Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 OCTGN 3 Turoriel

Aller en bas 
+15
Niensuke
Edern
Amroth, Chevalier Gitan
lecharentais
Skaz
roby
Kordo
nainfa
Diana
Khudzlin, Rules Bison
Oberyn Martell
Samaëlle
Khoriakei
Ser Arthur Lannister
Kramer
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptySam 11 Fév 2012 - 20:36

Bon voici un petit tutoriel pour OCTGN 3.

Tout d'abord un petit rappel, le logiciel est disponible au téléchargement ici : https://www.skylabsonline.com/index.php?page=octgn

Lors de l'installation, je vous conseil de l'installer dans le dossier OCTGN3 (le dossier par défaut étant celui d'OCTGN) et ceci afin de pouvoir continuer à lancer OCTGN 1 et 3. Pourquoi ? parce que vous ne pouvez pas jouer avec quelqu'un qui a OCTGN 1 installer si vous vous avez uniquement le 3. Le 3 fonctionne sur la base d'ami et de salon de chat pour lancer une partie alors que pour le 1 il vous faut l'IP de l'autre joueur.

Une fois installé, vous aurez droit à la mise à jour automatique qui se lance à chaque démarrage :
OCTGN 3 Turoriel 2012-010

Vous arrivez ensuite sur la page de démarrage sur laquelle il vous faudra vous logguer avec vos identifiants gmail.
OCTGN 3 Turoriel 2012-013

Vous voici arriver à la page principal du logiciel :
Vous pouvez y retourner en cliquant sur "lobby"
Pour ouvrir un salon de chat "privé", c'est à dire qu'avec un seul joueur, cliquez sur le nom du joueur dans votre liste d'ami et ça ouvrira une nouvelle page de chat privé.
OCTGN 3 Turoriel 2012-012
Pour ajouter un ami, cliquer sur le bouton et une fenêtre s'ouvre.
OCTGN 3 Turoriel 2012-013
Voici le salon de chat général (il faut cliquer sur le bouton "lobby chat" sur la page principale pour y avoir accès) :
OCTGN 3 Turoriel 2012-017

Voici la page pour rejoindre ou créer une partie :
OCTGN 3 Turoriel 2012-015

Concernant tout ce qui tourne autour du jeu, installation des nouveaux pack de cartes, édition ou création de decks, il faut cliquer sur l'onglet "games" dans le menu du haut.
OCTGN 3 Turoriel 2012-016

La page de jeu, elle reste identique à OCTGN1 :
OCTGN 3 Turoriel 2012-010

Enfin le menu "!" vous permets d'accepter les demandes d'ajouts d'ami en cours.
OCTGN 3 Turoriel 2012-018

N'oubliez pas de venir donner votre adresse mail gmail ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t4525-octgn-3-et-la-fin-des-problemes-de-connection-a-hamachi afin que d'autres joueurs puissent vous rajouter en ami.


ENJOY !!


Dernière édition par Kramer le Dim 12 Fév 2012 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptySam 11 Fév 2012 - 21:52

Merci pour ce boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptySam 11 Fév 2012 - 22:59

c'est super ! merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyDim 12 Fév 2012 - 10:30

N'oubliez pas de donner vos adresses gmail afin de pouvoir vous rajouter en ami !
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:22

Et quand tu es dans l'onglet "games", à quoi sert le bouton "patch all sets" ?

Et pendant que j'y suis, j'ai essayé de créer une nouvelle partie.
J'ai cliqué sur host, là t'as tes jeux qui s'affichent, tu choisis aGoT, une nouvelle fenêtre apparait qui te demande le nom du jeu (et un password inaccessible), tu remplis tu cliques sur ok et là, ça te renvoie sur la fenêtre "joindre une partie" ... scratch

Une idée sur ce qui va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 13 Fév 2012 - 7:53

Bon en fait c'est bon, au bout de pleins d'essais, ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:18

Very Happy Samaëlle sur OCTGN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaëlle
Ser Chevalier
Samaëlle


Messages : 625
Age : 37

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:22

Mouais, finalement, quelque chose me dit que je vais pas avoir assez de temps pour m'y faire seulement un deck Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:25

Merci!
Je n'ai jamais joué via octgn (je galérais avec wippien) mais là je vais m'y mettre!
Par contre, petite question, pendant les parties, vous communiquez avec votre adversaire via la boite de conversation ou vous passez par skype? Je demande ça parce que par écrit c'est pas facile des fois d'expliquer ce que l'on veut faire (c'est surtout long) et s'il y a un désaccord sur les règles, l'écrit n'est pas forcément le mieux pour se comprendre mutuellement (et encore une fois, j'imagine que ça doit être long).
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:32

La plupart du temps, je me contente du chat intégré, mais certains utilisent la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:18

Khudzlin a écrit:
La plupart du temps, je me contente du chat intégré, mais certains utilisent la voix.
Contre tous les joueurs étranger c'est chat écrit mais dès qu'il s'agit de jouer contre des joueurs français, je préfère skype : on y gagne en rapidité et en confort de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:19

Surtout contre Kramer et ses 3600 effets en phase de défis...
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:55

diana olympos a écrit:
Surtout contre Kramer et ses 3600 effets en phase de défis...
bah avec le nouveau lieu barathéon, tu pourras en annuler un par tour.... à moins que tu t'annules tes propres effets ... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:11

Le 1er test a été concluant, tout marche nikel!
Par contre quand on a un message du style "vous avez été déconnecté du serveur", comment on fait pour se reconnecter? (n'ayant pas trouvé de solutions, mon adversaire et moi avons du recommencer la partie, ca va on en était qu'au set up mais ca aurait pu être plus contraignant)
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:47

Oberyn Martell a écrit:
Le 1er test a été concluant, tout marche nikel!
Par contre quand on a un message du style "vous avez été déconnecté du serveur", comment on fait pour se reconnecter? (n'ayant pas trouvé de solutions, mon adversaire et moi avons du recommencer la partie, ca va on en était qu'au set up mais ca aurait pu être plus contraignant)
Actuellement il n'y a pas de solution technique à ce problème. Si un des joueurs est déconnecté, le game est fini
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 27 Fév 2012 - 0:19

Ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 27 Fév 2012 - 9:08

Quand je veux installer après avoir téléchargé le .exe, j'ai une erreur lors de l'installation : Download failed : SendResquest error

Ca parle à quelqu'un? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyJeu 5 Avr 2012 - 0:54

HEllo

on fait comment pour mettre son avatar?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:32

c'est expliqué sur la 1ère page de loggin (là ou tu rentres ton adresse gmail). sur la droite c'est indiqué qu'il faut s'inscrire sur un autre site pour changer son avatar. Je ne suis pas devant OCTGN du coup je ne peux pas te donner le lien avec plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
roby
Gardien du Guet
roby


Messages : 371
Age : 48

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:01

le lien suivant ne fonctionne pas? :

https://www.skylabsonline.com/index.php?page=octgn

donc impossibilité de telecharger OCTGN Sad

merci pour votre eclairage
Revenir en haut Aller en bas
Skaz
Joueur de la Rue de l'Argent
Skaz


Messages : 83
Age : 43

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyMar 17 Avr 2012 - 10:04

Le site doit être en maintenance, il faut savoir que le gars qui développait OCTGN à décidé d'arrêter par manque de temps et que c'est la société Skylabs Online qui a tout reprit et qui a depuis bien fait avancé le schmilblik, par contre ils sont régulièrement en maintenance sur OCTGN et ont déjà proposé pas mal de MàJ du logiciel (on est déjà à la 3.0.1.1), patiente un peu, cela devrait revenir à la normale rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyDim 29 Avr 2012 - 12:44

Le lien ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un peut m'envoyer le soft par e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:34

Félicitations et merci Kramer Smile

Il me reste une question: peut-on charger un deck dont on a fait la liste sur le net, comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
Amroth, Chevalier Gitan
Héritier et Pupille
Amroth, Chevalier Gitan


Messages : 1020
Age : 33

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:46

Perso j'exporte mes listes qui sont sur AGOTCards, je sais pas si c'est comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel EmptyMar 1 Mai 2012 - 17:48

ça fonctionne toujours, les formats de paquets de cartes sont toujours les mêmes (en tout cas pour ce qui est de l'option de cardgamedb, pour les autres site, si c'est pareil ya pas de raison que ça change ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTGN 3 Turoriel Empty
MessageSujet: Re: OCTGN 3 Turoriel   OCTGN 3 Turoriel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTGN 3 Turoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» OCTGN sur mac
» octgn v2 ?
» Octgn tutorial
» OCTGN 3.0.1.0
» ombre octgn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: