Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Seb de Strasbourg

AuteurMessage
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptySam 17 Déc 2011 - 16:12

Bonjour tout le monde,

et bien un petit tour par les présentations parce qu'il faut bien commencer à poster quelque part Rolling Eyes
Je m'appelle Sébastien et je suis Alsacien (oui ceci est un Alexandrin). Jusque là pas de scoop par rapport au titre du post !
Je ne crois pas encore pouvoir être qualifié de "joueur". J'ai découvert le Trône de fer il y a peu via la série télé (oui j'ai honte, pourtant Dieu sais que j'en lis de la Fantasy mais je ne connaissais pas...rassurez vous je suis en train de me rattraper !). Il y a quelques années de cela j'étais rôliste à mes heures perdues et j'ai appris par hasard l'existence de ce JCE.

Vu que j'ai pas mal accroché avec cet univers j'ai réussi à convaincre deux trois amis de jouer avec moi, me voilà donc possesseur virtuel du pack de base qui devrait arriver début de semaine prochaine si la poste fait bien son boulot. En attendant me voilà condamné à regarder des vidéos tuto et à suivre des forums pour tenter de prendre de l'avance sur mes amis et les écraser à notre première partie.

Pas grand chose d'autre à dire, mon métier, on s'en fout de toute façon il est pourri, mes études on s'en cogne aussi elle ne me serviront pas à gagner plus facilement de toute façon Very Happy
Pour ceux qui se demanderaient (parce qu'il arrive qu'on me demande) : oui mon pseudo vient bien de la trilogie du Maitre du Temps qui est l'un des cycles qui m'avait le plus plu dans ma jeunesse (mais c'était avant que je découvre l'Assassin Royal de Robin Hobb).

Bref, il ne me reste plus qu'à patienter....d'ici la semaine prochaine je viendrais crier au secours pour tout ce que je ne comprendrai pas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireselontopper.blogspot.com/
Alekyne
Lord
Alekyne

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptySam 17 Déc 2011 - 18:25

Bienvenue !
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptySam 17 Déc 2011 - 18:48

Tarod a écrit:
Je m'appelle Sébastien et je suis Alsacien (oui ceci est un Alexandrin).

De fait, non, ton vers compte un pied de trop. tongue

Mais bienvenue malgré tout!
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 18 Déc 2011 - 14:40

Paraph a écrit:

De fait, non, ton vers compte un pied de trop. tongue

Attend, attend, je recompte depuis hier soir. Moi je compte 3 pieds à "je m'appelle", c'est peut être là que y en a un de trop effectivement si on dit "je m'appelleuh".
Enfin bref.....merci pour l'accueil.
Je me suis un peu balladé sur le forum, apparement y a pas beaucoup d'Alsacien dans le coin, pourtant Dieu sais que chez nous "l'hiver vient" Rolling Eyes
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 18 Déc 2011 - 15:46

Oui, c'est exactement ça, on prononce le "e" final de "Je m'appelle", si on considère la phrase comme du texte poétique. En vers libre ou en prose, on s'en fiche, mais bon, je cherche la petite bête.

Bienvenue, hein.
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 18 Déc 2011 - 18:31

Je savais bien que j'étais au bon endroit pour apprendre des trucs 16
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:13

Bienvenue en tout cas ^ ^

Des joueurs d'Aslace, y en a. Mais le soucis, c'est qu'ils viennent un par un, et arrêtent dans la foulée faute de joueurs. Jusqu'au jour où un sera motivé pour faire vivre le jeu là-bas Smile

Car comme tu dis, l'Hiver vient chez vous, et reste généralement
http://lagardedelouest.forumactif.com
ticondrihus
Lord
ticondrihus

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 18 Déc 2011 - 19:34

bienvenue
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyLun 19 Déc 2011 - 10:39

Et bien j'espère juste que je n'arrêterai pas dans la foulée faute de joueurs. Au pire je fait des joutes contre moi-même, j'organise des championnats régionaux de moi contre moi et je deviens le meilleurs joueur du Bas-Rhin Very Happy

Enfin je suppose qu'être Garde de Nuit et faire vivre le jeux ça prend du temps.....si je vois trainer quelques Alsaciens dans le coin on verra ce qu'on peut faire Wink
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:37

Bienvenue en Westeros !
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:41

Bienvenue !!! Smile
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 8 Jan 2012 - 20:17

Bienvenue!!!!
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 8 Jan 2012 - 21:21

Bienvenue à toi!
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:24

welcome
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 22 Jan 2012 - 3:54

Salut Seb de Strasbourg !
Je suis un tout nouveau joueur de Strasbourg ! Qu'est devenu ton pack de base et ta motivation ? Peut-être que si on s'y met à plusieurs, on va arriver à en animer un de championnat régional .. on sera au moins 5/6... Reste juste à trouver une table et des chaises en plastiques, on jouera sous la neige dehors en février ! ... Winter is coming ! Wink
elombre
Palfrenier de la Rue Mofette
elombre

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:50

Bienvenue à toi Wink
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyDim 22 Jan 2012 - 15:28

Et bien Bayushi mon pack de base ne s'est pas encore étoffé. Ma motivation ça va. J'ai réussi à réunir....2 joueurs autour de moi. On a fait notre première partie la semaine dernière (dont une personne, notre seule joueuse, qui n'avait jamais connu de jeux de carte du style avant). Autant dire que ce fut épique ! (et je pense qu'on a fait quelques conneries dans notre manière de jouer mais on corrigera le tir au fur et à mesure).
Bref on s'est fixé comme objectif une partie par semaine.
La bonne nouvelle c'est qu'en plus de table et chaise, on a plusieurs endroits potentiels pour jouer : Brumath, le quartier de l'esplanade ou de la Robertsau à Stras....

Et de ton côté ça donne quoi ? Parce que je compte bien qu'une équipe Alsacienne soit montée, ça pourra être sympa pour un championnat régional mais surtout pour qu'un Alsacien monte sur le trône de champion de France Rolling Eyes
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:57

Moi j'ai fait deux parties test avec des joueurs non expérimentés.
Là j'ai vu ce que ça donnait... affraid (je les ai perdu Very Happy )
Comme j'ai pigé le système de jeu, je vais pouvoir essayer avec des amis qui ont plus l'habitude ! On va voir comment ça tourne et qui va suivre sur la durée....

Pour l’équipe Alsacienne et les championnat régionaux, carrément ! Mais pour le coup, champion de France... je pars plutôt dans l'optique "se faire tanner gentillement, boire des bières avec des gens sympathiques et glaner quelques conseils, en profiter aussi enfin pour piger toutes les finesses de certaines cartes pas claires..."
Si jamais ça te tente à l'occasion on peut se prévoire une partie... (Mais plutôt sur Stras que Brumath à priori pour moi )
imladrik
Joueur de la Rue de l'Argent
imladrik

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:31

I'm back !

Après une longue absence faute de motivation (et peut être aussi un peu un mangue de variété au niveau joueur, toujours jouer contre la même personne, c'est un peu chiant à la fin :p), je suis de retour, et très très content qu'il y ait d'autres joueurs sur Strasbourg (et qui apparaissent quand je recommence).

J'espère pouvoir rapidement taper le carton avec de nouveaux joueurs.

PS : Si vous voulez faire un régional on peut toujours essayer de s'incruster à la convention des alchimistes (bon pour cette année c'est peut être un peu tard)
Contenu sponsorisé

Seb de Strasbourg Empty
MessageSujet: Re: Seb de Strasbourg   Seb de Strasbourg Empty

Seb de Strasbourg
Page 1 sur 1