Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Monsieur l'Auteur

Aller en bas 
+9
Diana
Arbhast
bias
Comm
bobdenar
Lobo
Kordo
Ser Aran Thorn
sergissan
13 participants
AuteurMessage
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:16

Juste un post pas vital, mais qui mérite qu'on s'y attarde une seconde et qu'on y pense un poil.
Hier samedi mars s'est éteint un grand auteur de SF: Monsieur MOEBIUS. Auteur magistral, Artiste sans comparaison possible, Génie du XXe siècle.

Le monde de la SF est en deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:25

Je n'ai juste lu que le dernier Moebius mais j'avais adoré. Un vrai génie. 7

Heuresement, il a vécu et il a bien vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn


Messages : 1516
Age : 38

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:12

Un grand auteur tout court. ce qu'il a créé et sous le nom de Giraud vaut tout autant que ce qu'il a fait sous Moëbius.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:22

pale argh, j'ai cru qu'on avait perdu George


Rest in peace Moebius
Revenir en haut Aller en bas
Lobo
Client de la Rue de la Soie
Lobo


Messages : 118
Age : 47

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 7:42

je suis attristé, il y a comme une page qui se tourne dans le monde de la BD.
A savoir que c'est Moebius qui a amené le manga (papier) en France à la fin des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 8:02

Sad

grande tristesse que dire, on perd un génie, j'étais fan de "blueberry" surtout, je connaissais son œuvre et elle m'a ouvert la voie du rêve quand ton éducation ne te propose que du concret.


Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:34

Un des pères de l'Incal est mort... Ca me fait un pincement au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 11:46

Tout comme Bob c'est le père de Blueberry et de ce vieux putois de Jimmy Mac Clure que je pleure Sad.

So long!
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:03

j'ai eu l'info ce weekend et j'avoue qu'à moi aussi ça m'a fait tout drole Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:10

J'avoue que je n'étais pas fana de ses productions, mais ça ne m’empêchera pas de saluer un Auteur qui a marqué toute une génération ... et peut-être même plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:52

diana olympos a écrit:
J'avoue que je n'étais pas fana de ses productions, mais ça ne m’empêchera pas de saluer un Auteur qui a marqué toute une génération ... et peut-être même plusieurs...

Si tu dis ça c'est que tu connais peu le bonhomme. Il a un panel de production gigantesque qui va de l'Incal à Blueberry (ça on l'a dit), mais je suis prêt à parier qu'on peut trouver une de ses productions de lui qui va te plaire. (entre sa participation à la série XIII, Alien de Riddley scott, dune et j'en passe encore un paquet)
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:08

5è élément
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:11

Metal Hurlant
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:11

Je sais tout ça et je persiste et signe .... Maintenant je ne nie pas que c'était un grand monsieur...
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 14:20

diana olympos a écrit:
J'avoue que je n'étais pas fana de ses productions, mais ça ne m’empêchera pas de saluer un Auteur qui a marqué toute une génération ... et peut-être même plusieurs...

On devrait te pendre par les intestins en place publique pour tenir de pareils propos ! Smile

bob
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:08

bobdenar a écrit:
diana olympos a écrit:
J'avoue que je n'étais pas fana de ses productions, mais ça ne m’empêchera pas de saluer un Auteur qui a marqué toute une génération ... et peut-être même plusieurs...

On devrait te pendre par les intestins en place publique pour tenir de pareils propos ! Smile

bob
Quel extrémisme : vu qu'il reconnait la qualité de l'œuvre, on peut se contenter de lui cracher dessus pour son mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:18

L'un n'empêche pas forcément l'autre, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:27

Arretez d'embeter Diana. Je vous rappelle qu'il brise les americains en Greyjoy choke..
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 16:16

Snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:39

Hourra Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur EmptyLun 12 Mar 2012 - 22:08

sergissan a écrit:
diana olympos a écrit:
J'avoue que je n'étais pas fana de ses productions, mais ça ne m’empêchera pas de saluer un Auteur qui a marqué toute une génération ... et peut-être même plusieurs...

Si tu dis ça c'est que tu connais peu le bonhomme. Il a un panel de production gigantesque qui va de l'Incal à Blueberry (ça on l'a dit), mais je suis prêt à parier qu'on peut trouver une de ses productions de lui qui va te plaire. (entre sa participation à la série XIII, Alien de Riddley scott, dune et j'en passe encore un paquet)

Participation à la séroe XIII ? J'ignorais. Il aura vraiment été partout. Qu'est-ce qu'il a amené à la série ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Monsieur l'Auteur Empty
MessageSujet: Re: Adieu Monsieur l'Auteur   Adieu Monsieur l'Auteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Monsieur l'Auteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [New FAQ] Adieu les NW !
» Monsieur & Madame
» WTF ?????? Adieu Peter Dinklage sur la saison 4 !!!!!
» Oh, le gentil monsieur! [Joute S-A]
» [Règles] Présentation du jeu par Monsieur Nico Fu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: