Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mots-clés quelques questions

Aller en bas 
+6
Gorgar
Mago
Neastrane Hijiri
Diana
Samaëlle
NICOCHRIS92
10 participants
AuteurMessage
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:49

Bjr,
Certains mots-clés ne sont pas clairs pour moi d'où ces quelques questions:
1) lors d'1 defi MIL gagné, les persos ne participant pas au defi peuvent-ils etre tués?
2) les persos tueurs qui ne participent pas au defi sont-ils pris en compte pour l'attaquant et le defenseur?
3) si un perso est tué suite à 1 defi MIL, peut-on tuer 1 deuxième perso grâce à tueur?
4) peut-on jouer 1 carte limitée à la mise en place puis une autre carte limitée au recrutement du tour T1?
5) peut-on jouer pour 5 ors n'importe quelles cartes à la MEP? Si oui pourquoi certaines cartes ont le mot-clé mise en place?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:02

1) Ils peuvent être tués pour satisfaire la prise du défi Mots-clés quelques questions 47619. Par contre, si ta question portait sur le mot-clé "tueur", seuls les persos défenseurs peuvent être tués par ce mot-clé.

2) Non, seuls ceux engagés dans le défi sont pris en compte.

3) Oui, mais ça se passe dans l'autre sens donc c'est rare : disons que tu défends avec deux persos et que tu perds. Tu peux choisir un perso qui mourra à cause du "tueur" et il devient moribond. Ensuite, tu choisis le perso qui va mourir pour la prise. Tu peux très bien choisir le deuxième perso, comme tu peux très bien choisir celui qui est déjà moribond...

4) Oui

5) A la mise en place tu peux jouer tous les persos, lieux et cartes ombres que tu veux. Tu ne peux pas jouer les attachement, sauf s'ils ont le mot-clé "mise en place".
Revenir en haut Aller en bas
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:19

Un personnage tué qui devient donc moribond peut être tué une 2ème fois avant de quitter le jeu? Dans ce cas les persos tueurs sont peu utiles lors des defis MIL.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 17:32

non ça marche dans l'autre sens ... d'abord la prise puis le tueur... donc si tu va perdre et que tu choisit comme prise le défenseur... ben tueur n'a personne a tuer...

On ne peut pas rendre moribond un perso moribond...
Revenir en haut Aller en bas
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:04

Ca me paraissait strange...
Donc si mon adversaire met 2 defenseurs, je peux tuer 2 persos?
(prise + tueur)
Revenir en haut Aller en bas
Neastrane Hijiri
Client de la Rue de la Soie
Neastrane Hijiri


Messages : 145
Age : 30

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:09

Oui, tu peux, cependant, si ton adversaire n'est pas un manche, il vas d’abord choisir personnage X pour la prise, et personnage X pour le tueur, c'est donc X qui meurt, et Y reste en vie (je sais pas si c'est très clair ^^') .
Donc oui, tueur perd son intérêt en militaire, même si il reste très intéressent/important en intrigue et pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:46

Si on défend un défi militaire avec 2 perso, et qu'on le perd avec en plus un tueur en face, ça fait 2 morts !

Généralement, pour limiter les dégâts, tu défends avec un perso, que tu sélectionne pour la prise. Des lors, il ne reste plus de perso participant pour satisfaire le tueur.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 18:47

Désolé je n'ai pas bien compris ton exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:36

Hum..; El Mago, ça contredit ce qu'on m'avait expliqué (ou ce que j'avais compris de ce qu'on m'avait expliqué).

Mais maintenant que je relis ma règle française (l'anglaise est assez antique), je lis bien:

Citation :
Notez qu'en cas de défis militaire, Tueur ne crée pas de perte supplémentaire si tous les personnages défenseurs pouvant mourir ont déjà été choisis pour satisfaire la perte du défi militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 4:40

C'est ça !
Au temps pour moi, je me suis plantée au début.

Donc si tu perds un défis militaire avec un tueur du côté attaquant ça donne :
- Tu n'as pas défendu -> tu tues un perso pour la prise et le tueur ne s'applique pas
- Tu as un perso défenseur -> tu tues un perso pour la prise et tu tues le perso défenseur pour le tueur, mais rien ne t'empêches de choisir le même perso !
- Tu as 2 persos défenseurs ou plus -> tu tues un perso pour la prise mais même si pour cela tu choisis un perso défenseur, il te reste à tuer un autre perso défenseur pour le tueur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 6:33

Samaëlle a écrit:
C'est ça !
Au temps pour moi, je me suis plantée au début.

Donc si tu perds un défis militaire avec un tueur du côté attaquant ça donne :
- Tu n'as pas défendu -> tu tues un perso pour la prise et le tueur ne s'applique pas
- Tu as un perso défenseur -> tu tues un perso pour la prise et tu tues le perso défenseur pour le tueur, mais rien ne t'empêches de choisir le même perso !
- Tu as 2 persos défenseurs ou plus -> tu tues un perso pour la prise mais même si pour cela tu choisis un perso défenseur, il te reste à tuer un autre perso défenseur pour le tueur ...

En fait ce qui cloche dans ton raisonnement c'est juste que tu ne peux pas choisir le "meme" perso, il faut juste avoir en tete que Tueur s'applique après la prise, et que si les persos défenseurs sont déja morribon (du fait de la prise Mots-clés quelques questions 307038563 par exemple), il ne s'appliquera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:48

Ok, merci de la précision Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 18:49

Que signifie Melee et Joust?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 19:22

C'est écrit dans les petits fascicules de règles vendus avec les packs, je sais, c'est compliqué de lire et beaucoup plus simple de demander aux autres en attendant la réponse.

Mêlée signifie que le personnage gagne +1 en force par personnage adverse participant au défi (fonctionne en attaque et en défense).

Joute signifie que si le personnage ayant le mot-clé attaque seul, l'adversaire ne peut déclarer qu'un seul défenseur.
Revenir en haut Aller en bas
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 19:46

T'as tes ragnagnas ou quoi? Personne ne t'oblige à me répondre... Je te précise que je n'ai pas les packs mais que j'ai vu les cartes sur internet. Donc tes fascicules je les lis comment? Si tu as acheté toutes les extensions tant mieux pour toi! Je te rapelle que c'est la rubrique débutant... Merci quand même pour ta réponse monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 21:49

Clair déstresse Toomagic !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 22:09

Melee ne marche que si le personnage attaque ou defend seul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 22:11

El Mago a écrit:
Melee ne marche que si le personnage attaque ou defend seul, non ?

Non, peu importe s'il est seul ou à 42...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 22:15

Ok... Donc c'est vraiment gras melée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
NICOCHRIS92
Vaurien de Port-Réal
NICOCHRIS92


Messages : 41

Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions EmptySam 11 Fév 2012 - 22:18

Merci pour vos réponses 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots-clés quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Mots-clés quelques questions   Mots-clés quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots-clés quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mots clés donnés par des attachements et des lieux
» mots-clés et réaction timing
» Petite question sur les mots-clés
» [ Sondage ] Le meilleur des mots clés
» Problème de compréhension: Mots clés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: