Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Renseignements...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Renseignements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:55

bobdenar a écrit:
Le limier :

j'ai joué contre un stark avec ce perso. il l'a remonté presque tout les tours dans sa main.
Le fait que ce soit n'importe quel perso en jeu qui ai sa force modifié le rend rarement présent sur la table.

comme le dit Kata plus haut, Menace vers le nord, mais aussi la force des armes.

le stark que j'ai rencontré, jouais des crest Renseignements... - Page 2 78840 , avec force des armes, et hop le limier dans sa main.
il jouait hiver et le plot vent de l'hiver, je jouais été et chant d'été.
on a peu vu le limier du coup. Renseignements... - Page 2 Icon_wink

Euh attention, le Limier ne remonte dans la main de son proprio que lorsque la force d'un perso est diminuée, pas quand elle est augmentée.

Et pis faut pas trop en attendre non plus, pour 1 d'or. S'il peut servir de temps en temps, c'est toujours ça. Et comme dit Kata, il est tellement fidèle au perso du bouquin que rien que pour ça je le trouve bien.

Et sinon désolé Bob d'avoir mal interprété le champ nombre/deck sur ton site. Maintenant que tu le dis, je me souviens de ce que c'était, et en plus le "par deck" aurait du me le rappeler.

Mais si tu peux mettre l'info du nombre par chapitre (y compris quand on affiche la liste des cartes par chapitre), c'est vrai que ça serait bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:30

exact Comm pour le limier, j'ai lu un peu vite.

pour la demande je vais le faire , mais fo reprendre chaque carte ajouter le champ dans la base , remplir la donnée , actualiser la page ....je m'y colle mais ca va être un peu long
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:48

Je me disais aussi; quand sa force est baissée seulement (effet de burn, effet de burn ^^)
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 14:51

oui mais accessoirement, quand la force d'un perso est augmentée, c'est rarement indéfiniment. Donc quand celui-ci revient à sa force normale, le limier remonte !
Comm
Comm

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:07

Arthur Lannister a écrit:
oui mais accessoirement, quand la force d'un perso est augmentée, c'est rarement indéfiniment. Donc quand celui-ci revient à sa force normale, le limier remonte !

Non, je ne crois pas que ça fonctionne, car perdre un bonus de force n'est pas considéré comme une diminution de force.

C'est dit sur tzumainn (à la fin): http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2689
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:09

Je me demande d'où ça sort ça par contre... J'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans la FAQ
Comm
Comm

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:14

C'est pas dans la FAQ. J'ai vérifié.
Mais il me semble en avoir entendu parler ailleurs (je sais plus où). Enfin, c'est sûr qu'un truc un peu plus officiel serait intéressant.

Tiens, ils disent la même chose sur cette carte (au début) :
http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=2557
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 15:17

Pas de souci, je te crois. Mais c'est vrai qu'il faut vraiment lire la carte dans le sens "baissée mais quand on la baisse pour de vrai pas pour de faux" Renseignements... - Page 2 Icon_neutral

bizarre...
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 7:30

Salut, hier j'ai fais quelques parties avec un college (les Greyjoy sont vraiment fort), et j'aurais besoin de votre aide conçernant quelques points de regles.

1- J'ai en jeu un personnage epuisé qui vient de faire un defis d'intrigue, si par l'effet d'une carte, j'arrive à le redresser, puis je faire un autre defis avec lui, par exemple un défis d'intigue?

2- Mon adversaire me fait un defis militaire avec "Balon Greyjoy" (si c'est le seul personnage roi, les personnages ayant une force inferieure à la sienne ne peuvent pas etre declaré defenseurs quand il attaque), puis je declarer une defense avec "La vipére rouge" ( immunisé aux evenevements et aux capacités des personnages)?

3- Avec Joffrey Baratehon version "roi" (réponse: quand un adversaire paie de l'or pour recruter un personnage, mettez cet or sur Joffrey Baratheon), l'or qu'il recupere via sa capacité, peut on l'utiliser lors de la phase de recrutement?

En vous remerçiant.
Smile
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 9:30

Théoriquement, tu ne peux faire qu'un seul défi d'intrigue par tour de jeu. Sauf si une autre carte te le permet comme un complot (rupture de serments) ou autre (politique de l'ombre), tu peux alors, si ton personnage s'est "redressé" ou ne s'incline pas pour attaquer, faire avec lui un nouveau défi d'intrigue par exemple.

C'est une capacité (passive) de personnage, La vipère étant immunisée peut défendre contre le roi Balon.

Non, tu ne peux t'en servir (contrairement a l'or sur Tywin par exemple) puisque ce n'est pas précisé sur la carte. Cet or ne sert qu'a "booster" virtuellement Le petit Joff.

Si çà peut t'aider... Wink

Dernière édition par Lyonel Lannister le Sam 30 Jan 2010 - 23:45, édité 1 fois
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:09

Bon, ce matin quand j'ai posté, je n'etais pas bien reveillé car pour la 1, j'ai mis deux fois un defis d'intrigue, alors que je voulais mettre un autre type de defis (J'ai en jeu un personnage epuisé qui vient de faire un defis d'intrigue, si par l'effet d'une carte, j'arrive à le redresser, puis je faire un autre defis avec lui, par exemple un défis de pouvoir?), mais j'ai compris d'ailleurs ça m'a permis de lever un doute (faire 2 defis d'un meme type avec le meme perso grace à un effet d'une carte).
Pour la 2, c'etait des restes de Magic qui m'on fait douter (ex: Colere des dieux detruit les creatures qui on la protection blanche).

Merci Lyonnel d' avoir répondu à mes questions.
Smile
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:01

Voilà j'ai passé hier soir à jouer aux Trone de fer avec 3 amis (on s'est couché vers les 5h du mat... non, non, nous aimons pas ce jeu Renseignements... - Page 2 Icon_razz ), j'ai pu testé aussi le mode "joute" 1vs1, bien que c'est interessant, je prefere de loin le mutli. Il y avait 1 Greyjoy, 1 Stark, 1 Targaryen et 1 Martell (moi).
J'aurais encore besoin de votre aide pour m'eclaircir certains points de regles:

1- J'ai un personnage avec l'attachement "Morsure de Dragon", mon adversaire Targ m'attaque avec un personnage "Dragon", pour eviter de lui faire gagner son defis sans opposition, je suis obligé de bloquer.
A quel moment, mon personnage est tué?
- A la déclaration des defenseurs?
- A la résolution?
- Si c'est à la déclaration des defenseurs, mon adversaire à t'il son personnage de bloquer ou gagne t'il son defis sans opposition?

Renseignements... - Page 2 Dragonbite

2- Mon adversaire Greyjoy m'attaque avec Victarion, je n'ai qu'un allié avec une force de 1, donc pour pouvoir le bloquer et eviter ainsi un defis sans opposition, je decide d'inclinner une influence pour pouvoir attacher à mon personnage une "épée rouillé" (+2 en force et une icone militaire), je peux donc maintenant bloquer Victarien car ma force est maintenant égale à la sienne. Apres la déclaration des defenseurs et avant la résolution du defis, le cretin de Targ descide de faire son mon perso une "flamme eternelle" pour avoir un -1 en defence.
Que se passe t'il à la résolution?
- Rien, je perd mon defis mais evite un defis sans opposition parceque lors de la déclaration de la defense, mon personnage bloquant etait legal vis à vis de l'intimidant.
- A la résolution, comme mon personnage a une force inferieure à Victarion, il est retiré du défis, et le joueur Greyjoy remporte son defis et en plus il bénéficie du bonus "sans opposition".

Renseignements... - Page 2 Victariongreyjoy

3- Ais je bien compris cet événement?
Je perd le defis, j'annule la prise via l'effet de la Vengence rouge, l'adversaire que j'ai choisi se prend la prise à ma place.
Si il me fait une attaque de pouvoir avec une prise de 2, il se prend 2 pouvoirs pour se les donner par la suite. Donc, face à un defi militaire ou d'intrigue, cet événement apporte une perte à mon adversaire, par contre face à un defis de pouvoir, ça annule simplement le prise que j'aurais dut subir?

Renseignements... - Page 2 Redvengeance

4- En regardant les differentes cartes disponibles pour les Martel, je suis tombé sur la "Rage de la Vipére", et je n'arrive pas bien à la comprendre.
Je ne comprend pas bien le fait de faire perdre les icones des personnages attaquants une fois le defis perdu. Est ce que cela empeche la prise de l'adversaire? Et si oui, si je ne declare aucun defenseur, gagne t'il le défis sans opposition?
Je ne comprend pas trop le pluriel pour "les attaquants" ( " Tous les personnages controlés par les attaquants perdent...").

Renseignements... - Page 2 Thevipersrage

En vous remerçaint d'éclairer ma lanterne...
Renseignements... - Page 2 Icon_biggrin
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 17:13

1- des que tu l'engage dans le défi, il est mort. donc das ton cas c'est sans opp.

2- tu t'es opposé légalement au moment de l'assignation des défensuers. tu perds le défis.c'est pas du sans opp.

3- c'est ca, je rerouve plus le post ou l'on a largement débattu de cet event, mais c'est la bonne réponse que tu édictes.

4- le but de cet event est d'enlever les icones afin que le personnage ne participe pas à un défis. si le personnage est engagé, c'est trop tard ca ne sert a rien.
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:06

Merci de tes reponses bobdenar.

Pour la 3, j'ai lu sur le forum, le post où il etait question de Vengeance Rouge, mais comme j'etais pas trop sur, je prefere demander.

Pour la 4, en gros cet evenement, permet d'eviter de se faire lancer d'autres defis par les personnage de l'adversaire etant donné qu'ils n'ont plus d'icones. En fait cet evenment, n'apporte aucun changement au defis que l'on vient de perdre. C'est un evenement qui a un effet qui se repercute uniquement sur les prochains defis de l'adversaire (ici il s'agit simplement de l'empecher de faire d'autre defis). C'est surtout la formulation qui m'a un peu embrouillé ("les attaquants").
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:20

bobdenar a écrit:
2- tu t'es opposé légalement au moment de l'assignation des défensuers. tu perds le défis.c'est pas du sans opp.

4- le but de cet event est d'enlever les icones afin que le personnage ne participe pas à un défis. si le personnage est engagé, c'est trop tard ca ne sert a rien.

Me permet de te reprendre sur ces deux points, Bob ^^

2-Quand un personnage Intimidant attaque, TOUT les personnages ayant un force inférieur à celle du personnage intimidant ne compte pas leur force à la résolution du défi. Donc, dans le cas que tu exposes Tagada (tsoin tsoin), le défi est considéré sans opposition car tu n'as pas de force opposé a Victarion.

4-L'event empeche l'adversaire de lancer de nouveaux défi mais aussi de défendre. En effet, il n'a aucune incidence sur le défi que tu viens de perdre. Le fait que "LES attaquants" soit spécifié empeche que tu joues des personnages comme Walder Frey pour avoir le 4 de différentiel (Tu deviendrais aussi Attaquant puisque tu aurais un personnage dans l'attaque). Ca permet aussi en multi, d'enlever les icones à un joueur qui aurait aidé son petit copain à défendre avec le Lard Jon Smile
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:43

tu as raison pour les précisions ALekyne.
Captainchris
Captainchris

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:22

Pour en revenir sur la 2, le mot-clé "intimidant" ne t'empêche pas de mettre un perso en face, il dit juste que les persos qui ont moins de force ne compte pas leur force. Lors du défi, rien ne t'empêche de jouer des events qui boosteront tes persos...
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:31

Tu peux, par exemple, assigner Catelyn CS pour dire que le vilain qui tache ne comptera pas sa force. Ça peut donner des défis à 0 de force partout qui ne sont donc ni gagné ni perdu pour personne Razz (enfin, en général, on considère que l'attaquant y perd un peu quand même...)
Comm
Comm

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 15:19

Je voudrais corriger un dernier point sur Intimidant dans ce que tu disais Tagada Bob : ce mot-clé ne retire pas les personnages du défi. Ceux qui ont une force inférieure ne comptent pas leur force pour déterminer qui est le gagnant du défi, mais ils participent toujours au défi (très important avec des persos comme Brienne (Prince du Soleil)).

Et au sujet de la Rage de la Vipère : la combo avec Walder Frey fonctionne. Voir sur tzumainn pour plus d'information:
http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=4146
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:20

Comm a écrit:
Je voudrais corriger un dernier point sur Intimidant dans ce que tu disais Tagada Bob : ce mot-clé ne retire pas les personnages du défi. Ceux qui ont une force inférieure ne comptent pas leur force pour déterminer qui est le gagnant du défi, mais ils participent toujours au défi (très important avec des persos comme Brienne (Prince du Soleil)).

Et au sujet de la Rage de la Vipère : la combo avec Walder Frey fonctionne. Voir sur tzumainn pour plus d'information:
[url=http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=4146
http://tzumainn.com/agot/cards/card.php?card_id=4146[/quote[/url]]

Effectivement, ma question peut paraitre bizarre, mais je viens de me rendre compte, que je me suis un peu embrouillé.
Comme il m'a martyrisé tout ce week end, il s'agissait de Balon, sur le fait que si avant la résolution, mon personnage bloquant viendra à avoir une force inferieure à Balon via l'effet d'une carte, et là je peux refaire mes 2 propositions:
1- Rien ne se passe, etant donné qu'à la declaration des defenseurs, mon alliés avait une force égale ou superieure à Barlon.
2- Mon personnage est retiré du defis car lors de la résolution, mon personnage est dans l'illegalité car il a une force inferieire à Barlon.

Renseignements... - Page 2 Balongreyjoy

Merci pour votre interet à mes questions de débutants.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:44

réponse 1.

une fois défenseur, il le reste sauf si un autre effet le retire du defi.
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:53

Intimidant et Balon ne fonctionnent pas du tout de la même manière même si le résultat est presque le même.

Balon interdit à ceux qui ont une force inférieurs à lui d'être déclarés défenseurs. Donc si au moment de la déclaration des défenseurs ton personnage a suffisamment de force, il peux entrer dans le défi. Les changements de force qui lui arrivent après n'ont plus aucune importance, il est toujours là.

Note bien, car malgré la remarque de Comm a ce sujet tu n'as pas l'air d'avoir saisi, que intimidant tout comme Balon ne retirent personne du défi. Balon interdit au plus faibles de rentrer et Intimidant fait que leur forces ne comptent pas. Comm' le soulignait, ça a son importance. Si un effet ne dit pas spécifiquement qu'un personnage est retiré du défi, c'est qu'il y est toujours.

Avoir sa force réduite à 0, ou bien ne comptant pas (avec intimidant la force n'est pas réduite à 0) ne retire donc pas du défi. Par contre si le défenseur est à 0 de force à la résolution du défi, celui-ci sera considéré comme sans opposition.
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:03

Bonne nouvelle, j'en enrolé encore un nouveau joueur ce qui fait maintenant 6 joueurs!
D'ailleurs, ce week end nous avons joué à 6 (aucune maison en doublon), et c'est vraiment excellent mais épuisant, quand on se rapproche des fatidiques 15 pouvoirs, on se prend les 5 autres sur la gueule, faut serrer les fesses et faut vraiment beaucoup calculer pour pas se faire pilé sans compter les petits malins vicieux (ceux qui ont une dizaine de pouvoirs) qui veulent en proviter histoire d'arracher la victoire. Y'a pas a dire plus je joue au trone de fer et plus j'aime ce jeu (peut etre est ce dut au fait d'avoir trop joué à des jeux de cartes 1vs1).
Par contre, comme apres chaque week end, j'aurais encore quelques petites questions.

1- Est ce que Tywin Lannister et Joffrey Barathéon (Roi de la mer) gardent ils leur pieces d'or sur eux lors de la phase impots? Car sur le livre des régles c'est précisé "Tous les joueurs déplacent simultanément l'or non dépensé de leur trésor à la Réserve d'or" mais il ne mentionne pas ces cartes.

Renseignements... - Page 2 Tywinlannister

Renseignements... - Page 2 Joffreybaratheon

2- Sur des cartes comme "Eclaireurs de la maison Florent" et " Assiégents de dorne", nous avons quelques problemes de comprehensions. Les "Eclaireurs" parlent de tour et les "Assiégents" parlent de phase.
Quelle est la difference entre le "1er defis de chaque tour" et le "1er défis lancé de chaque phase"?
- Les "Eclaireurs" fonctionnent à chaque 1er defis de chaque joueur?
- Les "Assiegents" fonctionnent uniquement au 1er defis de la phase de défis? (donc en melée, ça marche uniquement sur le 1er defis lancé par le joueur qui à l'initiative)?

* En melée nous avons un peu du mal avec les phases et tours en fait. ^^*

Renseignements... - Page 2 Houseflorentscouts

Renseignements... - Page 2 Besiegersofdorne

-J'en profite pour demander "un effet déclenché", c'est bien un capacité d'une carte qui se déclenche quand une condition est remplis c'est bien ça?

3- Pour un personnage "Bandits", par exemple, le "Bandit de Peyredragon", si je n'ai pas d'adversaire Barathéon. Il ne se passe rien ou je suis obligé de me choisir car comme dans l' effet c'est ecrit de choisir un joueur de la maison Barathéon ou un joueur de la maison Targ et je dois ainsi de deffausser une carte de ma main au hasard?

Renseignements... - Page 2 Dragonstonescavenger

En vous remerçiant,

Smile
Ser Arthur Lannister
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:18

1 - Oui ils gardent leur or sur eux.C'est tout l'intérêt d'ailleurs. Seul l'or du trésor sera "imposable". C'est donc celui-ci qu'il faudra dépenser en premier. Note au passage que l'or sur Joffrey n'est pas dépensable (dommage Renseignements... - Page 2 Icon_biggrin).

2 Un tour de jeu comprend les 7 phases Complot, Pioche, Recrutement, Défi, Hégémonie, Redressement et Impôt. De manière générale, il n'y a qu'une seule phase où l'on fait des défis donc ça revient au même. Mais s'il arrive que des défis se lancent en dehors de la phase de défi (batailles épiques, politique de l'ombre) les assiégeants de Dorne annuleront à chaque fois le premier effet déclenché, alors que les Eclaireurs ne seront renom et vigilant que lors du premier défi du tour, quelque soit la phase.

Au passage, un effet déclenché est une capacité précédée en gras des mot réponse: ou d'un nom de phase (Défi:, N'importe quelle phase:)

3- Les bandits sont une capacité passive donc il n'y a pas le choix, il faut faire leur effet. Et si tu es le seul joueur Renseignements... - Page 2 13418 ou Renseignements... - Page 2 36603 et bien il faut te défausser d'une carte. Peu utiles en 1vs1 ils sont souvent jouables en multi, surtout si on est 6.

D'ailleurs ça a aps été trop la galère à 6 Renseignements... - Page 2 Affraid ?
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:25

Clair, à 6; dans le genre partie qui dure 3heures lol

Content pour vous en tout cas Smile

On vous voit au CF en Septembre? (bon, ok, j'insiste, j'arrête ^^)
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 2 Empty

Renseignements...
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant