Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Joute] Tournoi Nantes (modif)

Aller en bas 
+2
Comm
Cerbère
6 participants
AuteurMessage
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:48

Voilà pour Alekyne Wink (et les autres) ma deck list pour le tournoi du 24 janvier modifié suite aux problèmes qui se sont révélés.

Le 1er problème était la quasi absence d'icône [Joute] Tournoi Nantes (modif) 3482229429 . J'avais mis que Alanys, Asha et Pyk comme perso susceptible de participer à ces défis. Bien trop peu et je m'en suis rapidement rendu compte. Le nombre de défi intrigue de force 1 que je me suis pris sans opposition était proprement effarant Crying or Very sad (et il y en a qui ne s'en sont pas privés ^^). Dans cette liste j'ai rajouté 3 Touche-à-tout, des persos tricornes pour combler ce manque tout en restant dans l'esprit aggro du deck (et également profiter de leur pouvoir sympa pour passer un Prix de la Guerre).

La 2nde difficulté a été le manque cruelle de pioche. Ceci en lien direct avec le 1er problème : je piochais peu et on me virait le peu de cartes que j'avais en main. C'est le comble pour un deck qui se veut weenie de n'être même pas capable de poser un perso par tour. A l'origine, je suis resté dans cette voie, n'écoutant pas les sages conseils éclairés de Katagena, pour profiter au maximum de mon agenda, mais qu'on ait 2 ou 4 cartes, si l'autre en a 7, il n'y a pas de problème au final. J'ai rajouté alors dans la liste 3 Sam Tarly qui, espérons le, seront capable de m'assurer une pioche convenable. Si vous avez d'autres idées pour la pioche n'hésitez surtout pas à le dire!

Ma 3ème erreur fut de penser qu'un reset ne gênerait plus qu'il m'aiderait. Par 2 fois je me suis fait nettoyer la table, sans possibilité d'essayer de renverser la vapeur. Et à quoi servent les saves Greyjoy si on n'a aucun perso sur la table alors que l'adversaire en aligne 5 ou 6? Je pense qu'au vu de la capacité de save du Greyjoy, un reset est plus que conseillé lorsqu'il est associé à 1 ou 2 saves bien placées, même dans des situations encore tendues. J'ai donc rajouté un Valar dans la liste des complots.

J'ai enfin rajouté 2 Epée rouillées, pas pour l'icône militaire, mais pour le +2 en FOR sur la base d'un coût de 1 or ou 1 influence, qui peut transformer complètement un faible personnage weenie.

Agenda :

Roi de l’Hiver

Personnages :

3 Maraudeurs de l’Hiver
1 Balon Greyjoy
1 Asha Greyjoy
1 Euron le Choucas
1 Alanys Greyjoy
1 Wek Pyke
3 Chat Noir
3 Pillards des mers
3 Réfugiés du Val
3 Oiseau charognard
3 Sam Tarly
3 Réfugiés des îles
3 Touche à tout
3 Bosco renommé
3 Brute des docks

Lieux :

2 Péages
3 Mer du Couchant
3 Les fiefs des Iles de Fer
3 Les mines de fer
1 La rues de l’acier

Evènements :

3 Rescapé des eaux
2 Indéniable maîtrise
2 Le prix de la guerre
3 Etre un kraken

Attachements :

3 Corbeaux blancs
3 Soutien de Harloi
2 Epée rouillé

Complots :

2 Le pouvoir des armes
1 Un temps de corbeaux
1 Les vents de l’Hiver
1 La Fureur du Kraken
1 L’ascension du Kraken
1 Valar Morgulis
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:37

Je suis pas expert Greyjoy, mais s'il y a une carte que je te conseillerais de rentrer, c'est Le Fer Vainqueur car elle t'apportera un bonus de force, et souvent de la pioche aussi. Moi je le mettrai bien en x2, au moins (et j'enlèverais 1 Epée rouillée).

Tu as raison, Samwell est un bon choix pour apporter de la pioche, surtout que tu joues 6 Corbeaux à côté.

Tu as raison aussi pour Valar. Par contre, question save, il te faut absolument Mestre Wendamyr. C'est un must dans presque tous les jeux Greyjoy.

Bonne idée aussi pour les Touche-à-tout.

Par contre, tu joues 2x Le pouvoir des armes et 2 Prix de la guerre (et 2 Indéniable maîtrise), mais je trouve que tu manques de persos [Joute] Tournoi Nantes (modif) 598218404 .
Il te faudrait au moins Theon Greyjoy (Changement de saison) et Dagmer. Ensuite peut-être Victarion Greyjoy, que je mettrai à la place de Balon.

Et Brute des docks je trouve pas ça terrible. 2 [Joute] Tournoi Nantes (modif) 2738872373 pour juste 1 icône et 2 de Force, c'est moyen moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:44

Cerbère a écrit:
Voilà pour Alekyne Wink (et les autres) ma deck list pour le tournoi du 24 janvier modifié suite aux problèmes qui se sont révélés.
Merci Very Happy
Ca m'fait plaisir de pouvoir voir un peu ce qui se joue ailleurs en Greyjoy ^^

Citation :
Le 1er problème était la quasi absence d'icône [Joute] Tournoi Nantes (modif) 66359 . J'avais mis que Alanys, Asha et Pyk comme perso susceptible de participer à ces défis. Bien trop peu et je m'en suis rapidement rendu compte. Le nombre de défi intrigue de force 1 que je me suis pris sans opposition était proprement effarant [Joute] Tournoi Nantes (modif) Icon_cry (et il y en a qui ne s'en sont pas privés ^^). Dans cette liste j'ai rajouté 3 Touche-à-tout, des persos tricornes pour combler ce manque tout en restant dans l'esprit aggro du deck (et également profiter de leur pouvoir sympa pour passer un Prix de la Guerre).
Personnellement je leurs ais préféré d'autres cartes, genre les clandestins et/ou les conseillers à la cours. On a pas mal de redressement (Indéniable, to be, soutien) pour que ce soit rentable aussi bien en attaque qu'en défense. Sinon, les Soeurs du Silence pour l'après Valar

Citation :
La 2nde difficulté a été le manque cruelle de pioche. Ceci en lien direct avec le 1er problème : je piochais peu et on me virait le peu de cartes que j'avais en main. C'est le comble pour un deck qui se veut weenie de n'être même pas capable de poser un perso par tour. A l'origine, je suis resté dans cette voie, n'écoutant pas les sages conseils éclairés de Katagena, pour profiter au maximum de mon agenda, mais qu'on ait 2 ou 4 cartes, si l'autre en a 7, il n'y a pas de problème au final. J'ai rajouté alors dans la liste 3 Sam Tarly qui, espérons le, seront capable de m'assurer une pioche convenable. Si vous avez d'autres idées pour la pioche n'hésitez surtout pas à le dire!
Le probleme de Sam (enfin que j'ai moi) c'est qu'on pioche qu'une fois de temps en temps avec (certes deux cartes) mais c'est rare... Rajoute donc un p'tit Fer Vainqueur (en x2 à mon avis) Tu pioches chaque tour avec (quasiment)

Citation :
Ma 3ème erreur fut de penser qu'un reset ne gênerait plus qu'il m'aiderait. Par 2 fois je me suis fait nettoyer la table, sans possibilité d'essayer de renverser la vapeur. Et à quoi servent les saves Greyjoy si on n'a aucun perso sur la table alors que l'adversaire en aligne 5 ou 6? Je pense qu'au vu de la capacité de save du Greyjoy, un reset est plus que conseillé lorsqu'il est associé à 1 ou 2 saves bien placées, même dans des situations encore tendues. J'ai donc rajouté un Valar dans la liste des complots.
Maester Wendamyr + Rescapés des eaux te permettent de tenir les resets... Hier encore contre Arthur, j'avais 3 persos sur la table après mon Valar.

Citation :
J'ai enfin rajouté 2 Epée rouillées, pas pour l'icône militaire, mais pour le +2 en FOR sur la base d'un coût de 1 or ou 1 influence, qui peut transformer complètement un faible personnage weenie.
Mis a part l'effet de surprise, ca ne te servira pas bcp à mon avis... Après si tu comptes la dessus, go for it

Citation :
Agenda :

Roi de l’Hiver

Personnages :

3 Maraudeurs de l’Hiver
1 Balon Greyjoy
1 Asha Greyjoy
1 Euron le Choucas
1 Alanys Greyjoy
1 Wek Pyke
3 Chat Noir
3 Pillards des mers
3 Réfugiés du Val
3 Oiseau charognard
3 Sam Tarly
3 Réfugiés des îles
3 Touche à tout
3 Bosco renommé
3 Brute des docks

Lieux :

2 Péages
3 Mer du Couchant
3 Les fiefs des Iles de Fer
3 Les mines de fer
1 La rues de l’acier

Evènements :

3 Rescapé des eaux
2 Indéniable maîtrise
2 Le prix de la guerre
3 Etre un kraken

Attachements :

3 Corbeaux blancs
3 Soutien de Harloi
2 Epée rouillé

Complots :

2 Le pouvoir des armes
1 Un temps de corbeaux
1 Les vents de l’Hiver
1 La Fureur du Kraken
1 L’ascension du Kraken
1 Valar Morgulis


Pas grand chose a redire dans l'absolu... C'est du weenie ^^
Néanmoins quelques petits points noirs a mon avis Smile

- Balon et Euron coutent trop cher dans les deck greyjoy actuels (enfin perso je trouve que 4 et 5 c'est trop cher :p) Mance Rayder, bien que pas greyjoy, est un gentil petit Roi qui marche bien avec l'hiver et bien sur, tricone pour 3 d'or
- Les persos War, Theon et Dagmer font le café ^^
- Rajouter un Syrio Forel (peut être a la place d'un chat noir)
- Enlever un Pillards des Mers : 8 limité dans un deck ca fait bcp je trouve
- Les brutes des Dock doivent être facilement remplacable. L'effet de meule n'est pas necessaire dans ton deck (doit y avoir des trucs plus sympa a jouer que eux)
- Maester Wendamyr pour la save (en x2 mini ^^)
- Rajouter une Rue des Soeurs pour un peu plus de tunes, et deux Fer Vainqueur pour la pioche

Mes trois Dragons d'or :p
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:27

Petite paranthèse, garde tes Samwell.

A Nantes, ça joue saison. Alors les corbeaux adverses te feront piocher... ou tu feras piocher l'adversaire. C'est soit le module de 9 cartes (corbeaux, oiseau, Sam), soit aucun selon moi Wink

Mais Alekyne s'y connaît mieux que moi en [Joute] Tournoi Nantes (modif) 1636619001, ça ne fait aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:34

C'est sûr que sur Lyon, tout le monde ne joue pas les saisons... On a en général 1/3 des decks qui jouent là-dessus. Donc Sam est pas un auto-include. mais à partir du moment où on joue à fond sur sa saison, il a sa place selon moi. Il y a quand même peu de moteurs de pioches neutres, ce serait cracher dans la soupe que de le rejeter...
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:45

Je suis pas fan du samwell en x3... x2 à la limite...
Enfin le mien a tendance a mourir rapidement (genre lame empoisonnée de ù$£%...)

Oublié de dire que Bosco c'est pas si fort que ça... Si le mec joue un peu d'ombre, ca devient juste un pinpin qui fait rien sauf mourir :p
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:21

Honte à moi !

Rentre des pecheurs des Glaces !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyMer 27 Jan 2010 - 11:45

Tout pareil... Victarion et Dagmer à la place de Euron et Ballon, ainsi que Théon. Et donc 3 indéniables maîtrises au lieu de 2. Perso, je jouerai 2 Allanys. En changeant mon Stark/Greyjoy avec agenda alliance, j'ai ajouté les conseillers à la cour, je crois que c'est très bon aussi dans un Greyjoy pur(icône intrigue et tirage de carte)...
Revenir en haut Aller en bas
Cerbère
Client de la Rue de la Soie
Cerbère


Messages : 105

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:17

Merci pour tout les commentaires je vais regarder cela de près. Wink

Pour le moment c'est avec Alekyne que j'ai fait le plus de partie, et je crois qu'il a réussi à me convertir en partie à cette maison 16

Je vais surtout essayer d'éviter les persos mono-icones et d'augmenter en peu la capacité de save du deck.

Pour le moment, j'ai l'impression qu'un deck Greyjoy est encore beaucoup trop dépendant de la combinaison Maraudeurs de l'Hiver + Soutien de Harloi , alors je vais essayer de trouver autre chose d'intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:33

J'en ai fait un basé sur la défausse du deck de l'adversaire. Pas encore très efficace, mais voir la tête d'un lann' dont tu défausses les guildes de l'alchimiste, c'est tjs jouissif [Joute] Tournoi Nantes (modif) 967286
Vu ce qui sort prochainement, y a peut-être moyen de faire quelque chose de sympa. Et mon rêve est de pouvoir un jour intégrer cette petite loc qui coûte 5 [Joute] Tournoi Nantes (modif) 227439 appelé les dix-tours et qui permet de jouer la carte du dessus de la pile de défausse de l'adversaire comme si elle était dans ta main... Un vieux rêve... bah...
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:34

Cerbère a écrit:
Pour le moment c'est avec Alekyne que j'ai fait le plus de partie, et je crois qu'il a réussi à me convertir en partie à cette maison 16

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Affraid mince, j'aurais jamais cru ça possible !
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:27

Wouhouuuu !

Ya le deck meule qui arrive en force apparemment (enfin ya eu un spoil de meule et comme dans Port Réal on en a eu pas mal, ca va p'tete continuer.. ^^)

Plus sérieusement, le meule marche presque, il a besoin d'un peu de patate qui semble arriver.
Pour le Combo Maraudeurs + Soutien... C'est juste que c'est super fort... Ca permet de virer jusqu'à 5 cartes de la tables adverses avec un seul perso...
Néanmoins, rien ne t'empêche de jouer plutôt sur le sans-opp avec les persos intimidant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:32

Marauder Harloi, c'est juste "auto-include"; c'est LE truc qui fait peur quand on croise un [Joute] Tournoi Nantes (modif) 1636619001 En plus, ça inclut le fait de jouer Hiver, et ça apporte donc de la pioche. Après, y a de quoi construire autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 14:16

Si tu joues Hiver, les Pêcheurs sont autant (voir plus) "Auto-include". Ca casse les pieds aux jeux Ombre et aux p'tits sexes qui gardent un Or pour "Jugement de la Main" (:p)
Revenir en haut Aller en bas
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris


Messages : 1750
Age : 50

[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) EmptySam 6 Fév 2010 - 10:22

Et du fer vainqueur au fait... C'est bon le fer vainqueur, ça booste, ça fait gagner un défi et ça fait tirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Tournoi Nantes (modif)   [Joute] Tournoi Nantes (modif) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Tournoi Nantes (modif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nantes] Tournoi joute du 10/06
» [Nantes] Tournoi joute le samedi 4 mai
» [Nantes] Tournoi de Joute le Dimanche 15 Mai (à la MDJ)
» [Nantes] Tournoi Joute en juillet ?
» [Nantes] Tournoi de joute le samedi 8 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: