Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 deck " catelyn anti intrigue

Aller en bas 
+8
kysed
Gorgar
Rapace
Vince
Aerion
Mago
Fenrir
tweetch
12 participants
AuteurMessage
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:51

je voulez faire un starkombre
mais vu la sortie de la boite lannister et son flot de carte d'intriques ultra bourrine, je me suis ravisé pour construire un deck autour de la dame catelyne qui empéche les défis deck " catelyn anti intrigue 3482229429 en hivers.

D'autres idées pour empécher la vague lannister à venir ?

Maison : Stark (Rois de l'Hiver)

Deck [63]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× Les vents de l'Hiver 3 2 2
1× La fureur du loup 5 7 1 - Bataille. TO BE !
1× Fête de l'hiver 4 5 1
1× Le flux de la guerre 3 3 1
1× Cité des mensonges 3 6 1 - Cité. (voir si utile vu le nb de carte ombre...
1× Valar Morghulis 2 0 0
1x Search & detain AUTO INCLUDE

Lieu [13]
1× Le Bois des Dieux [2] - Winterfell. - Limité.
1× La Cavalière des Tornades * (Le Temps des Épreuves) [2] - Vaisseau de guerre. (pour voir en action le truc)
2× Les fiefs du Nord [1] ʃ1 - Winterfell. - Limité.
1× Douve gelée [1] - Winterfell.
2× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
1× La rue des Sœurs [0] - Westeros.
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
3× Grand donjon [0] +1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.

Attachement [12]
2× Le grimoire de Mestre Malleon * (Contes du Donjon Rouge) [2] [Ombre] - (jai envie de mettre le bordel dans la plot line de l'adversaire)
1× Le long Hiver [2]
2× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement. je remet un peut d'hiver vu que je joue pas temp de corbeau; + protection de catelyn)
2× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement.
1× Danse du démon [1] (CF question ci dessous)
3× Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
1× Catapulte des glaces [1] - Personnages [Stark] uniquement.

Personnage [32]
1× Ser Mandon Moore * (La Bataille de la Néra) [2] 3 M - Chevalier. Garde royale. [Ombre] -
1× Varys * (Secrets d'Espion) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
3× Arya Stark * (La Cité des Secrets) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement. (AUTO ABUSE IN WINTER)
1× Syrio Forel * (Contes du Donjon Rouge) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
2× Le Silure * (SdlH) [4] 3 M P - Lord. Chevalier. Maison Tully. [Noble] - Maison Stark uniquement. Renom.
2× Détachement de cavalerie [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur. (qui joue sans agenda ?)
3× Patrouilleur de l'Hiver [3] 3 M P - Allié. tricone furtif ++ à pas cher
3× Catelyn Stark * (Le Temps des Épreuves) [3] 3 I P - Lady. [Noble] (la charniere du deck, vous pensez que je devrait jouer saison du recrutement ?)
1× Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
2x Meera reed et op 2 carte blanches !
1× Vieille Nan * (La Bataille du Gué aux Rubis) [2] 2 I P - Conteur. [Instruit]
1× Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1× L'élite du Bâtard [2] 4 M P - Armée. Maison Bolton. [Guerrier] - (Mouai... pas cerain de les garder au final)
3× Samwell Tarly * (Le Cri du Corbeau) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement. (PIOCHE)
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1× Hodor * (CdlN) [1] 4 M P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.
3× Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié.

Événement [5]
1× Réserves d'Hiver - Renforts. - Jouez uniquement en Hiver. (J'aime cette carte !)
3× Être un loup - Maison Stark uniquement. (celle là aussi d'ailleur)
1× Assaut frontal - Maison Stark ou Maison Baratheon uniquement.

Agenda [1]
1× Rois de l'Hiver







Dernière édition par tweetch le Lun 16 Jan 2012 - 11:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyLun 16 Jan 2012 - 10:58

J'ai une question sur l'attachement danses du démon.
si je remet un corbeau blanc sur un autre corbeau blanc , l'attchement fonctionne t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:34

Non : ça ne change pas de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:38

L'attachement parle de changement de saison je crois... Donc a priori, non.
Maintenant, en cas de ruling debile dont je n'ai connaissance.... Very Happy

Et laisse nous faire de l'intrigue tranquillement voyons.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:10

edit je vais rajouter le complot de ces traitres de lannister !
Ombres et araignées !
"comment ca tu peux pas faire d'intrigue ? ha ben tu fait pas de defi tous cours ce tour ci !
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:21

Pourquoi ne pas changer les réfugiés bolton contre foule affamé? Elles sont plus puissantes et avec les réductions des lieux tu ne payes pas forcement 3 d'or! Tu auras moins de chance de les perdre!

Un deck où tu joues ombre avec Aerya stark sans Port-Réal de la boite Secrets et espions? Tu devrais le mettre, c'est un très bon moteur de pioche!
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 10:28

Les Foules affamées n'ont pas d'icônes intrigues, c'est un choix de ne pas mettre les réfugiés, mais ça fera du bien pour le cas où ^^.

Par contre, mettre les deux en x3 me semblerait judicieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:43


J'ai toujours voulu faire un deck comme ça mais ma maigre experience m'a montré que ça ne marchait pas. Tellement de moyen aujourd'hui de gérer un perso...

Sinon vite fait, mandon moore c'est nul, quitte à mettre de l'ombre pour ta Catelyn une soeur du silence c'est mieux, le grimoire aussi c'est dur à jouer. Déjà faut que t'ais une carte dans l'ombre que t'ais mis l'hiver ouf ensuite si derrière t'as réussi à te développer suffisament pour résister aux assauts adversaires et qu'il te reste encore assez d'argent pour sortir le grimmoire, ça va arriver à un stade de la partie ou son effet de vient un peu moins intéressant je pense. Genre tu vas cycler plus vite les 2-3 derniers plots qu'il n'a pas forcément envie de jouer. Puis sortir le grimmoire tour 1 ou 2 oublie. La cavalière à virer aussi je pense. Je mettrais des avant poste des glace peut-être.

Sinon les renforts c'est sympa, dur à jouer en hiver par contre mais tant qu'à jouer ça mets en plus de 1, surtout si t'aime cette carte.

Au cas où Samwell trépasse ptet mettre des tully piocheurs.

Le reste à tester, faut voir si tu as assez d'argent pour survivre à ton propre hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:52

Peut-être prévoir une couronne pour augmenter les chances d'hiver, et immuniser Catelyn aux events adverses (ou capa de persos, je ne sais plus, suis au taff et ça slack).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:02

Salut tweetch perso je virerais un grimoire, une arya, un mandon moore,une couronne,1 silure, le long hiver,la réserve pour une carte ombre, tu as 6 limité c'est trop
Le gros problème c'est que là ton deck est cher, t'as pratiquement pas de pioche et tu vas te retrouver avec plein de cartes que tu pourras pas jouer,
une main de départ avec détachement,le silure,meera,patrouilleur,catelyn,un fief,un donjon??????? il faut voir que tu dois mettre plusieurs mécaniques en place, l'hiver,l'ombre,catelyn, jouer ta fureur pour les to be tour 1, etc.... c'est BEAUCOUP trop lourd.
Joue des royaumes des ombres, si tu veux rentrer port réal joue des sales secrètes et blinde en deck " catelyn anti intrigue 65262054
En l'état ptet que l'autre te fera pas d'intrigue mais tu vas te faire manger. affraid
Après c'est comme ça que je vois le truc mais je peux me gourer hein.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 12:37

Gorgar a écrit:
Peut-être prévoir une couronne pour augmenter les chances d'hiver, et immuniser Catelyn aux events adverses (ou capa de persos, je ne sais plus, suis au taff et ça slack).
C'est les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:28

A paufiner mais c'est clairement anti-lanni, j'ai peur que tu fasses ramasser par certains decks aggro.
Et je plussoie El Mago, laissez nous faire pleins de défis d'intrigue comme des porcs.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:49

vous laisser faire 3 defis intrigue dans le tour ? JAMAIS !
sinon merci des conseil !
je vire les grimoire, le mandon, une réserve, la cavaliére out aussi...
rentrer du port real et du royaume des ombres , une soeurette
niveau plot, plus de tunes ou des force du sang... à voir !
je le retest samedi contre le lanni du Mago et je on en reparle !


Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 14:27

6 limité c pas la mort mais je vois pas trop a quoi servent les fiefs dans l'histoire, des marchés / bois des dieux seraient plus utiles.

Si tu compte jouer peu d'ombre, je te conseille de passer a 8 au moins, et eviter les S2 parce que la en hiver tu jouera rien, royaume des ombre me semble indispensable pour compenser l'hiver.

En parlant d'hiver, Temps de corbeau c'est obligatoire (Fete de l'hiver ? ), surtout si tu veux garder ta demon dance.

Question attachement faut purger, une seule couronne, un seul long hiver (merci les to be) et les maellon au placard. (l'analyse de Rapeass la dessus est bonne, déja qu'en full ombre ils me servaient jamais) . arya ombre x2 only, t'as pas assez de pioche pour te permettre des cartes mortes . Patrouilleurs -> x2, détachements -> x1 (ca coute cher tout ça). 3 foules + 3 réfugié c la base dans ce deck

Si tu veux jouer autour de catelyn, vyman, nymeria et eddard tour de la main seront utile, une force du sang serai pas en trop non plus, y'a d'autre noble qui se preteraient au jeu genre sansa CS.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 15:01

Puis vire Catlyn aussi. Pas forcement utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyJeu 26 Jan 2012 - 18:00

tweetch a écrit:
edit je vais rajouter le complot de ces traitres de lannister !
Ombres et araignées !
"comment ca tu peux pas faire d'intrigue ? ha ben tu fait pas de defi tous cours ce tour ci !
C'est assez efficace aussi contre l'agenda Targ.
Revenir en haut Aller en bas
tweetch
Chevalier Errant
tweetch


Messages : 500
Age : 44

deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:41

voilà la mise à jour du deck
des idées pour préparer le face à face contre ces *$^ù*= de lannister ?


Maison : Stark (Rois de l'Hiver)
Agenda [1]
1× Rois de l'Hiver

Deck [63]
Complot [7] (Revenu: min: 2 max: 5 moy: 3,00)
1× shadow of spider _> fini les défis ce tour ci
1× La fureur du loup 5 7 1 - Bataille. TO BE !
1× force du sang
1× siége de vivesaigue
1× Cité des mensonges 3 6 1 - Cité. (voir si utile vu le nb de carte ombre...
1× Valar Morghulis 2 0 0
1x Search & detain AUTO INCLUDE

Lieu [13]
1× Le Bois des Dieux [2] - Winterfell. - Limité.
1 x appart de lord edard
3× Le Détroit [0] ʃ1 - Westeros.
2 x kingdom of shadow
1× La rue de l'Acier [0] - Port-Réal.
1× Grand donjon [0] +1 - Winterfell. Forteresse. - Limité.
2 x avant poste des glaces
1× Douve gelée [1] - Winterfell.
1 X rookerie du val

Attachement [12]
1x nymeria
2× Couronne de l'hiver * (SdlH) [2] - Personnages uniques [Stark] uniquement. je remet un peut d'hiver vu que je joue pas temp de corbeau; + protection de catelyn)
2× Pris dans la glace [1] - Maison Stark uniquement.
1 x cor de guerre
3× Corbeau blanc [1] - Immunisé aux cartes non-Corbeau.
1× Catapulte des glaces [1] - Personnages [Stark] uniquement.

Personnage [32]
1× Varys * (Secrets d'Espion) [1] 3 I P - Lord. Allié. [Ombre] - Furtivité.
2× Arya Stark * (La Cité des Secrets) [1] 2 M P - Lady. [Ombre] - Maison Stark uniquement. (AUTO ABUSE IN WINTER)
1× Syrio Forel * (Contes du Donjon Rouge) [0] 2 M - Allié. [Ombre] - Furtivité.
2× Détachement de cavalerie [4] 5 M P - Armée. [Guerrier] - Pas d'attachement sauf Siège. Tueur. (qui joue sans agenda ?
1 x shadowcat
1 sœur du silnece
1 x guarde de vivesaigue
3× Patrouilleur de l'Hiver [3] 3 M P - Allié. tricone furtif ++ à pas cher
3× Catelyn Stark * (Le Temps des Épreuves) [3] 3 I P - Lady. [Noble] (la charniere du deck, vous pensez que je devrait jouer saison du recrutement ?)
1× Brienne de Torth * (Royale) [3] 3 M P - Lady.
2x Meera reed et op 2 carte blanches !
1× Vieille Nan * (La Bataille du Gué aux Rubis) [2] 2 I P - Conteur. [Instruit]
1× Ser Jorah Mormont * (Royale) [2] 3 M I P - Chevalier. Traître. - Furtivité.
1× L'élite du Bâtard [2] 4 M P - Armée. Maison Bolton. [Guerrier]
3× Samwell Tarly * (Le Cri du Corbeau) [1] 1 - Garde de Nuit. - Pas d'attachement. (PIOCHE)
3× Oiseau charognard [1] 1 M - Corbeau. Créature. - Furtivité.
1× Hodor * (CdlN) [1] 4 M P - Allié. - Pas d'attachement. Tueur.
3× Réfugié Bolton [0] 2 M I - Maison Bolton. Réfugié.

Événement [5]
1 x nighmare
1x papershield
3× Être un loup - Maison Stark uniquement. (celle là aussi d'ailleur)
1× charge repousée


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deck " catelyn anti intrigue Empty
MessageSujet: Re: deck " catelyn anti intrigue   deck " catelyn anti intrigue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deck " catelyn anti intrigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Lannister intrigue
» Deck Sauvageons intrigue
» [Joute] Deck incli/intrigue
» [joute]deck lannister intrigue a ameliorer
» [Joute] Chantier pour un deck Intrigue. Aucune personnalité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: