Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Résolu] Petit doute...

Aller en bas 
+5
Red
Ser Arthur Lannister
bias
Alekyne
Kramer
9 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:20

J'ai un petit doute sur l'annulation des évènements qui sortent de l'ombre de type S0.
Est-ce annulable par paper shield ou non ??


Dernière édition par Kramer le Lun 13 Fév 2012 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:39

Normalement non, tu payes un cout en or de 0 pour sortir la carte

A moins que je me plante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 11:54

Je sais plus qui m'a dit que c'était annulable par paper shield. L'argument (que j'ai trouvé douteux au passage) disait que le Sx n'était pas un coût pour jouer la carte mais juste le coût de sortie de l'ombre. Alors qu'en même temps une carte s1 ne remonte pas en main sur les 1ères neiges car la carte coûte 2 + s1. Donc soit Sx fait partie du côut de la carte, soit ça n'en fait pas partie, faudrait qu'on sache.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:08

Bouclier de papier annule un effet (d'un évènement) ayant un coût en or ou influence. Or la sortie de l'ombre n'est pas le coût de l'effet mais bien le coût pour sortir de l'ombre. Le coût de l'évènement est donc 2, le coût de son effet est toujours 0 (pour le moment, ils pourraient en sortir avec des coûts en influ ou en or).
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:31

Comment il veux annuler le fierry kiss lui .
Grilllé Kramer
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:32

@Arthur : OK. Petite confusion autour de la notion de coût d'une carte et celui d'un effet de ma part.

@Red : non il est pas grillé Kramer du coup. Il pourra bien annuler fiery kiss par paper shield.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:17

Red a écrit:
Comment il veux annuler le fierry kiss lui .
Grilllé Kramer
disons que j'aime bien appliquer le plus justement les règles de jeu et que concernant ce cas, jusqu'à présent j'étais dans le doute. Merci Arthur de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 14:30

C'est bon à savoir, en tout cas.


PS: trop bien, ton nouvel avatar, Kramer Cool
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:27

euh ? corrigez-moi mais sortir de l'ombre n'est pas "jouer". Or paper shield annule les effets d'une carte événement "just played". Pareil pour le jugement de la main.

Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyLun 13 Fév 2012 - 22:30

Un événement sorti de l'ombre est considéré comme joué. C'est spécifié dans la FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyMar 14 Fév 2012 - 7:44

bias a écrit:
Un événement sorti de l'ombre est considéré comme joué. C'est spécifié dans la FAQ.
Oui, mais joué à quel coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyMar 14 Fév 2012 - 8:07

bias a écrit:
Un événement sorti de l'ombre est considéré comme joué. C'est spécifié dans la FAQ.

merci de m'avoir corrigé en douceur^^
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:20

Il a un cout = a Sx (marqué sur la carte) pour etre joué. Ensuite, l'effet, lui n'a pas de cout, donc annulable par Paper Shield
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:37

Si je dis "O_o ! Mais c'est totalement débile !" on me comprend ou bien je suis le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:39

Juste qu'ils font une différence entre "cout pour jouer l'evenement" et "cout de l'effet de l'evenement"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Petit doute... Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Petit doute...   [Résolu] Petit doute... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Petit doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Petit doute
» [Résolu] [Règles et Questions] le petit bateau
» [Résolu] Valar + Septa en proie au doute
» [Résolu] le petit bateau
» [Résolu] question sur le petit bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: