Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Concept foireux numéro 86275

Aller en bas 
+6
Jaelen
Ser Arthur Lannister
Kramer
Diana
Maekar
Mago
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyDim 19 Fév 2012 - 15:28

Targ recycle

Attention, concept foireux à l'horizon !
L'idée (parce que oui, on est plus proche de l'idée que du deck qui va tout deboiter la!) est de burner tout ce qui bouge, voir, ce qui ne bouge pas, de piocher bcp et de finir a la Colline de Rhaenys.
Simple comme ça, hein ?

Et accessoirement, on recycle tout comme un goret !


Agenda (1)
Citation :
Knights of the Hollow Hill (MotM) x1
Ok, ça se discute.


Plot (7)
Citation :
A Song of Summer (ASoS) x1
Bungled Orders (OSaS) x1
Fury of the Dragon (AE) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Threat from the North (PotS) x1
Valar Morghulis (Core) x1
A Time for Ravens (ACoS) x1

Character (18)
Citation :
Blue-Lipped Warlock (QoD) x3
La star du Deck. Increvable, et si en plus on lui colle une ombre du soir...
Autre avantage, en revenant régulièrement en jeu, il permet de remonter des baisers de flammes...

Citation :
The Titan's Bastard (Core) x1
Viserys Targaryen (Core) x1
Khal Drogo (Core) x1
Pas beaucoup de perso, donc bon, autant qu'ils restent en vie.

Citation :
Pyromancer's Apprentice (TBoBB) x2
Warlock of Qarth (QoD) x2
Une partie de ma gestion de lieux

Citation :
King's Landing Assassin (SaS) x2
Killer of the Wounded (QoD) x2
J'adore ces deux persos, surtout l'assassin. Les mecs en face le haissent au bout dès 3eme fois ou tu le remontes avec un campement...

Citation :
Street Waif (AToT) x3
Maegi Crone (BtW) x2
On pioche, et on recycle. C'est dans l'ere du temps.

Location (19)
Citation :
Khal Drogo's Tent (Core) x1
Myrish Villa (QoD) x2
Kingsroad Fiefdom (QoD) x2
The Red Keep (TftRK) x2
Kingdom of Shadows (KotS) x2
Bay of Ice (KotS) x2
De l'influ, de l'or, de l'init de la pioche et des reducteurs. Y'a surement moyen de mieux optimiser ça.

Citation :
Rhaenys's Hill (TBoBB) x3
Finish him. Le deck part de cette carte.

Citation :
Summer Encampment (SA) x2
The Dragonpit (TftRK) x1
Lady Daenerys's Chambers (Core) x2
Bonjour, nous sommes les lieux pénibles.


Event (15)
C'est beaucoup, mais j'ai envie de la jouer Martell! Et du coup, avec autant d'event, les setup sont pas top, d'ou l'agenda.

Citation :
Field of Fire (QoD) x2
Forever Burning (Core) x1
The Hatchlings' Feast (ASitD) x3
Westeros Bleeds (Core) x2
Sans perso pour faire des defis, c'est plus dur de gagner en face. Donc, burn them all !

Citation :
The Shadow of the East (AToT) x2
Jamais convaincu jusqu'a peu. A l'avantage d'etre recursif l'été et surtout, permet de defausser des attachements uniques. Et c'est Concept foireux numéro 86275 65262054 pour la FossDragon

Citation :
To Be a Dragon (SB) x3
Avec 3 orphelins des rues, y'a moyen de bien se marrer...

Citation :
Litany of Fire (HtS) x2
Gestion de lieu un peu Funky. j'ai toujours eu envie de la jouer. Et sur Menace du Nord / Fossdragon, on va pouvoir en sauter des lieux!

Attachment (Cool
Citation :
Black Raven (ASoS) x1
L'eté, au cas ou. Un seul, vu que je le tutore et qu'apres, il remonte de ma defausse au moindre perso posé. Ça devrait suffire. A voir à l'usage.

Citation :
Shade of the Evening (QoD) x2
Aegon's Blade (Core) x1
C'est pour aller sur le mage aux levres bleus... Ou comment un petit perso devient tricone, 3 de force, renom, furtif et ne s'incline pas..
Et surtout, l'ombre du soir, c'est de la pioche qui n'est pas de la pioche, et ça...

Citation :
Flame-Kissed (Core) x2
Bon, vous avez compris la thematique la ...?

Citation :
Hrakkar Pelt (RotO) x2
Sur un orphelin des rues, c'est toujours drole.

-------------------------------------------

Bon, y'a plein de cartes qui iraient bien, mais à la place de quoi, dans quelles proportions tout ça, j'ai pas trop d'idée. Faudrait que je test.
Dans les cartes que j'ai envie de jouer :

Les collines de Visenya et d'Aegon.
La premiere pour mettre en pile de mort les persos defaussé pour la Colline De Rhaenys. Ou encore passer un de mes perso defaussé en pile de mort, pour le ramener au ToBe
La seconde parce que c'est fort. tres tres fort.

Voleur de dragons, mais est ce utile ?

Plein d'autres cartes que j'ai pas en tete... voila pourquoi je vous le post !

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Mais la base du deck reste quand meme de tout bruler, pour les ramener à la colline. A defaut de marcher, ça sera au moins fun à jouer.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:00

Rhaenys max 2 et le complot qui te manque c'est regroupement

Le to be c'est pour qui ? parce que vu les perso je vois pas vraiment l'interet la

En tout cas le concept est loin d etre foireux j'aime bien ton premier jet
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:08

Je mettrais bien un jhogo a la place d'une maegi moi...

et peut-être un pyat...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:25

Maekar a écrit:
Rhaenys max 2 et le complot qui te manque c'est regroupement

Le to be c'est pour qui ? parce que vu les perso je vois pas vraiment l'interet la

En tout cas le concept est loin d etre foireux j'aime bien ton premier jet

Pour regroupement, je suis d'accord.
Mais à la place de quel plot ? (parce que la, je retomberais a l'identique sur la plotline que je joue actuellement Smile )

Les ToBe me servent surtout à m'assurer d'avoir tjs des persos, vu que j'en joue peu, pour peu qu'ils leur arrivent tous une tuile (genre un stark over kill...). Mais effectivement, ils sont peut etre dispensable. C'etait essentiellement pour rentabiliser la Fury.
Ou alors, rentrer des persos qui vont bien, comme Pyat, ou d'autres (mais la, je vois pas)

Pour Diana, Jhogo me fera tjs moins piocher que la vieille Maegi (sur un festin, en plus de foutre le mec en face dans la merde, je pioche 3 cartes. Ça serait con de s'en passer dans un jeu burn...)

Des trucs a changer encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyDim 19 Fév 2012 - 20:48

Oui masi jhogo il attaque très bien tout seul aussi...

Et je ne te dis pas de virer toutes les vieilles maegi mais une...

Parce qu'elle est chère la cocotte..
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 1:11

pour moi ton jeu est trop brouillon, trop dissipé.

  • Dragon pit mériterait d'etre en 2, surtout dans un jeu burn et encore plus dans un jeu 2/2/2
  • Lady Daenerys's Chambers : tu les joues en x2 alors qu'une partie de tes persos est soit ombre, soit jump
  • Tu joues 8 persos sur 18 ont seulement 1 de FOR alors que tu joues menaces du Nord...
  • Tu as besoin de l'été pour 6 cartes et tu joues 1 seule corbeau noir. Donc si c'est pas l'été, tu as des cartes mortes dans la main. Jouer 1 carte complot pour 4 cartes dans le deck qui vont ensemble, tu n'aurais pas mieux à faire à la place ?
  • le 2/2/2 mérite d'avoir un gros moteur de pioche pour compenser le malus de début. Avec seulement 6 cartes de pioches, dont que 2 qui peuvent te servir à chaque tour si tu as l'unit, c'est beaucoup trop faible. Les vieilles maegi partent sur ton propre valar /menace du nord donc je ne les compte pas...
  • Ton jeu coute cher (shadow, nombreux lieu à 2 d'or et plus). Il te faut revoir l'équilibre de ce côté là car tu risques d'être trop long à te mettre en place.
  • Toute ton influ te sert à quoi ? je ne vois que trop peu de carte qui la rentabilise...
  • Une colline de rhaénis + regroupement est plus efficace que de jouer en 3 ta colline qui te coutera horriblement cher.
  • 18 persos c'est trop peu car si tu ne pioches pas tu ne pourras pas te défendre et sans perso c'est la défaite assurée...
  • Shadow of the east x2 : à mon avis tu as mieux pour moins cher en tant que défausse d'attachement.
  • Litany Of fire x2 : beaucoup trop conditionnel et trop cher pour être efficace, même dans un gros jeu monté autour donc ça te fait encore des cartes mortes en main...


Voilà, pour moi c'est un deck demande à être perfectionner. Enlève tout les petits "modules" qui ne font que polluer ton deck pour ne garder que l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 13:28

J'avais dit que c'etait plus un concept qu'un deck qui tourne ! Smile

  • - Pour DragonPit, oui, je suis totalement d'accord.
  • - Pour les apparts, je joue le mage aux levres bleues, qui revient des qu'il part à la prise. Et il coute deux. L'idée est de jouer sur lui à fond. Mais on pourrait s'en passer... Meme si faudrait surtout voir à l'usage.
  • - Mes persos ne sont pas destinés à rester longtemps sur la table, d'ou le campement d'eté.
    Apres, pourquoi pas rentré l'attachement qui donne +1 en ete au perso. Ça permettrait d'eviter quelques soucis, tu as raison.
  • - Le corbeau, une fois que je suis partie le cherche, avec les apparts, ça remonte au moindre soucis. Mais, a la rigueur, je le passais en x3, et virer le plot. Ça se tente.
  • - Pour la pioche, outre Maegi que tu comptes pas, y'a donc la baie des glaces, mais surtout, l'ombre du soir. Et pour l'avoir deja testé, tu fais souvent +4/5 cartes par tour, tout en etant pas draw cap, au cas ou. Apres, evidemment, si tu pioches aucun de tes moteurs, comme dans tous les decks, t'es emmerdé, c'est clair.
  • - Ok pour le cout du deck, mais avec l'été et l'agenda, ça compense un peu. mais oui, je pourrais modifier ce module de revenus. La aussi, plus de test serait necessaire.
  • - l'influ : Festins, champs de feu, baisers de flammes, Si je veux en jouer plus d'une par tour, pas vraiment le choix.
  • - Ok pour la colline. Donc regroupement à la place de plot pour le corbeau. Et + 2 corbeaux, pour le piocher plus vite, ça se tente.
  • - Si j'ai pas mes persos, normalement, j'ai mon influ et mes events. Donc le mecs en face n'a pas beaucoup de perso non plus. Des que je l'ai test, je te dis si ça tient. Mais oui, passer à 20/22 persos ne serait pas du luxe, de toute maniere.
  • - Pour Litany of fire, je l'ai dit, c'est juste un caprice. Toujours eu envie de la jouer. Apres, si je veux faire ça objectivement, effectivement, ça se remplace...


Je vais le tester, on modifiant ce qui doit l'etre et je reviens vous dire si ça tourne ou pas.
En tout cas, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:17

Citation :
- Pour Litany of fire, je l'ai dit, c'est juste un caprice. Toujours eu envie de la jouer. Apres, si je veux faire ça objectivement, effectivement, ça se remplace...
idem.

Mais à l'usage je me rends compte que c'est une carte qui ne sert quasiment jamais. Elle ouvre des possibilités intéressantes mais il lui manque un effet terminal pour être dans un deck. Avoir 2 events et ne pouvoir les jouer que sur un seul plot, c'est vraiment dommage....
espérons que les prochains packs nous fournissent des cartes nous permetant de mieux tirer partie de Litany of Fire
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:52

Kramer a écrit:
espérons que les prochains packs nous fournissent des cartes nous permetant de mieux tirer partie de Litany of Fire

Perso je vais prier pour le contraire... Rolling Eyes

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:30

Bah chai pas, Litany of Fire + Westeros, ca marche bien non? Rolling Eyes

Sinon je rejoins Arthur (c'est que je joue Martell moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:40

Jaelen, oui, mais la,tes lieux sautent avec...
Si c'est pour ce résultat, je joue terrain favorable hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyLun 20 Fév 2012 - 23:42

C'est au cas où t'as pas tes réducteurs de FOR, bah tu joue Westeros.
Sinon tu joue Menace de l'Est + Fossedragon + Tour Lance. Voilà, c'est réglé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:07

Ton deck est interessant parce qu il donne le choix de plusieurs strategies mais avec 18 persos tu risques d'avoir des tours ou la pioche va etre pauvre en perso surtout avec ton agenda, c'est tendu !

Perso je rajouterai au moins une shadow seer (edit: voire 2 en fait)

Pour les complots, une saison des travaux du coup pour aller chercher un lieu et optimiser ton jeu par rapport a ton debut de partie.
Au moins avec ton deck t as l'avantage du choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:11

Kantired a écrit:
Ton deck est interessant parce qu il donne le choix de plusieurs strategies mais avec 18 persos tu risques d'avoir des tours ou la pioche va etre pauvre en perso surtout avec ton agenda, c'est tendu !

Perso je rajouterai au moins une shadow seer (edit: voire 2 en fait)

Pour les complots, une saison des travaux du coup pour aller chercher un lieu et optimiser ton jeu par rapport a ton debut de partie.
Au moins avec ton deck t as l'avantage du choix Smile
Tu proposes de rajouter des persos non uniques sans icône mil et pouv avec seulement 2 de FOR et en plus de filer un lieu gratis à ton adversaire alors que toi tu n'as pas de démarrage ? Je ne suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de plus opti.....
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:16

@ kramer: lol tu as raison c'etait pas une bonne idee affraid
Revenir en haut Aller en bas
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80


Messages : 324
Age : 32

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:16

Pour palier le desavantage du set up tu peut mettre des refugiés ou brun ben phur un truc comme ca ^^. Apres ya white hatching et green hatching qui sont pas cher et qui ont une icone supplementaire en defense pour un cout de 1
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:59

Kantired a écrit:

Pour les complots, une saison des travaux du coup pour aller chercher un lieu et optimiser ton jeu par rapport a ton debut de partie.
Au moins avec ton deck t as l'avantage du choix Smile

Un peu comme Kramer sur ce coup la. Je deteste les plots qui donnent egalement un enorme avantage à ton adversaire. Si je joue Saisons des travaux, c'est que tout le deck est construit autour d'un seul lieu (j'avais un deck autour de Pentos, dans ce genre la).
Le pire reste à mon avis Saison de Recrutement -offrir un perso a l'adversaire, en joute... c'est du suicide... ou alors t'as la combo qui tue pour finir T1!-

L'idée je le rappelle c'est que quasiment tout ce recycle dans ce deck, et surtout, si on pioche pas les persos, on a son burn...
Et la, le mec en face, il va pas bcp jouer non plus hein !
Et des la premiere colline en jeu, le mec va voir revenir ses persos régulièrement, mais contre lui.

Je vais voir si je le test ce soir au tournoi parisien...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired


Messages : 255
Age : 45

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:22

c'est dommage je ne pourrais pas venir :-(
je viendrai au prochain !
good luck, tu feras un compte rendu sur comment a marché ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:03

Personnellement quand je joue 2/2/2, je joue souvent une ligne de plot me permettant de faire durer la partie, ça a 2 objectifs : 1/ plus les tours passent, et plus je pioche, 2/ je mets en place mon jeu et tous mes gros lieux ou shadow pendant ce temps.
Beaucoup de plot en ce moment permettent de temporiser :

  • 2/4/1 menace du nord : tu prends le risque de poser tes perses ?
  • 3/3/1 ordre gâché : vas-y, fait un défi Very Happy
  • 4/5/1 recherché et réprimé : c'est cool souvent T1, tu as de l'or, bah ça remonte en main -> moins d'or, moins de perso et donc pour moi c'est moins à défendre
  • 5/0/1 ponts en feux : tu joues barath et que des réducteurs, bah pas ce tour ci..
  • 5/2/1 : Aux armes ! : pas d'armée = 1 défi de moins...
  • 4/4/1 : Descendance et héritage : Si je défend bien le bon défi, tu en fais un de moins
  • 4/3/1 : Passage étriqué : quand tu joues burn et que l'autre n'envoie qu'un seul perso, c'est tout de suite plus simple Very Happy
  • 4/3/1 : loyauté monnayable : tu vas faire moins de claim
  • 4/0/1 : position fortifiée : pas de renom pendant un tour...
  • 3/1/1 : première neige : moins y'a de perso en face et plus le burn c'est facile
  • 3/0/1 : ombre et araignée : Je ne défends qu'un seul défit ce tour ci
  • 2/4/1 : blocus : t'as pas de sous, moi je jump et j'ai 2 d'or...

Temporiser est l'une des choses les plus importantes dans un bon jeu contrôle/recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:07

Kantired a écrit:
c'est dommage je ne pourrais pas venir :-(
je viendrai au prochain !
good luck, tu feras un compte rendu sur comment a marché ton deck ?

Si je le joue... !
Parce que j'ai mon deck Targ que je joue depuis 2 mois qui tourne super bien... donc bien envie de le tester sur un tournoi, avant Nantes !

@Kramer, clairement, si la partie dure, elle devient difficile a gagner pour l'adversaire.
Apres, en plot 1, ça se tente pas "Propos d'ivrogne" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:05

El Mago a écrit:
Kantired a écrit:
c'est dommage je ne pourrais pas venir :-(
je viendrai au prochain !
good luck, tu feras un compte rendu sur comment a marché ton deck ?

Si je le joue... !
Parce que j'ai mon deck Targ que je joue depuis 2 mois qui tourne super bien... donc bien envie de le tester sur un tournoi, avant Nantes !

@Kramer, clairement, si la partie dure, elle devient difficile a gagner pour l'adversaire.
Apres, en plot 1, ça se tente pas "Propos d'ivrogne" ?
Non parce que le rulling précis de ce plot dit "vous et votre adversaire choisissez un personnage". Comme c'est toi qui initie l'effet, c'est toi qui choisi le premier le personnage, ton adversaire peut choisir le même personnage que toi et seulement ensuite vous l'inclinez. Donc T1 tu as incliné seulement 1 perso. Il y'a mieux comme premier plot non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:10

Je me suis donc fait voler la derniere fois que j'ai croisé ce plot ! Very Happy
Dans ces conditions, il devient bien plus inutile.

Du coup, admettons qu'on vire les Tobe, qu'est ce qu'on peut avoir comme ligne de plot ?

Ordre gaché
Valar
Menace du nord
Regroupement
?
?
?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:19

Avec un Targ' burn, je ne crois pas que ce soit si suicidaire que ça d'offrir un perso' à l'adversaire. Après, c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:22

Ca reste de l'energie envoyée dans le vent. Du burn a sortir, de la tunes, etc...
Si tu peux t'en passer, il faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:23

El Mago a écrit:
Je me suis donc fait voler la derniere fois que j'ai croisé ce plot ! Very Happy
Dans ces conditions, il devient bien plus inutile.

Du coup, admettons qu'on vire les Tobe, qu'est ce qu'on peut avoir comme ligne de plot ?

Ordre gaché
Valar
Menace du nord
Regroupement
?
?
?
Dans mon gros jeu jump/burn j'aimais bien position fortifié et pour 2 raisons : 1/ ça ralenti TRES fortement les jeux renom/rush 2/ ça permet de blanchir tous les persos (viper, joffrey, tous les perses sans attachement genre dragon, tous les nombreux stark "immunisé aux évents". Je le trouve vraiment très intéressant. Dans ton cas, il faut être prudent que ça ne te porte pas préjudice.

Recherché et réprimé est vraiment toolbox aussi bien pour remonter un perso/lieu adversaire que pour sauver ses perses sur les valar adversaire. Et puis avoir l'unit ça reste toujours intéressant.

Pour le dernier plot, il est intéressant de regarder les sous de ta ligne de plot actuelle (ordre gâché : 3 d'or, valar, 2 d'or, menace du nord : 2 d'or, regroupement 2 d'or, recherché et réprimé 4 d'or, position fortifié 4 d'or). -> ça vaudrait le coup d'avoir un complot qui te rapporte un peu de tune et un peu d'init (pour tes baies des glaces). Si tu veux vraiment garder tes cartes utilisant l'été, tu peux mettre 4/2/1 : un temps de corbeau, parce que sans été, ça te fera des cartes mortes. 4/3/1 L'héritage du roi fou pour gérer un attachement reste toujours une valeur sûre en Targ. Je n'ai pas vu de carte limitée, le 5/7/1 est aussi intéressant.

Il te faudra retester ton deck a plusieurs reprise pour savoir vraiment ce qui te manque dans ton deck et ainsi adapter ton 7° plot.

@Toomagic : son deck n'a pas besoin d'un personnage en particulier pour marcher alors pourquoi faire un cadeau à l'adversaire. Pour qu'un bon jeu contrôle marche, il faut limiter le nombre de personnage sur la table et le nombre de carte dans la main de ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concept foireux numéro 86275 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concept foireux numéro 86275
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: