Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Le trône de fer (lions du roc)

Aller en bas 
+18
ticondrihus
martellounet
Edern
Tipix
Seth-cassiel
Comm
Arbhast
Mago
Ser Aran Thorn
Diana
Alekyne
Toomagic
Astrobatordorak
Bolzano
kysed
Khudzlin, Rules Bison
Jaelen
Oberyn Martell
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:12

Avec le Trône de fer (lions du roc):
- Peut-on annuler tout ce qui est jump (et donc déclenché depuis la main) comme la réponse de drogo (cs) ou les archers montés par exemple?
- Peut-on annuler la réponse d'une carte perso qui sort de l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:13

1) non puisque ce n'est pas une capacité de personnage déclenchée (c'est juste un effet déclenché puisque ca se passe hors-jeu)
2) oui si c'est une réponse (et note que ca n'annule pas Meera, puisqu'elle est déclenchée depuis l'ombre)
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:17

Ok merci jaelen!
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:29

Jaelen a écrit:
1) non puisque ce n'est pas une capacité de personnage déclenchée (c'est juste un effet déclenché puisque ca se passe hors-jeu)
2) oui si c'est une réponse (et note que ca n'annule pas Meera, puisqu'elle est déclenchée depuis l'ombre)

Tu ne peux pas annuler la sortie d'ombre de Meera, mais tu peux annuler sa réponse, puisqu'elle doit être en jeu pour la déclencher.
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:03

Du coup j'en profite pour étendre les deux questions posées dans le premier post à la table peinte: les réponses sont les mêmes?

Citation :

- Peut-on annuler tout ce qui est jump (et donc déclenché depuis la main) comme la réponse de drogo (cs) ou les archers montés par exemple?
- Peut-on annuler la réponse d'une carte perso qui sort de l'ombre?
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:27

le jump tu peux pas, tu peux annuller la réponse du khal mais il peut la refaire donc bon
oui, pour varys par exemple mais pas meera car c'est l'effet qui la fait sortir de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:39

Non tu ne peux pas pour Varys, c'est pas un effet déclenché.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:52

kysed a écrit:

oui, pour varys par exemple mais pas meera car c'est l'effet qui la fait sortir de l'ombre

Comme dit Jaelen, ça n'annule pas Varys (car son effet est passif)

Par contre ça annule bien l'effet de Meera Reed (sortie de l'Ombre et blanchiment)
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:00

Bolzano a écrit:
kysed a écrit:

oui, pour varys par exemple mais pas meera car c'est l'effet qui la fait sortir de l'ombre

Comme dit Jaelen, ça n'annule pas Varys (car son effet est passif)

Par contre ça annule bien l'effet de Meera Reed (sortie de l'Ombre et blanchiment)
Ça n'annule pas Meera (sortie d'ombre), Khal Drogo (jump de la main), Theon (sortie de la tombe) ou la Conseillère avide (sortie de la défausse), car une capacité déclenchée est définie comme un effet déclenché venant d'une carte en jeu.
Par contre, ça annule la réponse de Meera (retour dans l'ombre).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:06

Dis moi si je me trompe Khudz mais la Table peinte annule un effet déclenché et non une capa déclenchée. Donc ça annule Meera et autres Khal Drogo
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:07

@Khudz: ca n'annule pas une capacité déclenchée, mais un effet déclenché.
Or la capa de Meera est un effet déclenché, donc ca l'annule. Sauf que le coût de la capa est la sortie de Meera dans l'ombre. Donc elle va juste sortir sans blanchir.
Maintenant, ton adversaire ne va probablement pas la sortir une fois que t'as incliné la table.

Edit: battu par Bolzano.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:09

Bolzano a écrit:
Dis moi si je me trompe Khudz mais la Table peinte annule un effet déclenché et non une capa déclenchée. Donc ça annule Meera et autres Khal Drogo
Je répondais pour le Trône de Fer (qui n'annule que les capacités déclenchées). La Table peinte peut bien sûr annuler tous ces effets (comme To Be a Kraken).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:12

Ah ok, ca parlait du trône de fer en fait, et pas de la table.
Bah c'est comme dit Khudzlin alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:14

Merci, pour ces précisions.
Concernant le targ, imprévisible ne peut être annulé mais est-ce que je peux annuler les archers montés par exemple (j'imagine que oui si je peux annuler drogo)?

Edit: Grillé par Kudz et Jae. Par contre Jae ça parlait bien de la table peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:17

Avec la table oui, avec le trône de fer non.
En fait, le trône de fer n'annule que des capacités de personnages, c'est à dire des capacités de personnages qui sont en jeu.
Tout ce qui est déclenché hors-jeu (depuis l'ombre, depuis la main, depuis la pile des morts ou de défausse) ne peut être annulé avec le trône de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:28

Par contre Jae il me semble pas que sortir Meera fait partie du cout mais bien de son effet. D'ailleurs si c'était pas un effet mais un coût, son "Then..." ne pourrait pas se résoudre (puisqu'il faut que l'effet précédent ait été résolu avec succès)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:30

Ah oui t'a raison, satanée carte Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:19

bon ben j'ai dit de la merde,

j'avais oublié que varys c'était une passive Embarassed

mais c'était pour tester si vous étiez attentifs 16
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 13:56

Je reviens sur la la table peinte: si je l'incline et que mon adversaire joue un perso imprévisible (qui ne peut être annulé), l'effet de la table peinte est-il toujours actif ou s'arrête-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 14:15

Lors de la soirée d'hier nous avons eu un point de désaccord avec les Lillois et je voudrai avoir les avis des grands sages au cas ou un ruling perdu m'échappe.

Peut-on annuler le claim de pouvoir supplémentaire en défi non opposé de Melisandre avec le trône de fer ?
Lady, Asshai Renown. Claim 1 additional power when you win dominance,and when you win an unopposed or challenge.

Ca me rassurerait que la réponse soit non ^^

Bolzano a écrit:
Dis moi si je me trompe Khudz mais la Table peinte annule un effet déclenché et non une capa déclenchée. Donc ça annule Meera et autres Khal Drogo
Et je reviens sur ce point abordé plus haut, la table annule Khal Drogo Jump de la main ?! Je croyais qu'on ne pouvait pas l'annuler... j'ai raté quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 14:28

Non la table ne fait rien sur Melisandre, parce que ce n'est pas un effet déclenché (c'est une passive).

La capa de Khal est un effet déclenché ("effet" parce que c'est déclenché hors-jeu). Du coup, ca s'annule avec la table. Mais ca ne change rien, parce que le Khal ne quitte pas la main, donc tu peux refaire sa réponse. C'est comme si on le cancel au Il se croît malin. Ca marche, mais ca ne sert à rien.

Par contre, pour la question d'Oberyn avec un imprévisible. Là je sais pas du tout. Ce qui est sûr, c'est qu'Imprévisible ne peut être annulé. Du coup j'aurais tendance à dire que la table ne fait rien (tout en gâchant sa possibilité d'annuler un effet).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 14:50

Imprévisible n'est pas un effet déclenché, c'est un mot-clé. Donc la table n'est pas activée.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 15:00

Imprévisible est bien un effet déclenché mais non-annulable :p
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 15:05

Jaelen a écrit:
Non la table ne fait rien sur Melisandre, parce que ce n'est pas un effet déclenché (c'est une passive).
Et le trone de fer non plus donc ?

Merci, toutes vos réponses me rassurent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) EmptySam 24 Mar 2012 - 15:08

Alekyne a écrit:
Imprévisible est bien un effet déclenché mais non-annulable :p

Donc la table peinte reste active?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trône de fer (lions du roc) Empty
MessageSujet: Re: Le trône de fer (lions du roc)   Le trône de fer (lions du roc) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trône de fer (lions du roc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deluxe] Lions of Casterly Rock/ Lions de Castral Roc (non dispo Vo et Vf)
» Lions of the Rock
» Infâme! (Lions du roc)
» Des Lions à huit bras
» Achat extension Lions du roc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: