Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France de Mêlée s'est déroulé le weekend dernier à Amiens ,
et a vu le sacre de Tyrion , fils de Tywin en Lannister bannière du Kraken !
A la table finale étaient également présents Jacen , Keuch et Thegars.
Un tournoi convivial qui a réuni 31 joueurs venus de toute la France !
Prochains RDV avec l'OPEN de Lyon le 6 juillet , puis les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!

AuteurMessage
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! Empty
MessageSujet: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:24

Du burn, de l'ombre et du jump ... du Targ quoi ! :b

Maison : Targaryen
Agenda : aucun

Persos : 30

Réfugié des plaines x3 -- set up
Brun Ben Pruhn -- set up
White hatching -- furtif pas cher
Green Hatching -- pas cher
Voyante de l'ombre x2 -- pour poser mes cartes ombre en gagnant un défi Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! 3482229429 c'est franchement sympa Smile
Jhogo -- pioche
Ser Jorah Mormont -- tricone furtif
Viserys -- absorbeur de claim
Le batard du Titan -- pseudo jump tricone
Voleur de dragon x3 -- jump qui gère les attachements
Chevalier de la reine x2 -- jump tricone
Khal Drogo x2 -- jump furtif

Shadows :

Jeune dragon noir -- tueur et 0 pour le sortir
Syrio forel -- furtif qui va et vien
Soeurs du silence x2 -- en mode bourrin quoi ^^
Prophète de l'ombre -- pas cher pour effet passable et 3 en Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! 3482229429
Apprenti du pyromant -- pete lieu
Conjurateur de Qarth x2 -- gère lieu
Varys -- pète allié
Assassin de port-réal x2 -- Burn !

j'ai enlevé archer monté orphelin des rues chat noir et 1 assassin de port réal pour mettre jhogo un doublon de drogo et un 3eme voleur de dragon.

Lieux : 19

Temple des graces x2 -- or
La mer d'été x3 -- influ et accélérateur au cas ou
Les fiefs de l'est -- influ
La yourte de Khal Drogo -- or influ
La fossedragon x2 -- finish burn grace aux shadows
Le donjon rouge x2 -- influ qui aide bien pour mes chevaliers
Marché du crépuscule x2 -- bah je joue shadow
Royaume des ombres x2 -- or et effet kisscool comme on dit
Port-réal x2 -- pioche
Lices de Meereen -- burn
Meraxes -- pioche

j'ai viré 1 temple des graces et un fief pour les lices meraxes et un doublon du donjon

Evènements : 6

Flamme éternelle x2 -- burn qui se recycle
Soutien draconique x2 -- je la trouve sympa et bon boost surprise
Bouclier de papier x2 -- pour me couvrir

pas d'attaque de dragon car j'en ai que 3 ça fait un peu juste

Attachements : 5

Crane de dragon x2 -- burn
Baiser de flammes x2 -- burn
Coup de soleil -- burn

Complots :

Saison des travaux -- port-réal fossedragon donjon rouge etc
Cité des mensonges -- 2 shadows gratos
Menace du Nord -- bah Burn
Rechercher et réprimer -- c'est polyvalent
Représailles ! -- no coment
Valar -- reset
Une loyauté monayable -- pour temporiser mais elle est remplaçable

Voilà ^^ d'autres choses à redire ?? d'autres modifs ou aides ??

Dernière édition par FalKonN80 le Mer 22 Fév 2012 - 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:06

J'aime bien l'idée mais plusieurs petites choses me contrarie :

• Voleur de dragon : je le mettrai en x3 car tu n'as rien d'autres pour gérer les attachements et c'est trop peu. Tu peux aussi rentrer le bordel de Meereen à la place, ça ne serait pas déconnant.
  • Ser Jorah Mormont : chacun à son avis dessus, c'est vrai qu'il est pas cher pour tricone furtif mais quand je vois mon adversaire le poser, c'est lui qui y passe en premier et tu te prends son malus. C'est pour ça que j'évite de le jouer.
  • Beaucoup trop de personnage a 2 d'or ou moins. 1ère neige de l'hivers, ça te fera les fesses sur un tour... Je te conseil un Jhogo pioche, le dernier Ser Jorah Momon, Pyat Pree qui sont des personnages qui rentreraient bien dans ton jeu pour 3 d'or.
  • 1 orphelin des rues ? je ne suis pas fan des cartes non uniques en x1. Si tu penses qu'ils vont te servir, tu le mets en x2, si c'est juste un effet "bonus", vire cette carte pour y mettre d'autres choses plus efficace.
  • 1 arché monté, apprenti du pyromant : idem, non unique en x1
  • Niveau lieu, perso j'aime bien joué avec port réal en x2 et donjeon rouge en x2. Au set up j'en ai souvent un et comme ça si je vais chercher l'autre, je commence avec mes 2 lieux les plus fort en jeu.
  • je t'invite à rentrer une Lices de Meereen en x1. Pour 1 d'or c'est du burn à tous les tours... c'est juste très fort !
  • 1 festin de jeunes dragon et 1 soutien draconique ? Je leur préfèrerai attaque de dragon en x2. Tu joues beaucoup de petits dragon et ça a l'avantage de burner n'importe quand même avec attachement
  • Attachement : plutôt que de rentrer 3 assassins de port real (très cher comme perso), rentre 2 assassins et 2 crânes de dragons. ça te fera 4 cartes ombres plus polyvalentes pour burner.

J'aime bien ta ligne de plot, il y a de tout : du reset, du claim, de l'init, de l'or. Personnellement j'ai du mal à me passer du 2/2/2 regroupement en Targ, mais chez toi elle n'est pas nécessaire.
Je trouve que ton jeu est relativement bien equilibré sauf niveau pioche tu es un peu juste. Si tu tombes sur un autre jeu ombre ou sur un jeu pet lieu, tu risques d'avoir beaucoup de difficultés car tu as misé toute ta pioche sur un seul lieu.... Je perds en 8° de CF à cause de ça. J'avais tout misé sur Port Réal mais Maekar en a eu plus que moi... Depuis j'essaie d'avoir 2 ou 3 moteurs de pioches différents dans mes decks.

Qu'est-ce qu'on donné tes parties ?
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:58

Meraxes... Wink
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMer 22 Fév 2012 - 11:43

Que j'aime ce doux mot... Broken vous dites ? Oui, totalement.
FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:06

Merci pour tes conseils kramer je vais en prendre note et mettre a jour ma liste ce soir Smile.
Pour la pioche peut etre une vieille maegi ?
Ca serait bien de virer un chat noir pour mettre un archer monté en plus ou non ?
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMer 22 Fév 2012 - 13:51

Niveau pioche tu peux rentrer meraxes en x1 c'est sur voir les baies des glaces en x2. ça ne serait pas déconnant car ta ligne de plot est relativement élevé en init et puis c'est du lieu à 0 d'or qui se set up bien Very Happy

côté shadow, si tu veux une fosse dragon efficace, il te faut au moins 10 cartes ombres. Tu y est largement. A la place de ton chat noir, je te propose plutot un jeune dragon vert : 2 de FOR (résiste à menace du nord), unique 2 icones et si tu rentres attaque de dragon ça te fait toujours un autre dagon à incliner. C'est souvent le seul que je joue dans les 2 versions. Au pire s'il se fait buter tu laisseras ta version shadow dans l'ombre pour ta fossedragon.

Côté jump rentre plutôt Khal Drogo en x2. Tellement fort qu'il mérite bien de l'avoir rapidement non ?

FalKonN80
Gardien du Guet
FalKonN80

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:53

OK merci

Et liste mise à jour !!! ^^

Par contre il me reste un seul fief .. est-il vraiment utile ?? sans lui je tourne à 7 d'init sur 6 donneurs

Valait-il mieux virer un royaume des ombres ou virer un temple des graces comme je l'ai fait ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!   Joute -- Burn burn my shadow jump me down !! Empty

Joute -- Burn burn my shadow jump me down !!
Page 1 sur 1