Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:42

Exact Alekyne, Lannister c'est déjà fort, même sans une boite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yriel
Palfrenier de la Rue Mofette
Yriel

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:00

Bon, go pour un petit compte rendu.
J'essaye de suivre le jeu par le forum, mais je manque clairement de parties pour être réellement compétitif.
J'avais espéré pouvoir venir en [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 51616898 nouvelle génération malheureusement l'ayant acheté le vendredi, je n'ai pu monter le jeu que 20 minutes avant le tournoi. Donc résultat, je reviens avec un deck [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 687644197 contrôle été que j'essaye de peaufiner petit à petit...

Alors pour le moment, je suis assez content des sorties.
Culpucier marche vraiment très bien avec la nouvelle myrcella.
Le jeu me semble maintenant moins sensible à l'hiver grâce aux mauvaises nouvelles.
Comme d'hab, je me laisse une place libre pour tester un complot avec le called to court.
Il est amusant et marche pas mal avec tous les martells qui ont un effet d'entrée en jeu, surtout les messagers qui permettent de vraiment bien brasser le deck. Malheureusement le 2 d'or le rend un peu trop faiblard par rapport aux autres plots de compet.

1er tour Sir Arthur [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 51616898 [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 65262054

Joueur très sympa, je crains un peu l'ombre, vu que la première mouture du deck se faisait étaler par le stark ombre.
Mais il sort très très mal. De mon côté, je sors habituellement (donc assez vite, le jeu étant optimisé pour des départs rapides).
Le match a été bien décrit et est à sens unique. 15-1 Victoire.

2ème tour Kramer [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 687644197 2 2 2

Depuis le temps que l'on me parle des jeux de Kramer, j'avais envie de m'y confronter. Ce fut l'une de mes plus belles parties de TDf et la seule qui réussit à me donner mal à la tête (obligé à chaque tour de réfélchir au complot suivant qu'il allait jouer, aux contres qu'il avait remonté en main...). Alors je n'avais jamais vu plan du prince en action et le résultat c'est outch surtout combiné au complot permettant de récupérer la première carte de la défausse. La vengeance rouge a frappé 4-5 fois et à peu près autant pour sable. On finit au bout de 17 complots à la time limit. Mon deck s'est auto meulé depuis 1 tour. Au final, la récursivité de ses cartes a plus que compensé ma pioche. 11-15 Défaite.

3ème tour Theon [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 2411816791 mestre

Une autre défaite très instructive. Le jeu de Théon est parfaitement huilé. C'est le genre de partie frustrante où j'avais l'impression de toujours avoir la réponse mais un ou deux tours plus tard... Je vais chercher mauvaise nouvelle, il me met un deuxième pris dans la glace sur GG. Je réussis à virer l'hiver mais le long hiver est passé par là juste avant. L'idée de Théon de jouer en 48 cartes grâce aux chaînes est payante, il a toute ses réponses plus tôt dans la partie. Encore une partie fort instructive.

4ème tour Toomagic [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 51616898 alliance [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 1636619001

Alors Toomagic n'a en général pas de bol dans les parties contre moi et cela s'est vérifié encore une fois. Il fait un setup assez moyen et fais le meilleur setup de la journée et de loin. Au premier tour, l'armada martell est parée (pioche, contres, GG, les nobles...). La partie se termine assez vite.

Victoire

En résumé se fut pour moi une partie assez ironique, mes deux seules victoires sont contre ma maison de coeur et moi qui me flatte de jouer contrôle. Je trouve deux jeux qui ont été plus malins que moi...
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:04

bonjour,
voici le résultat de mes joutes.
Ca fait 3ans que je n'ai plus jouté, et ne pas avoir trop suivi les actualité du trône me rendais nerveux. Accompagné par Louloulord, nous nous rendons dans l'étroite salle de jeux ou
aurons lieu les hostilité.

ronde 1 Cutkzig [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 687644197

Je m'assis face à Cutkzig, cette personne porte la gentillesse sur son visage mais il y a un hic:
il joue Martel...je hais cette infâme maison à cause des cartes humiliantes dont elle dispose (il se croit malin, vengeance rouge sans parlé du pète icône...).
Il mulligan tout comme moi et met en place 2 cartes personnage (des proxis), cette ouverture scelleras sa défaite car grâce à mon complot blocus+Brienne+l'hiver, je lui et fait la démos de mon deck et je m'en veut encore d'avoir été aussi méchant car oui Cutzkzig malgré la Maison qu'il pratique est une personne sympathique.
Victoire

ronde 2 Theon [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 2411816791

Theon pour un pseudo pareil je ne m'attendais pas à un jeu "stark mestre", je me serais attendu plus à du "kraken des océans infernaux" ou a un deck "tempêtes de vagues en fusion aux yeux bleus". Les Stark font toujours peur en joute, j'ai dominé la partie grâce aux Berserker et je dois te l'avouer Theon je n'aurai pas aimé être à ta place car j'en ai eu 2 en mains+ 1 que je pioche ca n'a pas été cool. je pense qu'une bonne revanche m'attend si je remet un jour les pieds à Lyon.
Victoire

ronde 3 Too magic [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 51616898 [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 1636619001

Toomagic représente assez bien les deux maisons qu'il joue. C'est à dire qu'il m'a paru fourbe et mesquin...Il faisait semblant d'être sympa avec une certaine arrogance que je trouvais assez rigolarde.
Tenez je vous donne un exemple: il dit:"regarde grâce à moi tu peux piochez ou gagner 2 d'or je suis sympa!" moi:" oui, je vais prendre 2 d'or" toomagic:"j'incline mon mestre et je l'annule mouah!ha!ha!ha!" Donc deck contrôle, je m'attendait à une vilénie mais il y a rien eu.
Victoire

ronde 4 Maekar [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 3054857415

voila mon heure est venu... le genre de deck dont je me méfiais, c'est Maekar qui le jouais.
j'ai pris ma bonne tabasse. Son deck est plus fort, plus rapide, plus endurant avec son système par moule et roufla-casse intégré. Je faillis et un jour je reviendrai pour te défoncé tes petits andouillé.
Défaite

Voila j'ai passé une très bonne journée les joueurs était agréable, je reviendrai avec plaisir sous certaine conditions:
-Evitons les proxis (trone de fer c'est pas magic, on ne peut pas ce ruiné),pensez à vos boutiques faites les vivres.
-Personnellement j'ai été bléssé à l'annonce de ma performance sur 4 match j'en gagne trois je perd contre le vainqueur et je me retrouve 5e (c'est une chose que je ne souhaite à personne car c'est très frustrant) je pensai être au moins dans le top 4. en partant j'avais bien les boules...
-Pour l'inscription faites un paf stable genre 4 ou 5 euros, le truc aléatoire c'est naze.
-Pour les lots j'ai cru que j'étais vraiment dans trône de fer:le dernier gagne un CORE-SET!! ... le choix des cartes en partant du bas fait que j'ai eu le choix entre un mestres qui pue la pisse et un mestre qui... je vous laisser deviner la suite, je me suis vraiment demander à quoi ca servait de faire une perf, si on à meme pas le choix. pour le lot de consolation vous y êtes allez un peu fort.

Voila, mon but n'est pas de vous les brisés, mais de vous faire avancé.
merci et une dernière chose : Delenda Maekar
Cutkzig
Cutkzig

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:40

Merci pour toute cette gentillesse à mon égard Lobo.

Pour mes proxis, nombreuses de mes cartes martel sont en anglais avec un proxi FR par dessus (parce que je suis noob en anglais et pas super expérimenté à TDF pour connaitre toutes les cartes).

En tout cas pour quelqu'un qui ne joue pas depuis longtemps tu t'en est bien tiré. Very Happy
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:56

Effectivement le choix des lots en partant de la fin n'est pas toujours le plus judicieux.
Au dernier tournoi, j'ai fini deuxième et je n'ai rien pu choisir. Neutral Et en plus, ma femme qui a finir dernière est repartie avec plus de lots, qu'elle a pu choisir.

A revoir...
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:43

Tout est pris en note Smile
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:32

Lobo a écrit:

-Pour les lots j'ai cru que j'étais vraiment dans trône de fer:le dernier gagne un CORE-SET!! ...

En même temps si on savait pour les lots, ç'aurait été une lutte sans merci pour la dernière place Laughing. Moi par exemple j'aurais fait un deck "prenez-les par surprise". Comment ça marche? Super simple. A chaque ronde, tour 1, "prenez-les par surprise", "ok j'ai l'init, ben je serai 1er joueur, j'ai donc la 1ère action. Du coup ma 1ère action est : je concède". Avec ce deck-là, il aurait été impossible de me prendre la dernière place et à moi le core set. Laughing
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:58

Non face à un Greyjoy, tu aurais pu perdre ta main ET l'init. Et là, tu gagnes avec la main vide. tongue
Cutkzig
Cutkzig

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:03

Mais ce qui est intéressant dans ces tournois, c'est que les gens ne viennent pas pour les lots mais pour le plaisir du jeu. L'intérêt est de venir pour la victoire, tout au moins bien se classer et la participation avant de penser aux lots. Razz

En tout cas, celui qui viendrait en ayant comme objectif de finir bon dernier me ferait bien de la peine. No
Lobo
Lobo

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:27

Je suis d'accord, de plus je ne suis pas venu pour ca. La je crois qu'on parle de lot de consolation, c'est disproportionné!
Cutkzig des personnes qui réfléchissent comme ca, ca existe. la preuve: Bias Laughing
Quand on assiste à la remise j'ai trouvé ca space!
Un chapter pack et suffisant, du coup tu peu doté le 2e et le 3e et je pense qu'ils ne cracheraient pas dessus.
J'ai remarqué d'anciens boosters à la boutique, il y a moyen de faire des trucs sympas en lot. Discuté avec votre garde de nuit , je pense que ca peut lui donner des idées.
je me rappel de tournoi organisé par René le fourbe il avait fait des trucs vraiment sympas.
bias
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:36

Aghenatak a écrit:
Non face à un Greyjoy, tu aurais pu perdre ta main ET l'init. Et là, tu gagnes avec la main vide. tongue

Ah la lose! Gagner dès la phase de complot du tour 1 avec, en plus, la main vide! C'est d'une cruauté sans borne... Vraiment trop broken ces greyjoy!
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 19:58

Je comprend le sentiment, je voulais faire plaisir à une personne qui joue pas souvent et lui donner l'occasion de se motiver. Peut-être que c'était trop gros même dans cette optique.

Dans tout les cas, tes critiques sont prises en compte (comme d'autres qui ont pu être faites) et nous travaillerons dans ce sens là Smile
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 0:29

Le but des lots inversé sur les tournois du dimanche est de motiver les plus faible. Sur les CR CF et CS les lots reviennent aux plus forts. Et en général ceux ci les cumulent.

Ta remarque sur "faites vivre les boutique est vrai quelque part". Dans les villes de moyenne importance comme Saint Étienne, les magasins de jeux ont tendance à péricliter. Sur Lyon l'autorisation de proxies a permis de développer le jeu, il me semble et de faire monter le niveau.

Il y a du pour et du contre.

Nous espérons vous revoir.
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:04

Delanda

Entre Théon qui me met des mitraillettes en mélée et toi qui m'attaque avec tes citation latines en joute , je me sens trop aimé la xD

Pour les lots, j'ai aussi ralé et la prochaine fois, les lots seront préparés a l'avance et annoncés !
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:36

Vous dites des choses bizarres quand même ! On est sur un tournoi avec PAF libre, donc on peut ne rien donner, et vous vous plaignez des lots. J'suis désolé, je ne suis pas venu pour gagner, je suis venu pour passer un dimanche après-midi sympa à jouer.
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:30

Eh ho faut se calmer Toom.
Pour ma part, je suis un fervent defenseur du paf libre. Apres c'est pas pour ca qu'il faut faire n'importe quoi.

Lannister Amer
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:40

J'aime bien l'idée du PAF libre pour les tournois, après ça peut valoir le coup de faire des tournois "majeurs" avec un PAF et plus de lots de temps à autre où la communauté se mobiliserait davantage. (tous les 3 mois à l'occasion de changement de saison par exemple)
bias
bias

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:51

Pour dissiper tout malentendu je tiens à préciser que pour ma part c'était que de l'humour bien sûr. Si je venais aux tournois pour les lots, ça se saurait.
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:02

Revient jouer Maekar c'était pour rire Very Happy

Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 12:07

Theon a écrit:
Le but des lots inversé sur les tournois du dimanche est de motiver les plus faible. Sur les CR CF et CS les lots reviennent aux plus forts. Et en général ceux ci les cumulent.

Ta remarque sur "faites vivre les boutique est vrai quelque part". Dans les villes de moyenne importance comme Saint Étienne, les magasins de jeux ont tendance à péricliter. Sur Lyon l'autorisation de proxies a permis de développer le jeu, il me semble et de faire monter le niveau.

Il y a du pour et du contre.

Nous espérons vous revoir.

C'est pas le fait que ce soit inversé qu'on conteste mais le fait que ce soit un peu fait a l'arrache =) . Je suis toujours pour que y'en ai pour tout le monde, le tout étant de rester assez équitable et de pas non plus inciter a perdre (ça peut mener a des dérives comme le fait d'inciter tout le temps a gagner)

Je crois que le PAF libre permet a l'asso de s'en sortir sans trop de probleme.

Merci a kantou donc qui peut donc se considérer comme "le plus faible", ça va bien l'aider a progresser tout ça ... pour ma part je pense que le resultat d'une joute tiens a d'autre choses que la "faiblesse".
kantou team
kantou team

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:30

Very Happy j'ai été le plus mauvais sur ce tournoi ma place est largement mérité !!! dans cette ville on à de la chance d'avoir beaucoup joueurs de très bon niveau ce qui motive à progresser pour être à la hauteur .Quand au lot se serait plus juste de laisser le top 3 choisir leur lot en premier et d'offrir au dernier une autre récompense.
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 14:53

kantou team a écrit:
Very Happy j'ai été le plus mauvais sur ce tournoi ma place est largement mérité !!! dans cette ville on à de la chance d'avoir beaucoup joueurs de très bon niveau ce qui motive à progresser pour être à la hauteur .Quand au lot se serait plus juste de laisser le top 3 choisir leur lot en premier et d'offrir au dernier une autre récompense.

Je pense que ce core set va te motiver à jouer plus au trône. De la même façon je pense que si un joueur qui avait déjà trois core set avait finit dernier, il aurait offert ce core set.
C'est aussi ça l'esprit "Trône de fer", promouvoir le jeu.

Après peut-être que toi aussi Lobo, il te manque un core set?
kantou team
kantou team

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:02

En même temps c'est toi théon qui m'a entrainé a plein temps dans le trône de fer au moment ou fin 2010 je commençais à décrocher sur l5r.
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 15:09

Je pense que ce sont aussi les règles du Tdf qui t'ont entrainé à plein temps vers le trône de fer. Le jeu est varié, accessible financièrement et les joueurs nombreux.

En tout cas n'hésite pas ! Continuer de jouer. Very Happy
Lobo
Lobo

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:02

Pour les cartes core-set j'ai ce qu'il me faut. Annonay c'est à coté de Lyon, mais saches que sur le Cf 2007 tu te tapes le trajet jusqu'à Paris et qu'on te file une pov' carte injouable. Ca craint...
Kantou profites en les Lannister sont vraiment une des maisons les +puissantes du jeu!
Je deckbuilde à fond dessus en ce moment, c'est trop bon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012   [Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012 - Page 2 Empty

[Lyon] Résultat du tournoi de joute du 15 janvier 2012
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant