Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Mêlée (le mot-clé)

Aller en bas 
+7
Khorbier
Mago
Katagena
Fenrir
Aghenatak
Toomagic
Khudzlin, Rules Bison
11 participants
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:01

Dans le feuillet fourni avec la boîte Mêlée (le mot-clé) 51616898 VO, j'ai vu que le mot-clé Mêlée fonctionne aussi en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:23

J'ai la boîte Lanni en VF, mais c'est écrit : "Tant qu'un attaquant avec le mot-clé mêlée participe à un défi, il gagne +1FOR par personnage participant contrôlé par un adversaire."

Lire les textes c'est broken, mais c'est précisé attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:58

Je parle de la VO où c'est écrit « participant » et pas attaquant. Vu que le jeu est édité en anglais à la base... (on n'est pas à l'abri d'un changement après l'envoi des textes aux traducteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 7:49

"When a character with the melee keyword is participating in a challenge, it gets +1 STR for each participating character controlled by an opponent."
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:56

Remercions tous Edge qui, dans sa grande mansuétude, a encore commis une super bévue qui risque de revenir à chaque gros tournois... MERCI Smile

Nan mais sérieux les mecs, achetez vous un traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:46

Khudzlin a écrit:
Je parle de la VO où c'est écrit « participant » et pas attaquant. Vu que le jeu est édité en anglais à la base... (on n'est pas à l'abri d'un changement après l'envoi des textes aux traducteurs).
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que j'avais la VF. Comme quoi, traduire les textes avant de les lire, c'est broken.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:48

Désolé, j'ai pas accès à ces "fichiers". Désormais je demanderai aussi les éventuelles règles, et le dos des boites tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:54

Bah c'est vraiment dommage ce genre d'erreur.

Du coup, Melée devient vraiment interressant en defense. Ça demandera quelques ajustement, si c'est de plus en plus joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyLun 16 Jan 2012 - 23:52

Ok, donc, soutien draconique, c'est vraiment broken et avec ça, on peut faire un contrôle de défi de malade.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 7:33

J'ai récupéré l'info d'un site. Je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le texte en VO.
Personne n'a une boîte VO sous la main pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Khorbier
Aubergiste de la Rue Belette
Khorbier


Messages : 234
Age : 42

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:02

Citation :
Personne n'a une boîte VO sous la main pour confirmer ?

Apparemment la personne à avoir lancé le sujet, si. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://khorbier.unblog.fr
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 8:11

Khorbier a écrit:
Citation :
Personne n'a une boîte VO sous la main pour confirmer ?

Apparemment la personne à avoir lancé le sujet, si. Very Happy

Exact. Et le texte est « While a character with the melee keyword is participating in a challenge, it gets +1 STR for each participating character controlled by an opponent. »

Donc non seulement, ça fonctionne aussi bien en attaque qu'en défense, mais ça devient très drôle en s'incrustant dans les défis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:23

En tant que soutien, oui, c'est marrant. Mais bon... c'est plus que juste marrant : ça devient vraiment utile en défense et ça, c'est super fort, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:49

Fenrir a écrit:
Nan mais sérieux les mecs, achetez vous un traducteur.
Il parait qu'Edge a recruté le traducteur de Final Fantasy 7 pour travailler sur le Trone de Fer.
Source.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 10:54

Il a quand même pas traduit "pouvoir" par "matéria" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:03

On ne touche pas a FF7. C'est sacré ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:14

Et hop.
Notez la ressemblance avec le livret de règles.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 11:16

alors j'ai les règles en VO et c'est bien écrit participant
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:27

Euh El Mago, tu avouera que la traduction de FF7... c'est pas ça... au point que des fans sont en train de la refaire complétement...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 12:35

Je dis pas le contraire. Juste que bon, des jeux aussi titanesques, avec une trad foireuse, j'en reprendrais bien un peu !!

À bas CALL of Duty
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:01

Je confirme aussi pour la VO, c'est bien "participating".
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMar 17 Jan 2012 - 18:45

Une rumeur serait qu'ils aient recruté les japonais qui avaient traduits Zero wing (Et son fameux "All your base are belong to us !".
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) EmptyMer 18 Jan 2012 - 0:16

Toomagic a écrit:
Une rumeur serait qu'ils aient recruté les japonais qui avaient traduits Zero wing (Et son fameux "All your base are belong to us !".

Ouais, mais c'est fluff, ça, c'est un extra-terrestre qui parle... c'est déjà étonnant qu'il parle anglais 16

Mais trêve de plaisanterie, la traduction d'Edge a au moins le mérite d'être une phrase cohérente et bien construite en français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mêlée (le mot-clé) Empty
MessageSujet: Re: Mêlée (le mot-clé)   Mêlée (le mot-clé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mêlée (le mot-clé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] 4ème CR Paris 2011 - Targaryen - La Cavalerie de la Vraie Reine (du contrôle en mêlée)
» [mélée] Le deck sans Âme ou quand les stark combattent sous la bonne banniere (10e de mélée TOURS)
» [mêlée] Deck D'Istvan, Vainqueur mêlée Stahleck 2012
» [Melêe]Trop fiers pour s'incliner, le retour en mêlée
» [mêlée] Martell basique - 5e de la mêlée d'Angers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: