Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?

AuteurMessage
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:56

Bonjour à tous,

Voila, j'ai préparé mon premier deck Lannister... Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, je vais tester ce soir.
Comme j'ai dit dans ma présentation, je joue pour le moment exclusivement contre ma femme qui joue Targaryen.

Je dispose des boites suivantes :

- Core Set
- Lions on the Rock
- Princes of the sun
- Ancient enemies
- Battle of ruby ford
- A song of summer
- Refugees of war
- Scattered enemies
- Wolves of the north

Et voila le deck que j'ai créé, surement améliorable grandement !

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (0)

Character (33)
Mountain Refugee (RoW) x3
Cersei's Attendant (Core) x1
Bronn's Hireling (LotR) x2
Lannisport Weaponsmith (Core) x1
Doubting Septa (LotR) x1
Lannisport Moneylender (LotR) x2
Tommen Baratheon (SA) x1
Ser Jaime Lannister (LotR) x1
Cersei Lannister (LotR) x2
Bronn (LotR) x1
Tywin Lannister (LotR) x1
Brothel Guard (LotR) x2
Lannisport Steward (Core) x1
Myrcella Lannister (LotR) x1
The Hound (Core) x1
Tribes of the Vale (LotR) x1
Chella, Daughter of Cheyk (Core) x1
Arrogant Contender (LotR) x1
Castellan of the Rock (BoRF) x2
Crawn Son of Calor (LotR) x1
Ser Jacelyn Bywater (Core) x1
Ser Amory's Poachers (LotR) x1
Shae (Core) x1
Littlefinger (Core) x1
Enemy Informer (Core) x1
Ser Jaime Lannister (Core) x1

Location (11)
Casterly Rock (LotR) x1
Golden Tooth Mines (Core) x1
Hall of Heroes (Core) x1
Lannisport (Core) x1
Lannisport Treasury (LotR) x2
Queen Cersei's Chambers (LotR) x1
Sunset Sea (LotR) x1
The Iron Throne (LotR) x1
The Goldroad (LotR) x1
Lannisport Brothel (Core) x1

Event (9)
Double Bluff (LotR) x1
I'm You Writ Small (Core) x1
Terminal Schemes (LotR) x1
The Lion's Will (Core) x1
The Wealth of the Rock (LotR) x1
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x1
I Never Bet Against My Family (Core) x1
A Lannister Pays His Debts (Core) x1
Distraction (Core) x1

Attachment (7)
Bastard (LotR) x1
Devious Intentions (BoRF) x2
Gilded Plate (Core) x1
Gutter Rat's Cunning (Core) x1
Increased Levy (LotR) x1
Milk of the Poppy (Core) x1

Plot (7)
All the Gold in Casterly Rock (LotR) x1
Hear Me Roar (Core) x1
Blockade (Core) x1
Drunken Allegations (Core) x1
Frey Hospitality (LotR) x1
Game of Thrones (LotR) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:31

Pourquoi tu ne mets aucune carte en X3 ?
Quelle est la stratégie du deck ? Clans ? Incli ? Autre ?
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 14:38

En fait j'aimerais essayer un deck en inclinaison, oui.. Peut-être que ma sélection de personnages est trop large ?

En X3 j'ai mis les réfugiés, je devrais peut etre aussi mettre castellan of the rock..

Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:03

Si tu joues incli, c'est au minimum :
Castellan of the Rock x3
Lannisport brothel x3
Joffrey incli x2
Cersei incli x2/3
Brothel guard x3
cersei's attendant x3
Ennemy informer x3
Jaime incli x1/2
The Iron Throne x1/2
You've killed the wrong dwarf x3

N'hésite pas à mettre aussi des cartes de pioche (piocher, c'est gagner) : Golden Tooth Mines, Widow's weil, Doubting Septa, Tommen Baratheon

Et puis n'ait pas peur d'avoir de l'argent ça sert toujours :
Goldroad x3
Incresed levy x3
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:04

Merci pour ta réponse !

Je vais adapter quelque peu car n'ayant qu'un Core Set pour le moment je ne possède par exemple pas 3 Cersei incli.

Merci Smile
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 15:55

Les events en x1 c'est mal, tu risque de ne jamais les voir. En tous cas pas le bon au bon moment! Face au Targ méfie toi du burn bien sur donc essaie de booster un peu tes persos: passe "i'm you writ small" en x3 c'est un must et pourquoi pas 1x pleurs-de-veuve.

Les propositions d'aghenatak sont bonnes, sauf peut-être pour cersei Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? 65262054 , tu ne joues pas ombre, donc...
Le increased levy met une grosse cible sur ton lieu, le greyjoy va faire du 2 birds in one shot avec ça, casse une loc ---->casse un attachement. moche. Pour la thune moneylander/weaponsmith en x3 et roule.

Avec autant de clans, je rentrerais tyrion LotR en 2 ou 3 ex. Voila Very Happy
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:30

Merci pour vos premiers retours, c'est une vraie mine d'or pour moi !

Je vais m'atteler à une nouvelle version, en prenant bien sûr en compte mes cartes à dispo.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:39

Si tu viens avec des proxyes (des impressions des cartes que tu n'as pas et/ou des bouts de papier ou tu notes tout ce qui est important du texte de la carte) on t'embeterra pas sur Lyon.

Ca te permettrait de jouer les decks que tu veux sans a avoir à tout acheter d'un coup Smile
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:02

Alekyne a écrit:
sans a avoir à tout acheter d'un coup Smile
Mais si tu tiens vraiment à le faire, je suis sûr que l'on connaît une boutique prête à t'aider. geek
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:23

En fait, je compte bien petit à petit m'offrir les cartes manquantes. Mais d'un autre côté, composer avec ce que j'ai me permet de comprendre les avantages et limites de mes cartes, ce qui n'est pas plus mal.

Je suis en tout cas en train de reprendre complètement le deck en prenant en compte vos observations. On va voir ce que cela donne !
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:19

Piehr a écrit:
En fait, je compte bien petit à petit m'offrir les cartes manquantes. Mais d'un autre côté, composer avec ce que j'ai me permet de comprendre les avantages et limites de mes cartes, ce qui n'est pas plus mal.

Je suis en tout cas en train de reprendre complètement le deck en prenant en compte vos observations. On va voir ce que cela donne !

Le principal c'est de se focus sur une stratégie et ne pas s'éparpiller.
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:15

J'ai suivi vos indications pour créer un nouveau deck selon ma stratégie initiale, inclinaison.

Pour info, n'ayant pas encore de chapitre ombre et ne possèdant q'un Core Set, j'ai du adapter.

Le deck a été joué hier soir contre ma femme qui joue Targaryen et qui, elle, a tenté le deck orienté Dragon proposé dans la boite Reine des Dragons (C'était la première fois qu'elle jouait avec les cartes de cette extension, elle a souhaité suivre le deck proposé pour voir).

Après un début un peu dur pour moi (0 - 6 à la fin du troisième tour), tout c'est très vite inversé une fois mes cartes maitresses en jeu.

Fin de la partie : 15 - 5. Boum.

Voici le deck :

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (0)

Character (30)
Castellan of the Rock (BoRF) x3
Joffrey Baratheon (LotR) x2
Cersei Lannister (Core) x1
Cersei's Attendant (Core) x1
Brothel Guard (LotR) x3
Enemy Informer (Core) x1
Ser Jaime Lannister (LotR) x1
Doubting Septa (LotR) x3
Tommen Baratheon (SA) x1
Mountain Refugee (RoW) x3
Lannisport Steward (Core) x1
Ser Kevan Lannister (LotR) x2
Tribes of the Vale (LotR) x1
Shae (Core) x1
Littlefinger (Core) x1
Bronn (LotR) x1
Ser Gregor Clegane (LotR) x1
The Hound (PotS) x1
Bronn's Hireling (LotR) x1
Lannisport Moneylender (LotR) x1

Location (11)
Lannisport Brothel (Core) x1
The Iron Throne (LotR) x2
Golden Tooth Mines (Core) x1
The Goldroad (LotR) x3
Queen Cersei's Chambers (LotR) x1
Lannisport Treasury (LotR) x1
Sunset Sea (LotR) x2

Event (10)
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x1
Call Their Bluff (Core) x1
I'm You Writ Small (Core) x1
A Lannister Pays His Debts (Core) x1
Terminal Schemes (LotR) x2
Distraction (Core) x1
I Never Bet Against My Family (Core) x1
The Lion's Will (Core) x1
The Wealth of the Rock (LotR) x1

Attachment (Cool
Widow's Wail (LotR) x2
Devious Intentions (BoRF) x3
Increased Levy (LotR) x3

Plot (7)
All the Gold in Casterly Rock (LotR) x1
Hear Me Roar (Core) x1
Blockade (Core) x1
Drunken Allegations (Core) x1
Frey Hospitality (LotR) x1
Game of Thrones (LotR) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1

Pour info, j'ai vu les choses à modifier, par exemple je me suis rendu compte que Littlefinger me gonflait plus qu'autre chose, je ne l'ai jamais joué (je le trouvais trop cher par rapport à son avantage, mon or partant à chaque tour dans mes multiples coup de putes d'inclinaison, etc).

Merci encore à tous pour vos retours qui m'ont bien servi Smile
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:37

J'ajouterais que je trouve le deck Targaryen d'hier soir un peu naze, pas très équilibré. J'ai hate que mon adversaire préférée fasse son deck perso et de me prendre une bonne raclée Smile
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 11:55

Le truc c'est que l'incli et le controle en général ça explose les decks centrés autour de gros persos qui n'ont pas de moyens de proteger leurs bourrins contre les effets de gestion.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 12:48

@Piehr: tiens, t'as reprit l'ancien avatar de Mog, j'ai failli vous confondre Razz
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:26

Je note que tu n'as pas trop suivi mes conseils (de Varys) canaillou. Car si tu passes les moneylender en x3 et stewart ou armuriersx3 tu pourras te dispenser des levy (dont normalement le targ se débarasse aisément, cf voleur de dragon ou autres..)

Les events en un exemplaire spareil, tu les verras pas. Pas grave mais cela peut montrer que tu ne sait pas encore vers quoi focaliser la stratégie du deck.

Dès que ton amie targ rentrera plein de burn (reduction et kill des persos adverses) et de pète-attachement, tu feras moins le malin mon coco. Pardonne cette familiarité mais c'est une grande famille ici Very Happy

Enfin -et même chose- pour la pioche, soit tu passes mines de la dent d'or en 3ex, soit tu drop les increased levy pour les caches du pyromant (carte du cycle clash or arms/ débannie)

voili-voilou. Attention je vais surveiller la v.3 du deck. Je plaisante, bon courage!
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:13

oups pas fais exprès, c'est une image que je suis allé choper dans les wallpapers officiels de HBO, et que j'ai redimensionné Smile
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:17

@Kordovan :
Merci pour tout cela.

Bon en fait voila ce qui me bloque actuellement : un seul Core Set.

Donc souvent les events en X1 sont là car pas le choix.. Pour le coup ils ont bien répondu présent hier soir ! Coup de bol.

Pour le reste je te suis à fond, j'ai juste fait avec mes cartes à dispo mais je compte bien améliorer le truc et tendre vers ce que tu me proposes.

Pour le coup les increased levy, ca n'a pas été vraiment un problème car mon adversaire n'avait pas vraiment de quoi péter mes lieux. Mais je comprend le point faible à terme.
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:16

Pour info, je passe à Trollune avec ma femme et un ami cet après midi, on va l'initier au jeu avec le deck de la boite de base Baratheon.

Si certains d'entre-vous passent au magasin, on sera facilement reconnaissable : les 3 seuls noub, c'est nous :-D
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:48

Désolé, je suis au boulot cet AM. Sad
Piehr
Mendiant de Culpucier
Piehr

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:56

Pas de soucis, j'informais juste.
A bientôt peut être !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?   Tout premier deck... qu'en pensez-vous ? Empty

Tout premier deck... qu'en pensez-vous ?
Page 1 sur 1