Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .

Partagez

En construction - J'ai mis mes burn sur la table!

AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

En construction - J'ai mis mes burn sur la table! Empty
MessageSujet: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMar 20 Mar 2012 - 16:03

Salut tout le monde!

Voici le deck que j'ai joué au tournoi de vendredi. A la base, c'était plus un "fundeck" pour me changer les idées, mais finalement je me suis bien pris au jeu. Du coup, j'aimerai vraiment l'améliorer !
Le deck est parti d'une carte : le chevalier dragon qui jump et met -2 en été. Le premier principe a donc été de pouvoir le remonter et le faire tomber plusieurs fois. Remonter, brûler, contrôler... ça sentait le Maître Kramer Style à plein nez cette histoire, alors autant le jouer à fond.

Rien d'original donc: ruiner la table adverse les premiers tours pour installer mon contrôle, tout en jouant un maximum de personnages imprévisibles pour gérer les défis et les remonter avant les resets, les incli ou les prises militaires.

Maison : Targaryen
Agenda : Roi de l'été (j'ai de toute manière besoin de l'été, de plus je reste un Lannister qui aime la pioche).

Complots :
4-2-1 temps de corbeaux (chercher l'été)
4-5-1 rechercher et réprimer (le complot le plus polyvalent du jeu. Permet de remonter des personnages doublonnés, sauver du Valar, remonter un personnage à effet...)
2-2-2 regroupement (pour la colline de Rhaenys ou mon dernier event)
2-0-0 Valar Morghulis
3-3-1 Ordres gâchés (Ordres puis Valar, je n'avais jamais essayé avant... Juste énorme ! On passe soit un tour tranquille, soit on craque le valar)
2-4-1 Menace du Nord (parce que c'est du burn!)
3-3-1 Envoyés au mur (j'ai peu de personnages sur la table en théorie, surtout après un valar).

25 Personnages :
2x Réfugiés des plaines
2x Orphelins des rues (je n'en étais pas certain... pourtant ils m'ont permis de récupérer les festins de drake par exemple ou les baiser de flammes).
3x Voleurs de dragon
2x Chevalier du dragon (-2 en été quand ils tombent)
1x Soeur du silence (j'ai besoin d'un peu de cartes ombres, et elles sortent pour 0 sur une loi du roi. Mais finalement pas très convaincu).
3x Chevalier de la reine (triples icônes et combo avec Khal comme l'a montré Kramer).
1x Conjurateur de Qarth (mouai le x1 ne me plait pas tellement. Mais il me faut de la gestion de le lieu. peut-être en x2 en remplaçant la soeur du silence.)
2x Assassin de Port-Real

1x Gilly (c'est l'été !)
1x Viserys (remonte en main)
1x Syrio
1x bâtard du titan
1x Barristan Selmy (celui qui burn en défaussant la main, d'où les orphelins. J'avais besoin de personnages qui ne remontent pas sur "première neige")
1x Viserion
1x Drogon (c'est plus pour leur capacité qu'ils sont là, et ils sont imprévisibles. J'ai retiré Rhaegal qui n'apportait pas grand chose).
2x Khal Drogo (j'ai besoin de le piocher vite)

23 Lieux :
3x Temple des Grâces
2x Baie des glaces (piocher is the life)
2x Mer d'été
2x Royaume des ombres (j'avais lu que Kramer les utilisaient pour redresser le Donjon, je me suis dis pourquoi pas).
1x Lices de Meereen
1x Yourte
3x Fief de la route royale
2x Campement d'été
1x Meraxès (piocher is the freaking life)
2x Fossedragon
2x Donjon rouge
1x Colline Aegon
1x Colline de Rhaenys

6 Attachements :
3x Corbeau noir
2x Baiser de flammes
1x crâne de dragon (un petit x2 me botterait bien)

7 Événements :
3x champs de feu
2x Festin de jeunes dragons (le x3 me tenterait bien)
2x Flamme éternelle

Total : 61 cartes

Je me sens assez mal de jouer saison sans les corbeaux charognards, mais je ne vois pas comment retirer des lieux sans déséquilibrer le contrôle.
J'ai pour l'instant fait quelques parties: trois victoires et une défaite, avec des erreurs comme faire jumper deux personnages en même temps. Je pense également avoir besoin d'un peu plus d'ombre pour assurer Fossedragon. Une petite gestion de lieu comme "condamné par le conseil" ne serait aussi pas du luxe je pense... Enfin je suis suivrai vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 0:36

Un petit apprenti du pyromant, ca colle bien pour les lieux. -et avec le nouveau perso ombre Targ, on peut plus garder de l'or pour ça...-

Tu lui fais faire des aller-retour au campement. Ça énerve vite.

23 lieux, c'est beaucoup -et c'est dit par un mec qui en joue 20, en moyenne !-

Tu n'as rien pour protéger tes lieux ? Tu fais quoi sur un terrain favorable ? Tu dois rentrer des contres. Jugement de la main, en x2, au moins, vu que cet évent ruine ton Deck.

J'aime bien l'autre Barristan ombre, celui qui look la main adverse. En plus, en le sortant en phase d'hégémonie, il évite également les terrains favorable.

Westeros saigne, non ?
Ça fait la nique aux Greyjoy qui ne sauve pas de la défausse (ni du Burn, certes, mais quand même)

Voilà ce que je peux dire, à cette heure et après une seule lecture ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.esports-club.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:45

Je ne sais pas. Jouer burn c'est tres mal. En tous cas le titre est tres classe, bravo!
Nànie
Nànie

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:16

Vous n'avez pas de travail Sieur Lyonel ? Very Happy
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:18

El Mago ---> Oui, protéger les lieux c'est juste indispensable ! Mais je galère vraiment à enlever deux lieux. J'ai pensé aussi jouer le Barristan qui re-mélange la défausse si mes lieux y ont fait un tour, mais ça implique de faire pareil à mon adversaire...

Kordo--> Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour relever la poésie Smile
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 10:55

Kaefer a écrit:

Kordo--> Heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour relever la poésie Smile

j'avais po vu , j'aime aussi.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:37

Pour jouer un deck similaire depuis quelques mois sur Paris -ils commencent d'ailleurs à en avoir ras la casquette la !- à l'usage, j'ai viré Fossdragon. Tu as tellement de burn en main, que bon, 1 de force en moins, souvent, ça change pas grande chose !
Et surtout, tu n'as pas assez d'ombre pour t'en servir régulièrement.

Après, oui, le martell quand t'as la Fossdragon et Menace du nord il joue pas...

Jugement de la main te sauve des parties. Annuler un terrain favorable ou un prix de la guerre, ça aide.

Pour Barristan, vu que tu vas envoyer un paquet de monde à la défausse chez l'adversaire -menace du nord, westeros saigne...- jouer le Barristan qui ré mélange la défausse, c'est pas une super idée je pense.

L'autre a toujours ma préférence (et l'illustration est sublime -oui, ça suffit pour la jouer!- et il a renom. C'est tjs utile, pour accélérer un peu)
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:22

Kaefer a écrit:
J'ai mis mes burn sur la table

Une histoire d'hommes ce topic ...
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:35

Les loups pour les Stark et les femmes, le burn pour les hommes !
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:36

Tu vas voir ce que mes loups vont te mettre, après ça, ce topic te sera interdit Very Happy

(>.<)
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:39

Je le renommerai : "Des loups m'ont arraché mes Burn, alors je les mets sur la table!"
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:42

Very Happy

Kaefer le nouveau Varys ... tu vends du rêve !

Bon pour pas faire du pur flood, je dirais que tu devrais mettre le bordel de Meereen dans ton deck ne serait-ce que pour contrer les méchants loups garous qui en veulent à tes burn !
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:00

El Mago= Je n'avais pas vu le problème sous cet angle. Plutôt que de chercher à rentrer plus d'ombre pour rentabiliser Fossedragon, je devrais m'affranchir totalement de cette obligation. A tester, merci!
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:26

j'aime beaucoup ! Very Happy
par contre :
- il te faut du contre : c'est OBLIGATOIRE dans ce type de jeux. Jugement de la main en x2 et ce n'est pas une option.

- côté perso, tu peux te permettre d'en jouer moins, je ne suis pas convaincu par réfugié / Conjurateur de Qarth / Soeur du silence / Barristan Selmy, à la place je te propose le S1 neutre qui défausse un allié (j'ai plus son nom), un 3° assassin de port réal (tellement fort avec campement d'été), et rhaegal jump (pas de capa mais c'est un 4 de FOR unique furtif), oiseau charognard (mis a part meraxes en 1 pour te faire piocher, si on t'enlève l'été ou si on te met l'hiver, tu ne pioches plus et sur ce type de deck ça signifie perdre la partie....)

- côté complot, prend le temps de tester position fortifié. Blanchir tous les persos va t'aider contre les jeux rush (pas de renom) et à burner les persos compliqués (pas d'attachement, immunisé, etc...) c'est un plot que je joue souvent dans mes jeux burn car je trouve qu'il ne me paralyse pas trop mais m'apporte une grosse aide.
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:20

Du dragon et des flammes, tu ne pouvais qu'aimer ! Smile

Merci pour les idées, je n'avais pas du tout penser à position fortifiée contre les renom. J'ai commencé à modifier dans ce sens:

-2 dragonpit
-1 soeur
-1 conjurateur
-2 réfugiés

+2 jugement de la main
+2 corbacs
+1 assassin

J'ai bien envie de faire subir ça à quelqu'un maintenant !
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:47

oui le conjurateur n'est pas définitif, sinon il y a l'apprenti du pyromant (aussi pour Fossedragon), le perso est achement moins bien cela dit. A voir ce qui colle le mieux je pense.
Je verrais éventuellement un 2è Meraxès (l'avenir nous montrera que cette loc est cheatos) en place d'un des 3 fiefs peut-être...

Le deck se précise, ça m'inquiète.. Razz
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:08

Non, l'avenir, pas la peine. Pour la jouer, Meraxes en joute c'est fumé !
1 pouvoir et 1 carte par tour, non conditionnelle pour 2 d'ors, y'a pas a chier.
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:51

J'ai tenté de construire récemment un deck dans la même veine, avec les cartes du dernier chapitre et surtout illyrio (-2 avec chevalier dragon et -1 avec illyrio pour achever), mais pas moyen d'équilibrer tout ça...

Je retourne chez les Martell :p
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:57

Jaime a écrit:
Ah bah enfin quelqu'un qui a du goût Laughing
Jaime
Jaime

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:03

Jaelen a écrit:
Jaime a écrit:

ah ah :p

Je suis toujours confronté au même souci quand je build en Targ, je n'ai jamais rien pour temporiser une mise en place souvent longue (pioche, terrain, toute la thématique quoi...), contrairement au Martell avec toutes les saletés style lame venimeuse, orphelin + estocade, cyvasse, ...
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:24

Jaime a écrit:
Jaelen a écrit:
Jaime a écrit:

Je suis toujours confronté au même souci quand je build en Targ, je n'ai jamais rien pour temporiser une mise en place souvent longue (pioche, terrain, toute la thématique quoi...), contrairement au Martell avec toutes les saletés style lame venimeuse, orphelin + estocade, cyvasse, ...

Dans le deck Targ sans perso que j'ai monté je tamporise pas mal avec terre brûlée.

Ca plus droit contesté tour1, puis tour2 ombre et araigné et tour3 ordre gâché.

C'est rigolo.
Jaime
Jaime

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:01

Rapace a écrit:
Jaime a écrit:
Jaelen a écrit:
Jaime a écrit:

Dans le deck Targ sans perso que j'ai monté je tamporise pas mal avec terre brûlée.

Ca plus droit contesté tour1, puis tour2 ombre et araigné et tour3 ordre gâché.

C'est rigolo.

Oui en effet, ça doit embourber pas mal le début de game même si c'est au final plutôt couteux !

Merci du conseil, je testerai Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En construction - J'ai mis mes burn sur la table!   En construction - J'ai mis mes burn sur la table! Empty

En construction - J'ai mis mes burn sur la table!
Page 1 sur 1