Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Protégez le couple royal !

AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Protégez le couple royal ! Empty
MessageSujet: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 2:45

Voici mon deck OCTGN du moment. C'est un deck basé sur un forte dose de rois et de reines et les 6 armées à 8. L'or des Lannisters permet de rentrer ces gros thons pour 6 d'or grâce aux rois et aux reines.

Persos (36)

Déjà des rois et des reines:

2 Protégez le couple royal ! 753344 Tommen
1 Protégez le couple royal ! 753344 Joffrey Barathéon KoTS
1 Protégez le couple royal ! 753344 Mance Rayder
1 Protégez le couple royal ! 753344 Robert Barathéon

1 Protégez le couple royal ! 753344 Cersei Lannister
2 Protégez le couple royal ! 753344 Jeyne Ouestrelin

Et des ost à 8 de force

1 Protégez le couple royal ! 753344 Garde du roi Joffrey
1 Protégez le couple royal ! 753344 Ost du roi Robb
1 Protégez le couple royal ! 753344 Garde de la reine Myrcella
1 Protégez le couple royal ! 753344 Horde de Daenerys
1 Protégez le couple royal ! 753344 Ost du Roi Robert
1 Protégez le couple royal ! 753344 Ost du roi Balon

Ensuite, la logistique et les absorbeurs de claim:

3 Réfugiés des montagnes
3 Réfugiés du Val
3 Armuriers de Port-lannis
3 Intendants de Port-Lannis
3 Servantes de Cersei
3 Oiseaux charognards
3 Soeurs du silence
1 Syrio Forel

Terrains (15), que de l'or et de la pioche

1 Rue de l'acier
1 Rue des soeurs
3 Route d'or
2 Fiefs de l'ouest
2 Protégez le couple royal ! 753344 Appartements de Cersei
3 Royaume des ombres
3 Mines de la dent d'or

Attachements (4)

1 Protégez le couple royal ! 753344 Requête officielle
3 garde du corps (pour mes rois et reines évidemment)

Evènements (6)

3 Meurs pour ton roi ! (pour aller récupérer mes rois et reines morts ou défaussés)
3 Indéniable maîtrise (en balance avec Pour l'exemple)

Complots

5/7/1 La fureur du lion
5/5/1 Chants d'été
4/4/1 Sursis (8 rois et reines)
4/3/1 Alliance (8 persos hors maison)
4/3/1 Les noces pourpres (4 lords et 3 lady)
3/1/2 La force des armes (une fois que les armées sont en place)
2/0/0 Valar (on sait jamais...)

Comme je le disais, je changerai bien les indéniables maîtrise contre des "pour l'exemple" qui passeraient tout seul avec les ost... Mais contre un deck incli, c'est ma seule arme. Mais qui joue encore incli Protégez le couple royal ! Icon_lol ? En tout cas il tourne beaucoup mieux que ce que j'aurais cru au premier abord. "Alliance" est vraiment un plot qui ouvre de grandes possibilités au niveau deckbuilding je trouve. Au final il est marrant à jouer, il est pas trop dur à gérer, il n'y a aucune mécanique prise de tête. Je l'aime bien Protégez le couple royal ! Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:44

ouais bien. simple et funky. Protégez le couple royal ! Icon_wink

Toutefois pour revenir sur la partie d'hier soir, je pense que si j'avais eu des solutions d'incli, après la sortie de tyrion doublonné, j'aurais pu contenir tes armées et monter en Protégez le couple royal ! 998832 . Sans rien retirer a l'originalité et la qualité de ton deck Rois/reines/poutres je dirais que tu as eu (sur ce game) la réussite que l'on te connait.

Mais avec des SI on mettrait Port-Réal en bouteille...

Question donc: comment se comporte-t-il face aux autres factions.
(au passage je trouve l'ost de Robert + indéniable maitrise totalement gamebreak!) Protégez le couple royal ! Icon_eek
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:53

C'est sûr que face à un vrai incli qui tourne bien je fais pas un pli. Les grosses armées c'est cool mais c'est cher.

Il supporte très mal les reset a aussi. Un valar ça va, deux c'est tendu, et si on passe des Westeros par-dessus c'est mort.

Il a pleins de faiblesse mais il est marrant. C'est rigolo de sortir des ost et de regarder la réaction de tes adversaires face à ces vieilles cartes qu'on sort pas très souvent.

- Je vois pas bien ce qu'elle fait l'ost du roi Balon ? Protégez le couple royal ! Icon_scratch
- Tu vas voir Protégez le couple royal ! Icon_twisted !

ou alors:

- Si je comprend bien j'ai pas le droit de faire un défi pouvoir à cause de l'ost du roi Robert ? Protégez le couple royal ! Icon_mad
- Voiiiilà ! Par contre quand je fais un défi pouvoir avec la horde de Daenerys bein tu peux pas défendre Protégez le couple royal ! Icon_smile
- Protégez le couple royal ! Icon_eek Protégez le couple royal ! Affraid
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 11:57

Je sais qu'elle neutraliserait Jeyne, mais Dany, entre sa capa et son renom...
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:14

Arthur Lannister a écrit:
C'est sûr que face à un vrai incli qui tourne bien je fais pas un pli.

Merci. Ca fait toujours plaisir... Protégez le couple royal ! Icon_silent

@FISH: que veux-tu dire par-là???
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 12:19

Dans "qui tourne bien", je compte la sortie dedans ! On peux pas dire qu'hier ton deck ait tourné... Tu as du m'incliner trois persos en tout !

Tu sais bien que je ne permettrais pas de mettre en doute ta capacité à monter un deck incli Protégez le couple royal ! Icon_wink. Il me semble que tu as largement démontré ton talent dans ce domaine Protégez le couple royal ! Icon_smile.
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:46

Sympa comme concept.

Tu joues quelle version de Robert ?

Et pourquoi 2 Tommen, sachant qu'il risque fort de ne plus être utile dès qu'un autre roi est en jeu ?

Et quand je vois autant de Roi et Reine, je ne peux m'empêcher de penser à Droit contesté. T'y a pensé ? Je pense que c'est surtout fort en multi.

Sinon je suis d'accord, 1 ou 2 Pour l'exemple te donnerait un coup de boost sympathique.

Et sinon, autre idée à creuser : Tactique désespérée.
(au passage Bob, le titre anglais c'est "Desperate Tactics" et pas "Desesperate Tactics")
Tu remontes une des armées à 8 (le mieux serait la Garde du roi Joffrey car elle a un effet en arrivant en jeu, et tu ne paies de pénalité d'or dessus) pour rentrer les Bannerets de la Vipère par exemple. Tu fais un défi avec les Bannerets, et tu les remontes en fin de phase.
Tour suivant, tu rejoues la Garde du roi Joffrey.
Le top ce serait d'avoir Robert (Rois de la Mer) seul Roi en jeu, comme ça tu peux refaire la combo au tour suivant.
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:50

Droit contesté en multi, je pense au contraire que ça aggro la table, non?

En un contre un, ça a son petit côté pratique par contre, je suis aussi de ton avis.

Ptet que le Tommen est là juste pour avoir un Roi pas cher.
http://lagardedelouest.forumactif.com En ligne
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:24

ok Comm pour desperate tactics c'est corrigé.

question du deck d'Arthur, outre la tune de royaume des ombres, ca joue pas contre toi la détape après un défi intrigue? surtout si ton adversaire est plein de cartes ombres, toi tu n'en joue que 4 ?
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:33

Tommen c'est le roi le moins cher du monde, c'est tout Protégez le couple royal ! Icon_biggrin. Et avec les Meurs pour ton roi, c'est pas le drame si il finit en pile des morts.

Je joue le Robert qui se détappe s'il y a pas de cartes dans l'ombre. Juste parce qu'il est roi et qu'avec un peu de bol il fait ses deux défis donc deux renoms. Il est pas ultime et c'est une carte qui sort facilement.

Effectivement on pourrait s'amuser à mettre des tactiques désespéré et des bannerets de la vipère mais ça prend quand même pas mal de place tout ça... Surtout que si c'est la seule carte avec laquelle ça fonctionne, ça me plaît moyen. Ensuite j'ai quand même du mal à me permettre de remonter mes armées à 8 dans la main... Elles coutent 6 les bobettes, j'en pose difficilement une par tour.

Faudrait tester en mettant deux bannerets et en virant Robert et la garde de Myrcella. et trois tactiques désespérées à la place des indéniables maîtrises... Pourquoi pas ? Je testerai.

Pour les royaumes des ombres, si c'est une pénalité quand il y a des cartes ombres en face. Mais c'est de la thune à pas cher. Je n'aime pas les croisées des chemins.
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 18:39

Lyonel Lannister a écrit:

Question donc: comment se comporte-t-il face aux autres factions.?

Je me cite moi-même, puisque tu ne m'as pas vraiment répondu. Shocked
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:06

J'ai pas tout testé encore... Stark ça a l'air de tenir, Targ' ça tient aussi. Barathéon ça a marché mais j'avais l'ost de Robert sur la table, du coup c'était pas très équilibré... J'ai pas testé contre les Grejoy mais les mécaniques de sans-op risquent d'annuler l'apport des armées à 8. Le Martell me bouffe à mon avis. Les oasis inclinant mes armées à chaque tour, je vois mal comment lutter...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:05

L'inclinaison? Tu te rends compte maintenant de la plaie que ça peut-être Wink
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:50

Ai-je jamais dit le contraire ? Protégez le couple royal ! Icon_smile
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 1:26

Lyonel Lannister a écrit:

@FISH: que veux-tu dire par-là???

Ben je disais juste que Daenerys pouvait valoir le coup. Renom c'est fort, piquer la tune c'est fort, Reine non pénalisée par le trait, c'est fort.
Donc tant qu'à jouer alliance...
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:03

là, il a pas tord
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! EmptyLun 18 Jan 2010 - 11:01

Katagena a écrit:
là, il a pas tord

oui, bien sur, je comprenais pas qu'il voulait l'inclure au deck, stou, scuzi moi ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Protégez le couple royal !   Protégez le couple royal ! Empty

Protégez le couple royal !
Page 1 sur 1