Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Samedi c'est Ptitpique qui a brillé en remportant le Store de BREST en Tyrell Rois de l'Eté !
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez

Piocher avec les Stark?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark

Piocher avec les Stark? Empty
MessageSujet: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 2:43

Étant un peu obstiné je continue avec entêtement à me dire que j'arriverais à faire quelque chose de mon deck Tully.
Il progresse gentillement. Seul problème à mon stade : rapidement, je n'ai plus assez de cartes en main .
(Au départ je pensais que c'était du à un déséquilibre : trop de tune, mais après test je ne pense pas... Sinon dans les premiers tours je finis à la ramasse...)
Du coup une simple question :
"Avec quoi c'est qu'on pioche en Stark/Tully?" (J'ai déjà le plot qui permet de prendre les cartes tully des 5 premières cartes du deck) Y a t il un perso, un événement, un attachement ou toute autre chose qui pourrait me dépanner?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 3:01

Gardes de vivesaigues, le Silure, et la ruse de Brynden. Rentrer une saison est pas bête aussi, et on profite de Samwell. Vient ensuite ce bon vieux Luwyn. Et là tu as une bonne base. De toute façon tu peux faire difficilement mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 6:17

Outre les cartes précédemment citées tu peux ajouter Bran et Ordre gâché pour faire revenir le plot Tully plus vite, Aux portes pour avoir Luwin tour 1, ajouter To be a wolf et éventuellement Rickon, et enfin peut-être Harrenhal qui est excellent mais hélas un peu cher...
En tout cas en Stark j'ai jamais vu mieux que Tully pour piocher, et sans la limite de 3 cartes/tour en plus puisque tu tutorises.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letronedeferjce.fr/
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:15

Apres tu mets jeune puestrelin avec 1 ou 2 robb et les cavaliers de la ruffurque pour epurer ton deck. Apres ua a ma maniere de belette. Si t as des plots avec veaucoup d init tu pux jouer baie des glaces pour la pioche.
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:17

tu as pas des problème de clavier Falkon?
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 8:40

Bah si je suis sur mon telephone portable la en fait donc a des moments je saute des lettres et j ai pas le temps de me relire. Ou la flemme ^^.mais ca va on arive a comprendre lol
Theon
Héritier et Pupille
Theon

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 9:53

mets l'agenda chevalier!
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:06

Pourquoi vouloir piocher quand tu peux tutorer comme un dingue ?
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:12

Bah autant allier les 2 ^^
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:33

Parce que la pioche, c'est la vie Twisted Evil
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 10:49

J'ai pas dit "non, ne pioche pas" mais juste que bon, si tu dois rentrer 15 cartes, pour en piocher 1 de plus par tour... C'est peut être plus simple de tutorer !
On se calme les louveteaux

Édit : j'ai oublié le smiley : 16
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:04

Silure
Garde
Famille devoir honneur + éventuellement Marwyn
Ruse de brynden
luwyn
baie des glaces avec de l'init'
harrenhal
agenda été + corbeau + samwell
tutoring + rickon

Bref il y a des choses à faire. Tu pioches moins que le lannister par exemple mais tu as beaucoup de moyen de choisir ce que tu pioches et ça c'est fort !

Si tu joues hiver aussi en jouant arya ombre, meera reed, syrio varys et pourquoi pas une ou deux soeurs du silence, tu peux même jouer samwell et cavalières des tornades ^^
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:29

Samwell, Samwell, Samwell!

Et Etre un Loup!
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:20

Ouai les to be c est bien pratique pour le tuto
Ua pas un mec maison glover qui sert a tutoriser dans les derniers chapitres ?
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:30

Il te permet de chercher dans toute ta défausse au lieu de tout ton deck (mais ça marche pas pour les X cartes du dessus).
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:31

Ah ok ^^
Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:02

Baie des glaces j'y ai pensé, mais... je suis pas sur d'être clair sur le fonctionnement... Si je la joue elle est au bénéfice à chaque tour de celui qui gagne l'hégémonie non? C'est bien ça ?
Ca veut dire qu'avec un Valar à 0, en plus d'être mal pour ma prise de 0 je donne aussi un avantage non négligeable en face pour sortir des saloperies + vite...
Un peu violent du coup non?
Talengar
Vaurien de Port-Réal
Talengar

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:35

Je crois que tu confonds Initiative et Hégémonie...
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:24

Oui petite erreur. Ensuite baie des glace te donne +1 d init apres su ya que sur le valar ou tu donnes l avantage ca peut encore aller ^^
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 17:34

Ben sur un complot avec moins de 4 d'init aussi (presque tout le monde à au moins un complot à 6+ d'init). Ou si ton adversaire aussi est porté sur l'init, mais dans ce cas-là, il la joue aussi probablement.
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptyVen 10 Fév 2012 - 23:19

J'ai testé Harrenhal aujourd'hui. C'est fort Smile.

Bayushi Stark
Vaurien de Port-Réal
Bayushi Stark

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptySam 11 Fév 2012 - 2:33

Talengar a écrit:
Je crois que tu confonds Initiative et Hégémonie...
J'ai écris un peu vite oui...il fallait lire "init" et pas hégémonie

Mais le problème reste le même, chaque fois que je gagne pas l'init je fait piocher quelqu'un d'autre?
Ca parait juste complètement tendu...
Et ça parait dire "jouer valar c'est s'enterrer" : 1/ je kill tout les perso, 2/ J'ai pas de prise, 3/ tu pioches et j'ai l'air con....

Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptySam 11 Fév 2012 - 3:17

Dans le désordre

1) il existe des cartes qui boostent l'init
2) si il est déjà drawcap tout les tours pas de problèmes^^
3) killer tous le spersos ça peut te sauver les miches...
4) ut n'es pas obliger de sortir valar en phase de complot....
Aerion
Ser Chevalier
Aerion

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptySam 11 Fév 2012 - 5:19

Une foi j'ai joué contre un deck ashai Piocher avec les Stark? 3054857415 et j'avais pas de valar! Je m'en suis mordue les doigts! Surtout quand on te lance des défis de pouvoir et militaire avec une force qui va entre 25 et 40!!!

Le valar ne quittera plus mon deck! C'est vrai c'est contraignant mais franchement sa peut te sauver les miches!!

Pour l'initiative c'est assez facile de la gagner avec des baie des glaces! Si tu as peur de perdre déjà mes en 3! Ensuite si tu as les complots la fureur du loup, festin ou famine ou encore pluie d'épée sa passera sans problème! Donc choisit bien tes complots si tu souhaites utiliser baie des glaces.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? EmptySam 11 Fév 2012 - 10:04

au passage ne pas oublier les tueurs, les prises a 2/3 et les kills direct, ça peut calmer...

et contre asshai il y a mieux : loi du roi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piocher avec les Stark?   Piocher avec les Stark? Empty

Piocher avec les Stark?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant