Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Renseignements...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

Renseignements... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 18:53

Alternez avec du 1 contre 1 aussi !!! (ben oui pour le cf il y a joute et mêlée...) Renseignements... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:12

Un grand merci pour les reponses toujours aussi rapides et precises. Renseignements... - Page 3 Icon_wink

Effectivement, les parties sont longues mais super interessantes, au debut c'est du tatillon avec des alliances en bois, et à la fin c'est souvant le gros rush à coup de "vicieuseries". ^^
On alterne rarement en 1 contre 1 car nous aimons énorment le format melée qui est quand meme tres statégique ( ok j'ai l'init, je choisis le meilleur titre mais je suis le 1er à lancé mes defis alors que le dernier avec son titre "carton pate" peut choisir tranquillement ses defis sans avoir à penser aux contre-offensives adverses).

Je te promet rien Katagena, mais nous y songeons.... Donc, il se pourrait que nous venions pour le melée. Renseignements... - Page 3 Icon_biggrin
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 20:29

Ce serait formidable. Par contre, ce sont des tables de 4 Smile

Et vous passerez forcément un bon moment Wink Bon, pas forcément à ma table de mêlée Twisted Evil
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:46

Katagena a écrit:

Et vous passerez forcément un bon moment Wink Bon, pas forcément à ma table de mêlée Twisted Evil

koi? çà chambre 7 mois a l'avance. C'est très vilain çà!

inscrivez-vous vite, messieurs du nord. On compte sur vous!
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 8 Fév 2010 - 23:18

Euh... ils sont du Sud eux ^^

Je peux te chambrer toi du coup Lyonel? Very Happy
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:30

Bien sur tu peux me chambrer Renseignements... - Page 3 Icon_surprised

Amis du sud, inscrivez-vous vite !!
[le mec qui retourne sa veste]

mdr
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 9:54

Katagena a écrit:

Comme il vend la peau du loup lui.... Renseignements... - Page 3 Icon_lol
Par contre nous avons tous pris la spé vicieux & coup bas... Renseignements... - Page 3 Icon_twisted
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:00

Tagada Bob a écrit:
Ben quoi ? Il dit pas qu'il gagne (ça se saurait Laughing) : juste que jouer avec lui n'est pas amusant Razz
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:01

ouais, clair ! il est trop gentil tout le temps c'est reloud Renseignements... - Page 3 Icon_smile
Kordo
Kordo

MessageSujet: mmm   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 10:27

Tagada Bob a écrit:
Katagena a écrit:

Par contre nous avons tous pris la spé vicieux & coup bas... Renseignements... - Page 3 Icon_twisted

J'en deduis que vous jouez plutôt Lanni ou Martell (ce qui est appréciable, umumumum ^^)
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 11:55

Comme nous sommes 6, sans le vouloir nous fesons chacun une maison differente (et c'est tant mieux ça evite d'avoir une maison en rab').
Par contre, moi je joue Martell... Renseignements... - Page 3 Icon_twisted
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:02

Arthur Lannister a écrit:
ouais, clair ! il est trop gentil tout le temps c'est reloud Renseignements... - Page 3 Icon_smile

Si tu parles de cette finale de CF que je te concède, c'était pas volontaire 16
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:11

J'aurais besoin d'une petite préçision pour etre sur, conçernant la "mise en place", durant cette phase, nous "jouons" quand meme ces cartes.
Ex: si je pose Messager de maison durant ma mise en place, une fois que je la revele, je peux faire son effet et piocher ou pas?

Renseignements... - Page 3 Housemessenger
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:44

Non, tu ne les joues pas justement, et tu ne peux faire aucun effet. Considère-les déjà eux jeux.

Pour répondre à ta question: tu ne peux pas faire son effet.
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 1:44

Ok merci Kata.
Donc les "Bandis &co" lors de la mise en lace, c'est idem, je supose.
Donc c'est cool ça.

Renseignements... - Page 3 Southronscavenger
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:50

Oui, euh aussi, idem.

Note cependant, que si tu joues Renseignements... - Page 3 687644197 et que l'adversaire ne joue pas Renseignements... - Page 3 1636619001, c'est à toi de te défausser une carte de ta main dans le cas de cette carte.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:16

Mais si ça tombe sur un certain Darkstar, ça peut aussi être marrant Wink
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:31

Il est vraiment bon ce petit Darkstar, toujours dans les coups fourrés.
C'est clair que les personnages "Bandits" ont plus leur place dans des decks melée, en joute, je pense que les refugiers sont meilleurs.
Tagada Bob
Tagada Bob

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:15

Hier soir, durant nos melées, nous avons eu deux petits problemes:

1- Quand un personnage à "0" en Force, peut il lancer un defis?
Si, oui, si il gagne sans opposition, prend t'il son pouvoir du à cet effet et applique t'on la prise de son complot?

2- Quand on a un effet à bouton "reset" comme le complot "Valaar" ou l'evenement "Westeros saigne", les personnages vont ils tous en meme temps dans la pile des morts/pile de defausse ou y'a t'il un ordre? (Ex: Valaar est revelé, est ce qu'un joueur peut incliner Fantome pour sauver Jon Snow?).
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:38

1 - Alors:
- Il peut participer au Défi mais il faut de la force à côté de lui (donc un autre personnage).
- Il ne peut pas se déclarer dans le Défi tout seul.

Après, envoyer un personnage à zero de force, tel que "Ancien Champion" qui aurait trop de Pouvoir sur lui, c'est aussi profiter de ses mots-clefs: Renom, Furtivité, Tueur... Ou encore, de sa capacité de personnage Smile

Donc tu ne peux pas déclarer d'attaquant si le total de ta force est de 0; mais tu peux envoyer des personnages à zero de Force (en attaque ou en défense remarque) si le total de ta force dépasse zero (au moins 1 de force dans le défi donc)

Note que si tu te retrouves à Zero en force totale, tu es considéré comme n'étant pas dans le Défi pour la résolution. En Défense, ça devient donc un Défi non-opposé. C'est comme par exemple, user de "Glace" pendant un Défi, ou de "Aube", de tuer le seul Défenseur gênant; hop, y a plus personne.

2 - Tu peux faire des Effets de Sauvegarde, d'Annulation, quand ce complot ou ces événements débarquent à travers l'effet déclenché Réponse:, tel que "Fantôme" en effet, ou encore "Mestre Aemon" dans ce cas-ci. Et pour voir plus loin, les "Mines de Fer" ou "Garde du Corps".

Fais cependant attention à la réponse. Sauve-t-elle de la Mort? Ou de la Défausse? Fantôme dans ce cas sauve Jon Snow de ces éléments. Ce sont deux choses bien distinctes, donc du coup, sois Vigilant ("Les Mines de Fer" sauve de la Mort seulement par exemple). Note aussi que Fantôme et Jon Snow se protègent mutuellement des événements puisque une fois en jeu tous les deux, ils sont "Immunisés aux Evenements"
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:42

Désolé Kata, mais tes réponses ne sont pas tout à fait exactes.

On peut très bien déclarer tout seul un perso avec 0 de force comme attaquant d'un défi (ou comme défenseur d'ailleurs).

Mais si, au moment de résoudre le défi (donc après la déclaration des défenseurs, s'il y en a), le total de la force des persos en attaque est 0, l'attaquant ne remporte pas le défi, même si le total de la force des persos en défense est 0 aussi. Dans ce dernier cas, personne ne remporte le défi.

Mais si, au moment de résoudre le défi, le total de la force des persos en attaque est 1 ou plus, et le total de la force des persos en défense est 0 (ce qui inclut le cas où il n'y a pas de perso en défense), alors le défi est gagné par l'attaquant, sans opposition.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:04

Ah bon? tu es sûr? On a toujours joué comme ça à Nantes: "pour déclarer un personnage dans un défi, il faut avoir au moins 1 en Force"...

... après je te crois. Mais je suis surpris.
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:32

Katagena a écrit:
Ah bon? tu es sûr? On a toujours joué comme ça à Nantes: "pour déclarer un personnage dans un défi, il faut avoir au moins 1 en Force"...

non, tu peux déclarer un défi avec un perso à 0 de force (l'intérêt reste minime)
et non on ne l'a jamais joué comme ça à Nantes (en même temps ça arrive très rarement).
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 12:36

Si tu as des boosts de forces, ça peux arriver. C'est même un truc courant chez les grejoy avec le Fer Vainqueur. En Lanni j'aime bien la faire avec "Je suis votre réplique père" ou "Manières louches". Et maintenant il y a aussi les épées rouillées.
Katagena
Katagena

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 EmptyLun 1 Mar 2010 - 13:14

elwe a écrit:
Katagena a écrit:

non, tu peux déclarer un défi avec un perso à 0 de force (l'intérêt reste minime)
et non on ne l'a jamais joué comme ça à Nantes (en même temps ça arrive très rarement).

Je l'ai toujours vu jouer comme ça à Nantes perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements...   Renseignements... - Page 3 Empty

Renseignements...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant