Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BunkaBabyDoll
Armurier de la Rue de l'Acier
BunkaBabyDoll


Messages : 252

[Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. Empty
MessageSujet: [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.   [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:53

Salut !

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais Samaëlle avait posté un deck intitulé le Désert.
De là, j'avais tenté d'en faire un sur le même principe, c'est à dire une majorité de lieux, afin de controler la table.
Bon, bah, disons que je remets ça. Mais en changeant un peu certaines choses.

J'ai décidé de tenter de gérer autrement mes persos. Jusque là, il y avait les Ombres.
Mais je me suis dit qu'avec un peu de jump Targ, et du jump de Night's Watch par le Mur, il y avait moyen de faire quelque chose. Le but étant donc d'éviter de conserver des personnages en sous-nombre sur le plateau, pour ne pas se les faire défoncer en militaire, par exemple.

Agendas (1)
Treaty with the North

Plots (7)
Threat from the North 2/4/1
Alliance 4/3/1
Loyalty Money Can Buy 4/3/1
Bungled Orders 3/3/1
Building Season 4/1/1
Summoning Season 4/3/1
Valar Morghulis 2/0/0

Characters (27)
Setup :
3 Bolton Refugee
3 Refugee of the Plains

Jump Targ :
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Khal Drogo (Core Set)
3 Horseback Archers

Night's Watch :
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Denys Mallister
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Old Bear Mormont
1 Defenders of the North
1 Lost Ranger

Je reviendrais ! :
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Viserys Targaryen (Core Set)
2 Disgruntled Mercenary
2 Trident Reinforcements
1 Blue-Lipped Warlock

Autre :
3 Maegi Crone
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Syrio Forel [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 65262054
3 King's Landing Assassin [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 65262054 Burn


Events (4)
3 The Hatchlings' Feast Burn
1 Forever Burning Burn

Locations (22)
Or/Influ/Recrutement :
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Khal Drogo's Tent
3 Summer Sea
2 Eastern Fiefdoms
2 Temple of the Graces

Autre :
2 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 The Scourge
2 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 The Wall (Return of the Others)
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 The Spear Tower
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 The Iron Throne (A Sword in the Darkness)
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 The Dragonpit
1 [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 3340105732 Mereen Tourney Grounds
1 Meereenese Brothel
2 The Last River
3 Frozen Moat


Attachments (7)
3 Dragon Skull [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 65262054 Burn
2 Flame-Kissed Burn
2 Sun Stroke Burn


Voila, pour l'instant, où j'en suis.

Au niveau des persos, donc, l'agenda permet de bénéficier de deux fournées de Réfugiés pour le setup, histoire de pas se faire violer directement. Ensuite, on a quelques night's watch avec pas mal de force, vu qu'on ne va finalement pas les payer, et des Targ qui s'incrustent dans les duels. Puis les persos qui reviennent, que ce soit quand ils meurent, ou parce qu'ils remontent en main. Et en complément, des Maegi pour la pioche, ainsi que de l'ombre pour le burn et The Dragonpit.

Pour les lieux, plusieurs réducteurs de force, en grande partie basés sur le fait qu'il faut faire sauter l'icone [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. 307038563 en face. Du coup, The Scourge est là. On a aussi de quoi blanchir des boites de texte, de quoi gérer les attachments, et de quoi remporter l'hégémonie...

Là dessus, on rajoute du burn par event et attachment.
Et même par plot, en fait, avec Threat from the North. Alliance va servir à poser les cartes Baratheon et Martell. Loyalty Money Can Buy et Bungled Orders sont là pour la défense, le Valar étant proche. Building Season va chercher le Mur. Summoning Season va chercher Defenders of the North.


Je me demandais, du coup, ce que vous verriez bien dans le deck. Je suis surement passé à coté de cartes importantes, n'ayant pas l'habitude des Targ du tout.
Avis, conseils, etc.
Comme d'hab en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.   [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:22

si tu joue le festin des jeunes dragons ça manque d'influ....

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.   [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. EmptyVen 20 Jan 2012 - 11:34

Pour l'influ, pas de secret : Donjon rouge !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.   [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:32

9 cartes qui demandent de l'influ et seulement 5 lieux qui en fournissent. Il va falloir faire un choix, soit tu gardes tes effets d'influence et tu rentres y mets plus les moyens (donjon rouge en 2 voir 3 exemplaire si tu veux etre tranquille, tu peux meme rajouter plusieurs kingsroad fiefdom).

Ensuite, tout ce qui est non unique que tu mets en x1, tu oublies ou tu en rajoutes.

Tu rentres le mur en x2 pour seulement 4 gardes de nuit ? si tu veux jouer garde de nuit, met le mur en x3, joue des tuteurs pour chercher tes grosses armées, et mets plus de personnage. Au vu de ton deck actuel, j'enlèverai purement et simplement ce module.

Tu joues dragon pit en x1 pour 7 cartes shadow. Trop peu. Pour l'avoir beaucoup testé, la version la plus efficace c'est dragon pit en x2 + 10 cartes shadow. Surtout que dans ton cas, ton burn est principalement shadow et donc tu risques de te retrouver pris entre 2 choix : sortir son personnage pour burner mais ne pas faire fonctionner sa dragon pit, ou laisser son perso dans l'ombre et donc ne pas avoir de terminal effect pour son burn.

Tu peux te permettre de mettre meereen en x2 : c'est fort pour pas cher. Autant l'avoir rapidement non ?

Pour ton mudule event, je virerai tout ce que tu as. Je te conseil le burn dragon (rentre les petits dragons qui te coute 1 or + 1 exemplaire de chaque en version ombre (pour ta dragon pit). L'aventage c'est que tu n'as pas besoin d'influ pour burner et que tu peux meme cramer un petit samuel tarly au set up... L'autre avantage de "Dragon Attaque", c'est que comme tout ce qui est du burn à base de dragon, ça passe les attachements... Si tu joues Forever burning, mets le en x2. en x1, tu ne la piocheras que rarement, en x3, tu manqueras de cartes utiles à la pioche.

Après il te manque un vrai module de pioche. La maégi c'est très fort mais que 3 dans un deck ça suffit pas : trop cher si tu tombes dessus au set up, pas assez fort pour faire des défit et si tu la pioche pas bah tu piocheras pas... En module de pioche assez stable, tu peux jouer l'été. Si tu ne veux pas jouer saison et que tu gardes un gros module influ alors les baies des glaces et les kingsroad fiefdom te feront piocher.

Niveau complot : enlève alliance qui te servira à rien. Personnellement je suis fan d'un bon regroupement pour reprendre un event ou attachement qui fera la peau à ton adversaire et puis ça te fera un 2 de claim qui manque dans tes plots.

Fait quelques changements, retest et puis tu verras par toi même les futures améliorations à faire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.   [Joute] Besoin de conseils pour un deck controle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Besoin de conseils pour un deck controle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stark Toolbox (besoin de vos conseils pour l'améliorer. ;))
» Constitution d'un premier deck GdN, besoin de conseils (débutant)
» [deck fun-concept] full attachment - besoin de conseils
» [Joute] 2/2/2 - Westeros saigne FAQ v5.0 (Besoin d'avis et de conseils)
» Conseils pour deck Fealty Barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: