Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Couronne de mereen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:00

Une petite question sur la couronne de Meereen :

si j'attaque avec un perso tueur avec la couronne de meereen sur lui. Mon adversaire défend avec un perso qui a un attachement qui m'intéresse. Je gagne le défi, donc son perso va mourir. Puis-je prendre l'attachement en réponse ? Ou va t-il directement en défausse et je peux pas le prendre pour l'attacher à un de mes persos ?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:42

Le perso ainsi que ses attachements deviennent Moribond AVANT que tu ne puisse jouer ta réponse.
Et quand on arrive à l'étape où tu peux jouer ta réponse, l'attachement en question étant Moribond, tu ne peux pas le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
ImperialToss
Joueur de la Rue de l'Argent
ImperialToss


Messages : 95
Age : 51

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:54

Ok super. merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyJeu 19 Jan 2012 - 7:38

Je crois que tu peux le prendre (tu n'essayes pas de lui refaire quitter le jeu)... mais il reste moribond, donc tu n'en profiteras pas longtemps, à moins de pouvoir le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:25

Non, une carte moribonde (main-pie de défausse-pile des morts) ne peut être redirigée, sauf si c'est précisé explicitement sur la carte de redirection. Exemple de Retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:53

@Toomagic : est-ce que prendre le contrôle d'une carte ou l'attacher à un perso lui fait quitter le jeu ? ben non, elle reste toujours en jeu, donc la règle que tu cites ne s'applique pas à la situation

C'est comme utiliser l'Élite du Bâtard comme prise Couronne de mereen 307038563 : il devient moribond, change de camp avec sa passive (ce qui peut déclencher des effets, c'est un Bolton), puis meurt sous le contrôle de l'adversaire et va dans la pile des morts de son propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kroryn
Chevalier Errant
Kroryn


Messages : 510
Age : 42

Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:03

On appelle sa jouer au Ping-Pong Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couronne de mereen Empty
MessageSujet: Re: Couronne de mereen   Couronne de mereen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couronne de mereen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [question] couronne de l'hiver et couronne de Azor Ahai
» [Résolu] couronne de l'été vs couronne de l'hiver
» Sceau de la couronne
» [Résolu] sceau de la couronne
» Arianne couronné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: