Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mon CR de Nantes :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:03

CR d'un petit écureuil en ville en quête de noisettes...

Mon choix de jeu fut simple: je n'ai pas de meta et donc pas de chocolat! Aucune possibilité de savoir si mon jeu est viable! M'en fout j'ai fait quelques parties contre oracle et j'adore mon jeu! Allez zou on y va!

Ronde 1: baratheon rush (la copine de maekar je crois)
une fille? Oui je ne rêve pas! J'ai pourtant fait masse tournoi de magic et j'ai jamais rencontré la moindre fille! Damned! Je savais que j'aurais du jouer au TDF plus tôt!
Elle ne connaît pas son jeu: on lui a passé le matin si je me souviens bien.
Du coup c'est plus facile forcement! Mon jeu sort correctement: drawcap avec culpucier à chaque tour, puis confession après chaque phase de pioche... Un westeros saigne plie la game, posage de viper et de southron mecenaries derrière soutenu par les mines de fer et roulez jeunesse!

1/0

Ronde 2: baratheon été mystique/confession/autel de feu (aucune idée de son pseudo Golo mais bien sympa comme chaque joueur que j'ai rencontré en fait!)
On commence il me fait confession le cochon! NOOON touche pas à ma main j'aime pas! Bref il me défausse bazar avec et installe l'été et du mystique.
Je pioche avec vaurien; je gagne un tour avec sables brulants + ombres et araignées. Hégé westeros saigne. Ahhh bien ca!
Derrière je pioche bien avec vaurien + messager (jai posé le complot première neige <3) je pioche bazar, je commence alors à lui faire confesser ses nombreux péchés à chaque tour! Contrôle de main c'est fort! Bon il me bourre bien quand même... puisqu'il est à 11 pouvoirs...
Ensuite, une fois la main controlé et peu de persos sur table, c'est du classique: posage de persos fort (southron + vipère) soutenu par de la confession en masse!
Je gagne 15/14 tout de même j'ai eu chaud au miche!

Ronde 3: racoon stark boltonTully
sortie juste parfaite chez moi je le confesse!
Drawcap à chaque tour confession à chaque tour minimum (sur 5 tours 8 cartes défaussées à la confession récupéré au prince/bazar) un westeros saigne en fin de 1 er tour après un sables + ombres et araignées.
tour 3 il est presque à poil (confession donne une bonne idée de la main^^) je pose vipère et southron mercenaries avec une mine de fer... Il n'a rien pu faire de la game.
Ma victoire la plus rapide, désolé victor mon jeu est juste sortie parfaitement!

ronde 4: stark mestre vince
Alors là je commencerai juste par dire waouh! Quel mec génial ce vince! Humour parfait, toujours le sourire, du second degré, hyper sympa! Mon coup de coeur de la journée!
Au niveau de la partie, j'avoue que je me suis jamais trop senti en danger mis à part avec meera et le gus qui défausse en défi (fantome de noblecoeur je crois).
Ses mestres ne restent pas sur table, il ne peut profiter des chaines, il lui reste même une chaine ou deux en fin de partie il me semble.
Une fois la main et la table un minimum gérés on fait comme babar on arrive avec tous ses amis et on gagne parce que Babar c'est le plus fort!

Juste magique cette game, un vince qui perd avec le sourire en me félicitant! A partir de ce moment là je prends clairement conscience que le trone de fer c'est juste une communauté excpetionnelle qui n'a rien à voir avec magic and co! Ca tombe bien j'avais arreté magic pour rencontrer ce type de gus! (pas jean-claude! Hein!) Merci encore vince pour cette game, pour ton humour ainsi que ton sourire! quel plaisir de jouer avec toi! <3

ronde 5: nuggetz grejoy choke
ahhh un deck de caille! (ouais c'est l'hiver ca caille!) Game magique également! (en même temps à partir de vince chaque game m'a semblé huuuuuuge)
il fait un petit setup à 6 avec bien entendu ce fucking lieu warship qui cancel ton prmier lieu!

Il fait t1 bolocus je pose première neige
je joue confession il a deux mareudeur et un lord qui pète un lieu en le jouant je choisis le lord parce que je peux gérér les mareudeurs (sables en main et l'orhelin ainsi que prophète avec 7 influences main/table)
il pose un mareudeur en saquant un lieu et en posant un lieu reducteur. Il bourre gagne un pouvoir.

T2 règne par decret chez moi peur de l'hiver chez lui...
cool il a plus grand chose en main!
je commence pose un fief. il sort son deuxième mareudeur je crois. boum badaboom je gagne l'hégé (aie!)

T3: règne par decret chez lui et ombres et aragines chez moi je garde vaurien/plan du prince/sables/prophète
il prend linit pose l'hiver et surtour alannys grejoy! Je connais pas je lis: » blabla si martell en face blabla vous gagnez... »ah ouais c'est fort! Derrière c'est pillage et brulé
Bien! Bon bah... . Vais poser du lieu alors.
Il bourre sable? Non avec alannys; bon bah plan du prince? Yeah! Allez zou next turn!

T4: feast or famine chez moi je sais plus chez lui.
Je commence il me semble, vaurien me fais piocher de la merde (pas d'influ pas de westeors pas de plan du prince) je bounce mon vaurien avec une patience piochée.
arff le tour va faire mal, 2 lieu cassé avec les mareudeurs aie! Defausse mon prophète! (6 cartes en main rien de bandant sauf le vaurien) reaie

T5: to the spears chez moi
toujours rien de bandant à la pioche ca sent le gg... je rebounce vaurien
il bourre me recasse du lieu me défausse vaurien. Bon bah j'avais pu rien en main de magique (5 cartes je crois)

T6: valar d : je pioche rien d'extra: GG.

Il s'excuse également d'avoir gagné! En même temps il jouait grejoy choke^^ derrière on tchatche un peu... bon bah gl hf!
Sympa ce gamin!

ronde 6: arthur en lannister incli
petite game concept!
Je commence avec un setup à 4 en lieu.

T1: Il joue le plot 5/2/1 je joue saison de recrutement (petit sourire de sa part) pour vaurien il va chercher varys (m'en fout j'ai patience en main d'abord!)
il a alors 5 persos sur table me bourre gentiment et me defausse prophète (repetit sourire de sa part!). Hege westeros saigne. Je me sens bien

T2: derrière il prend l'init avec cité des mensonges tandis que je révèle feast or famine, il pose le trone de fer, pareil je connais pas! Je lis: « ton moteur de pioche me fait marrer! ».
Bon bahhhh je vais piocher avec mon messager qui relève messager pfiou je pourrais piocher un peu avec les premières neiges! Smile
Il sort varys de l'ombre me defausse un messager. Sauce! Il défausse rien de top.

A partir de ce moment là je sais qu'il va falloir être vite aggro; j'ai les armes en main j'attends de piocher ce qu'il faut (plan du prince/bazar/westeros pour reset)

t3: ombres et araginées chez moi castal roc chez lui
je pioche bazar et bounce; pose l'été/bazar repioche avec messager: plan du prince. Bon je rase le board fin de tour et rush derrière.
Il sauce.
Fin de tour westeors si je me soubiens bien

derrière c'est confession à chaque tour, pendant 2 tours il piochera rien de top: mes confessiosn étaient presque useless!
Vipere fait sont taf avec l'armée. Tandis qu je pioche des plans du prince <3

j'ai bien aimé cette game: retournement de situation avec le trone de fer et avec un tyrion après mon reset, et reretournement de situation après la pioche de bazar.
Enfin c'est comme ca que je l'ai vu! Ah et confession c'est vraiment magique!

quart de finale: vince le retour!
La même! En gros! Toujours aussi magique ce vince! <3 c'est ou tu veux quand tu veux qu'on se tate le... carton!

Demi finale: mon maitre kata en stark!
ahhhhhh j'en revais! On se connait sans se connaître! On sait connu via WHI, il connait mon style de jeu via WHI: deck improbable maison et contrôle. C'est également lui qui m'a fait une démo du TDF l'été dernier, c'est un peu mon mentor! (classe hein!)
Juste envie de faire une belle game vs mon kata, le résultat franchement je m'en tapais!

Pré partie: je commande un coteau du layon, forcement kata me taquine à base de: « C'est quoi cette boisson de femme! » je lui rétorque: « je joue martell pas stark moi! Je bois raffiné! » Razz
quelques allussion de cul et on commence!
Ca montre un peu l'ambiance quoi^^

Je pense que cette game fut vraiment épique! Plein de retournement de situation!

Je mulligan il garde je setup à 4 pour mettre: 2 bazar, fief de la route, fiefdoms.
Il setup à 5 je crois avec notament samwell et ce fucking défausseur en phase de defi.

T1: time of raven pour installer l'hiver et piocher, saison de recrutement pour vaurien il prend meera.
Je pioche avec vaurien que je bounce avec patience. J'ai alors prophète, 2 sables, westeros, entre autre dans ma main.
Il doublonne samwell entre autre. Il active son defausseur et me vire prophète. Mais euuuuh faut te faire chier avec mon prophète! Je suis drawcap too bad...
j'ai pas assez d'influ pour jouer mon westeros Sad

T2: la première neige de l'hiver chez moi muse chez lui si je me souviens bien.
il pioche avec un corbac hiver (cool je vais pouvoir installer l'été Smile ) et pose jory cassel entre autre qu'il doublonne.
je repioche via messenger et vaurien pose un orphelin j'ai mes 4 influs pour westeros! J'esperais piocher confession pour virer le defausseur, tant pis ca sera au prochain tour, enfin j'espère!)
il me défausse un autre prophète fraichement pioché! Raaah et je le joue quand moi^^

il gagne l'hégé il a 5 pouvoirs d'après mes souvenirs.

T3: j'ai plus de cartes que lui donc pas de rule by decree ca sera feast or famine pour la tune et l'init je commence je pioche je cherche une confession que je tope; confession je vois narrow escape et le defausseur que je vire.
Il pose peu de persos il sait que je suis du genre multi reset Smile
je sables l'intrigue. Le reste passe il passe à 8 pouvoirs.

T4: rule by decree chez moi, il passe à 4 cartes. Je ne me souviens plus de son complot!
j'installe l'été je repioche avec vaurien bouncé. 1 carte dans l'ombre ouhhh^^
il bourre passe à 12 pouvoirs je crois. Je joue the prince plans qui me rammène des bonnes cartes dont confession que je joue pour virer narrow si ma mémoire est bonne!
Bazar pour recup 1 prophète et 1 confession il me semble.

T5: je valar D il joue la complot qui blanchit! Arfff je m'y attendais pas! Bien joué!
Je pioche confession tout ca tout ca.
On saute l'étape de fight avec prophète.
Il passe à 13 pouvoirs.

T6: il joue represailles! Tandis que je relève to the spears! Smile
cool viper + euron+mercenaires seront de la partie ce tour-ci! Avec un doubon sur euron et vipère plus une mine.
Il pioche double pris dans la glace qu'il me pose sur mes deux bazars! Aie je m'attendais pas à voir deux pris dans la glace. (j'avais prevu de recup mes sables)
Je bourre pas en militaire (meera..) il encaisse le reste avec ses 2 putains de douve qui m'empche de lui faire mal avec mon armée.
Il me bourre derrière et repasse à 12/13 je crois

T7: ombres et araignées chez moi valar chez lui ! Smile
il se sauve jory/arya. Et moi tout

T8: on est à 13 partout! Je me dis que celui qui gagne l'init gagne la partie. Je commets la grosse erreur de reveler saison de rectruement plutot que feast or famine (javais 2 fief de la route royale sur table)
il relève muse arff quel con! Je m'étais dis qu'avec 7 je gagnerais l'init! J'avais juste zapé la muse!
Je vais chercher mon armée du coup il va prendre le silure.
Il pioche que du perso les pose et moi bien sur je mets l'armée
Il est à 13 bourre en renom il prie pour que je n'ai ni sables ni plan du prince (jai un sable pas très loin ^^) tente le tout pour le tout et bourre en pouvoir, un de prise un de renom il gagne!

Bien joué l'ami j'ai fait une grosse erreur je mérite de perdre: le jeu ne pardonne pas un faux pas surtout contre un mec comme toi!
Un tonnerre d'applaudisement retentit, mon objectif de donner une très belle demin-finale semble atteint! Tres heureux d'avoir perdu vs kata, il n'a fait qu'une seule erreur (pas de narrow escape sur un westeros en fin de tour il me semble) tandis que j'en ai fais au moins 2... Victoire mérité! Bravo encore! J'ai encore beaucoup à apprendre, kata me l'a prouvé!

En tout cas j'ai été très impressionné par cette communauté tout au long de la journée! Ambiance chaleureuse et fraternelle avec que des sourires et de l'humour omniprésent! Je vous le dis ce fut mon plus beau week-end de cartes! Merci mille fois kata de m'avoir montré ce jeu et surtout de m'avoir présenté à tout ce beau monde! Vous êtes juste magique!!

Au plaisir de vous revoir très bientôt! Et promis à Tours je fais la tournée des bars avec vous! Very Happy



Dernière édition par ecureuil01 le Mar 13 Mar 2012 - 10:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:08

ecureuil01 a écrit:
Ronde 2: baratheon été mystique/confession/autel de feu (aucune idée de son pseudo mais bien sympa comme chaque joueur que j'ai rencontré en fait!)
On commence il me fait confession le cochon! NOOON touche pas à ma main j'aime pas! Bref il me défausse bazar avec et installe l'été et du mystique.
Je pioche avec vaurien; je gagne un tour avec sables brulants + ombres et araignées. Hégé westeros saigne. Ahhh bien ca!
Derrière je pioche bien avec vaurien + messager (jai posé le complot première neige <3) je pioche bazar, je commence alors à lui faire confesser ses nombreux péchés à chaque tour! Contrôle de main c'est fort! Bon il me bourre bien quand même... puisqu'il est à 11 pouvoirs...
Ensuite, une fois la main controlé et peu de persos sur table, c'est du classique: posage de persos fort (southron + vipère) soutenu par de la confession en masse!
Je gagne 15/14 tout de même j'ai eu chaud au miche!
C'etait moi & grouik grouik rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:14

Tully pas Bolton Evil or Very Mad
Par contre j'avoue que j'ai rien pu faire de la partie, tu m'as englué au poil de millimètre comme on dit. GG à toi pour ton CR, t'es vraiment un excellent joueur, et ton deck c'est du petit lait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:33

voilà j'ai corrigé les gars! Désolé! Embarassed

merci ser_racoon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:25

Ouais, je suis le méta d'écureuil Razz
Pas de chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) EmptyDim 18 Mar 2012 - 3:08

Un plaisir de jouer contre toi, ton deck, ta qualité de jeu et ta bonne humeur ont fait de la partie une vraie partie de plaisir. Impatient de retaper le carton :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CR de Nantes :) Empty
MessageSujet: Re: Mon CR de Nantes :)   Mon CR de Nantes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CR de Nantes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Comment venir à Nantes depuis ma ville?
» [CR Nantes 2012] Comment venir à Nantes depuis ma ville?
» [CR Nantes] Comment et combien ça coûte d'aller à Nantes?
» [Nantes] Jap
» [Nantes] Marsossice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: