Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez

(joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)

AuteurMessage
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

(joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) Empty
MessageSujet: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 1:33

c'est un deck aggro d'entrée, vidons la main de l'adversaire donc on y va d'entrée a claim de 2 et 3 defi si myrcella est la.
on attaque d'entrée avec représailles ou breaking and entering .

agenda : lion of the rock : power behind the throne
quand tu risque de pas gagner ton defi le fait pas c'est la leçon a en tirer.

plot :
breaking and entering ( oriente le recrutement adverse qui l'oblige a jouer les cartes qu'il veut pas se faire voler en plot 1)
represailles : une alternatives si l'adversaire est velu en intrigue
shadows and spiders : c'est presque sur que l'adversaire va rien faire durant ce tour, parce que l'intrigue c'est mon truc
all the gold of casterly rock (paye cersei creylen et sa capa et lannisport)
uneasy truce (a changer pas très utile en fait)
frey hospitality ( tuer du perso en ce X2) et lui paser un militaire a suivre 3 morts.
loyalty money can buy ( a virer aussi pas d'interet)

perso :
cersei x3 (X2 semble suffisant)
intendant du rock (la limited, elle a fait ses preuves depuis trop d'année) X3
lannisport moneylander (+1 or et 1 en itrigue, prend le claim et contre le greyjoy privation de reessource, viande a lame venimeuse) X3
mountain refugie X3
bronn CS pas utile a part tueur. X1
house payne enforcer X3 tueur en intrigue
bandit des rivieres X2 pour les miroir et anti barath avec leur caves qui suintent l'humidité des contrebandiers Wink
bronn's hireling 1 or 1 force tueur ( aujoud'hui on rase gratis) X3
myrcellla lannister (lion of the rock) 3 défis itrigues dans le tour si t'as claim de 2, c'est du viol, et game over) X2 (pas de doublon mais comme on la discarde on peux la rejouer voir en X3
corrupt contender X3 +&à en intrigue ou en militaire c'est gagné le defi.
qybun ombre : ma seule carte ombre tueur et permet de piquer un truc sale en face
doubding septa X3, rend le miitaire adverse plaisant.
brothel guard : juste fumé , broken, fait fondre le cerveau de l'adversaire qui ne sait jamais quelle décision est la bonne Smile X2
maester creylen : trop fort je dois le jouer x2 (X1dans mon test deck)
tommen X1 pioche

lieu
peagea la porte X2 ( m'ont pas servi)
sunset sea X3 (X2 suffisant, mais permet d'avoir cersei tour 1 avec plein de pins intrigue)
the iron trone (bof , a tester sur la longueur m' servi 1 fois) X1
port lannis X1 pas tres utile ou alors en X2 mais pas la place
goldroad X3
mine de la dent d'or X3 ( piocher c'est gagner)
les appart de cercei X1
lannisport treasury ( contre les privations de ressources et resiste a terrain favorable

attachement
bastard X2 (anti mestre, et anti loup attachement, anti attachement tout court , ruine un jeu mestre, ou un jeu viserys attach

event
I 'm writ yo small X2 +2 tueur et reste en jeu sur un pins
un lannister paye ses dettes X2
manieres louches X2 (pioche de 2 assuré en intrigue)
terminal scheme X2 ( le tyrell etant rare ca bute a coup sur)
misinformaton X2 ( je veux le gagner ce defi na !)
nightmares X2 ( toolbox)

voila c'est une ébauche et du test de la nouvelle boiboite.
plaisant assurément et fort déconcertant face a beaucoup de deck.
je perd contre elea en stark parce que je n'ai tirer aucun bastard sinon elle perdait sa panoplie d'attachement sur robb qui ont ruiné tout véléité offensive.

une base lannister a travailler. apres je suis ptet pas bon vu les nouveaux incli, ya moyen de faire un incli a faire arreter u joueur de jouer au tdf.

la biz les amis

Dernière édition par bobdenar le Dim 5 Fév 2012 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:16

bien joué mon BoB. Tu gagnerais peut-etre à remplacer les castellan par des braconniers et ainsi axer plus sur le rush. Ca libere la restreinte pour rentrer 2 ou 3 caches et te passer de manières louches pour mettre en x3 deux tes events remarquablement broken.

C'est ce que je ferai moi. biz
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 13:58

je vais essayer ca mon Yo. l'idée est interessante, sauf que castellan permet de priver l'dversaire de toute chance de gagner l'intrigue, sauf cat qui tombe du ciel mais la j'ai des tueurs, elle me provoqueras de lesions testiculaires qu'une fois.
ca fait plaisir de te revoir ici, tu me manques.
on joue quand ensemble, ca fait tellement longtemps....;
je veux bien venir a nazelles et t'es le bienvenu a la maison.

biz

bob
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyDim 22 Jan 2012 - 19:54

Ce que dit kordovan, j'aurais pas dit mieux, il a, je pense, raison.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:08

Bob, j'adore le titre de ton deck ! cheers

Sinon bien joué pour ta perf.

Pour les plots, je te conseillerais Aux Armes ! à la place de Uneasy truce (dissuade aussi le (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) 307038563 mais avec plus d'or), et Search and Detain (un must dans tous les decks) à la place de Loyalty money can buy.

Et pas de reset ? Je pense pas forcément à Valar, mais peut-être Attaque au feu grégeois.
Et attention si tu te prends Première neige de l'Hiver en face, ça risque de te faire mal.

Ensuite je mettrais bien Ser Arys du Rouvre à la place de Bronn : Renom à la place de Tueur, et une capa sans doute plus intéressante.

Et Les chiens peints à la place de Corrupt Contender : ça te fait aussi un bonus de force, mais tu perds pas ton perso. Par contre Les chiens peints sont sensibles aux Premières neiges...

Et faudrait que tu trouves un moyen de mettre 3 Brothel Guard. Twisted Evil
D'ailleurs t'as noté qu'ils marchaient bien avec le Péage ?
T'attaques (ou défend) avec, puis tu les redresses et tu peux incliner un perso adverse (ou gagner un pouvoir). Et tu peux encore attaquer (ou défendre) avec ton Brothel Guard.
Par contre cette combo risque de mal aller avec l'agenda car elle risque de te faire perdre le défi (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) 3482229429 . Sauf si t'es assez costaud avec d'autres persos.
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:27

Oh je n'avais pas vu la combi brothel guard et le peage. C'est beau.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:54

oui la ligne de plot est a revoir j'y réfléchis, a tester tout ca.
je dégueule de pins alors les 1eres neiges de l'hiver passé j'en remet autant.

pour le 3eme Brothel guard je suis ok, mais j'essaie de revenir a 60 cartes, la ca fait 64, quand on teste on compte pas Smile

du coup je vais les laisser mes péages pour tester même si ca me parait dangereux.

au début je mettais les chiens peints mais j'ai pas tout le temps moins de cartes que l'adversaire donc que +2 et pour l'effet de surprise, ben c'est rapé.

pour arys au lieu de bronn, c'est déjà fait, c'était même une évidence.
je suis aggro et je met pas de reset. seth en a fait les frais, il me joue en tour 6 le plot qui m’empêche de changer de plot le tour suivant persuadé que je vais mettre valar eh ben non.

ne pas avoir de reset, c'est du test face a des gens persuadé que t'en a un.
je me dis que j'en ai pas besoin pour gagner, l'adversaire se nettoiera tout seul, en revanche je gagne pas forcément rapidement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)   (joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp) Empty

(joute )je t'attaque al'oeil menaupuase (je te fais un intrigue sans opp)
Page 1 sur 1