Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Encore un qui vient d'Alsace

Aller en bas 
+8
Bayushi Stark
Khudzlin, Rules Bison
Arbhast
dvorkin59
Aerion
Aghenatak
Kaefer, BagdadSlayer
Gringuelin
12 participants
AuteurMessage
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:16

Bonjour à tous,

La saga de Martin m'était inconnue avant que je ne découvre la saison 1 diffusée par HBO (faut bien commencer quelque part) et depuis je dévore les intégrales avec un plaisir renouvelé à chaque page.
Il y a quelques mois un ami a débarqué avec le coreset et nous nous sommes faits les dents pour la première fois sur un JCE (autant dire que les premières parties furent épiques...). Depuis nous sommes trois à jouer plusieurs fois par semaine en mêlée (y a que ça de vrai!) et avons acquis quelques extensions dont les Rois de la mer Very Happy .
J'avoue avoir un gros faible pour les Encore un qui vient d'Alsace 1636619001 et leur mentalité ultra-bourrine !

Que dire de plus si ce n'est d'être ravi d'intégrer une telle communauté : depuis plusieurs semaines j'arpente le forum et ses différentes rubriques, l'entraide, le soutien, la rapidité dans la réponse font plaisir à voir !
En plus, ce qui ne gâche rien, il semble que Strasbourg et ses alentours bénéficiera bientôt d'une communauté naissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:31

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:19

Gringuelin a écrit:
Bonjour à tous,

La saga de Martin m'était inconnue avant que je ne découvre la saison 1 diffusée par HBO (faut bien commencer quelque part) et depuis je dévore les intégrales avec un plaisir renouvelé à chaque page.
Il y a quelques mois un ami a débarqué avec le coreset et nous nous sommes faits les dents pour la première fois sur un JCE (autant dire que les premières parties furent épiques...). Depuis nous sommes trois à jouer plusieurs fois par semaine en mêlée (y a que ça de vrai!) et avons acquis quelques extensions dont les Rois de la mer Very Happy .
J'avoue avoir un gros faible pour les Encore un qui vient d'Alsace 1636619001 et leur mentalité ultra-bourrine !

Que dire de plus si ce n'est d'être ravi d'intégrer une telle communauté : depuis plusieurs semaines j'arpente le forum et ses différentes rubriques, l'entraide, le soutien, la rapidité dans la réponse font plaisir à voir !
En plus, ce qui ne gâche rien, il semble que Strasbourg et ses alentours bénéficiera bientôt d'une communauté naissante Wink
Bienvenue ! cheers

Et n'hésite pas les Encore un qui vient d'Alsace 1636619001 assurent ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aerion
Ser Chevalier
Aerion


Messages : 743
Age : 33

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:31

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 11:14

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:05

welcome en westeros Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 12:26

Bienvenue en Westeros !
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark


Messages : 44

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:37

Salut !

Et bien... super si on est plusieurs strasbourgeois à s'y mettre !!!
Si ça te dit à l'occasion de tenter une partie, y a qu'à sonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod


Messages : 21
Age : 40

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:38

Bonjour,

oui effectivement, je crois que les Alsaciens se révèlent ces derniers temps. Bon pour l'instant t'as l'air d'être le moins novice du tas. On s'en approche de nos premiers championnats régionaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireselontopper.blogspot.com/
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark


Messages : 44

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyLun 23 Jan 2012 - 14:58

Ca y est ! Je commence à y croire aussi aux régionaux ! Wink
On s'organise une partie tous ensemble autour d'un verre histoire de faire connaissance et de croiser le "fer" (... hum "carton")?
Moi j'ai passé un petit moment hier sur deckbuilding... plus qu'à tester..
Revenir en haut Aller en bas
Tarod
Mendiant de Culpucier
Tarod


Messages : 21
Age : 40

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyMar 24 Jan 2012 - 10:37

Comme dit en mp, moi je suis partant pour une partie histoire de faire connaissance, de partager nos expériences communes et de se rendre compte autour d'une table de tout ce qu'on a pas compris !
Reste à voir si notre ami Gringuelin à envi de se farcir deux noobs Laughing
Et il est bien évident que ni les Encore un qui vient d'Alsace 1636619001 ni les Encore un qui vient d'Alsace 2411816791 ne font le poids face aux Encore un qui vient d'Alsace 51616898 (bon je dis ça mais j'ai pas encore gagné de partie avec les Lannister)

Allez je commence même à parler de date : je suis pas mal dispo cette semaine, en journée, en soirée et je peux tenter de trouver des joueurs qui le seraient aussi si on veut se tenter une mêlée à 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoireselontopper.blogspot.com/
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyMar 24 Jan 2012 - 12:13

Gorgonzola!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyMar 24 Jan 2012 - 16:44

pour les dates je vous encourage a monter un topic dédié aux alsaciens dans la section parties amicales...
Revenir en haut Aller en bas
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark


Messages : 44

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyMar 24 Jan 2012 - 23:18

Je viens de créer le post dans la section appropriée :
Parties amicales / Strasbourg

Pour mes dispos jeudi ou vendredi en journée ça pourrait s'envisager ou samedi, idem plutôt en journée !(en s'y prenant à l'avance y a peut-être aussi moyen en soirée...)
Dimanche je pars pour une longue semaine de boulot!

Revenir en haut Aller en bas
Gringuelin
Vaurien de Port-Réal
Gringuelin


Messages : 48
Age : 34

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyMer 25 Jan 2012 - 9:29

@Tarod : Je ne suis pas plus expérimenté que vous vous m'est avis^^! Surtout en deckbuilding où Bayushi semble avoir une assez bonne maîtrise.

@ Bayushi : peut-être un champion de France alsacien un jour qui sait ? Very Happy Merci pour la création du post je vais de ce pas y voir quelles sont nos disponibilités !
Revenir en haut Aller en bas
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:02

Bienvenue a vous ! (je rattrape les post de retard comme ça)

et ne peut que vous encourager à vous mettre tous ensemble autour d'une même table.
surtout si ça peut aider a lancer un futur CR.

essayer surtout de voir s'il n'y aurait pas une convention de jeux sur laquelle vous pourriez vous greffer (ça facilite généralement l'organisation, ne serait-ce que pour la salle).

enfin ce que j'en dit Twisted Evil

au passage , trés bon choix de maison, Gringuelin geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un qui vient d'Alsace Empty
MessageSujet: Re: Encore un qui vient d'Alsace   Encore un qui vient d'Alsace Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un qui vient d'Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver vient
» L'hiver vient...
» Il vient d'ou votre Avatar?
» G.R.R Martin vient en Europe
» L'hiver vient peut être, mais c'est plus supportable dans le sud.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: