Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Paris] Tournoi le mardi 3 avril

Aller en bas 
+21
casabian
Mika
nainfa
Tara
Lynx
golo
pedro
Duda
Vince
tweetch
Bolzano
Jaelen
Mago
titi
Diana
Cptpipo
Fenrir
Khudzlin, Rules Bison
Budmilka
Red
Fishiste
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:25

Bravo à tous pour ce tournoi! Particulièrement à Bolzano pour sa victoire, même s'il devrait avoir honte de jouer ce qu'il a joué.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:28

Merci à tous pour ce tournoi, ca m'a fait bien plaisir de vous revoir.
Je ne fais pas de compte-rendu puisque c'est le CR de Lille ce week end.
Par contre, comme moi je n'y vais pas, je dis juste que j'ai joué [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2663746263 mestre, pour enfin honorer ma promesse à Bobdenar Very Happy

Bravo à Bolzano pour la victoire, dommage qu'on n'ait pas pu la finir cette partie. Je me vengerais la prochaine fois 16
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:36

@Jaelen: Tu jouais un deck similaire à celui du vainqueur du tournoi de Salamanque?

Sinon, c'est hors-sujet, mais ça fait longtemps que je voulais te demander. Penses-tu venir au CF? Ce serait quand même cool de te revoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:44

Oui ca ressemble beaucoup au deck de Jef.
C'est solide, et ca va très vite. Si t'as l'occasion essaye-le, c'est très agréable.

Pour le CF, je ne sais pas trop encore (je suis en fin de thèse, donc c'est un peu compliqué). J'espère pouvoir en être, mais c'est encore trop tôt pour m'inscrire. Ca serait cool quand même de tous vous revoir, ca fait bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:38

Ben ouais, et puis vice-champion de joute 2011, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:09

@Jaelen: je comprends pas bien, tu dis que tu jouais un [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2663746263 mestre, mais en même temps que c'était similaire à celui du vainqueur du tournoi de Salamanque, qui jouait [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2663746263 222 burn...

A part le fait que tu jouais sans doute aussi du burn (logique en [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2663746263 mestre), je vois pas vraiment en quoi c'était similaire.

En tout cas bravo pour la 2ème place, on voit que tu ne perds pas la main, même si tu joues très peu.


Bolzano, je te félicite uniquement si tu jouais pas choke.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:12

Il ne jouait pas choke (enfin pour le peu que j'en ai vu, j'étais foutu au tour 2).
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:44

@Comm: il faut distinguer tournoi de saragosse (40 joueurs) et tournoi de salamanque (un tournoi plus classique, avec une 15aine de joueurs).
A Saragosse c'est un targ 2/2/2 qui a gagne. A Salamanque c'est un targ mestre. Et j'ai joué un truc qui ressemble pas mal.

Je trouve ca solide le Targ mestre, c'est plus stable qu'un 2/2/2 et moins risqué que l'été. Maintenant le deck que j'ai joué est très agressif, j'essaye de gagner vers le tour 4 en général.
Ca a duré bien plus longtemps contre Bolzano parce que le choke m'a pas mal ralentit (j'avais pas d'influ, j'avais pas de burn et j'avais pas d'or), même si j'ai aussi fait quelques erreurs. Avec quelques tours de plus je la gagnais.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:16

Bravo a Bolzano cheers
Par contre je ne vous félicite pas pour la répartition 0 [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 687644197 Shocked

@Jaelen: J’espère avoir ma revanche bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 19:18

@titi: ouais je déchante un peu en [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 687644197 en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:45

Un CR rapide - mes excuses à Comm, je jouais Choke (avec toute la subtilité de l'agenda Mestre). Mais c'était par pur dévouement envers ceux qui vont au CR de Lille et devaient tester leur deck.
C'est moins instable que le Choke Hiver ou sans agenda (pire setup à 5 cartes), mais pas facile de caser toutes les chaînes avant la time limit.

Ronde 1 vs 11 - Lynx - [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 51616898 - 5
Bon setup des 2 côtés. Plusieurs paires d' [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 3482229429 semblent en vouloir à ma main et même Reigne par Décret ne suffit pas à limiter sa pioche (draw cap presque à chaque tour). Du coup plan Blocus et Peur pour poser l'Hiver et réduire les revenus. Lynx posant peu de persos et ayant surtout des events en main, j'ai pu prendre peu à peu l'avantage après le Valar.

Victoire

Ronde 2 vs 7 - Nainfa - [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 1636619001 - 10
Ha tiens un collègue de NPE ^^ je vais me sentir moins coupable. Les setup sont bons des deux côtés, sauf que j'ai que des pins et en face il y a moteur de pioche et un [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 3340105732 furtif. Avec x3 Mines de fer T1, je repars beaucoup mieux sur mon Valar. Ensuite l'avantage donné par les Chaînes me permet de mieux passer l'Hiver ^^

Victoire

Ronde 3 vs 5 - Khudzlin - [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2411816791 - 13
Setup correct des deux côtés. Il y a de l'ombre en face : si c'est Meera, il va falloir faire attention à ne pas laisser 1 [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2738872373 traîner chez Khudz. En Hiver, elle peut faire mal aux Mestres. Je prends l'initiative T1 ce qui permets d'installer l'Hiver, les pêcheurs, etc... Il aurait fallu Bran + Feast or famine pour assurer le démarrage.

Victoire

Ronde 4 - Jaelen - [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2663746263 - 15
Encore un bon setup des deux côtés. T1 j'ai l'Hiver en place avec Cragorn, pêcheur, des maraudeurs. La main est réduite en face par Reigne par Décret. Jae n'a ni [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 1639683119 , ni [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 2738872373 , et sa ligne de persos plie mais ne rompt pas. Ne pouvant pas trop jouer de cartes, il en a bcp en main : je dois faire gaffe aux resets car j'ai pas de save à part Mestre Wendamyr (sans influ). Et je pioche pas. Jae tente une Menace du Nord, remballée avec Loi de la Citadelle pour éviter un éventuel Voleur de Dragon sur ma Chaine d'acolyte (qui arrivera plus tard). Mais du coup il va chercher un Mestre et commence à accumuler quelques Chaînes. De mon côté, pas beaucoup de persos et souvent inclinés pour des save ou récupérer une Chaîne. Jae reprend l'avantage, et il a + de cartes... et c'est la time limit.


Victoire (time limit)

Merci à nos GdN pour le tournoi!
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:23

@Bolzano : bouh tongue 16
Mais merci pour le CR (je trouve que ça se fait de plus en plus rare ces temps-ci, c'est dommage).

@Jaelen : OK, merci pour les précisions.
Du coup, tu pourrais poster ton deck ?

Jaelen a écrit:
j'avais pas d'influ, j'avais pas de burn et j'avais pas d'or
C'est sûr que c'est plus dur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:09

@Comm: si tu savais le genre de trucs que j'ai dû faire sur cette partie...
Genre claquer un tobe pour ramener un Shadow Parasite parce que j'avais pas assez de persos pale
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:22

Super tournoi comm d'hab
La prochaine fois je viens en Martell Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] Tournoi le mardi 3 avril   [Paris] Tournoi le mardi 3 avril - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris] Tournoi le mardi 3 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le Mardi 13 Avril a Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi mardi 04 avril (Troll2jeux)
» [Paris] Tournoi de joute Troll2jeux Mardi 5 avril
» [Paris]Tournoi de Joute le mardi 30 avril à Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi de Joute le mardi 23/07 à T2J

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: