Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 Dragon skull

Aller en bas 
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8144
Age : 27

Dragon skull Empty
MessageSujet: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:42

Alors voilà, aujourd'hui, j'ai envie d'être chiant. Donc je vais soulever une polémique qui m'a été montrée par Arthur Lannister : la sortie de l'ombre et les attachements. Prenons l'exemple du Dragon Skull.
La règle à propos de la sortie d'ombre des attachements a écrit:
Character, location, and attachment cards that come out of Shadows
come out standing. Attachment cards attach to another card when they
come out of Shadows – if there are no eligible cards to attach to, the
attachment card is discarded.
D'après la règle, je peux sortir le Dragon Skull de l'ombre et l'attacher à un personnage adverse, sans me poser de question. Passive, il prend -2 FOR. Bon. Admettons maintenant que du coup, il soit à 0 et que mon adversaire ne puisse pas faire autrement que de le tuer. Réponse : j'attache ma saloperie à un personnage adverse. Il a -2 FOR et est tué si sa FOR est de 0.

Bon, je suppose que tout le monde est d'accord avec moi pour dire que la réponse du Dragon Skull est stupide et qu'il faut la supprimer. Mais cela veut dire deux choses :
1) on peut l'attacher à un personnage "Immunisé aux effets déclenchés
2) on ne peut pas l'annuler au "Il se croit malin" ou tout autre "To be a kraken".

Et vous, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mando
Lord
Mando

Messages : 2044
Age : 31

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:47

Kamoulox !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:49

effectivement je n'avais pas vu ça (.... court le mettre en x3 dans tous ses deck..... à merde c'est déjà le cas....revient encore plus vite)

Si on lit strictement le wording des règles, on peut très bien le sortir de l'ombre, ne pas faire sa réponse et pourtant l'attacher à un personnage adverse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:51

C'est pas annulable... et tu peux l'attacher à un Joffrey ou consort Very Happy

La réponse du Crane n'est pas a prendre en compte (Ruling de Nate) Sinon on pouvait burn deux mec avec un seul Crane, et c'était abusé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:02

Alekyne a écrit:
C'est pas annulable... et tu peux l'attacher à un Joffrey ou consort Very Happy

La réponse du Crane n'est pas a prendre en compte (Ruling de Nate) Sinon on pouvait burn deux mec avec un seul Crane, et c'était abusé Very Happy
rulling de Nate ? on trouve ça où ? pourquoi ça n'est pas dans la FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:05

Ah bon?
Je croyais que comme c'est une réponse, on pouvait l'annuler.

Edit: faut vraiment qu'ils fassent le ménage dans les règles parce que devient vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:21

Je sais plus ou se trouve le ruling de nate... Mais ils se chient régulièrement dans les cartes ^^

Après je peux me planter et c'est la règle générale des attachement shadow qui a sauté... A confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

Messages : 2828
Age : 42

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 16:46

Pour avoir suivi le sujet avant le CF2010, rien n'était clair et définitif (en tout cas dans mes souvenirs) et ce sont les GdN qui avaient tranché en ouverture du CF d'après les infos qui étaient disponibles à l'époque (et d'ailleurs ça me semblait "dans l'esprit").

Depuis je le joue uniquement comme Alekyne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10581
Age : 35

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:25

Kramer a écrit:
Alekyne a écrit:
C'est pas annulable... et tu peux l'attacher à un Joffrey ou consort Very Happy

La réponse du Crane n'est pas a prendre en compte (Ruling de Nate) Sinon on pouvait burn deux mec avec un seul Crane, et c'était abusé Very Happy
rulling de Nate ? on trouve ça où ? pourquoi ça n'est pas dans la FAQ ?

Ca a été rulé par Nate mais il disait qu'il ne fallait pas faire attention à la ligne de règle. Pourquoi c'est pas dans la FAQ ? Parce que c'est les règles qu'il faut modifier et qu'ils ont un blocage psychologique là-dessus.
Pour les attachements sortant de l'ombre, on ne fait donc pas attention à la phrase des règles qui dit qu'il faut les attacher à un perso dès qu'ils sortent de l'ombre.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

Messages : 11005
Age : 34

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:26

Donc, on peux pas l'attacher à Joff? Et ça se croit malin?

_________________
Dragon skull Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

Messages : 1126
Age : 36

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:30

Arthur Lannister a écrit:
Kramer a écrit:
Alekyne a écrit:
C'est pas annulable... et tu peux l'attacher à un Joffrey ou consort Very Happy

La réponse du Crane n'est pas a prendre en compte (Ruling de Nate) Sinon on pouvait burn deux mec avec un seul Crane, et c'était abusé Very Happy
rulling de Nate ? on trouve ça où ? pourquoi ça n'est pas dans la FAQ ?

Ca a été rulé par Nate mais il disait qu'il ne fallait pas faire attention à la ligne de règle. Pourquoi c'est pas dans la FAQ ? Parce que c'est les règles qu'il faut modifier et qu'ils ont un blocage psychologique là-dessus.
Pour les attachements sortant de l'ombre, on ne fait donc pas attention à la phrase des règles qui dit qu'il faut les attacher à un perso dès qu'ils sortent de l'ombre.

Mouarf !!!! En Dragon skull 2663746263 on a des cartes qui disent "ignore les règles" !!!! Si ça c'est pas broken... !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10581
Age : 35

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:34

Kramer a écrit:
Mouarf !!!! En Dragon skull 2663746263 on a des cartes qui disent "ignore les règles" !!!! Si ça c'est pas broken... !!

La lame venimeuse Martell ou le Bouquin Stark le font aussi Smile

Par contre pour la même raison que dans le sujet "quel est votre deck machin", l'effet déclenché n'affecte pas Joffrey, il n'affecte que l'attachement. Du coup il peut se mettre sur Joff.

Et un crane de dragon peut se croire malin, si si !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:37

Ca va, tu me rassure Arthur.
Au passage, l'effet de la lame n'est pas déclenché. C'est le retour dans l'ombre qui est un effet déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

Messages : 7949

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:38

Arthur Lannister a écrit:

Et un crane de dragon peut se croire malin, si si !

C'est même plus naze que ça le crane de dragon en fait, c'est annulable par ... Jeyne Poole Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:40

@bias: un jour, je ferais un deck avec Jeyne Poole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:49

Je me souvenais plus de qui entre la regle et le texte qu'il fallait ignorer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

Messages : 7949

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 17:52

M'en fous. Je mettrai x3 Jeyne Poole dans tous mes decks. Non mais! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:00

Il me semble que le passage suivant de la FAQ de la FAQ a déjà servi à clore ce débat :

Citation :
Do Shadow attachments have two chances to
attach when they come out of Shadows, once
by the rules and once by the text on the card?


No. The text on a Shadow attachment explains
and clarifies how a Shadow attachment
attaches when it comes out of Shadows.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Lord
Diana

Messages : 2442
Age : 28

Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:30

Au passage si je me rappelle bien des spoils sur les prochains cycles, le deck jeyne poole va finir par être jouable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Dragon skull Empty
MessageSujet: Re: Dragon skull   Dragon skull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon skull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon skull
» reve de dragon ?
» Vend oeil de dragon :
» Dragon Europe Nest
» [MOC] Coup de Cœur : Dragon BIONICLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: