Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février

Aller en bas 
+6
Sinharat
GregAntibes
Sakagnole
Tibo
Gorgar
EdouardN.
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:59

Sisi edouard je serais là!!!!!!
Nan mais ho!
Smile
gud
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:54

Je serais là, sans plan particulier pour le repas, je pensais aller voir si le kebab d ela Brioche Chaude était toujours aussi bon depuis huit ans.
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:13

Pareil pas de plan pour le midi, je suis ou j'irais aux snacks qui trainent.
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:39

tsing tsing tsin bam bam bam j'ai gagné !!!!!!! king geek

mouahahahahahaha gloire a la reine cheers [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 18:49

Rhaaaa les [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791 se vengeront!
Félicitations roger pour la finale en tout cas Smile
Gud
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:32

Me revoilou; je tenais à remercier les organisateurs du tournoi et les joueurs pour cette rencontre et cette bonne humeur Smile
Bon pis Roger, il me faudra ma revanche!
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 19:42

quand tu veux a St Quentin pour le match retour :]

ou a Nantes king
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:23

Merci encore à tous pour votre participation au 1er tournoi de Joute Niçois.
L'ambiance était au rendez-vous et le fair play exemplaire. Bref, à recommencer prochainement, et pourquoi pas en mélée? geek

Voici les résultats:

- 1er Roger06 [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263

- 2ème Gudrimhid [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791 (qui a réalisé une belle prestation digne d'un 1er exaequo Wink )

- 3ème Gorgar [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 3054857415

- 4ème Aregan [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 51616898

- 5ème Edouard.N [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 1636619001

- 6ème Chuan [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263

- 7ème Sakagnole [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:45

Oui, très bonne journée, très sympa de faire des parties en série comme ça, en plus dans une bonne ambiance. Merci à tout le monde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gudrimhid
Héritier et Pupille
gudrimhid


Messages : 857
Age : 46

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 13:16

Allez mon petit CR pour une fois ^^

Je finis donc deuxième de ce tournoi après une finale à sens unique pour mon adversaire mais cela fait plaisir de revoir tout le monde et voir de nouvelles têtes Smile Je jouais donc un [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791 mestre.

1er match: contre gorgar [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 3054857415 chevalier
En fait, il venait de monter son deck récemment et il lui manquait quelques cartes pour le rendre optimal; je m'attendais de toutes façons à du bon gros rush. Son set up est correcte, 3-4 persos chevaliers mais son premier tour moyen au recrutement. De mon côté mes mestres et mes attachements sont en place. Il décide de jouer "Feu grégeois", je le contre avec "être plus futé" et ce fut le tournant de la partie, il n'arrive pas à passer ma défense et je grimpe doucement vers les 15 de pouvoir. Victoire 15-7

2ème match contre roger: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263 été
Ha le roger, son jeu est basé sur les dothrakis, mais je ne sais pas pourquoi quand je joue contre lui c'est là où je fais le plus d'erreurs en jeu. Comme ne pas sortir catelyn jump quand il attaque en intrigue et qu'il me la pioche ... Lui en fait quelques unes également, j'arrive avec loyautés douteuses à lui prendre jogoh ce qui le bloque légèrement. J'anticipe son "Valar", On se bloque jusqu'à la mort de Khal qui lui permet d'aller chercher les armées dothrakis dans son deck. Tour 4, je me retrouve avec un nombre impressionnant de persos adverse en face de moi dont 2 armées. J’utilise mon "Valar", mais roger s'en remet mieux que moi. On arrive à la time limit et il obtient un nul bonifié 5-13 me semble. (perdu pour moi en tout cas ^^)

3 éme match contre sakagnole en [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791 mestre
Hou là un jeu miroir! Et effectivement on connait nos cartes, on sait quel potentiel a le jeu donc les deux premiers tours on s'observe mais ma défense mestre est légèrement meilleur, je prends le dessus tour 3, il essaie de valar, pareil je le contre et là il ne s'en remettra pas. Victoire 15-1

4 ème match contre edouardN en [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 1636619001 crest
La base du jeu d'EdouardN est sur les différents crest avec les sans visages, wex pik etc, au set up et tour 1 je me retrouve avec asha (la nouvelle), theon récursif et 2 sans-visages en face. Bon j'ai de la chance les mestres en défense me permettent de gérer un peu l'agressivité du jeu greyjoy sauf que de mon côté défendre ne me fait gagner que très peu de points de pouvoir. Je sens venir son Valar quand j'arrive à tuer asha donc je lui contre. Au dernier tour, EdouardN revient vite en pouvoir mais j'arrive à terminer en nul bonifié à 11-9 me semble.

5ème match contre aregan en [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 51616898
Au début que des pinpins à 1 de force au set up d'aregan, donc tour 2, vent de l'hiver, ce qui fait que j'ai le chemin libre. Naturellement le "Valar"devait s’imposer juste après, je le contre. Il ne peut plus rien faire de la partie. victoire 15-0

6 ème match contre chuan en [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263 dragon
Mauvais set up de sa part, le peu de persos qu'il met j'arrive à les tuer en militaire ou avec mes attachements. Tour 3 il ne peut plus rien faire hélas. Victoire 15-0

7 ème match contre le bye
Dur celui là mais je gagne ^^

La finale contre Roger:
Bon ben là rien à dire, mauvais set up de ma part, j'aurais du mulligan à mon avis et je fais un énorme bêtise en contrant un tueur avec mon robb sans le blanchir (je vous l'avais dit je fais des erreurs surtout face à roger ^^), résultat robb au cimetière. Le reste c'est sens unique pour roger. Défaite 5-15

Comme je l'ai déjà dit un grand merci aux organisateurs et aux joueurs pour ce tournoi. La bonne ambiance était au rendez vous. J'ai failli prendre la bannière niçoise et l'emporter dans le nord mais roger a fait rempart de son corps!
Gud
Revenir en haut Aller en bas
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole


Messages : 102

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:24

Merci à tous le monde pour le tournoi, organisateurs et mes vaillants adversaires.

Une seule chose à dire, je m'vengerai !

Sans rire des parties sympas et tendues jusqu'au bout du suspenses (j'ai même failli couper l'herbe suis le pied de Roger...) et d'autres beaucoup moins.

J'ai pu voir mes erreurs mais également vu comment fonctionnait le jeu en tournoi.

A très bientôt.... par contre pour la mêlée... faudra au moins y être 8 :p

Un merci spécial à Gud qui va rentrer dans ses terres du Nord, à bientôt l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 13:37

Quelle bonne journée, 6 parties d'affilée, c'est bien, tout le monde a pu se rencontrer. 7 participants pour une première c'est pas mal, on fera mieux la prochaine fois.

J'étais venu avec un GJ construit la veille, plein de crest, rigolo mais pas ultime.

Tour 1 : Aregan
Son deck jouant sur les traits me fait un peu frémir mais je l'asphyxie assez vite avec mes persos et je gagne 15-0

Tour 2 : Sakagnole
Il ne sort pas beaucoup, n'arrive pas à s'installer alors que moi oui, et les saves font la différences. Victoire

Tour 3 : Roger
2 decks qu'on n'a pas testé comme il faut, le sien ressemble à celui de Maekar, c'est du lourd, je me fais ventiler par ses Dothrakis plus forts que mes poulpes. Défaite

Tour 4 : Gud
Ma partie préférée, il me bloque le Valar, j'avais même pas anticipé son Etre plus malin, il a ses loups garous, et en attaque je ne passe jamais. Il ne passe pas plus, je le ralentis jusqu'au tour 7 où il est obligé de sortir son Valar, mais la time limite me cloue le bec. Nul minoré pour moi

Tour 5 : Chuan
Je ne me méfie pas assez de lui et de son deck, je joue mal, il sort son gros dragon, j'hésite à Valar, je perds comme une nouille 15-11

Tour 6 : gorgar
Partie sens unique, je ne sors aucun lieu, des fois quand ça veut pas...Défaite

Bon pas brillant comme constat, j'ai honte Embarassed mais bon la prochaine fois je sors pas un deck monté à l'arrache mais ceux avec lesquels je jhoue d'habitude.

En tout cas, ravi que nous l'ayons fait, que vous soyez venus, merci les copains, ce fut une super journée. La prochaine fois ça sera la mêlée promis, mais faut plus de monde, y aura plus Gud Sad
Revenir en haut Aller en bas
aregan
Aubergiste de la Rue Belette
aregan


Messages : 216
Age : 37

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:17

De très bons souvenirs que ce tournoi. Souhaitant sortir des archétypes joués et rejoués , j'ai construit un deck sympa à jouer mais loin d'être ultra compétitif le but étant de m'amuser. Bref, la veille à minuit j'opte pour un [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 51616898 contrôle basé sur la gestion des traits. (typé vieille nan joue du trombone)

Tour 1 : Edouard.N [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 1636619001
Ah le duel de GdN dès le 1er tour! Que dire si ce n'est que malgré un départ pas mauvais j'enchaîne les erreurs et je vois ressortir immédiatement les faiblesses de mon deck monté la veille au soir vers minuit... En face Ed est un excellent joueur qui ne fait que peu d'erreur de jeu, je m'incline donc 0 - 15 mais satisfait car toutes les erreurs de cette partie m'aideront beaucoup par la suite.


Tour 2 : Combat acharné contre toutes les tentations d'un magasin de jeu ("oh chouette! ils ont sorti la dernière extension pour tel jeu ") mais n'ayant pas reçu mon salaire la raison l'emporte in extremis, enfin presque... Merci le time limit! Razz

Tour 3 : Chuan [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263
Mon deck étant basé sur le contrôle des traits, cette partie s'engage très vite en ma faveur car Chuan joue beaucoup de dragons. Je monte en très peu de temps à 13 pouvoirs mais là .... Valar..... Mon jeu commence à s'essoufler suite à une succession de mauvaise pioche, impossible de récupérer les 2 foutus points manquants.Arggg! L'écart commence à se rétrécir, mais..... ouf!!! Driiiing!!!sauvé ! Je remporte la partie in extremis. Rolling Eyes

Tour 4 : Roger_06 [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2663746263
Alors là ben c'est le drame trop de persos en face! (Ah mais ça sort d'où toutes ces Dothrakis) un jeu qui tourne super bien quand le mien peine à s'installer du coup, Je Valarise... et c'est la fin je n'ai presque plus de persos et mon adversaire en a plein (arggh! foutu Khal Drogo...).
Une belle victoire de Roger Wink

Tour 5 : Gud [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791
quel joueur! quelle classe! Wink Un jeu stable , une bonne lecture de mes intentions, (prévisibles vu mon mauvais départ), une bonne sortie de persos et Bim! c'est fini le rouleau compresseur Stark me broie Défaite 0 - 15

Tour 6 : Sakagnole [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 2411816791
Mon deck me montre enfin son bon potentiel et au tour 2 la partie tourne déjà en ma faveur suite à un peur de l'hiver bien placé. sakagnole résiste et combat vaillement mais c'est trop tard son jeu est étouffé. Victoire ! Et revanche des Lannisters sur les Starks! Twisted Evil


Tour 7: Gorgar [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 3054857415
Dernier match mais pas des moindre Gorgar! Un très bon joueur capable de renverser une partie à n'importe quel moment.
Pour la deuxième fois du tournois j'arrive à débuter la partie comme il faut et je bloque le jeu de mon adversaire dès le 2ème tour. De son côté, coup de pas de chance son jeu ne sort pas et s'enlise. Victoire cheers

D'un point de vue jeu, ce tournoi m'a appris énormément, mais je retiens surtout l'ambiance très fair play et chaleureuse dans laquelle tout s'est déroulé. Z'êtes au Top! Encore merci à vous! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012 - 14:38

tss combien fois il faut que je le repete :] mon deck ressemble pas au deck de maekar lol

le deck de tour de maeker est tourné sur des persos avec Crest militaire , pour beneficier de l'effet d'un event et de la phalange qui augmente les prises de 2

le mien est tourné sur l'event qui detape les dothraki et l'event du mariage , une vulgaire vague de feu avec un finish en mariage :] un truc fait a la va vite le soir d'avant
les targ c'est comme les martel un soupson de ceci , un pincée de cela et zooooooo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février   [Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nice] Tournoi de Joute le samedi 25 février
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Nice] Tournoi Joute du 8 février
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 21 Septembre
» [NICE] Tournoi de joute le samedi 6 juillet
» [Nice] Tournoi de Joute Samedi 8 Juin
» [DIJON] Tournoi de Joute Samedi 28 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: