Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Concept foireux numéro 86275

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Concept foireux numéro 86275 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 11:27

Oh, je ne vois pas non plus l'intérêt de la saison de recrutement, c'était juste en réponse au post d'El Mago sur l'horreur que c'est de filer un personnage à l'adversaire. D'après moi, c'est bien plus dur de lui filer un lieu en Targ'.
Revenir en haut Aller en bas
Kantired
Armurier de la Rue de l'Acier
Kantired

MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:51

la remarque de Kramer "Pour qu'un bon jeu contrôle marche, il faut limiter le nombre de personnage sur la table et le nombre de carte dans la main de ton adversaire." me fait me poser la question de l'efficacité des jeux targ/burn en melée.

Ca marche ?

Perso à chaque fois que j'ai joué ca, je me suis fait démonté
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:00

Ca marche si tu peux burner tout le monde. Mais vraiment tout le monde. Sinon, tu peux juste faire peur et décider du gagnant de la table.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:10

Toomagic résume parfaitement.
En gros, tu peux pas le jouer comme en joute. En joute, à chaque tour, tu crâme et tu recycle...

En mêlée, comme tu peux pas cramer tout le monde, et efficacement, faut attendre le bon moment. Tu crâme ceux qui viennent te chercher, pour faire un exemple; et ensuite faut bien prévoir son coup. Si t'arrive à caser Menace de l'est + Fossedragon + Cavalerie grondante, tu nettoie la table, et derrière faut pouvoir "assumer" 16
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:39

Kantired a écrit:
la remarque de Kramer "Pour qu'un bon jeu contrôle marche, il faut limiter le nombre de personnage sur la table et le nombre de carte dans la main de ton adversaire." me fait me poser la question de l'efficacité des jeux targ/burn en melée.

Ca marche ?

Perso à chaque fois que j'ai joué ca, je me suis fait démonté
Je finis 3° au CR de Lyon avec un Targ Burn.

Honnêtement avec toutes les cartes qui sortent te qui te font clamer du pouvoir n'importe quand n'importe comment, je trouve ça difficilement jouable. Et puis ambush en mêlée alors que Paper Shield est un évent plutôt courant s'est risqué car si ton burn ne passe pas, bah, tu te retrouves dernier de la table. Pour moi la mêlée réclame une mécanique moins compliquée et plus stable.
Diana
Lord
Diana

MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:05

ça marche sur une table de 3 joueurs...

CR Tours, table de 3, je joue barath rush...; set up a gauche tour boutefeu, set up a droite GG... bon ben je vais me coucher vous m'appellez quand vous avez finis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concept foireux numéro 86275   Concept foireux numéro 86275 - Page 2 Empty

Concept foireux numéro 86275
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2