Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [Lyon] Roi des trois collines

Aller en bas 
+15
Aghenatak
frouck
kysed
Kramer
bias
Comm
Paraph
Kaefer, BagdadSlayer
Toomagic
Cutkzig
chaodiz-padre
Jaelen
Budmilka
Luciole
Ser Arthur Lannister
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:12

Non mais "chef de la rébellion" ça me fait trop penser à Star Wars, c'est ça qui me gêne.

Franchement, vous voulez pas dire "Usurpateur" plutôt ?

En tout cas, bravo à Bias et Kramer.
Et dommage pour Samaëlle.

Pour info, il a battu combien de personnes Bias ?

Et dernière question : le deck de Kramer c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:36

Comm a écrit:

Pour info, il a battu combien de personnes Bias ?

Pour l'instant bias il a battu personne. Il a juste été nommé arbitrairement chef de la rebellion par le roi ou par un des GdN présent, suite à la défaite de la chef rebelle précédente contre le roi.

J'exhorte donc les prétendants à venir me défier jeudi prochain, que je puisse mériter de lancer un défi pour déloger ce roi Targaryen.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:26

Mon deck actuel c'est mon 2/2/2 que j'ai emmené à Nantes et avec lequel j'ai pris 3 branlés sans être qualifié dans les top 8 juste histoire de vous prouver que vous montez des decks de bisounours en ce moment..... ^^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 11:57

C'est marrant comme système et puis ça représente bien le fait qu'il est plus facile d'accéder au trône que de le garder. (les usurpateurs pouvant métagamer le deck royal).
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 12:41

Kramer a écrit:
Mon deck actuel c'est mon 2/2/2 que j'ai emmené à Nantes et avec lequel j'ai pris 3 branlés sans être qualifié dans les top 8 juste histoire de vous prouver que vous montez des decks de bisounours en ce moment..... ^^^

Pas moi! Je tiens la base de mon deck du CF. Même s'il est pas encore tip top, il est loin d'être bisounours. Il sera de plus en plus méchant au fur et à mesure. Je ne me fais toutefois pas d'illusion, il n'est pas taillé contre ton deck. Mais qui sais? Sur un malentendu...
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:53

Go go bias \o/ !
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 19:57

Minorité ethnique au pouvoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:23

Tu parles de kramer? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:16

C'est pas une minorité ethnique, c'est un noble défenseur de la Vraie Reine ! Mais t'avoir comme roi, on serait en avance sur la présidence française !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:27

Hou la! Pas de politique sur le forum monsieur, c'est casse-gueule Razz . Moi je suis juste un apprenti rebelle pirat qui veut être roi à la place du roi king . Et les rebelles et les rois ne font pas de politique, c'est bien connu. Ils ne règlent pas leur différends à coup de grande gueule et de brassage de vent comme de vulgaires politicards mais à coup de haches, d'épées et de têtes coupées.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:43

Et de boucliers de papier.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:58

Pour ceux qui voudraient me ravir le titre de chef de la rébellion en attendant l'arrivée du roi, j'annonce que je serai à trollune vers 19h. J'ignore à quelle heure Kramer sera là en revanche... S'il est là quand j'arrive on s'affronte direct comme le stipulent les règlements, autrement je serai aussi ravi de remettre en jeu mon titre et qu'on vienne me défier en attendant le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:49

Bias n'ayant pas réussi à battre le Roi, c'est toujours le postérieur de Kramer qui se trouve sur le Trône de Fer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:51

Et qui est Chef de la Rebellion?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:55

Aghenatak. Il a repris le titre de haute lutte en fin de soirée. Luciole n'a pas réussi à le garder... (je crois qu'elle voulait pas trop de toutes façons Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:46

Elle a été rebelle à l'insu de son plein grée.
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:54

Alors bilan du précédent chef de la rebellion : un défi a été lancé par le vil Skaz qui a voulu se hisser à la tête de la rebellion. Il a perdu mais nul doute qu'il retentera ses chances. Puis le roi est venu, a vu et a vaincu. Je me suis vaillamment battu et j'ai pas mal résisté mais à moins de deckbuilder très spécifiquement contre le deck de kramer (et encore) c'était mission impossible. Je pense que seul l'effet de surprise face au deck adverse peut le destabiliser. Il faut pondre un ovni qu'il ne peut pas lire facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:44

Mais non Bias pas besoin d'un ovni ! Wink Mon deck a de grosses faiblesses et tu as des solutions pour les exploitées et tu as fait quelques erreurs :
- sur ta menace de l'est tu m'as autorisé à piocher : alors certes l'orage moqueur est ton moteur de pioche mais si tu veux me gérer il est indispensable de me vider ma main et pour ça il fallait que tu me fasses défausser d'abord.
- sur ordre gâché, la règle de base c'est "ne lance jamais de défit", forcément si tu viens t'empaler dessus, ça m'avantage.
- piocher c'est gagner : revoit tes moteurs de pioche dans ton deck, pour moi il peut être encore plus efficace si tu trouves un moyen de piocher régulièrement.

3 petits conseils qui auraient pu changer le résultat. Merci en tout cas pour ces parties, j'avais vraiment besoin d'affronter un jeu barath solide pour m'entrainer pour Lille !
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:06

Non j'assume ces choix-là, c'était pas des erreurs et si c'était à refaire je ferais exactement pareil. J'ai pas voulu metagamé contre toi, j'ai un deck qui impose ces choix et qui sera probablement celui du CF, du coup je me bats avec.

-menace de l'est, je préfère largement piocher contre toi. Mes seuls autres moteur de pioche sont Sam (1STR) et l'os porte bonheur (attachement). Autant dire que contre un targ c'est des cartes quasi mortes à durée de vie très brève.

-ordre gâché, je connais la règle de base, mais avec ce deck je m'en fous de me prendre valar là-dessus. Primo il me faut alimenter ma pile des morts, secundo plus tôt le valar adverse passe, mieux c'est. Le problème avec ton ordre gâché c'est menace du nord, pas valar : ça défausse au lieu de tuer. J'évite juste de mettre trop de perso en jeu durant le tour d'ordre gâché.

-mon moteur de pioche est assez efficace contre un deck "normal" Very Happy non targ. Mais comme par ailleurs ce deck souffre contre un targ, je m'en fous un peu. Je joue mon jeu, je sais qu'il est de plus en plus solide, il a ses points faible et le targ en fait partie. J'y peux rien.

Et merci à toi aussi pour les parties. Ce fut un beau challenge. J'espère juste t'éviter au CF Razz. Je suis quand-même content de mes 2 perfs, malgré la défaite. J'ai fait plus que résister, surtout dans la 1ère partie.
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:25

bias a écrit:

Et merci à toi aussi pour les parties. Ce fut un beau challenge. J'espère juste t'éviter au CF Razz. Je suis quand-même content de mes 2 perfs, malgré la défaite. J'ai fait plus que résister, surtout dans la 1ère partie.

ça c'est sûr... je dois la victoire à une certaine flamme éternelle et à un certain bâtard qui t'en auront fait baver.... 16 16
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:28

Une vraie plaie cette combo ouais... trop brutale
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:41

Le Roi n'est pas là, les rebelles dansent ! L'hégémonie de Kramer n'a que trop durée, je prend la tête de la rébellion et défie quiconque de me la reprendre avant mon combat contre le Roi !
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 7:28

Aghenatak 1er la brute à ravi la couronne de Kramer 1er le Pleutre.

Bronu a pris la tête de la rébellion au départ du nouveau roi, mais depuis...


Dernière édition par Aghenatak le Ven 20 Avr 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2012 - 10:04

Depuis Kantou Team la lui a ravie !
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 EmptySam 21 Avr 2012 - 10:54

La couronne était donc enchantée de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Lyon] Roi des trois collines   [Lyon] Roi des trois collines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lyon] Roi des trois collines
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Roi des trois collines is BACK!
» [joute] HoD, des Collines, du burn.
» Des persos uniques et des collines
» [Deck - Joute] Les Collines Brûlées
» Trois petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: