Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Force inarrêtable et objet inamovible.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:00

Bon... Que se passe t'il si on est obligé de faire quelque chose d'impossible? Par exemple, partie en mêlée, je me retrouve avec un perso qui se retrouve affublé d'une Tête de Nain (Attached character gains infamy. If attached character's controller would claim power for his or her House, that power must be placed on a character with at least one Head of a Dwarf card attached.), et ce personnage se trouve être la victime à tous les tours de Shireen Baratheon (Any Phase: Kneel Shireen Baratheon to choose a character. Until the end of the phase, that character cannot claim power.).

Je lis bien, je dois poser mes pouvoirs sur ce perso, mais je ne peux pas, donc je ne peux pas prendre de pouvoir?

Ou le phrasé sous-entend que cu que ce n'est pas le personnage lui-même qui fait le claim, mais la maison, je peux tout de même claim en posant sur le perso?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:07

Un « cannot » ne souffre aucune exception. Mais d'un autre côté, Infâme dit « When you claim power or move power to your House, you may place it on any card with the “Infamy” keyword instead of placing it on your House. Power on a card with “Infamy” does count towards your victory total, regardless of the card’s type. » plutôt que « When you claim power or move power to your House, you may have any card with the “Infamy” keyword claim that power instead. »

Conclusion, je vais poser la question sur le forum FFG, parce que c'est bien tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:00

Oui, c'est vraiment la question du "claim" vs "move", et là tu move un claim...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:32

Ouais mais c'est toi qui claim et pas le perso. C'est ce qu'on m'a répondu, même si c'est un illustre inconnu qui l'a dit. Et si on suit ce raisonnement, elle n'empêche pas l'agenda Fraternité (qui dit aussi place et non claim).
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:05

Donc la prise du plot est possible et sera placée sur le perso,
par contre si le personnage devait prendre un pouvoir avec renom il ne pourrait pas car bloqué par Shireen.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:32

Cutkzig a écrit:
Donc la prise du plot est possible et sera placée sur le perso,
par contre si le personnage devait prendre un pouvoir avec renom il ne pourrait pas car bloqué par Shireen.

C'est ça ?
C'est ce que je comprends de la réponse (ça bloque aussi les trucs genre Cersei LotR ou Vivesaigues).
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:28

Bon... c'est un peu moins abused, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:58

En revanche Mélissandre Core Set fait ça très bien ! (Haha ! Tu prends tes pouvoirs sur ce personnage, mais les opuvoirs sur les personnages adverse ne comptent pas dans leur total pour la victoire... Dommage =) )
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:36

Une Mélissandre, ça se bute, ça va. Et quand ça meure ton perso à 12 de pouvoirs il te fait quand même gagner. Smile Une Shireen qui t'empecherais pendant trois tours de gagner du pouvoir, c'est quand même trois tours de perdu, même quand elle meure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:45

Gorgar a écrit:
Une Mélissandre, ça se bute, ça va. Et quand ça meure ton perso à 12 de pouvoirs il te fait quand même gagner. Smile Une Shireen qui t'empecherais pendant trois tours de gagner du pouvoir, c'est quand même trois tours de perdu, même quand elle meure. Wink
Même pas besoin de la tuer, il suffit de la blanchir (même si la tuer apporte une satisfaction indéniable Twisted Evil).
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:17

(Et hop ! Je donne le trait "Dragon" à ton pinpin ! Et hop, je te l'emprunte ! Merci, ciaoooo !)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. EmptyMar 13 Mar 2012 - 23:23

Khudzlin a écrit:
Cutkzig a écrit:
Donc la prise du plot est possible et sera placée sur le perso,
par contre si le personnage devait prendre un pouvoir avec renom il ne pourrait pas car bloqué par Shireen.

C'est ça ?
C'est ce que je comprends de la réponse (ça bloque aussi les trucs genre Cersei LotR ou Vivesaigues).

Oui c'est bien ça. Renom est un "claim" pour le perso alors qu'avec la Tête de Nain ou l'effet de Infâme, les points sont placés sur le perso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force inarrêtable et objet inamovible. Empty
MessageSujet: Re: Force inarrêtable et objet inamovible.   Force inarrêtable et objet inamovible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force inarrêtable et objet inamovible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force à zéro et tueur
» Force en dessous de 0
» show of force
» Force de 0 et mort
» 0 de force en attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: