Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid

Aller en bas 
+5
Sylvain63
Arbhast
bias
Fenrir
Alekyne
9 participants
AuteurMessage
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:40

Oui j'ai aucune inspiration pour les titres...

Bref, le problème est le suivant :

Imaginons que j'ai en jeu un Dolorous Edd. Je joue les trois agendas le Nord (les Ranger au hasard, s'pour le texte)
Mon adversaire défause son Orphelins du Ver-Sang pour lui enlever ses icones.

Jusque là tout va bien, je conçois que mon personnage perdent ses icones. Mais, la question est : Est-ce que l'agenda est un effet permanent qu'on vérifie à chaque moment de la partie ? Ou c'est un effet qui arrive une fois quand le perso arrive en jeu ?
Pour moi mon Edd la Douleur perdrait ses icones puis, on vérifie s'il est Garde de Nuit et si c'est le cas, il gagnerait une icone de chaque avec l'agenda.

Je me base sur mon raisonnement sur les bonus/malus de force qu'on recalcule depuis le départ dès qu'il y a une modifications. (genre un perso à 1 de force à qui on met -3 FOR pour tomber à 0 si on lui met +1 il est toujours à 0)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:11

Je vois mal ce que ça changerait : Edd gagne des icônes grâce aux agendas et les perd via l'orphelin : à la fin des comptes, il n'a plus d'icônes...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:26

Ou il en a... Pourquoi la perte prévaudrait forcément sur le gain dans ce conflit? N'est-ce pas le cas typique où c'est le 1er joueur qui tranche au moment où on a besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:32

selon moi :

Les agendas lui donnent une fois les icones

L'orphelin lui enleve une fois les icones

donc il n'a plus d'icones Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:40

+1 avec Arbhast
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:54

Pareil qu'Arbhast.

Il a 0 icônes de base.
Il obtient +1 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 307038563 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 3482229429 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 2741382779 avec l'agenda
Il obtient -1 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 307038563 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 3482229429 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 2741382779 avec l'orphelin.

Si tu change l'ordre, c'est pareil, il est à 0....
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 14:59

Mog Baelish a écrit:
Pareil qu'Arbhast.

Il a 0 icônes de base.
Il obtient +1 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 307038563 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 3482229429 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 2741382779 avec l'agenda
Il obtient -1 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 307038563 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 3482229429 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 2741382779 avec l'orphelin.

Si tu change l'ordre, c'est pareil, il est à 0....

Mog, ta suggestion signifie que l'on peut avoir -1 icône. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:13

chaodiz-padre a écrit:
Mog, ta suggestion signifie que l'on peut avoir -1 icône. Est-ce possible ?
Ce n'est pas ce que ça signifie. Mais ça signifie qu'il peut éventuellement perdre autant de fois un icône (ou un mot clef/trait : même combat) qu'il en a...)
Cette question revient régulièrement pour d'autres cas, notamment les traits récemment avec les mestres et la réponse est toujours la même : quand on veut savoir si on a ou pas le trait/mot-clef/icône, on fait le total de ce qu'on a moins le total de ce qu'on perd et si on est à 0 ou moins, on considère qu'on est à 0 et on l'a pas. Si on est en positif, on l'a.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:18

Ce que dit Alekyne c'est : on casse mes icônes, je regarde, eh ! Mais Edd, il est garde de nuit, il a donc une icône de chaque ! Un autre orphelin ? Je relis mes agendas, Edd est toujours garde de nuit. Il a donc toujours autant ses icônes.

Pour des raisons de "on va pas casser la seule mécanique viable de ces pauvres Martell" (oui, Jaelen m'a soudoyé, vachement cher pour celle-là), on compte comme ceci : si un effet modifie à un moment quelconque le statut de garde de nuit ou non d'un personnage (genre, entrée en jeu, Meera Reed, Cauchemar, Margaery...), alors on vérifie s'il garde ou non ses icônes. Si rien ne bouge de ce côté là, l'agenda lui a fournit ses icônes, mais y a un connard d'orphelin qui lui a piqué.

Tout pareil pour un mestre Wendamyr+crâne de dragon. J'lui colle le crâne de dragon, il a l'air à 0, donc on le tue. Attention, rescapé des eaux !!! Haha ! J'étais à 0, je gagne 1, je suis donc à +1. Bon, j'ai intérêt à rapidement lui coller un autre +1, parce que sinon, fin de phase, on recalcule le tout, et là, on s'aperçoit, o surprise, qu'il est à 0 et donc décolle en pile des morts. En en fin de phase, comme chacun le sait, y a pas de réponse.

Moi aussi, je trouve ça nase comme logique. Mais bon, chacun voit midi à sa porte.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:39

Fenrir a écrit:
chaodiz-padre a écrit:
Mog, ta suggestion signifie que l'on peut avoir -1 icône. Est-ce possible ?
Ce n'est pas ce que ça signifie. Mais ça signifie qu'il peut éventuellement perdre autant de fois un icône (ou un mot clef/trait : même combat) qu'il en a...)
Cette question revient régulièrement pour d'autres cas, notamment les traits récemment avec les mestres et la réponse est toujours la même : quand on veut savoir si on a ou pas le trait/mot-clef/icône, on fait le total de ce qu'on a moins le total de ce qu'on perd et si on est à 0 ou moins, on considère qu'on est à 0 et on l'a pas. Si on est en positif, on l'a.

Ha oui c'est vrai. Je vais bien finir par m'y faire^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:41

@Toomagic: non t'y es pas du tout, parce que si on vous suit, notre petit gdn a une infinité d'icônes. Bah ouais, il est gdn, donc il a une icône de chaque. Mais attend, il est toujours gdn, hop encore une tournée...

Prenons un exemple qui te parlera mieux.
J'ai un Pavillon du roi en jeu (les persos redressés gagnent +3 de FOR). Mais attend, mon perso redressé, bah il est redressé. Hop, +6.
Ouais mais attend, il est encore et toujours redressé. Bon bah si j'ai un perso qui ne s'incline pas pour attaquer, je gagne QUOI QU'IL ARRIVE mes défis puisqu'il est redressé et a donc une FOR infinie, même si t'as un perso qui ne s'incline pas pour défendre (bah ouais, à égalité, c'est l'attaquant qui gagne).

Résumé de l'affaire: notre gdn gagne une seule fois Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 307038563 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 3482229429 Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 2741382779.
Le petit orphelin arrive, et lui dit "jusqu'à la fin de la phase, tu perd une icône Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 307038563, une Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 3482229429 et une Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid 2741382779".
Bon bah on fait le total, +1-1=0, donc t'es à 0 icônes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:42

Toomagic a écrit:
Ce que dit Alekyne c'est : on casse mes icônes, je regarde, eh ! Mais Edd, il est garde de nuit, il a donc une icône de chaque ! Un autre orphelin ? Je relis mes agendas, Edd est toujours garde de nuit. Il a donc toujours autant ses icônes.
Y a une formulation qui existe pour faire ce que tu décris... mais c'est pas celle des agendas. C'est celle de Renly (version hiver, il me semble) qui dit, en gros :"tant qu'un autre perso a renom, Renly gagne Renom etc..." et ça permet effectivement de le lui redonner automatiquement dès qu'il le perd à condition que la condition soit toujours remplie.
Mais le truc des agenda, c'est ponctuel : il est GdN => il gagne les icônes. Mais il peut très bien les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:49

Oui, merci de répéter mot pour mot ce que je dis en disant "non, t'as tort". La prochaine fois, vous prendrez le temps de lire mon post, en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 15:55

Ouais mais ca n'a rien à voir avec : des raisons de "on va pas casser la seule mécanique viable de ces pauvres Martell".

Au passage, le petit Wendamyr, bah s'il se mange un crâne de dragon, il tombe à -1, donc il meurt. Et un rescapé des eaux ne le sauve pas, donc il ne peut pas le jouer (le rescapé des eaux).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:06

Spoiler:

MODERATION

FENRIR MERCI DE FAIRE ATTENTION SUR LE FORUM A LA MANIERE DONT TU T'EXPRIME. (arbhast)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty
MessageSujet: Re: Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid   Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pète-icones et les mecs qui ont pas froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment jouer le pète icones dans le méta actuel
» [Question] Gain d'icônes et pertes d'icônes (résolu)
» Pète-loc. sauve-loc. pète-attachement
» Froid Intense
» L'héritage du roi fou VS Froid intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: