Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:01

Voici le deck qui a fait 4ème (sur 18) au tournoi lyonnais du 15 janvier.

Mon but était de jouer, comme je l'avais fait à l'époque CCG, le Gardien du bordel (Brothel Guard) avec plusieurs moyens de le redresser.

Y a moins de trucs en LCG, mais j'ai quand même mis Bannière pour le Sud (Banner for the South) et Etre une vipère (To Be a Viper).

Pour Etre une vipère, il fallait des complots Tactique d'intrigue. Ca tombe bien, la boîte Lanni en apporte plusieurs qui sont super bons !

Et quitte à jouer du pète-icône, autant jouer aussi les Orphelin, le Fléau et la Rage de la Vipère. Et Valar Dohaeris aussi, ça peut servir.

Bannière pour le Sud ça implique d'être fort en [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 3482229429 , donc on va charger de ce côté là : quasiment tous mes persos ont l'icône, et dans le thème j'ajoute une Partie de Cyvasse. Et ça donne Vindicatif (j'adore ce mot-clé), donc allons-y pour un couche de Vindicatif.

Et pis tiens, avec 3 Gardien du bordel et 3 Marchand de venins (Vendor of Venoms), j'ai déjà 6 persos [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 687644197 ET [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 51616898 . Si j'ajoute Ser Arys du Rouvre et Myrcella (On Dangerous Grounds), ça fait 8 persos. Allez, ça va me permettre de payer mes dettes ça : A Lannister Pays His Debts (et spéciale dédicace à CaptainChris).

Pis bon, Myrcella elle va bien avec Griseffroi (Ghaston Grey) quand même, du coup j'ajoute les autres [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456 de la maison. Doran y était déjà d'ailleurs car il est Vindicatif.

Voilà, le deck s'est monté un peu tout seul.

Restait plus qu'à mettre de la pioche. J'ai choisi Messager de maison (House Messenger), Vaurien de Culpucier (Flea Bottom Scavenger) car, si j'en ai 2, je peux éventuellement mettre des pouvoirs sur 1 Marchand de venins pendant le 1er tour (je l'ai fait contre Bias). Et ce sont 2 cartes qu'il ne me dérangerait pas de voir remonter en main sur Première neige de l'hiver ou Rechercher et réprimer.

Et j'ai pris aussi les Bannerets de la Vipère parce qu'ils sont bien balèzes, et que j'ai besoin de patate. Par contre, j'ai eu un peu de mal à les jouer + d'une fois, donc faudrait peut-être revoir un peu les ressources.

Ah et je voulais aussi tester l'Art de la séduction. Mais pour éviter de me faire avoir (genre Muse des ménestrels ou un gros claim en face), j'ai mis les Rookeries de Lancehélion (Rookery of Sunspear). Ca tombe bien, chuis (normalement) fort en [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 3482229429 .
Et ça me permet aussi de jouer Valar Morgulis sans subir les stats, et sans crainde un Art de la séduction adverse, ou de sortir Valar Dohaeris par surprise.

Titre : Tu vas payer tes dettes, bordel ! (sous-titre : Les rookeries de la séduction")
Maison : [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 687644197
Agenda : aucun
Restreinte : The Viper's Bannermen

Valar Morghulis ==>"Je ne sors jamais sans mon Valar", quoique je me pose de plus en plus de question à ce sujet, surtout à cause de The Art of Seduction
Search and Detain ==>Couteau suisse, aucun défaut
Breaking and Entering ==>Tactique d'intrigue qui peut se jouer tour 1, prise de 2 pour fortement attaquer la main adverse, et un effet kiss-cool
Shadows and Spiders ==>Tactique d'intrigue qui peut se jouer tour 1, si je sens que le [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 307038563 peut faire mal
The Art of Seduction ==>C'est vraiment un art de jouer ce complot, mais quand on y arrive (i.e. sur le Valar adverse), la partie est quasiment gagnée
Muster the Realm ==>de l'or, et protège un peu du [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 307038563 , et en plus c'est celui qui me permet de jouer le + facilement The Viper's Bannermen, qui est une Armée
Valar Dohaeris ==>Si t'as pas d'icône, bye bye. Sans doute le complot à changer, il m'a peu servi. Il faudrait plus d' [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 2738872373 genre Chant d'été.

Characters (34)
3 Orphan of the Greenblood ==>Pète-icône
3 Refugee of the Citadel
1 The Bastard of Godsgrace ==>Permet de mieux passer ses Cyvasse
2 Lost Spearman
3 Brothel Guard ==>Bi-affiliée et un super effet. La carte qui a inspiré le deck, une de mes cartes préférées
1 Myrcella Lannister (On Dangerous Grounds) ==>Bi-affiliée et [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456
2 House Messenger ==>"Pioche" réutilisable sur Premières neiges
3 Flea Bottom Scavenger ==>Pioche réutilisable (sous condition) sur Premières neiges
2 Banner for the South ==>Vindicatif, c'est mon dada
1 Edric Dayne ==> [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456
1 Ellaria Sand ==>Vindicatif. Pas indispensable
1 Ser Arys Oakheart ==>Bi-affiliée, Renom et un effet souvent utile
3 Vendor of Venoms ==>Bi-affiliée et Vindicatif
1 Varys :shadows: ==>J'aime bien avoir toujours au moins 1 carte :shadows:
1 Arianne Martell ==> [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456 et parce qu'elle le vaut bien
1 Darkstar (Princes of the Sun) ==>Vindicatif, Renom, peut entrer en jeu en réponse au Fléau
1 The Red Viper (Princes of the Sun) ==> [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456 et parce qu'elle le vaut bien. Peut attirer le Valar adverse
1 Doran Martell (The Grand Melee) ==> [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456 et Vindicatif
3 The Viper's Bannermen ==>"Pioche" réutilisable sur Rechercher et réprimer

Locations (16)
3 Palace Fountains
1 Water Garden
1 River Row
3 Summer Sea
1 Flea Bottom
1 Ghaston Grey ==>Pas le thème central du deck, mais c'est quand même super fort
1 Sunspear Tourney Grounds ==>Souvent utile
1 Lord Doran's Chambers
2 Rookery of Sunspear ==>Gestoin de complot, élément essentiel pour développer son Art de la séduction
2 The Scourge ==>Pète-icône ou vidage de main

Events (12)
3 A Game of Cyvasse ==>J'adore, et si j'ai viré la plus grosse icône d' [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 3482229429 en face, c'est encore mieux
2 A Lannister Pays His Debts ==>La surprise du chef
3 He Calls It Thinking ==>Y a toujours un sale réponse à annuler (genre une sauvegarde), et le +2 de force fait du bien
3 To Be a Viper ==>Redresse Gardien du bordel et pète-icône, mais m'a peu servi : à retirer
1 The Viper's Rage ==>Pète-icône. M'a peu servi : à retirer

TOTAL : 62


J'ai bien aimé jouer ce deck. Par contre, je suis pas sûr que ça soit super marrant pour l'adversaire.

Faudrait peut-être revoir les resources pour pouvoir jouer les Bannerets plus facilement.

Et je suis pas convaincu par To Be a Viper et The Viper's Rage (et par Valar Dohaeris non plus d'ailleurs). Donc y a de la place pour faire quelques changements.

J'avais pensé à La plume est plus forte que l'épée. Mais c'est mieux quand on commence, et ce deck préfère jouer en 2nd.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:57

Joli deck, j'aime beaucoup.
Et je suis d'accord avec toi, j'ai aussi testé les To Be a Viper avec la sortie de Doran (donc sans les plots tactique d'intrigue de la boite lanni), j'étais pas vraiment convaincu. Estocade sera ptet plus utile, avec peut-être une petite place pour Syrio.
Et je trouve aussi que tu manque un peu d'or pour payer les bannerets. Il faudrait un deuxième complot avec beaucoup d'or, Chant d'été ou Représailles.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:39

Il est cool ce deck et il à l'air vraiment sympa à jouer effectivement.
Tu as bcp joué le lanni pait ses dettes? tu veux pas monter à 3?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 0:53

Ouais avec autant de persos lanni, ca se fait. A la place de la rage de la vipère par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMar 17 Jan 2012 - 6:32

Joli Deck comm, je joue un peu la même chose en ce moment à part qu'en restreinte je joue narrow et les amantes et tirailleurs. Très sympa les rookeries.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:30

Je vais définitivement virer Valar Dohaeris et mettre Représailles : plus d'or, je préfère laisser l'autre commencer, et une 2ème prise de 2 c'est intéressant.

Estocade c'est pas mal, mais c'est mieux quand tu joues aussi les Amantes et les Tirailleurs, i.e. des persos qui vont quitter le jeu à un moment que tu choisis.
Et ces persos sont encore meilleurs avec Narrow, comme tu le dis Elwe.

Un 3è Lannister paie ses dettes ça serait possible.

D'ailleurs je me dis que je pourrais carrément pousser le bouchon plus loin et jouer Manières louches Cool
Ca ferait un peu plus de pioche, et le boost de force peut créer la surprise.

Y a aussi Rumeurs de guerre qui pourrait être pas mal.
Ou Epée rouillée, mais je manque d'influ pour avoir l'effet de surprise.

Je pense que je modifierai comme ça :
- Valar Dohaeris
+ Représailles

- 1x Rage de la Vipère
- 3x Etre une Vipère
+ 1x Un Lannister paie toujours ses dettes
+ 2x Manières louches
+ 1x Rumeurs de guerre

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:39

Bravo Comm, c'est un chouette deck Martell, avec toutes les bonnes idées du moment.
Faut dire qu'il y avait du lourd, mais sur que tu pouvais le gagner ce tournoi. En paufinant ce genre de deck (et si tu joues ça) je mettrai une pièce sur toi pour le CF!

T'as fait un CR? J'aimerais savoir ce qui a pu coincer contre le barat de Maekar et/ou le Martell de Kramer.



++
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:44

Représailles est mieux je pense
Et les changements d'events sont bons je pense

Mais pour tester tu pourrais tenter de virer les bannerets pour jouer narrow avec des tirailleurs
(carte que j'adore perso même si elle à ses détracteurs) si tu rentres des manières louches, en enlevant un il se croit malin en plus. bon tu vas sacrement perdre en patate (et puis là tu peux jouer estocade mais à la place de quoi? des manières louches 16 ).
sinon il y à l'attachement qui est sorti y'a pas longtemps ou tu pioche dès que tu perd un défi, il est carrément efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:47

Manière Louches en [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 687644197, j'adore cheers

Par contre si tu enlève les bannerets, faut changer 2 3 choses parce que tu va manquer d'icônes [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 307038563.
Et puis quand on commence à rajouter narrow + tirailleurs, j'ai envie de rajouter les plans du prince... ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:03

Ouais mais Narrow j'ai une sorte de blocage psychologique, je crois que je pourrais pas jouer cette carte.

L'attachement qui fait piocher c'est Oberyn's Guile. Mais ça va que sur les persos uniques, et ces derniers sont souvent des [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1957341456 que je vais avoir envie de remonter en main.
Et pis, à force de jouer [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 2663746263 , je suis un peu devenu parano, j'ai l'impression que les attachemetns font pas long feu.

@Kordo : Mon CR est là : https://letronedeferjce.forumactif.com/t4341-lyon-resultat-du-tournoi-de-joute-du-15-janvier-2012

Par contre le CF, c'est loin, très loin. Et je sais même pas quelle maison je vais y jouer, alors parler de deck...
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:37

Citation :
L'attachement qui fait piocher c'est Oberyn's Guile. Mais ça va que sur les persos uniques, et ces derniers sont souvent des que je vais avoir envie de remonter en main.
Effectivement c'est moins bien d'un coup.

pour narrow maintenant qu'elle est restreinte ça va à peu près même si ça reste une des cartes les plus fumés du jeu, t'embarasse pas de question morales songe que certains jouent [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1636619001 hiver sans problème 16








Je blague hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:04

kysed a écrit:
t'embarasse pas de question morales songe que certains jouent [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! 1636619001 hiver sans problème 16

Arf, elle est bien bonne celle-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !   [Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Tu vas payer tes dettes, bordel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kaefer paiera toujours ses dettes!
» Un Lannister échange toujours ses dettes
» La vipère vs Un lannister paie toujours ses dettes
» Un lannister paye toujours ses dettes / moribond
» Payer son coup ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Decks
-
Sauter vers: