Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.

Aller en bas 
+6
Meta
Ser Arthur Lannister
Jaelen
Kroryn
Fenrir
BunkaBabyDoll
10 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyMer 21 Déc 2011 - 19:17

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Lions6
Tout est parti de là...

House Card (1)
House Lannister

Agendas (1)
The Power Behind the Throne

Plots (7)
Uneasy Truce
Valar Morghulis
Fury of the Lion
Schemes of the Scholar
Let My Porridge Fly
The Breaking of Oaths
Lineage and Legacy

Characters (31)
3 Mountain Refugee Refugees of War

1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Tommen Baratheon Scattered Armies
3 Doubting Septa Lions of the Rock

1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Myrcella Lannister Lions of the Rock
3 House Payne Enforcer Mask of the Archmaester
2 Lannisport Steward Core Set
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Joffrey Baratheon Princes of the Sun

3 Faceless Man Here to Serve [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 72386344
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Ser Balon Swann The Wildling Horde
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Qyburn Secrets and Spies [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 65262054
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Grand Maester Pycelle The Raven's Song
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Maester Creylen Forging the Chain [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 72386344

1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Tyrion Lannister Core Set [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 72386344
2 Qyburn's Informers Core Set
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Ser Gregor Clegane Where Loyalty Lies
3 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Cersei Lannister Lions of the Rock [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 1957341456
2 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Ser Jaime Lannister Core Set

1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Melisandre Return of the Others

Events (7)
2 Shadow Politics City of Secrets [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 65262054 Small council
2 Condemned by the Council Time of Trials Small Council
2 Wars Are Won with Quills Princes of the Sun
1 The Battle of the Blackwater Epic Battles

Locations (17)
1 Shadowblack Lane Core Set
3 Sunset Sea Kings of the Sea

1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Queen Cersei's Chambers Core Set
2 Western Fiefdoms Core Set

2 Coin Mint Lions of the Rock
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Lannisport Core Set
1 Lannisport Brothel Core Set
1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 Lannisport Tourney Grounds On Dangerous Grounds
3 Golden Tooth Mines Core Set

1 Alchemist's Guild Hall The Battle of Blackwater Bay [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 65262054

1 [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 3340105732 King's Landing Secrets and Spies [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 65262054

Attachments (5)
2 A Pinch of Powder Princes of the Sun [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. 65262054
2 Slander and Lies Here to Serve
1 Devious Intentions Battle of Ruby Ford

Le deck en visuel.


Donc heu...
En gros, c'est un Lannister basé sur l'Intrigue, et les boosts que ça peut apporter. Cette maison étant forte dans ce domaine, il n'y a rien de novateur.
J'ai tenté de mettre quand même des cartes avec des icones Pouvoir et Militaire, pour pas trop me faire ramasser dans ces défis. Jaime, par exemple. Un peu d'incli, mais ce n'est clairement pas l'optique du deck, ceci dit ça aide toujours pour les défis.

Au niveau des cartes un peu "originales", il y a Melisandre, qui coute bonbon, mais qui peut permettre de rusher assez violemment. En plus, on est Lannister, donc pété de thune.
Et Joffrey Baratheon, qui est là pour deux raisons. La première, c'est de rentabiliser le Devious Intentions grâce à son renom. La seconde, c'est qu'on va pouvoir à l'occasion activer sa capa, vu qu'on joue des small council.

Hum, je ne sais pas quoi dire d'autre. Par contre, je suis preneur d'avis, de conseils, etc.
Comme d'hab quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:01

Dans ce genre de decks, Désinformation me semble juste obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:03

J'avais envisagé cette carte, en effet. Et Lady Genna.
Mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que je perde les défis en Intrigue, en fait. Et que j'économisais ainsi des slots pour d'autres cartes.
Le calcul est mauvais, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:09

c'est juste pour contre les sable brulant des martell "Désinformation"
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:12

Pour contrer les Sables, des Paper Shield ne seraient pas plus appropriés car plus polyvalents, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:23

Au passage, Desinformation ne contre pas Sable brulant, parce qu'avec Sable brulant personne ne perd pas le defi, donc tu ne peux pas jouer Desinformation.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:30

Non, je disais pas ça pour sable brulant (notamment parceque ça marche pas, comme l'a fait remarqué Jaelen). Juste que parfois, tu tomberas contre un deck qui alignera de la force en intrigue et que tu pourras difficilement gagner en attaque ET en défense.
Que ça te permet aussi d'y aller en taunt et de gagner avec un pins alors que ton adversaire s'est arraché à incliner des perso pour le gagner...
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:47

Et tu retirerais quoi, du coup, pour rentrer les Misinformation ?
Punaise, j'ai oublié Littlefinger aussi...
Et Uneasy Truce, en fait, c'est pas bien dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:59

Alors autant concevoir des decks quand on a toutes les cartes spoilées, je comprend, autant là je vois pas trop le but de cet exercice.

A coté de la dizaine de cartes qu'on connais, il y a 50 autres cartes qu'on ne connais pas encore. On peut imaginer qu'elles auront un certain impact non négligeable sur ce "chantier". Du coup, tant que les cartes sont pas sorties, tu peux pas jouer avec donc c'est pas utile et quand elles seront sorti, cette liste sera obsolète...

Bref, j'ai pas regardé la liste scratch

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:11

Heu... j'ai pas compris ton message.
Des cartes spoilées ? C'est à dire ?
Shocked


[edit]
Oh punaise, en fait, ce que tu me dis, c'est que le deckbuilder sur http://www.agotcards.org me propose des cartes qui ne sont pas encore sorties, et qui appartiennent à des extensions dont nous n'avons qu'une liste partielle ?
Urf.

Si j'ai bien compris, du coup, est-ce que je peux trouver quelque part la liste de ce qui est sorti ou non, pour en tenir compte quand je builde ?
Parce que c'est sur que si je me sers de cartes qu'on ne trouve pas encore et dont on ne possède pas la liste complète, ça le fait moyennement quoi.


Dernière édition par BunkaBabyDoll le Jeu 22 Déc 2011 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 44

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:12

Il veut dire qu'une partie des cartes du deck ne sont pas encore sorties, et qu'une fois sorties, plein d'autres seront sans doute aussi, voir plus, utiles.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:19

Donc j'ai bien compris.
C'est chaud que le deckbuilder me fasse ça sans me prévenir.

Je suis désolé, je ne savais pas, pour ces histoires de liste partielle et autre.
Je pensais utiliser des cartes qui étaient disponibles.

Je vais chercher la liste des extensions existantes, mais si quelqu'un a un lien, je suis preneur aussi.

[edit]
Ok, trouvé !
Donc forcément, la carte qui m'a donné envie de faire ce deck n'est pas encore sortie. Loi de Murphy.

Bon. Hum.
Oublions ce topic jusqu'à je ne sais quand.
Et encore désolé de vous avoir fait perdre (involontairement) votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:08

Il n'y a pas de souci. Après tout les remarques qui ont été faites ici ne sont pas forcément inutiles...


Agotcards est loin d'être parfait, mais il ne faut pas oublier que c'est du travail de bénévole et que c'est déjà énorme ce qui est proposé. Wink

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:25

@BunkaBabyDoll: t'inquiète, et puis avec un peu de chance, et un père noel en retard, ce sujet sera d'actualité dans quelques semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:42

Vous revez bande de lionceaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 15:49

Moi je dis que si tu continues de tester ce deck, tu auras un cran d'avance sur les autres..

après, Arthur et Méta ont raison, beaucoup de bonnes cartes vont sortir dans cette extension Lannister et ta liste va changer c'est certain.

Moi je suis comme toi, j'anticipe. Bon cela dit :"Qui part comme un lion.. finit comme un con" 16
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:53

Alekyne a écrit:
Vous revez bande de lionceaux Very Happy


miaouuuuuuuuuuuuuuuu















Ceci était le post le plus interessant de la journée de la part d'Arbhast. Pour des vannes toujours plus pourries, achetez Arbhast (c), en vente chez votre détaillant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Ser Arthur
Client de la Rue de la Soie
Ser Arthur


Messages : 138
Age : 34

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:19

Cette boite excite vraiment les esprits des Lions
Nous verrons ce que donnera le tournois qui suivra la sortie
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyVen 6 Jan 2012 - 4:12

Bon !
Si je me plante pas, la liste est maintenant complète, et du coup bim, me revoila. Mwahahaha.
Alors, j'ai jeté un oeil aux nouvelles cartes. Et en effet, certaines ne demandent qu'à venir dans le deck. Je les entends. Elles m'appellent.

Bronn's Hireling, par exemple, un weenie Intrigue avec Deadly, ça parait jouable, non ?
Et du coup, ça donne envie de les accompagner avec Bronn...
Les Lannisport Moneylender, c'est plus modulable que les Steward et donc préférable, ou je me plante totalement ?
Double Bluff a l'air bien marrant. Lancer des défis en Intrigue et tuer des persos, ça fait rêver.
Terminal Schemes parait intéressant. Comme ça. Pour faire des trous.
Frey Hospitality va entrer sans souci. Bonjour, faites comme chez moi quoi...
Breaking and Entering va faire pareil. Parce que bon, claim à 2 et effet sympa sur l'intrigue dans un deck intrigue, c'est un peu totalement ce dont on a envie, non ?
Et puis Game of Thrones aussi. En fait. En toute simplicité.
Et Shadows and Spiders. Oui, chez moi, les plots-lines font 15 cartes...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. EmptyVen 6 Jan 2012 - 5:48

Pas le temps pour le moment, mais maintenant qu'on connait les cartes, je veux bien t'aider. Les decks intrigue, c'est mon dada Very Happy

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.   [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Deck incli/intrigue
» [joute]deck lannister intrigue a ameliorer
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [ Joute ] C'est pas un rush intrigue, mais c'est basé sur l'intrigue.
» [Deck - Joute] De l'or pour les riches !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: