Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Stock de questions d'un débutant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Evrach
Héritier et Pupille
Evrach

Stock de questions d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:04

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_public/pdf_utilities/TDF_motscl%C3%A9s.pdf

Mots-clés

Tueur
Lors d'un défi, si l'attaquant a plus de personnages "tueur" participant que le défenseur, celui-ci doit tuer un défenseur lors de la résolution du défi.

Condamné
Une carte "condamné" va dans la pile des morts et non dans la pile de défausse quand elle quitte le jeu. un événement "condamné" ne va dans la pile des morts que s'il a été joué avec succès.

Immunité
Une carte "immunisé" ignore les effets auxquels elle est immunisée. Et elle ne peut pas être la cible d’un effet auquel elle est immunisée.

Limité
On ne peut jouer qu'une carte "limité" par tour.

Pas d'attachement
Une carte "pas d'attachement" ne peut pas recevoir d'attachement.

Renom
Chaque personnage "renom" du camp vainqueur d'un défi prend 1 pouvoir lors de la résolution du défi.

Furtivité
Chaque personnage "furtivité" en attaque permet de désigner un personnage adverse sans "furtivité" qui ne pourra pas défendre. Ce choix se fait avant la déclaration des défenseurs.

Mise en place
Une carte "Mise en place" peut être jouée lors de la préparation du jeu lors de l’étape 6, Mise en place.

Imprévisible
Une carte "Imprévisible" peut être mise en jeu depuis la main du joueur en tant qu'action "N'importe quelle phase" en payant son coût imprimé avec de l'influence.

Infâme
Une carte "Infâme" peut recevoir du pouvoir à la place de sa Maison.

Intimidant
Tant qu’un personnage "Intimidant" attaque, les personnages avec une force inférieure à ce personnage ne compte pas leur FOR pour le défi en cours.

Loyal
Quand une carte "Loyal" est tuée ou défaussée, elle va sur le deck de son propriétaire.

Vindicatif
Une carte "Vindicatif" peut être redressée à la fin d'un défi si son contrôleur a perdu le défi en défense.

Vigilant
Une carte "Vigilant" peut être redressée à la fin d'un défi si son contrôleur a gagné le défi en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagardedenuit.com/
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:11

Oulà, j'avais pas pris tout cela en compte! Ça ouvre pas mal de possibilités...
Lord Commandant Jaime
Joueur de la Rue de l'Argent
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:56

Encore deux petites questions, pour essayer d'améliorer encore mon deck :

- Peut-on jouer une carte unique si l'adversaire a déja joué la même (ex : un perso unique neutre : Si j'ai un Jon Snow Core Set en face de moi, puis-je en envoyer un autre ?) ?

- Est-ce qu'un effet passif d'une carte précisément citée s'applique sur une carte de mon adversaire (ex : Je sors un Fantôme. Le Jon Snow de mon adversaire bénéficie t-il de son pouvoir ?) ?

- Le pouvoir d'inclinaison de Cersei Core Set se fait à la phase hégémonie (contre 2 or à payer). Mais l'effet a t-il lieu avant ou après le décompte d'hégémonie ? (ou, autrement formulé, est-ce que les 2 d'ors comptent pour le calcul d'hégémonie ou pas ?)

Merci !
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:13

- Tu peux même jouer le même

- Non

- L'action se fait avant, t'as plus d'or
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:37

Citation :

- Est-ce qu'un effet passif d'une carte précisément citée s'applique sur une carte de mon adversaire (ex : Je sors un Fantôme. Le Jon Snow de mon adversaire bénéficie t-il de son pouvoir ?) ?

- Le pouvoir d'inclinaison de Cersei Core Set se fait à la phase hégémonie (contre 2 or à payer). Mais l'effet a t-il lieu avant ou après le décompte d'hégémonie ? (ou, autrement formulé, est-ce que les 2 d'ors comptent pour le calcul d'hégémonie ou pas ?)

Tu serais pas en train de réfléchir pour demain? lol!
Lord Commandant Jaime
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:15

Cerbère a écrit:

Tu serais pas en train de réfléchir pour demain?

Stock de questions d'un débutant - Page 2 Icon_geek Stock de questions d'un débutant - Page 2 Icon_geek

Merci Katagena pour les réponses (et merci aux autres qui ont la patience d'aider les humbles novices Stock de questions d'un débutant - Page 2 Icon_wink )
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:23

Katagena a écrit:
- L'action se fait avant, t'as plus d'or
A ben non, je crois pas : l'action à lieu après le décompte, vu que le décompte à lieu avant les actions des joueurs Razz
La seule chose qu'on peut faire pour influencer le calcul pendant la phase, c'est avec des actions passives (genre la vieille bouse barath qu'on avait en Héritage Razz) ou sortir des cartes des ombres.
Mais Cersei CS, elle ne servira jamais à gagner l'hégémonie... enfin, pas du tour en cours Razz
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:34

C'est :
- Phase d'Ombre
- Décompte de l'Hégémonie
- Action active (dont ta Cersei)

Doit y avoir un crénaux la dedans pour les passives genre après le décompte mais j'en mets pas ma main à coupé
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:41

C'est avant (où alors ça a changé depuis le passage LCG... Mais j'en doute Wink)
La preuve doit encore se trouver sur une réponse sur le perso que je mentionne (un truc genre "émissaire biduletruc")

En gros, le perso se détapait en phase d'hégémonie. Y a aussi Ser Blunt, je crois, en Anarchie, qui inclinait un gars pour se redresser...
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:48

oui bien sûr Alekyne, pour les capa des réfugiés par exemple. De toutes façon après chaque étape de jeu il y a des réponses, passives ou actives, possible quasiment.

Donc, si je ne me trompe pas:

1 Etape d'ombre
1.1 réponse passives aux sorties de cartes ombre
1.2 réponse actives aux sorties de cartes ombre
2 réponses passives au début de phase (ex: Daario, Chevalier des fleurs)
3 compte et attribution de l'hégémonie
3.1 réponses passives à l'attribution de l'hégé (réfugiés, etc)
3.2 réponses actives à l'attribution de l'hégé (Kingsmoot, Ils finissent toujours par parler...)
4 Fenêtre d'action classique (Cersei CS par exemple)

Si votre émissaire bidule machin chose réagit passivement au début de la phase, il peux modifier le compte effectivement. Daario le fait bien Stock de questions d'un débutant - Page 2 Icon_wink.

A noter aussi que chaque étape comporte en réalité à chaque fois une sous-phase de sauvegarde/annulation.
Lord Commandant Jaime
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:08

Ah ben ca augmente pas mal l'intérêt de Cersei CS, alors, si elle permet d'avoir double utilisation de l'or (pouvoir spécial+hégémonie...)
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:44

Oui, enfin, elle permettrait d'incliner avant le compte, elle serait carrément fumée, en fait : pour deux or, tu gagnerais en moyenne un truc comme 3 de force sur ton adversaire (en admettant que la moyenne de force soit à 3... Sachant que ça peut monter plus haut, assez facilement Wink) et ce pour 2 phase d'hégémonie (assez régulièrement, même si y a un peu de détap' en face)... Ca m'a l'air quand même plus intéressant que d'avoir 2 ors (et donc "seulement" +2 à l'hégémonie pour une seule phase) que tu peux dépenser après...
Bref, je sais pas comment tu voyais les choses, mais j'ai pas franchement l'impression que la "double utilisation de l'or" soit vraiment plus intéressante que l'alternative. Enfin, de mon point de vue Wink
Lord Commandant Jaime
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:24

FenNine a écrit:
Oui, enfin, elle permettrait d'incliner avant le compte, elle serait carrément fumée, en fait : pour deux or, tu gagnerais en moyenne un truc comme 3 de force sur ton adversaire (en admettant que la moyenne de force soit à 3... Sachant que ça peut monter plus haut, assez facilement Wink) et ce pour 2 phase d'hégémonie (assez régulièrement, même si y a un peu de détap' en face)... Ca m'a l'air quand même plus intéressant que d'avoir 2 ors (et donc "seulement" +2 à l'hégémonie pour une seule phase) que tu peux dépenser après...
Bref, je sais pas comment tu voyais les choses, mais j'ai pas franchement l'impression que la "double utilisation de l'or" soit vraiment plus intéressante que l'alternative. Enfin, de mon point de vue Wink

Ah oui absolument !

Je n'avais pas du tout envisagé cet aspect des choses, bêtement, je voyais juste le pouvoir de Cersei utile à partir du tour suivant pour neutraliser un perso adverse chiant. Donc les 2 ors "utilisés deux fois", me semblaient un cool bonus. Mais quand on réfléchit, en effet, si il n'y avait pas eu les 2 ors, il y aurait eu l'incli d'un perso adverse dès avant le compte d'hégémonie, ce qui, effectivement, vaut dans la plupart des cas plus que les 2 ors.

Bon ben j'aurais encore appris quelque chose, et ca va finir par rentrer petit à petit Stock de questions d'un débutant - Page 2 Icon_geek
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 9:31

Lord Commandant Jaime a écrit:
Je n'avais pas du tout envisagé cet aspect des choses, bêtement, je voyais juste le pouvoir de Cersei utile à partir du tour suivant pour neutraliser un perso adverse chiant.
C'est pas bêtement : c'est effectivement à ça que ça sert Wink

Et puis, j'ai un peu forcé le trait : y a aussi le cas où ton adversaire compte sur son or pour gagner l'hégémonie. Même si c'est un peu la honte pour un Lanni de perdre la phase comme ça Razz
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:22

Deux questions :

Si, lors d'un défi militaire, j'engage Vent Gris (Tueur) et Robb Stark, et que je gagne. Combien de personnages adverses meurent?

Le Château de Winterfell a-t-il aussi un effet sur les Loups-Garou?
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:32

Alors (faudrait mettre les textes, ça semble plus simple si on a pas a chercher ça en plus Razz) :
En considérant que tu parle du Robby qui tue un perso quand il gagne, que ta prise soit de 1 et que ton adversaire (un peu naïf) mette au moins un personnage en face mais pas de tueur, ça se passe vaguement comme ça :
1) Tu appliques la prise militaire : il tue un perso qu'il choisit.
2) Tu appliques le tueur : il choisit un perso qui a participé (et qui peut mourrir) et le tue. S'il a tué son personnage participant lors de la phase 1), il a tout compris et ton tueur n'a pas forcément servit à grand chose Razz
3) Tu actives la réponse de Robb et choisi un perso... Et le tue Smile

Comme tu le vois, c'est assez variable suivant les conditions. Mais avec ce memo, tu devrais t'en sortir Razz
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:34

Edit: trop rapide pour moi Fen' Stock de questions d'un débutant - Page 2 Icon_smile. Bon, je laisse mon message quand même, les exemples peuvent aider.

Ca dépend du nombre de défenseurs et des choix du perdants.

Premier exemple:

Le défenseur défend avec un seul perso non-tueur (c'est ce qui t'intéresse je suppose). Il perd et doit donc choisir un personnage qui doit mourir (en considérant que tu as 1 de prise). Il peux choisir son personnage défenseur qui devient donc moribond. Ensuite il doit choisir un de ses défenseurs et le tuer car il possède moins de tueur. Comme il n'a qu'un seul défenseur et qu'il est déjà en train de mourir, il ne se passe rien de plus. Ensuite tu déclenche la capa de Robb et tu choisis un personnage contrôlé par le défenseur et tu le tues.

Bilan 2 morts.

2ème exemple:

Le défenseur défend avec deux perso non-tueur . Il perd et doit donc choisir un personnage qui
doit mourir (en considérant que tu as 1 de prise). Il peux choisir son
personnage défenseur qui devient donc moribond. Ensuite il doit choisir
un de ses défenseurs et le tuer car il possède moins de tueur. Comme il a deux défenseurs, et quun seul est en train de mourir, il est obligé de tuer le second (on ne peux pas "retuer" un perso en train de mourir). Ensuite, la capa de Robb.

Bilan: 3 morts.

Je suis pas sûr d'avoir été très clair mais j'espère que ça t'aidera.
Lord Commandant Jaime
Lord Commandant Jaime

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:35

Note pour tout à l'heure : Avoir plein de saves pour mes persos, et avoir des tueurs Very Happy
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:35

Merci beaucoup!
Je suis désolé pour les textes, j'aurais du les mettre.

Et pour la 2ème question, le texte est :

"Les personnages Stock de questions d'un débutant - Page 2 2411816791 que vous controlez gagne +1 FOR"
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:36

Ah oui c'est vrai. Les loups-garous sont des personnages, donc s'ils sont Stock de questions d'un débutant - Page 2 176645 ils bénéficient bien évidemment du bonus
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:37

Citation :
Note pour tout à l'heure : Avoir plein de saves pour mes persos, et avoir des tueurs

Je vais te les manger tes lionceaux Twisted Evil
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:37

J'ai pas compris la question ^^

Désolé pour Cersei, je me rappelle que de l'époque Valyrian où elle dépensait pas d'or; et où elle faisait ça un petit peu quand elle voulait... enfin je me rappelle plus Smile Des années que je l'ai pas vue sur une table. Pas d'excuses, je me suis trompé Smile
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:39

Si le Loup-garous est affilié Stock de questions d'un débutant - Page 2 2411816791, oui, sinon non. Enfin, seulement si c'est un perso.
Par exemple, Fantome, non car il est neutre. Nymérya non plus, vu que c'est un attachement. Vent Gris, par contre, oui.
En gros, ne tiens pas compte des traits quand ils n'interviennet pas : si on te dit "personnage Stock de questions d'un débutant - Page 2 2411816791", c'est que ça suffit Smile
Cerbère
Cerbère

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:39

Citation :

J'ai pas compris la question ^^

Simplement, un adversaire a réussi à me faire douter, et à penser que les personnages "Créature" ne pouvait bénéficier de ce bonus. Rolling Eyes
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:41

il faut se fier aux armoiries Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stock de questions d'un débutant   Stock de questions d'un débutant - Page 2 Empty

Stock de questions d'un débutant
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant