Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Lady Eliz a triomphé du Nouvel ordre de la Foi Militante à Lyon en Stark LOTC !
Prochains RDV avec les stores de ST Nazaire le 27 juillet et de Quimper le 3 aout !
SUMMER IS COMING !
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Westeros compte sur vous .

Partagez

Jaqen H'gar plus fort que le burn ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:28

Toomagic a écrit:
Ah ? Nan, parce que la FAQ dis que le personnage est moribond depuis l'initiation de l'action, avant les save/cancel...

Citation ? Parce que ça va à l'encontre des derniers rulings sur les save et les persos inclinés qui ne peuvent pas mourir.

Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:52

La FAQ a écrit:
What is "Moribund"?
After a card is forced to leave play (by being killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area) that card is considered Moribund for the duration of the action window. This includes cards that have been killed, discarded, or returned to hand/deck in order to pay a cost. The Moribund "state" lies after the effect that forced the card out of play, but before the card is physically placed in the dead/discard pile.
Pour moi, la durée de l'action, c'est de son initiation (après que les coups aient été payés), jusqu'à la résolution. Après, p'têt qu'il y a des précisions que je n'ai pas lu, c'est tout à fait possible, ce qui changerait pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:10

Toomagic a écrit:
La FAQ a écrit:
What is "Moribund"?
After a card is forced to leave play (by being killed, discarded, returned to its owner's hand or deck, or moved to its owner's shadows area) that card is considered Moribund for the duration of the action window. This includes cards that have been killed, discarded, or returned to hand/deck in order to pay a cost. The Moribund "state" lies after the effect that forced the card out of play, but before the card is physically placed in the dead/discard pile.
Pour moi, la durée de l'action, c'est de son initiation (après que les coups aient été payés), jusqu'à la résolution. Après, p'têt qu'il y a des précisions que je n'ai pas lu, c'est tout à fait possible, ce qui changerait pas mal de chose.

Cette phrase de la FAQ dit que Moribond intervient après que la carte soit forcée de quitter le jeu ("After a card is forced to leave play"). Et seulement après cela elle est considérée moribonde pour la durée (restante) de la fenêtre d'action : en général de l'étape 3) à l'étape 6).

Un personnage ne devient pas moribond à l'initiation d'un effet de kill/défausse mais lors de sa résolution. Sinon les effets de save ne serviraient à rien (vu que ça enlève pas moribond, ça empêche d'être tué). Ca ferait des persos moribonds mais pas tués - donc ça serait pas très cohérent.

Maintenant concernant Jaqen qui se fait burn. La capacité qui le retourne dans l'Ombre est une passive. Donc elle se déclenche en étape 4) seulement. Hors Jaqen est burné en étape 3) et le save du doublon qui intervient en étape 2) ne le retire pas par lui-même du terminal state (il faut attendre les étape 3) et 4)). Quand je dis "par lui-même", je veux dire que le terminal state doit être annulé au même point dans le timing que l'effet de save. Donc le doublon ne peut pas être utilisé.
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:23

Kamoulox. Mais de doit être à cause de l'heure si j'ai rien compris. Bref, ça marche pas et il meurt, comme tout le monde.

[EDIT] Merci quand même de prendre le temps de tout bien nous expliquer !

Dernière édition par Toomagic le Jeu 23 Fév 2012 - 0:36, édité 1 fois
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:26

Bon bah moi je demande un errata, parce qu'on parle de Jaqen quand même. Non mais ho !!! Evil or Very Mad
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:31

Si y avait besoin que de ça pour le rendre jouable... vous cassez pas la tête : il est pourri, point final Razz
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 11:34

T'as raison, y a pas besoin de ça pour le rendre jouable.
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:55

Toomagic a écrit:
Kamoulox. Mais de doit être à cause de l'heure si j'ai rien compris. Bref, ça marche pas et il meurt, comme tout le monde.

Si c'est pas clair, tu peux aussi voir les choses sous cet angle:
La passive de Jaqen est annulable, comme toute passive qui se respecte. Tu as pas le droit de supposer qu'un futur éventuel effet potentiellement annulable va enlever le terminal state. Si on t'annule la capa de Jaqen et qu'il peut pas retourner dans l'Ombre, tu auras à posteriori utilisé ton doublon illégalement. Donc, dès le départ tu ne peux pas l'utiliser.

Au final, ça veut bien dire que pour se sauver d'un effet terminal, on doit en plus retirer le perso de son état terminal lors de la résolution du save à l'instant "t" du timing, et pas "t+1".
Parce que si on part là dedans, pourquoi pas se dire que X réponses plus tard je pourrai jouer un bonus de FOR?

Donc il meurt comme tout le monde ^^
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:16

Ça yest, Bolzano à craqué...
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 1:51

Ouais !!! Avec les t et t+1 je comprends vachement bien, ça doit être parce que je suis api !!! Merci Bolzano !
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 7:38

Toomagic a écrit:
Ouais !!! Avec les t et t+1 je comprends vachement bien, ça doit être parce que je suis api !!! Merci Bolzano !

api? sinon dis moi ce qui n'est pas clair.

Etape 1) Kramer paye2 influ pour jouer Baiser de Flamme
Etape 2) Possibilité de cancel
Etape 3) Baiser de Flamme arrive en jeu. Jaquen passe à 0 FOR.

Etape 4.1.I) Passive initiée : Jaqen devra être tué car sa FOR est 0
Etape 4.1.II) Save / Cancel - c'est à ce moment qu'on veut défausser le doublon, mais le retour dans les Ombres est une passive qui n'intervient qu'après. (c'est le "t" dont je parlais plus haut Very Happy)
Etape 4.1.III) Passive se résout : Jaqen est tué

.... Paraph déclenche une passive pendant que je vais faire un café. Ensuite deux autres joueurs déclenchent des passives dans un ordre choisi par le 1er joueur suite à l'arrivée en jeu de cet attachement....
.....
....

Etape 4.5.I) Si j'avais eu le droit de sauver Jaqen avec mon doublon c'est par exemple à ce moment que sa passive de retour dans l'Ombre se déclencherait (c'est "t+1" Very Happy)
Etape 4.5.II) Save / Cancel possible
Etape 4.5.III) Jaqen retournerait dans l'Ombre si l'effet avait pu être légalement initié et que personne ne l'avait annulé ^^

Etape 5) Réponses
Etape 6) Fin - Jaqen va dans la pile des morts et son doublon dans la défausse

Maintenant suppose qu'en Etape 4.1.II) tu aies le droit de défausser le doublon pour sauver Jaqen.
Il a toujours 0 FOR et tué si ça arrive à 0.
Donc la passive qui le tue peut s'initier à nouveau (avant le retour dans l'Ombre qui est lui aussi passif).
Imagine que le 1er joueur choisisse de résoudre à nouveau la passive qui tue Jaqen encore et encore. On voit bien que son terminal state n'est pas enlevé par son éventuel futur retour dans l'Ombre puisqu'il n'est même pas encore initié.

En espérant que c'est à peu près compréhensible avec le timing détaillé ^^
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:54

Je croyai qu'on pouvait pas sauver du burned si on changeait pas l'état (ex: rescapé des eaux qui fait +1 en force)

Donc pour moi tu peux pas défausser un doublon.

Des explications s'il vous plait?
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:24

Ah non, mais c'était tout bon, le api c'était une référence à l'automate programmable industriel qu'on programme avec des t et des t+1, voire des t-1. Mais alors dit comme ça, ça rend le burn carrément plus que broken. La save, c'est pour les tapettes. Pas vrai les poulpes ?
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 20:18

Hyunkel44 a écrit:
Je croyai qu'on pouvait pas sauver du burned si on changeait pas l'état (ex: rescapé des eaux qui fait +1 en force)

C'est bien le cas. Tu as vu qqchose qui contredisait cela?
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:56

Bolzano a écrit:
Hyunkel44 a écrit:

C'est bien le cas. Tu as vu qqchose qui contredisait cela?

C'était pas clair dans ma tête donc je voulais m'en assurer.

Merci Bolzano Smile
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:01

Je viens de voir qu'il y a déjà eu un débat sur le sujet sur le forum FFG ici.

Quelqu'un a demandé à Nate et la conclusion est bien la même qu'ici : le burn est + fort que Jaqen
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:11

Le burn est plus fort que tout ! Mwahahahahahahahahaha !
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:30

Bah non, même Viserys y survie... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jaqen H'gar plus fort que le burn ?   Jaqen H'gar plus fort que le burn ? - Page 2 Empty

Jaqen H'gar plus fort que le burn ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2