Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rapace
Lord
Rapace

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... Empty
MessageSujet: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:00

cheers clap clap

Suite à l’errata de Bobby, on pensait que le TdF-LCG était débarrassé des boucles infinies, ô las c’était sans compter les esprits retors des membres de la communauté, toujours en train d’imaginer les combos les plus fumeuses qui soient. Et à ce petit jeu c’est Mando qui gagne la palme.

Au CR de Nantes, il a bien voulu partager sa vision d’une infâme combo avec votre humble serviteur.

De retour dans la ville de la quenelle et des mecs qui ne savent pas jouer à la mêlée, j’ai décidé de monter un deck autour de cette combo. jocolor

Voici donc Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 51616898 “The Hound’s Dance, a tribute to Mando the Magnificent” Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 51616898

Complot 7
Saison de recrutement 4/3/1
Saison des travaux 4/1/1
Une loyauté monnayable 4/3/1
Alliance 4/3/1 Je rugis 5/3/1
Des ombres et de araignées (pas sûr de la VF là) 3/0/1
Valar Morghulis 2/0/0
Menace du nord 2/4/1

Personnage 32
Messager de maison x3
Orphelin du versang x3
Mestre de boyscitre x1
Tueur de blessés x3
Servante de Cercei x1
Armurier de Port Lannis x2
Conseiller de Port lannis x2
Le Limier x3
Tommen Baratheon x1
Fils du brouillard x3
Vagabond libre x2
Conseiller avide x2
Ser Arys du Rouvre x1
Vieille Nan x1
Bran Stark x1
Septa en proie au doute x3

Attachement 7
La harpe de Rhaegar x2
La cache du Pyromant x3
Augmentation des impôts x2

Evenement 9
Estocade x3
Vous avez tué le mauvais nain x3
La richesse du Roc x3

Lieux 12
Dorne x2
La porte du lion x2
Les appartements de la reine Cercei x1
La route d'or x3
Caves de la Dent d'Or x3
Le trône de fer x1

Evidement, je n’explique pas la combo, c’est plus drôle si vous cherchez par vous même

[edit] allez je révèle pour les flemmards du cerveau =>

Spoiler:

J’ai monté le deck, gagné une partie en joute et basta. Une fois le truc éventé ça n’a plus beaucoup d’intérêt. A noter que ce deck peut très bien être joué sous cette version en mêlée et ya à mon avis beaucoup plus moyen de passer la combo.

Donc on notera la présence de pioche/révélation histoire de chopper la combo, de beaucoup d’or pour la poser, un soupçon de vidange de main et un peu de contrôle histoire de pas se faire violer en intrigue et voir les cartes de la combo partir en défausse.

J’ai privilégié un lanni alliance Martell pour bénéficier de la carte “vous avez tué le mauvais nain” plutôt que des “partie de cyvasse” et autre “sable brulant” tout simplement pour ne pas se retrouver coincer avec des cartes en main en phase de recrutement dans le cas où je n’ai pas de “Caves de la Dent d’Or”

Allez hop à vos méninges, et encore bravo au Channister pour avoir eu l'idée d'un tel truc.

Dernière édition par Rapace le Jeu 29 Mar 2012 - 16:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:06

Le Limier, c'est la version Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 51616898/Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 2411816791 ?
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:08

Khudzlin a écrit:
Le Limier, c'est la version Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 51616898/Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 2411816791 ?

Yep, les autres ne savent pas "danser"
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:26

Y a quelques cartes que je connais pas (et avec les noms en français, pas facile de les retrouver...)
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:30

J'ai dû faire quelques erreurs de transcription...
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:41

La septa douteuse, notamment... c'est toi qui es douteux 16

Certains persos de la 2e moitié me sont inconnus.
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:48

Beurk... pale

C'est une combo qui a certe besoin de plusieurs cartes (et un plot spécifique), mais quand ça sort, c'est finit.

Tu pourrais peut-être essayer d'ajouter des "Misinformation" pour ne pas perdre les défis Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... 3482229429 .
En plus c'est une belle combo avec le plot "Shadows and Spiders".

EDIT: Ah non, je vois que ceci pourrait effectivement poser des problèmes. Les autres événements sont tous facilement "défaussable" ( 16 ).
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:05

On y a pensé avec Maekar aussi, et tu peux sortir la combo avec "Je rugis". Et ça te fait 2 plot de win. Et gagner sur un plot aussi beurk que celui là, je trouve ça très fun!

Mais c'est clairement un truc de mêlée.

Lannister Amer
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:12

Mog a raison, la combo est meilleur avec Je Rugis, parce que tu peux morfler sur Menace du nord.
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:51

Et piocher au vaurien de culpucier ça peut aider grandement aussi!

Lannister Amer
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:23

Bien vu le je rugis et ouais les vauriens aussi mais j'ai pas le reflexe car je les joue jamais.
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:26

Pourquoi ne pas le jouer en Targ alliance Lanni? Possibilité de chercher la harpe. Les cartes Lanni only dans ce deck ne sont pas indispensables, si?
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:34

t'as calculé combien tu fais de pouvoir d'un coup d'ailleurs ?
bias
bias

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:42

Quand la combo est en place, il peut accumuler les pouvoirs jusqu'à la fin des temps... (la richesse du Lannister étant inépuisable Smile )
Rapace
Lord
Rapace

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 14:47

Oui lol, c'est le truc de la combo (grâce à Dorne en fait)

Sinon pour le choix de l'alliance je préfère bénéficier des cartes Martell.

Et jouer en Lanni permet de bénéficier du plot Je rugis qui permet de jouer la combo (moins risqué que menace du nord).
Mog
Mog

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:11

Et vous avez tué le mauvais nain + porte du lion offre une alternative à la harpe si elle sors pas.

Lannister Amer
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:13

Enfin y a beaucoup de cartes quand même Smile
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:17

C'est sûr que c'est plus compliqué que Robert + Satin Laughing
bias
bias

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:33

@rapace : jouer alliance ne t'empêche pas de jouer les cartes Martell hors-maison, exactement comme tu le fais déjà tout en jouant le deck en Lanni. Tu joues les 2 alliances. ça change rien à ce niveau. Je rugis est fort en revanche.

Edit : bon ok tu peux pas jouer les 2 alliance donc j'ai rien dit Smile (quoique je me demande si on peut pas finalement. Qu'en disent les experts?)

@Moig : rien ne t'empêche de jouer la porte du lion en targ alliance lanni. Par contre adieu le mauvais nain en effet. mais en échange tu gagnes un tuteur pour la harpe donc bon...
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:38

@bias: comment tu fais pour jouer 2 alliances?
Sakagnole
Client de la Rue de la Soie
Sakagnole

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:39

J'ai vu aussi la même chose mais avec Lyana Stark.... -1 F aux personnages inclinés.

Je suis sur que dans les mains de notre Roger "Top Deck" local ce jeu fonctionnerai.
bias
bias

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:01

Jaelen a écrit:
@bias: comment tu fais pour jouer 2 alliances?
Tu les mets dans ton deck, l'un comme agenda et l'autre comme complot Razz. Plus sérieusement pourquoi ça serait pas légal? C'est le doute que j'ai justement.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:21

Je dirais que ca marche... Le complot n'étant pas unique, ce n'est pas une carte unique ayant le même nom qu'une autre carte unique
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:59

L'agenda non plus (rigolez pas, il y a 6 agendas uniques qui existent). Par contre, les complots uniques... En plus, ni les complots, ni les agendas ne sont en jeu.
Meta
Héritier et Pupille
Meta

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:01

Comme la plupart des combos débiles, elle repose sur de la manip de traits. On l'avait déjà dit avec les mestres, mais c'est vraiment cet aspect-là du jeu qui amène les playtesteurs à louper des mécanismes déséquilibrés lors de la création des cartes ; il n'auraient jamais du créer des cartes pour donner des traits (sans parler du fait que cela contourne le fluff). Je me dis que cette combo est quand même complexe à passer, et qu'on ne la verra que très rarement... enfin j'espère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...   Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains... Empty

Si tu aimes les boucles infinies tape dans tes mains...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant