Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:56

En ces jours de rentrée où vous avez encore le souvenir du sable chaud sous vos pieds, et celui du sel de la mer dans la bouche, nous allons fêter le retour des Greyjoy sur la scène internationale du LCG en leur dédicaçant ce tournoi.

Le tournoi se tiendra à Trollune le 19/09/2009 à 14h. Il s'effectuera sous forme de Joutes (1 contre 1), en rondes suisses.

PAF: Gratuit

Cartes autorisées:
- Tous les chapitres Fracas des Armes (sauf Jaqen et Cache du Pyroman)
- Boîte de base
- Tous les chapitres Temps des Corbeaux
- Extension Rois de la Mer
- Tous les chapitres Port-Réal sortis au moment du tournoi (donc, à ce jour: Cité des Secrets, Temps des Epreuves, Tour de la Main, Contes du Donjon Rouge)

Et maintenant, pour mettre un peu de sel dans tout ça, voici quelques règles spéciales pour ce tournoi (n'ayez pas peur, c'est trés simple en fait).

Face à la mer
Pour ce tournoi, nous désignerons comme carte "face à la mer" toute carte (hors carte maison, agenda et complot) dont l'illustration représente la mer (tout ou en partie).

Appel du Dieu Noyé
Le Dieu Noyé revient, et il est pas content ! Trop longtemps oublié, il va ce jour réclamer son dû à chaque conflit qui ébranle Westeros.

L'Appel du Dieu Noyé est un effet passif qui devra s'appliquer lors de la résolution de chaque défi gagné sans opposition:
Citation :
Après qu'un joueur a remporté en attaque un défi sans opposition, il révèle la première carte du deck du perdant.
Si c'est un défi Militaire et que la carte révélée est un lieu "face à la mer", le gagnant met la carte en jeu sous son contrôle jusqu'à la fin du tour.
Si c'est un défi Intrigue et que la carte révélée est un personnage "face à la mer", le gagnant met la carte en jeu sous son contrôle jusqu'à la fin du tour.
Si c'est un défi Pouvoir et que la carte révélée est un attachement "face à la mer", le gagnant met la carte en jeu sous son contrôle jusqu'à la fin du tour.
Dans tous les autres cas, ou s'il n'est pas possible de mettre la carte révélée en jeu (ex: pas de carte valide pour mettre un attachement dessus), la carte est défaussée.
A la fin du tour, toutes les cartes mises en jeu de cette manière sont remélangées dans le deck de leur propriétaire.

Ode à la mer
Lorsque, après la tempête, le calme revient, la mer apporte son réconfort aux valeureux qui sont encore debout pour la contempler.

L'Ode à la mer est un effet passif qui devra s'appliquer après avoir résolu l'Hégémonie (qu'elle ait été remportée par un joueur ou pas):
Citation :
Après avoir résolu l'Hégémonie, chaque joueur compte le nombre de cartes "face à la mer" redressées qu'il contrôle. Le joueur ayant le plus grand nombre de cartes "face à la mer" redressées peut choisir un des deux effets suivants:
- Réclamer un point de pouvoir sur sa maison
- Piocher une carte

Il y a 16 places disponibles. Inscrivez-vous vite.

Inscrits:
- Comm
- Arthur Lannister
- Alekyne/Cyrus
- Philou
- Ser Logan
- Yannick ?
- bias (Eric) ?
-


Dernière édition par Comm le Jeu 17 Sep 2009 - 10:13, édité 3 fois (Raison : Mise à jour des chapitres autorisés et des inscrits)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:06

Je serai présent (même si j'ai rien compris aux règles spéciales lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:50

Voici une liste exhaustive des cartes "face à la mer", compulsée par Arthur.

Stark:

ACoA-3 F31 L'ile-aux-ours
KL-2 F23 La cavalière des tornades


Lannister

CS L55 Port-Lannis


Barathéon

ACoA-4 F62 Sladhor Saan
ACoA-4 F75 Pince-isle
CS B80 Devan Mervault
CS B91 Port de Peyredragon
CS B93 Les fiefs d'accalmie
AToR-1 F18 Port d'été
AToR-4 F72 Roukerie de Port-dragon


Targaryen

AToR-5 Bandit de Peyredragon


Martell

ACoA-4 F77 Norvos


Grejoy

ACoA-1 F6 l'Ecumeur
ACoA-2 F21 Dix-Tours
ACoA-2 F35 Prophète noyé
ACoA-2 F36 Femme-sel
ACoA-3 F55 Herault des mers
ACoA-4 F74 Chantier naval assiégé
ACoA-6 F116 Bannière pour le Kraken
AToR-1 F10 Bandit des mers
AToR-2 F29 Pecheur des glaces
AToR-2 F38 mer gelée
AToR-2 F39 Armada de l'hiver
AToR-4 F73 Roukerie de l'île
AToR-5 F88 Réfugié des iles
AToR-6 F109 Equipage usé
KotS F6 Aeron Tiff-Trempés
KotS F9 Pillards des mers
KotS F11 Pretre du dieu Noyé
KotS F12 Chef de nage
KotS F13 Disciple noyé
KotS F15 La garde d'honneur de Dix-Tours
KotS F24 Les appartements d'Aeron
KotS F26 Le donjon sanglant
KotS F28 Le fer Vainqueur
KotS F31 Péage


Multi-affiliation:

CS S35 Le détroit
CS L65 La mer du couchant
CS T134 La mer d'été
KotS F30 La baie des glaces
KotS F32 Royaume des ombres


Neutres

ACoA F78 Le don
ACoA F79 Les contrées d'au-delà du mur
ACoA F80 Le Neck
KotS F42 La mer Grelotte
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:39

Petite piqûre de rappel, essentiellement pour les Berjaliens, les Valençois (c'est comme ça qu'on dit ?), les Grenoblois, les Stéphanois, et les autres. Very Happy


Dernière édition par Comm le Ven 4 Sep 2009 - 17:39, édité 1 fois (Raison : "piqûre" et pas "piqure"...)
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:00

Je me demandais si c'était pas mieux de faire un tournoi sans règles additionnelles pour mieux préparer le CDF ? [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Icon_study

(pas taper [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyLun 14 Sep 2009 - 17:51

T'inquiète pas, on aura le temps de faire d'autres parties, et peut-être même d'autres tournois, d'ici le CdF.

Euh sinon, Arthur, t'as pu retrouver les coordonnées de Kasskrâne ou autre berjaliens ? Ca fait peut-être short maintenant, mais on pourrait essayer de les appeler quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:20

J'ai contacté Nickel (Bourgoin) et Hargraves (Valence) par MP. Ils ne pourront venir pour le tournoi. Ils feront passer le message, mais ne pensent pas que d'autres soient intéressés parmi leur confrérie.

D'ailleurs le méta de Bourgoin ne semble pas avoir suivi le passage au LCG. C'est dommage, j'espère qu'ils trouveront un nouveau souffle, surtout que le format est vraiment intéressant maintenant.

A Valence ça se passe un peu mieux (faut dire qu'Hargraves est bien motivé), mais le redémarrage n'est pas facile. Courage Hargraves !


Sinon, j'ai ajouté Contes du Donjon Rouge dans la liste des chapitres autorisés pour le tournoi.

Au fait Arthur, tu aurais le temps de mettre à jour la liste des cartes "Face à la mer" en prenant en compte ce nouveau chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyVen 18 Sep 2009 - 0:12

Au fait, quelqu'un pourrait me prêter un Donjon Rouge pour le tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyVen 18 Sep 2009 - 2:18

J'pense que ya pas de probleme la dessus... Tu es pas la vendredi et moi pas mardi (ou p'tete ^^)
Arthur te l'apportera (sauf s'il en joue un)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune EmptyDim 20 Sep 2009 - 22:20

Alors voilà, le tournoi est passé. Et je dirais même c'est bien passé.

Au final, nous étions 5 :
1) Arthur Lannister en Lannister (Cité des secrets)
2) Alekyne en Greyjoy (Rois de l'Hiver)
3) Ariakas (Fab) en Stark (Rois de l'Hiver)
4) Philou en Lannister sans agenda
5) Moi-même en Targ (Rois de l'Eté)

Gentillement, Gilbert a accepté de participer pour éviter le bye. Il a hérité d'un deck Greyjoy que j'avais fait, mais qui, malheureusement, n'était pas assez optimisé.

On a fait 4 rondes, et ça nous a pris un peu plus de 3h en tout.

Alors, sans plus attendre, voici les résultats:

1er: Philou, avec 4 victoires
2eme: Votre serviteur, avec 3 victoires
3eme: Arthur Lannister, avec 2 vitoires
4eme: Alekyne, avec 1 victoire
5eme: Ariakas, avec 1 victoire
6eme: Gilbert, avec 1 victoire

Donc tout d'abord félicitations à Philou, qui est notre "petit" dernier (je ne compte pas Gilbert, qui joue en dilettante), et qui a progressé trés vite. On ne le compte plus comme un "nouveau" maintenant. Il a fait montre d'une bonne analyse du jeu et arrive à anticiper certaines réactions de l'adversaire. Bravo !
Je ne peux m'empêcher d'ajouter que Philou doit avoir un espèce d'aura maligne ou alors il fait du vaudou parce que chacun des adversaires qu'il a rencontré a eu une mains pourrie au départ. Dis, Philou, comment tu fais ? [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Icon_wink

Ensuite, je voudrais m'excuser auprès de Gilbert car son (enfin, mon) deck n'est pas trés bien sorti, en grande partie parce qu'il aurait eu besoin d'une révision, ce que je n'ai pas fait depuis un moment. J'espère que tu as quand même pu t'amuser un peu (tu as tout de même gagner une partie, c'est toujours ça).

J'ai pas le courage de faire mon compte-rendu maintenant, je tâcherai de le faire dans les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune   [Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Tournoi LCG "Retour de plage" le 19/09 à Trollune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Résultat du tournoi "Pour une nuit avec Cersei"
» [Lyon] Résultat du tournoi "Petits papas Martell" du 23/12/09
» [Lyon] Résultat du tournoi "L'appel de la Garde"
» [Lyon] Résultat du tournoi "Tourne-casaque"
» [Lyon] Tournoi le 9 mai à Trollune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: