Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Avant je savais jouer au Trône de fer....

Aller en bas 
+24
Kordo
Mago
lecharentais
Comm
Kramer
chgros
Duda
Katagena
bobdenar
Sylvain63
Maekar
Kaefer, BagdadSlayer
Alekyne
Paraph
EdouardN.
Cutkzig
Budmilka
bias
frouck
Mando
Rapace
Ser_Racoon
Jaelen
Mog
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:00

Mais ça c'était avant....

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Krys-m10


Bonjour, je m'appelle Moig Baelish depuis le CR de Nantes car mon éditeur de T-shirt est une tanche.... Et cela a eu pour conséquence que je suis redevenu ce que j'ai toujours été, c'est à dire un Noob! Sad

Mon méta est un méta pourri qui est pas capable de faire des résultats. Avec un Harry Kramer, un Rapeass qui arrête de de violenter les colons et un Maekar qui monte un deck aggro sans Prix de la guerre, faut dire qu'on est pas aidé. Même New Delhi fait mieux que nous....

Est-ce que vous seriez assez sympa pour nous montrer comment qu'il faut jouer s'il vous plait? 16

_________________
Avant je savais jouer au Trône de fer.... Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:03

En même temps Moig, jvoudrais pas remuer le couteau, mais t'as encore joué Avant je savais jouer au Trône de fer.... 2411816791... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ser_Racoon
Héritier et Pupille
Ser_Racoon


Messages : 1404
Age : 38

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:10

Baltringue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.letronedeferjce.fr/
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:16

Ser_Racoon a écrit:
Baltringue.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:18

Moig Baelish a écrit:
un Rapeass qui arrête de de violenter les colons

Il connait le mien par cœur après ce week end, l'enfoiré ! :p
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:26

Back to basics Moig, back to basics...
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:36

Je connaissais pas le mot Moig. Du coup j'ai googlé. Le truc c'est que ça correspond pas du tout à l'état d'esprit d'un mauvais joueur de TdF tongue

Moig means something undeniably cute--so cute, you can't look away.
OMG! Look at that little moig!
buy moig mugs & shirts
cute precious sweet adorable neoteny

A term that means "look at me in all my glory."
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:43

On va quand même pas l'appeler "Kawaï Baelish" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:44

Citation :
mon éditeur de T-shirt est une tanche....

Je comprend enfin pkoi "Moig". Razz
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:48

Moi j'aime bien Moig, en plus il bosse chez Games workshop, c'est classe je trouve Smile

Mais ton méta est pas pourri, il endort la méfiance pour le CF, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:49

L'affiche retouchée fait référence à une campagne de pub réelle?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:54

Ah si, on est un méta pourri, on a deux joueurs qui savent faire des trucs, nous on est là pour faire de la figuration :p
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:25

Paraph: oui, le même style de pub pour Krys ("avant j'étais roux, mais ça c'était avant" par exemple).
Essaie de monter le méta d'Istanbul !
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:36

Kaefer a écrit:
Paraph: oui, le même style de pub pour Krys ("avant j'étais roux, mais ça c'était avant" par exemple).
Essaie de monter le méta d'Istanbul !

Mais c'est fini avec les roux oui :p ?

Et puis tu t'en fous Moig, t'es top bronzé, comme moi top roux, notre top minorité à nous !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:46

J'ignore si ce topic a vocation à être discutée. A vrai dire je suis même pas certain que Moig et Alekyne soient très sérieux en parlant de méta pourri mais je saisis la perche. Sans aller jusqu'à parler de meta pourri, ça fait longtemps que je le pense et j'ai déjà eu l'occasion de le dire : il y a un problème de niveau dans notre méta. A commencer par mien hein Smile. Peu de gens progressent vraiment et on compte toujours plus ou moins sur les mêmes dans les grands tournois. Quelle est la solution? Perso je l'ignore mais il y a deux façons de voir les choses : soit on se dit que les gens sont simplement responsables de leur propre niveau du coup circulez y a rien à voir, soit on essaie de voir ce qui peut clocher et on tente des trucs. Comme toujours la vérité doit se trouver quelque part au milieu.

Maintenant je crois pas qu'on soit le seul meta dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:15

Moi jtaime Mog I love you même avec un i :p
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:16

bias a écrit:
J'ignore si ce topic a vocation à être discutée. A vrai dire je suis même pas certain que Moig et Alekyne soient très sérieux en parlant de méta pourri mais je saisis la perche. Sans aller jusqu'à parler de meta pourri, ça fait longtemps que je le pense et j'ai déjà eu l'occasion de le dire : il y a un problème de niveau dans notre méta. A commencer par mien hein Smile. Peu de gens progressent vraiment et on compte toujours plus ou moins sur les mêmes dans les grands tournois. Quelle est la solution? Perso je l'ignore mais il y a deux façons de voir les choses : soit on se dit que les gens sont simplement responsables de leur propre niveau du coup circulez y a rien à voir, soit on essaie de voir ce qui peut clocher et on tente des trucs. Comme toujours la vérité doit se trouver quelque part au milieu.

Maintenant je crois pas qu'on soit le seul meta dans ce cas-là.

lol

Où alors on joue pour s'amuser et on s'en bat lorsque les kadors nous reprochent d'être mauvais après s'être plantés à leurs CR

Et BIM

Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:23

Rapace a écrit:
bias a écrit:
J'ignore si ce topic a vocation à être discutée. A vrai dire je suis même pas certain que Moig et Alekyne soient très sérieux en parlant de méta pourri mais je saisis la perche. Sans aller jusqu'à parler de meta pourri, ça fait longtemps que je le pense et j'ai déjà eu l'occasion de le dire : il y a un problème de niveau dans notre méta. A commencer par mien hein Smile. Peu de gens progressent vraiment et on compte toujours plus ou moins sur les mêmes dans les grands tournois. Quelle est la solution? Perso je l'ignore mais il y a deux façons de voir les choses : soit on se dit que les gens sont simplement responsables de leur propre niveau du coup circulez y a rien à voir, soit on essaie de voir ce qui peut clocher et on tente des trucs. Comme toujours la vérité doit se trouver quelque part au milieu.

Maintenant je crois pas qu'on soit le seul meta dans ce cas-là.

lol

Où alors on joue pour s'amuser et on s'en bat lorsque les kadors nous reprochent d'être mauvais après s'être plantés à leurs CR

Et BIM


En plus Faut arrêter de dire nimp notre oiseau local il fait 2x top 9 !

et BIM
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:31

Bias, pour ce que je vois du Méta depuis mon arrivée, c'est qu'il n'y a pas particulièrement de recherche d'optimisation des decks dans l'optique d'être super fort. Je vois plutôt des recherches de thématiques, de mécaniques agréables et originales à jouer (mais qui ne fonctionnent pas tjs/rarement).
Et c'est cela que je trouve agréable dans le TDF (ou en tout cas à Lyon), c'est que même en étant un jeune joueur, on peut arriver à se faire plaisir, à gagner quelques parties durant les tournois du dimanche et avec le deck de son cru; oui faut quand même dire que la plupart des joueurs deckbuildent même à bas lvl.

Alors effectivement, où je te rejoins, c'est peut-être qu'il faudrait plus d'aggro de la part des gros compétiteurs afin de se préparer aux tournois d'envergures.
M'enfin dans le fond, perso, je préfère gagner/perdre une partie dans laquelle je me serais sortit les doigts tout le long et que la réciprocité soit vrai chez mon adversaire plutôt qu'avoir un deck ou une mécanique fumée et de rouler sur tout le monde.

(Edit : pareil que les pinpins lyonnais qui ont posté entre temps au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:49

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Working_news_181108_1
met de l'huile, dans la vie il faut que ça glisse...

Il faut jouer pour s'amuser. Optimiser les jeux qui te font marrer à tel point que tu gagnes avec, c'est tout l'intérêt de ce jeu. Si quelques fois les résultats ne sont pas là c'est pas bien grave. Il faut se relever et avancer mais ne pas sacrifier le plaisir contre les performances.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:50

Il s'agit pas de devenir tous des killers (beurk). Il s'agit juste de progresser dans l'ensemble. En fait garder un esprit sympa et jouer des choses sympas au quotidien, mais en même temps être capable de lire collectivement l'évolution du méta à l'approche des gros tournois. ça passe forcément par l'adoption des gros archétypes à l'approche d'un gros tournoi. Or à Lyon on a toujours été relativement allergiques aux gros archétypes. Du coup la majorité d'entre nous souvent faisons de la figuration dans les gros tournois, mis à part les guerriers habituels. Du coup quand ceux-ci se plantent, c'est tout le meta qui a l'air de prendre l'eau.

Je ne dis pas que c'est gênant en soi d'être mal classé, mais c'est quand-même sympa de sortir d'un tournoi et d'avoir la sensation de l'avoir réussi à son niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:58

Va falloir que je revienne faire les CR c'est ça ? XD
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 14:59

:p
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:24

joli l'affiche Wink

@meta Lyonnais : le plaisir de deckbuilder vaut bien toute les performances. ayant perdu ce gout durant un an , j'ai honteusement jouer le resurection Avant je savais jouer au Trône de fer.... 2663746263 de Kramer et le Avant je savais jouer au Trône de fer.... 2411816791 ombre de Maekar.

j'ai retrouvé le plaisir de deckbuild avec la boite lann. tant que tu t'amuses a jouer et deckbuilder, le reste ranafout (copyright Thiex). Si en plus tu fais un résultat ben cool, sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:36

D'accord avec toi Bob ^^

J'avais monter un Greyjoy Choke, mais ca m'a fait chier, j'ai fais deux parties avec et pas envie de continuer... J'ai l'impression de rejouer le même deck que ya des années et ca fait pas plaisir :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty
MessageSujet: Re: Avant je savais jouer au Trône de fer....   Avant je savais jouer au Trône de fer.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant je savais jouer au Trône de fer....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouer une carte avant le complot
» jouer "comme une pluie chaude" avant le claim
» OCTGN 2 : jouer en ligne au Trône de Fer JCE
» Quintain V2 : jouer en solo au Trône de Fer 2nde édition
» LackeyCCG : jouer au Trône de fer online en version française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: