Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Deck pompe à fric

Aller en bas 
+5
Mago
Azaleen
ticondrihus
Toomagic
Edern
9 participants
AuteurMessage
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:33

Alors voilà les copains, moi je fouilles beaucoup dans les cartes comme le curieux débutant que je suis et pleines d'idées me viennent en voyant tel effet ou tel effet. je me dis "tiens un deck comme ça!" "oh ça ça peut etre marrant".

Je m'en remet donc à votre avis expert pour ce qui pourrait me paraitre fluff à jouer, un deck pompe à fric. tout est dans le titre, c'est à dire un deck qui se base sur le pompage de l'or adverse, que se soit pour le faire payer ou pour le récupérer chez soit. et si en effet kiss cool on peut gonfler nos propres gugus, c'est pas plus mal ^^

à vos critiques et conseils mes chers confrères!
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:49

Greyjoy choke. Ca marche tellement bien, que ça gagne tout en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptySam 24 Mar 2012 - 7:25

Comme le dit toomagic la maison Deck pompe à fric 1636619001 est la maison qu'il te faut .
Mais sache que c'est un jeu NPE et donc que si tu le joue en dehors des tournois tu risque de perdre des amis 16
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:53

Alors après vos conseils qui me signifiait clairement la maison Deck pompe à fric 1636619001 comme le choix à faire, j'ai un peu regardé et bien qu'ayant trouvé quelques cartes pour me mettre sur la voie j'ai trouvé à peine de quoi faire une petite moitié de deck :/

est-ce qu'un doublet en maison Deck pompe à fric 51616898 pourrait être viable?
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 19:59

Edern a écrit:
j'ai trouvé à peine de quoi faire une petite moitié de deck :/

L'idée c'est de jouer hier, et de composer autours avec perso, attachement et loc qui épuisent.

Jouer Deck pompe à fric 51616898 sur ça .. ça ouvre surement clairement le jeu pour ton adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:21

Bah le soucis de l'Alliance, c'est que tu cherches a locker ton adversaire niveau thune et tu lui offre +2or par tour, c'est un peu delicat.

Pour ton deck, en mettant les classiques, on peut avoir une base :

- 3 corbeaux blancs
- 3 charognars
- 3 samwel
- 3 pecheurs des glaces
- 3 Bosco
- 3 Maraudeurs de l'hiver
- 3 brulé et pillé
- 3 refugiés
- 2ou3 blocus du fleuve
- 2 Wendamyr
- 3 tobe

On à deja une moitié de deck, le reste, en cherchant dans les lieux et les events, tu finis ton deck assez facilement !

Les maitres poulpy me corrigent si je dis de trop grosses conneries, mais je ne pense pas. Enfin, pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:22

*a bloqué 2 minutes sur "jouer hier" avant de comprendre l'oubli du V*

je suis un débutant, je connais pas encore toutes les règles liées à l'hiver ou l'été :p

EDIT: l'idée c'est pas tant de le locker lui (un peu quand meme) mais surtout de lui VOLER cet or, d'où ma recherche effrénée x)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:30

justement l'idée de lui voler l'or c'est pour qu'il ne l'ai plus.. d'ou cragorn, l'hiver, les pécheurs blocus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:35

Edern a écrit:
*a bloqué 2 minutes sur "jouer hier" avant de comprendre l'oubli du V*

Désolé de t'avoir fait perdre 2 minutes de ta vie Very Happy

L'hiver c'est -1 or pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 20:38

Non mais je disais ça pour El mago, qui me parle de locker etc Smile

d'ailleurs si je peux jouer en double maison, je peux intégrer des cartes comme Maester Creylen ou Pickpocket
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:03

Azaleen a écrit:
L'hiver c'est -1 or pour tout le monde.

Seulement si c'est le corbeau blanc qui le dit. Si c'est une autre carte (une couronne ou un perso Deck pompe à fric 1636619001), le revenu ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azaleen
Chevalier Errant
Azaleen


Messages : 557
Age : 42

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:10

...
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:25

Y a pas de règles sur les saisons, tout est sur les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:34

Pour revenir au sujet, en jouant Hiver / pêcheur des glaces / Brûlé et pillé et Cragorn, c'est -4 ors par tour pour l'adversaire, dont 2 que tu récupéres. C'est juste abominable.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:51

El Mago a écrit:
Pour revenir au sujet, en jouant Hiver / pêcheur des glaces / Brûlé et pillé et Cragorn, c'est -4 ors par tour pour l'adversaire, dont 2 que tu récupéres. C'est juste abominable.

C'est pas sans drawback non plus hein... si tu joues Blocus ya plus rien à piquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:43

The sparr et gylbert vendeloin iront bien dedans aussi. Après il te faut de quoi taper aussi, donc

Bosco x3
Baelor
Une alannys
Une arya (perso je préfère la nouvelle)

Pense à mettre du save également et de la pioche et normalement avec tout ce qui a été dit tu as l'archétype du GJ hiver Smile.

Pour les plots c'est "BPR", blocus/peur de l'hiver/Règne par décret auxquels tu ajoutes l'inévitable valar, le temps des corbeaux pour aller chercher l'hiver. Au moins une claim de 2 (ascension du kraken ou représailles, ou les deux) après libre à toi pour le dernier.
Et ça fait des chocapics Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:46

Vince a écrit:
Une arya (perso je préfère la nouvelle)

Ça fait pas un peu cher, un perso hors-maison non-réductible ? Ou tu veux parler d'Asha, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Champion d'Europe de Mêlée 2013
Vince


Messages : 5771
Age : 39

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 10:51

Oui pardon Asha, of course. Je suis pas bien réveillé :p.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:01

La meilleure Arya pour un deck hiver (voire en général) est bien entendu celle qui est Deck pompe à fric 2411816791 only (parce que Deck pompe à fric 65262054).
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:08

vous savez, dans un deck pompe à fric, je pense qu'on peut se permettre quelques ecarts hors maison ^^

bon s'ils sont house X only ça risque d'être dur mais bon :p

et l'agenda hiver est conseillé ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:22

Il casse bien les pieds et le drawback est inexistant (quand c'est l'été, l'autre a plus de cartes que toi). Oublie Arya, il te faut Cité des Ombres pour la jouer et c'est pas du tout combo avec les boscos.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:42

tiens d'ailleurs ces boscos, c'est quoi leur nom complet? en anglais et leur edition? ^^
je suis encore un débutant je connais pas toutes les cartes et ma seule base de donnée efficace est cardgame ou OCTGN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:49

Edern a écrit:
tiens d'ailleurs ces boscos, c'est quoi leur nom complet? en anglais et leur edition? ^^
je suis encore un débutant je connais pas toutes les cartes et ma seule base de donnée efficace est cardgame ou OCTGN ^^

Bosco renommé, alias Distinguished Boatswain (King's Landing).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck pompe à fric Empty
MessageSujet: Re: Deck pompe à fric   Deck pompe à fric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck pompe à fric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2013] CR d'une pompe à égo
» [CR CF 2013] Bon sang mais quelle pompe!
» CR Tours-Bourges => CR d'une pompe à vélo pas forcément bien réveillée...
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)
» [Echange deck de base] cherche deck lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: