Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Tournoi de la Main s'est achevé par le succès du " jeune loup" Meilhen !
Un tournoi qui a démontré en des temps troublés la solidité de la communauté française dans l'unique jeu qui compte.
Direction désormais le Championnat de France de Mêlée,
à AMIENS du 15 au 16 juin !
Tentez l'aventure !

Partagez
 

 Question : les caches du pyromants

Aller en bas 
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:10

Bonjour,

voici une question à laquelle je n'ai pas su répondre.
J'attache la cache du pyromant à un lieu :
Question : les caches du pyromants Clash13

Mon adversaire me pique le contrôle de mon lieu avec direct assaut :
Question : les caches du pyromants Storm36

Que se passe-t-il ?
-A : Je contrôle toujours mon attachement et du coup je continue de faire son action. 16
-B : mon aversaire est un salaud qui prend aussi le contrôle de l'attachement. affraid
-C : je me fais doublement fumé : l'attachement ne se met que sur des lieux que je contrôle et vu que je ne contrôle plus le lieu, je dois défausser mon attachement. pale
-D : arrête de jouer au TDF, c'est pas fait pour toi... scratch scratch

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:17

C ! Tu contrôle toujours ton attachement (rien n'est dit là dessus) mais la condition d'attachement n'est plus respectée.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

Messages : 195
Age : 37

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:33

J'ai déja abordé le sujet avec Bolzano et d'après lui l'attachement n'est pas défaussé car la condition est remplie au moment ou tu met l'attachement en jeu.

Ce qui veut dire que tu peux toujours incliner les caches du pyromant pour pochier des cartes, même si le lieu attaché est sous le contrôle de ton adversaire car tu reste le propiétaire des caches du pyromant.

Donc je dirais A
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Messages : 233
Age : 36

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 11:49

Arthur a raison, la réponse est C.

La FAQ dit clairement que les restrictions sont vérifées tout le temps (constant effect).
Dès que les restrictions ne sont plus remplis l'attachement est défaussé.
(cf. FAQ pt. 3.20, p. 9)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:03

Ok, c'est ce qu'il me semblait.
Merci des précisions
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 32

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:04

*aime toujours autant les réponses de Jeko*
D'ailleurs, tu as une version informatisé de ton classeur ou ya toute les cartes ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:07

Ce qui a trompé Bolzano c'est que la restriction d'attachement n'est pas écrite comme d'habitude pour les cartes qui ne s'attachent pas aux personnages. Je pense que les designers n'avaient pas pensé à ce souci au début et que du coup ils n'ont pas écrit les restrictions de la même manière. L'idéal aurait été qu'ils écrivent "location you control only".

On sait depuis le ruling "un attachement blanchi alors qu'il n'est pas sur un perso est défaussé" que les textes du type "attachez à un lieu/attachement/carte maison" sont des restrictions d'attachement, et que comme les autres ils sont vérifiés en continu.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Messages : 233
Age : 36

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 13:45

Alekyne a écrit:
*aime toujours autant les réponses de Jeko*
D'ailleurs, tu as une version informatisé de ton classeur ou ya toute les cartes ?
Tu parles de mon dossier papier qui dépicte toutes les cartes LCG existants?
Ce qui me rappel que je dois toujours ajouter les nouvelles cartes Lannister et les trois derniers chapitres du cycle en court.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

Messages : 195
Age : 37

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:28

Je n'ai pas très bien compris (normal me direz-vous, je débute), l'action d'attacher à un lieu est une action ponctuelle, elle n'est faite qu'une fois.

Pourquoi la conditon d'attachement de cette action ponctuelle est elle vérifiée en continu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:43

Parce qu'en principe, un attachement ne s'attache qu'a un personnage. C'est la condition par defaut.

Donc, admettons qu'un attachement soit sur un lieu, si jamais on le blanchi, on le defausse immediatement vu qu'il n'a aucune raison d'etre sur un lieu (sans sa boite de texte qui dit le contraire, donc)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

Messages : 195
Age : 37

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 14:53

Aller, j'ai décidé de faire mon boulet, c'est parti...

J'ai bien compris pour le blanchiment de texte, et je suis d'accord.

Mais le sujet initial portait sur le changement de controleur du lieu attaché.
Au moment d'attacher les caches, la condition est respectée.

Je me demandais pourquoi on doit continuer à vérifier cette condition dans la mesure ou l'action d'attacher est ponctuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:14

Si je dit : parce que c'est dans les regles, ça marche ?
C'est comme ça. On verifie constamment si les conditions sont remplies.

Exemple à la con : tu blanchis un perso "sans attachement" avec cauchemard par exemple. Tu lui attache n'importe quoi.

A la fin de la phase, l'effet de cauchemard s'arrete et donc le perso redevient sans attachement. Du coup, tu defausses l'attachement, meme si au moment ou tu l'as posé, tu remplissait les conditions.

J'espere etre comprehensible :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

Messages : 195
Age : 37

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:27

Après un échange IRL avec Bolzano (mon mestre à panser) sur ce sujet, il arrive à la même conclusion : "Parce que c'est dans les règles" (Il s'est donc trompé Sad )

Donc oui, Mago, ta réponse marche.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar

Messages : 2696
Age : 33

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 15:56

Merci pour la précision je le jouai comme bolza jusque la
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

Messages : 195
Age : 37

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:22

Bolza tient à préciser qu'il ne c'est pas trompé, que ce sont juste les cartes qui sont mal écrites. (SIC)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mago
Roi
Mago

Messages : 4158
Age : 32

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyVen 17 Fév 2012 - 16:46

Bolzano ne se trompe jamais.
Enfin si, une fois. Quand il pensait qu'il avait tort... Mais en fait il avait raison !

#BolzanoFact
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10560
Age : 35

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptySam 18 Fév 2012 - 17:38

casabian a écrit:
Bolza tient à préciser qu'il ne c'est pas trompé, que ce sont juste les cartes qui sont mal écrites. (SIC)

D'accord avec lui, comme je l'ai expliqué dans mon message. Le wording n'étant pas homogène, c'est source de tromperie Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 33

Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:46

Je tiens à préciser rien du tout :p

J'avais pas la carte sous les yeux et je me rappelais pas que ça se mettait que sur un lieu que l'on contrôle. Donc ben réponse C) c'est dans les règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Question : les caches du pyromants Empty
MessageSujet: Re: Question : les caches du pyromants   Question : les caches du pyromants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : les caches du pyromants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : les caches du pyromants
» [Question] Timing et Tirailleur de l'ouestfold ! [Résolu]
» à question idiote.. réponse pertinente!
» question existentielle!
» Question en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: