Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 breaking and entering

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

breaking and entering Empty
MessageSujet: breaking and entering   breaking and entering EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:02

Je me souviens plus ce qu'il se passe si on défausse un lieu ou attachement unique qu'un adversaire a déjà mis en jeu sous son contrôle .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:14

Tu peux pas le mettre en jeu de mémoire

Genre il est proprio et l'unicité compte sur le proprietaire des cartes et pas les controleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:30

Je crois que c'est plutôt que tu ne pas prendre le contrôle d'un unique que tu contrôle déjà ou qui se trouve dans ta pile des morts (pour les persos) ou qui t'appartiens mais qui est en jeu sous le contrôle d'un autre joueur.
Donc je pense que tu peux le mettre en jeux de ton côté. Mais pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:45

En fait, je pars du principe que quand tu te fais piquer une carte unique, tu peux pas la rejouer (Parce que tu possèdes déjà la carte unique en jeu)...
Du coup, je me dis que ça doit être pareil avec Breaking and Entering
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMar 24 Jan 2012 - 18:53

Ce qui est sur c'est que si je mettais un lieu unique de l'adversaire, il ne pourrait pas ensuite mettre le même lieu en jeu lui.
Mais dans l'autre sens je n'ai pas souvenir/connaissance d'une règle l'interdisant.

Citation :
Cartes uniques
Certaines cartes ont une icône de bannière breaking and entering 3340105732 à côté de leur titre. De telles cartes sont Uniques. Chaque joueur ne peut avoir qu’un seul exemplaire de la même carte unique en jeu. Vous ne pouvez donc pas mettre en jeu ou prendre le contrôle d’une carte unique que vous contrôlez déjà.
Vous ne pouvez pas non plus jouer ou prendre le contrôle d’une carte unique si un exemplaire de celle-ci se trouve dans votre pile des morts ou si votre adversaire a pris le contrôle d’un exemplaire de cette carte appartenant à votre deck.


Dernière édition par ArticMan le Mer 25 Jan 2012 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 11:28

Ce que tu cites y répond, pourtant : "mettre en jeu" c'est typiquement ce que fait le complot... Bref, Alekyne a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:01

Ah ben je bugue encore alors.
je vois pas en quoi ça bloque puisque je ne suis ni propriétaire, ni contrôleur d'un autre exemplaire de ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10574
Age : 35

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 12:43

Oui, plus simplement l'unicite concerne le controle ET la propriete. Rien ne permet de contourner ce principe, donc aucun effet qui aboutirait a une telle situation est impossible a realiser.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:11

ok merci Fred c'est bien ce dont je me souviens, avec ces trucs qui contredisent les regles et ceux qui contredisent pas, dur de faire la part des choses parfois :S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

Messages : 5036
Age : 45

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:14

C'est marqué où dans Faq/règles pour avoir une source infaillible de cette explication?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

Messages : 8347
Age : 37

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:21

ArticMan a écrit:
je vois pas en quoi ça bloque puisque je ne suis ni propriétaire, ni contrôleur d'un autre exemplaire de ce lieu.
Tu n'est pas contrôleur mais tu ES propriétaire de la carte unique, si Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:29

Cartes uniques
Citation :
Certaines cartes ont une icône de bannière à côté de leur titre. De telles cartes sont Uniques. Chaque joueur ne peut avoir qu’un seul exemplaire de la même carte unique en jeu. Vous ne pouvez donc pas mettre en jeu ou prendre le contrôle d’une carte unique que vous contrôlez déjà.
Vous ne pouvez pas non plus jouer ou prendre le contrôle d’une carte unique si un exemplaire de celle-ci se trouve dans votre pile des morts ou si votre adversaire a pris le contrôle d’un exemplaire de cette carte appartenant à votre deck.

Ce passage la m'a l'air de correspondre à ta demande ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:31

Ben non, ou alors on raisonne pas sur la même chose.

Pour moi la question est :
Mon adversaire possède Port-Real en 3x dans son deck dont 1 en jeu.
Je possède Port-Real en 0 ex dans mon deck (enfin en principe ça on s'en fout, ça change rien) et bien sur 0 en jeu.

Le complot Breaking and entering est en jeu (là aussi, peut-importe le joueur l'ayant révélé)

Je gagne un défi d'intrigue et je lui défausse un POrt-Real.

Puis-je le mettre en jeu sous mon contrôle ? Sachant qu'a ce moment, là je ne suis bien ni propriétaire, ni contrôleur d'une copie de Port-Real.

C'est bien ta question Maekar ?
Dans tous les cas, la réponse à cette question est-elle toujours non ? Fenrir, arthur ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:35

Tu ne peux pas le mettre en jeu parce que ton adversaire est déj)à propriétaire d'un Port Réal. Comme il ne peut pas etre le propriétaire de deux port-réal en jeu, celui que tu défausses ne peut pas rentrer en jeu sous ton controle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:40

Je veux bien et je comprends la nuance, mais je ne vois nul part écrit ce que tu dis dans les règles ou la FAQ :

Citation :
il ne peut pas etre le propriétaire de deux port-réal en jeu

Du coup c'est la dessus que je fais encore un blocage, pour moi la règle précise bien pour ce qui est du contrôle, mais pas de la proriété, les exemples donnés ne sont d'ailleurs pas en contradiction avec ce que je dis/pense, d'après mon esprit...

Cela dit puisque dans l'autre sens, si je lui prenait d'abord le contrôle, d'un port-real, il ne pourrait plus ensuite jouer le sien, je reste dubitatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:46

Ok, en effet, on ne pensait pas à la meme chose, autant pour moi.

Naturellement, je dirais que tu ne peux pas.
Apres entre ma logique, et celle du jeu, on est pas souvent d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:47

Et qu'est-ce qui te pousse à dire que naturellement on ne peux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:51

[quote="ArticMan"Cela dit puisque dans l'autre sens, si je lui prenait d'abord le contrôle, d'un port-real, il ne pourrait plus ensuite jouer le sien, je reste dubitatif Wink[/quote]

Ben tu peux jouer un perso unique. Ensuite, ton adversaire peut utiliser la Colline d'Aegon pour mettre un exemplaire de ce perso dans ta pile des morts depuis ta main. Et dans l'autre sens, ce n'est pas possible.

Donc, comme ArticMan, je cherche le passage de la FAQ qui interdit de mettre en jeu une carte dans cette situation (exemplaire contrôlé et possédé par l'adversaire, mais ni l'un ni l'autre par le joueur, nouvel exemplaire possédé par l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 13:53

ArticMan a écrit:
Et qu'est-ce qui te pousse à dire que naturellement on ne peux pas ?

Le Port Real que je met en jeu appartient a mon adversaire, qui en a deja un en jeu.
Donc il aurait 2 uniques identiques en jeu, ce qui est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:02

Humm oui je vois, en fait ce qui m'induit en erreur, c'est les exemples donnés dans la règle après l’énonciation de cette règle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:08

Du coup même postulat de départ, mais juste une différence, au lieu d'avoir un port-real en jeu, mon adversaire en a un dans sa défausse.

Là je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:09

Oui, sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:18

Et donc que se passerait-il dans l'exemple de la colline d'aegon donné par khudzlin, si je mets dans la pile des morts un robert baratheon que mon adversaire à sur table et que je lui vole le-dit robert plus tard ?

Je peux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:27

Si le robbert etait deja en jeu, no soucis.
En revanche, s'il remonte dans sa main, il ne pourra plus le reposer par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
ArticMan
Champion de France 2008 de l'Appel de Cthulhu
ArticMan

Messages : 191
Age : 48

breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering EmptyMer 25 Jan 2012 - 14:35

Oui, je parlais bien de lui prendre le contrôle de son Robert en jeu.
Bon j'y vois un peu plus clair, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




breaking and entering Empty
MessageSujet: Re: breaking and entering   breaking and entering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
breaking and entering
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [breaking of the fellowship] Rupture de la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: