Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )

Aller en bas 
+5
EdouardN.
Diana
kysed
Jaelen
Vince
9 participants
AuteurMessage
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:23

Aller, je me lance également dans mon CR Smile.

Première chose à retenir c'était un P.U.R. CR ! J'ai passé un super weekend Smile. Merci énormément à Kata, à tous les nantais et à tous les joueurs et joueuses présents ce week end !

Alors, fidèle à mon habitude on va y aller chronologiquement et remonter un peu avant le CR...

Il était une fois, dans la capitale de la perfide albion, un jeune et fringuant Vince souhaitant célébrer avec sa famille le diplôme récemment acquis par sa soeur chérie (with merit !)... Bref, depuis mardi à Londres pour la remise de diplôme de ma frangine, je partage la chambre d'hôtel avec ma mère. Arrive la première nuit, on éteint, on s'endort et là... (Oh mère pardonne moi...) RRRRRFFFLLLLLLLL, RRRRFFFFLLLLLLLLLL... T_T Ma mère ronfle. Résultat des courses des nuits de 3h par intermittence. Ca aura son importance un peu plus tard. Néanmoins la fête se fait et le départ pour Nantes se profile au matin du vendredi. Matin du vendredi... Soit levé à 4h30 du matin. Very Happy

Départ pour Gatwick et arrivée sur Londres où je retrouve Kata et les Niçois, à savoir Edouard et Roger. Petit repas dans une très bonne crêperie nantaise, quel plaisir de remanger de bonnes galettes... et quelques bouteilles de cidre Smile. Petite balade dans Nantes l'après midi avec un stop sur la terrasse du café de la cour du château de Nantes, au soleil, au chaud. On arrive au Vestiaire, où l'on attendra les futurs arrivés. Binouses, caouètes, et saucisson, du soleil, de la chaleur, des mecs sympas, là je me rends compte d'un truc : c'est la première après-midi de printemps de l'année Smile.

Repas le soir dans un retau sympa où j'ai pu faire un peu plus ample connaissances avec Ellombre, Marduk, Nuggetz et Kroryn. Je suis pas surpris que tout le monde les apprécie, les suisses sont géniaux Smile. La soirée avance, et je recule de plus en plus sur mon siège. La fatigue commence sérieusement à me rattraper, je me dis que je ferai bien de partir avec la première voiture, celle de Solaufein. Peine perdue, départ prévu final vers 2h30 du matin, mais avec un putain de smile et une bonne partie de rigolade à 6 dans la voiture de Solaufein ^^.

Retour le lendemain matin à la salle du tournoi. Je me décide le matin même à jouer le Stark Mestre plutôt que le GJ que j'avais monté. Grâce à Seth, qui m'a aux sentiments : "hein ? Quoi ? tu joues pas le Stark Mestre ? Je l'ai pas pris en pensant que tu le jouerais." Bon ben voilà ^^. Aller c'est parti pour les rondes.

Ronde 1 contre Ninin en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 3054857415
De ce que j'ai compris Ninin était plutôt venu pour la mêlée et n'avait pas prévu de jouer la joute. Du coup il joue en joute avec son deck de mêlée. L'idée de la partie a plus été de voir comment fonctionnait le deck et s'assurer que tout se passe bien. Au final, victoire avant la Time. Donc 1-0 face à un adversaire très sympa et plein d'avenir.
1-0

Ronde 2 Contre Zeline en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2411816791
Partie très tendue, dans mes souvenirs elle prend l'avantage en début de partie et je reviens dans la partie au forceps, on a tout les deux commis qqs erreurs, j'ai eu plus de réussite qu'elle ça a permis de l'emporter sur le fil.
2-0

Ronde 3 contre Wulfen en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 687644197
Il joue un martell très agressif avec beaucoup de prises à 2. Je me souviens que j'ai un peu peur en début de partie, puis tout bascule plus ou moins d'un coup, ce qui me permet de l'emporter. J'ai bien aimé l'originalité du deck Smile. J'aimerais bien en faire un dans ce style moi-même plus tard.
3-0

On va manger tous ensemble et on reprend l'après midi Smile.

Ronde 4 contre Ecureil en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 687644197
Hop l'une des deux parties que je mettrai en avant sur ce CR Smile. Quelqu'un que je ne connaissait pas du tout et qui nous a pondu un deck vraiment top. Je perds la partie ne sachant à quoi je m'attaquais tout simplement. Sable brûlant sur le plot qui demande de gagner une intrigue avant de pouvoir faire autre chose. Des vauriens de culpucier qui montent et qui reviennent. Et une énorme armée ombre pour finir. J'étais juste Waouh... En prime un joueur très sympa, que demande le peuple ? Félicitations, j'ai des étoiles dans les yeux alors que je perds *_* merci Smile.
3-1

Ronde 5 contre Groundaf en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2411816791
Et une nouvelle partie contre un joueur que je ne connaissais pas avant ce week end et qui s'est avérée absolument géniale Smile. Il Set Up Bran Stark/Samwell/et 2/3 autres trucs. On tire au sort pour savoir qui commence, je commence, je choisis de Faire At the Gate avec Bran pour doublonner mon Luwin, puis Valar pour lui sucrer son Bran et son Samwell, il n'avait pas Set-uper de lieux il repart donc de zéro. A partir de là la partie se joue à pas grand chose. Pendant 3 ou 4 tours la partie est à son avantage à chaque fois pour 1 ou 2 point de Force qui font pencher tous les défis. Puis à partir d'un moment dont je ne me souviens plus, ça repenche à mon avantage et je remporte la partie sur le fil. Ouf ! Victoire importante, merci Groundaf, super joueur dans tous les sens du terme Smile.
4-1

Ronde 6 contre Bolzano en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2411816791
J'avais déjà joué contre son deck il y a quelques mois, je l'avais emporté. Ou plutôt Bolzano avait perdu sur une erreur. Je me dis que ça va être dur. A la fin du premier tour, je me dis que je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire... Il a plus ou moins 15 cartes sur la table... C'est impressionnant... Je cible Robb plutôt que Val. Ce que je ne ferai plus Smile. Je perds la partie, j'ai essayé de retarder le Valar au max, mais sans succès... Mais je ne perds pas espoir de battre vraiment Bolzano un jour Smile.
4-2

Je finis les rondes à 4-2, carrément heureux Smile. Le classement final révélera que je suis 7ème grâce à la résistance et donc qualifié pour le top 8 Smile. Oh Yeah ! Ca ça fait plais' Smile. Du coup ben...

Quart de finale contre Ecureil en Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 687644197
La partie tourne un peu comme le match de ronde, j'essaye de la jouer plus serrée, mais sans grand succès. Je calcule parès le CR que les Cavaliers de la Ruffurque ne devraient pas partir sur Weseros Bleed et que j'aurai du aller les chercher. J'ai mis moins de chaine sur l'agenda, mais malgré tout il m'en reste encore une à la fin de la partie. L'aventure s'arrête là, mais aucun regret, perdre contre un bon deck et un bon jouer, qui plus est très sympa, ça se fait avec le sourire Smile.

A partir de là, pfiou ^^ on peut se reposer. Direction le bar de la soire où se joueront les derniers matchs. Un petit chinois au passage et je m'assoie pour regarder la demi-finale entre Kata et Ecureuil. Juste magique. Avec un souvenir qui restera sur la tête de Kata quand Ecureuil révèle "to the spears" en plot 5 alors qu'il a pas sorti un perso jusque là ^^.

Une fois la petite finale et la victoire de Nuggetz en joute déterminées, je me dis qu'une bonne nuit de sommeil m'attend et qu'elle ne sera pas de trop. La-dessus Seth me dit :
"Aller viens ! On va en boîte !".
Moi :" Non, je suis crevé".
Lui : "Aller viens ! On va en boîte !"
Moi : " Aller ça marche."

Je me rendais pas compte ^^. Mais ceci m'a permis de voir un maître en action. Kata qui fait rentrer en boîte 18 mecs en t-shirt basket et sac à dos au nez et à la barbe de ceux qui attendaient à l'entrée ^^. Très bonne soirée en boîte dont je me souviens parfaitement et durant laquelle j'ai pété la forme du début à la fin. (Quoi ?)

Arrive 7h du mat' chez Ninnin, on se pieute finalement et se lève une ou deux heures plus tard. Arrivée pour la mêlée frais et dispo (ou presque). Je joue un Neutre Fraternité Ost, dont l'idée m'a été donné par Mago et que j'ai monté en 10 minutes pedant que la petite finale entre Ecureuil et Bolzano se terminait.

Première partie
Kata Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2411816791, Jacen Solo Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2663746263, Nuggetz Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 687644197
Sur cette partie que je fais sur l'adrénaline de la nuit encore, je découvre le Martell Grisefoy grâce à Nuggetz. Il remporte finalement la partie en partant de très loin et en y croyant jsuqu'au bout, très belle victoire Smile. Je perds la troisième place en me faisant remontée ma carte maison (pardon, Béric) en main.

Deuxième partie
Hyunkel Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 1636619001, Nanie Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 3054857415, *Je suis désolé je ne me souviens plus de ton pseudo* Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2663746263
Cette partie m'a beaucoup fait rire Very Happy. J'ai subit de plein fouet le contre-coup de cette semaine sans sommeil. J'ai été éteint toute la partie. Mes trois adversaires faisaient la partie "sans moi". Prenant parfois même les titres en sautant mon tour ^^. Je fais profil très bas, mais j'essaye de garder des chances de l'emporter. Au dernier tour, après le Feu Grégeois sur "Roukerie du Val" que j'ai sorti, j'ai les moyens de grapiller des places et des pouvoirs grâce à ce que j'ai en main. Je mets le plot avec le plus d'init possible que j'ai en main, mais ça ne suffit pas à faire plus des 8 du "Rise of The Kraken" de Hyunkel. J'empêche Hyunkel de l'emporter et j'essaye de ralentir Nanie qui jouait avant moi histoire d'avoir une chance de l'emporter, mais Nanie finit en bourrant Hyunkel ^^. Hop nouvelle dernière place :p.

Troisième partie
Mando Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 51616898, Groundaf Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 2411816791, iGogol Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) 687644197
Mando commence très fort en ayant Joffrey intouchable triplonné et blindé de vilaines infamies et autres. Lui et Groundaf s'entendent pour maîtrisier la table. Au troisième tour alors qu'ils sont en train de parler en phase de complot iGogol et moi dealons pour tuer Joffrey au condamné par le royaume + assaut sur Port Réal. Et du coup... Pan ! Sur le Joffrey. Mando est surpris est blasé, si il nous avait entendu dealé il aurait joué Force du Sang et aurait eu partie gagnée. A partir de là Mando est hors jeu, et c'ets Groundaf qui prend le lead. Mando le soutien par revanche envers iGogol et moi, ce n'est que juste sentiment ^^. J'essaye de monter et de l'emporter, mais soutenu par Mando c'est difficile de rejoindre Groundaf, sur le dernier tour il nous aurait fallu un Valar pour que je l'emporte finalement, mais Mando décide de donner la victoire à Groundaf sur un Noce Pourpre. Résultat : deuxième de la table ! YOOOUUUUUUUUUHOOUUUUUUUUUUUUU ! J'aurais pas fait le triple 4 Smile.

Je regarde les finales se jouer et me dirige vers la gare pour prendre mon train. C'est la fin de cette semaine et de ce week end de Ouf Smile.

Merci énormément à Kata, à Solaufein, à Hyunkel, à Elwe et à tous les nantais pour votre accueil, votre prévenance et votre bonne humeur! C'est juste inoubliable comme CR ! Je préfère vous prévenir vous avez déjà un inscrit pour l'année prochaine et vous avez gagner un fan inconditionnel !

Merci aussi en pagaille à Seth, Arbhast, Edouard, Roger, Mathaplo et tous les autres pour ce super week end Smile.

Félicitations à ceux qui ont eu la patience d'arriver au bout de ce pavé ! Et désolé si des fautes traînent, j'ai la flemme de me relire tout de suite :p.


Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:35

Merci pour ce compte-rendu Vince.

Par contre, t'as dit "Départ pour Gatwick et arrivée sur Londres où je retrouve Kata et les Niçois".
On m'aurait menti? scratch
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:51

Merci pour le cr toujours au top,
Tu est Londonien aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:52

Ouais, Vince, la nouvelle multinationale du tdf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:55

Après Bolzano qui est le mec avec le plus de Meta, voici Vince !!
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 7:56

Super rencontre Vince, et en plus t'es geek comme moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 8:59

j'étais pas blasé pour de vrai Vince hein, ça m'a bien fait marrer cette partie de mêlée !

j'étais content de te revoir, même si je suis jaloux de ton boulot :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz


Messages : 1458
Age : 31

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:07

Très chouette week-end en effet, un plaisir de faire te connaissance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:13

Superbe rencontre en effet. Vince, c'est un chouette type! Cool


PS: Tu me dois toujours une pinte pour la victoire de Nuggetz en finale^^
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:56

Yo Vince!

Joli CR et belle perf'

Si tu es toujours a London ces temps-ci fais moi signe qu'on aille boire une binouze!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty
MessageSujet: Re: Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )   Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Week end ! (CR du CR de Nantes :) )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CR Grand Ouest - Nantes 2013] Comment venir à Nantes depuis ma ville?
» [CR Nantes 2012] Comment venir à Nantes depuis ma ville?
» [CR Nantes] Comment et combien ça coûte d'aller à Nantes?
» n'importe quel ordre
» Winterfell quel timing de fin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: