Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez

Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago

Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:09

Le truc, c'est que c'est quasi sur qu'au moment ou ils ont créé la carte, dans leur tête c'était : soit il paye un or, soit couic.
Et ça, tout le monde la compris comme ça, à la première lecture.

Après, ils font juste des cabrioles pour retomber sur leur pattes plutôt que de dire : ok, on s'est planté, ça se joue comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:19

@Mago: oui, mais comme dit Comm (ok j'avoue, c'est fait exprès Rolling Eyes), c'est pas la faute de Ktom.
Et des cartes qui ne se jouent pas comme on pense qu'elles sont faites pour être jouées, bah y'en a malheuresement des pelletées. Suffit de regarder Jaqen Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 65262054, ou même Meera. Du coup c'est normal de se poser la question scratch
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 16:24

Jaelen a écrit:
@Toomagic: ouas mais on doit quand même décider de comment ruler la carte au cas ou quelqu'un déciderait de la jouer Laughing
Moi je la lis comme je lisais le Dromon, soit tu peux payer et t'as le choix, soit tu peux pas et tu ferme ta gueule.
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:24

Non mais oh, là ça va les rulings à la con, il sert à quoi ce perso maintenant Question
"en mode cassage de deck presque fini de monter"
marduk
Main du Roi 2012
marduk

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 20:28

Moi, je suis impatient de voir la nouvelle FAQ qui sortira juste à temps pour le CF et qui précisera le contraire. Ca va être la pagaille pour pas mal de monde 16
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 21:03

@marduk: haha tu m'etonne.
Faudra préparer le deck avec Illyrio et tout, on ne sait jamais Very Happy
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:44

J'avoue que Sorrowfull man + Illiryo... Miam !
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:23

Comm a écrit:
Moig Baelish a écrit:
J'en suis Navré.

Bien placé. Wink

Par contre, faut arrêter avec l'anti-ktom-manie là?. Son raisonnement sur ce coup-là est tout ça fait logique : c'est écrit comme le Dromon, donc ça fonctionne comme le Dromon.
Et l'interprétation pour le Dromon, si j'ai bien compris, découle d'une carte similaire du temps du CCG.

Maintenant c'est clair qu'il faudrait que la FAQ précise comment on doit interpréter ces cartes (enfin au moins le Sorrowful man, le Dromon on s'en fout Very Happy ), parce que là ça sent vraiment le foirage de haut niveau de la part des designers.

Je suis d'accord là-dessus. Un effet n'est pas forcément résolu avec succès, que ça soit payer 1 or ou autre chose.

Par exemple, avec Menace de l'Est, j'ai le droit de choisir de piocher 3 cartes alors que j'en ai déjà pioché une avant. Résultat, j'en aurait pioché que 2 et non 3, et ce n'est pas illégal pour autant.
L'effet n'est juste pas résolu avec succès. Que ça soit un désavantage (payer de l'or, défausser des pouvoirs, tuer un perso) ou un avantage (piocher ou autre) ne fait aucune différence.

Si je prends l'exemple de l'event United Cause:
Citation :
Play only if you have more than 1 opponent.
Dominance: Discard 1 power from your House card to (choose one): return a character with printed cost 3 or less from your dead pile to your hand, or search the top 4 cards of your deck for a card, put it into your hand and then shuffle the rest back into your deck.

J'ai parfaitement le droit de choisir de renvoyer un perso dans ma main alors que j'ai pas de perso, ou de chercher dans les 4 cartes du dessus de mon deck alors qu'il a été entièrement meulé. Dans le but d'éviter le Reigne par Décret au prochain tour par exemple. A noter quand même que si c'était marqué "choose and return a character" ça ne marcherait pas car il faut une cible légale - mais tel que formulé l'évènement ne cible pas.

Mais la carte reste correcte comme ça, je trouve.
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:24

Zut j'ai posté avec le compte à casa qu'était resté log sur mon pc ^^
Toomagic
Toomagic

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:48

Du coup, faut m'expliquer l'intérêt de ces cartes. D'après moi, ça devrait être un must. "the controller of that character must pay you one gold or kill that character". Un vrai must. S'il n'a pas d'or, il peut pas, donc ça meurt, point.

Pour les effets que tu décris il y a une différence. Et puis il y a un ruling spécial sur les To be, un wording totalement ubuesque sur les "then". Alors pourquoi pas sur les "must" et les "choose".
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 0:30

Du coup, c'est mon premier post intelligent, merci Bolz cheers
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptySam 31 Mar 2012 - 9:08

Toomagic a écrit:
Du coup, faut m'expliquer l'intérêt de ces cartes. D'après moi, ça devrait être un must. "the controller of that character must pay you one gold or kill that character". Un vrai must. S'il n'a pas d'or, il peut pas, donc ça meurt, point.

Pour les effets que tu décris il y a une différence. Et puis il y a un ruling spécial sur les To be, un wording totalement ubuesque sur les "then". Alors pourquoi pas sur les "must" et les "choose".

C'est comme si on avait un "must". Tu es obligé de choisir puis d'initier et résoudre un des deux effets.

De manière générale un effet a toujours certains des 4 éléments suivants : des restrictions de jeu, un coût, des cibles et un effet.
Le timing du jeu impose, en étape d'initiation d'un effet 1), de vérifier s'il y a des cibles légales, les restrictions puis calculer et payer le coût. Ensuite l'adversaire peut annuler/sauver et en étape 3) l'effet est résolu (avec succès ou pas).
Jamais dans le timing tu n'as de moment où il est vérifié que l'effet va vraiment "fonctionner". C'est pour cette raison que tu peux incliner un perso déjà incliné, ou redresser un perso redressé, défausser 2 pouvoirs de ta maison quand tu n'en as pas, piocher 1 carte alors que tu es draw cap (le tout sans succès bien sur).

La seule chose qui pourrait t'empêcher de payer 1 or par un effet comprenant le mot "cannot", par exemple un nouvel event Greyjoy only qui dirait "Players cannot pay gold this phase" santa

Maintenant, l'intérêt de la carte, reste bien meilleur que pour beaucoup de cartes. Même si tu ne tues pas de perso en face (mais ça risque de venir avec le Tueur en Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 2741382779 ), tu peux sortir un perso en milieu de phase de Défi, alors qu'il est même pas dans l'Ombre par exemple avec le Shadow Seer qui te permet de mettre une carte dans l'Ombre gratuitement si tu gagnes un Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 3482229429 . Même sans sa capa, il sort de l'Ombre pour 0 et il est utilisable en phase épique quand tout le monde s'est gentiment incliné à cause de Valar Dohaeris. Et de plus ton adversaire ne fera pas un scandale sur la force de la carte à chaque fois que tu la sors. Je regrette pas de l'avoir mis dans un deck de mêlée, même si en testant je n'ai jamais eu d'occasion de déclencher son effet. Contre les deck Shadow ça reste très sympa, tu peux piquer le 1 or qui reste pour sortir Meera/Arya.

Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:31

Il y a eu une réponse de Nate (thread sur Agotcards), et il faut effectivement le jouer comme ceci :

on peut choisir de payer 1 or même si on a pas d'or.
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 22:42

Il dit aussi qu'il y'aura des precisions a la prochaine FAQ non?
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 8:35

Oui probablement une confirmation dans la partie FAQ à la fin à mon avis
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:59

Bolzano a écrit:
Oui probablement une confirmation dans la partie FAQ à la fin à mon avis

Confirmation qu'on peut choisir de payer de l'or alors qu'on en a pas ?
Même si c'est débile, c'est vrai que c'est consistant avec d'autres cartes existantes ou ayant existé.

Par contre j'espère qu'ils feront un errata pour l'effet du Sorrowful Man (en enlevant le "choose"), parce que sinon son effet est complètement débile.
Enfin, d'un autre côté, s'il faut l'errata, son effet serait broken...
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:09

Ah non, pas d'errata ! Il me va bien, tel qu'il est Laughing
C'est pas comme si les Targs avaient besoin de ça...
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:10

D'accord avec Duda Smile

Roi
Mago

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:33

Bah disons que l'effet coûte cher.
2ors pour mettre dans l'ombre, puis, 2 influs à garder sous le coude, au cas ou ...
Font chier à casser mon nouveau joujou avant même qu'on ai pu s'en servir.

Qu'on errate Meera plutôt!
http://blog.esports-club.com
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 13:47

Arthur Lannister a écrit:
D'accord avec Duda Smile
Soyez cool avec ce perso, moi j'imagine bien une combo comme ça :
Ordre gâché -> valar -> narrow escape -> (nouveau Illyrio) -> Sorrow fullman !!
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 14:50

@Kramer: moi jme contente de Colline de Rhaenys + Illyrio Rolling Eyes

Sinon j'ai cru comprendre que Nate disait que pour l'instant on le joue comme ca (on paie 0 d'or quoi), et qu'il y'aura probablement une entree dans la prochaine FAQ (un errata?).

Maintenant la prochaine FAQ, je me méfie. On va encore prendre cher en Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 687644197; parce qu'on est martell voyons Rolling Eyes
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:06

Pour les Martell on parle plus de FAQ mais de FUCK.

Ca sonne presque pareil, mais c'est complétement différent Razz
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:12

Oui, enfin... ce perso, c'est quand même la possibilité de ralentir une sortie... Un seul perso sorti à un tour au lieu de deux, ça peut changer une partie. Faut juste sortir Navré Rolling Eyes quand il reste un peu d'or à l'adversaire.
Red
Héritier et Pupille
Red

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyVen 6 Avr 2012 - 15:40

Ca sent un peu venir la faq à double tranchant pour les targ:
1 errata de the sorrowfull
2 illyrio , errata qui le limite ou carrément restricted.
Un genre de donnant donnant façon faq baratheon

Dans tous les cas faut pas l attendre avant la fin du cycle si on s en tient aux habitudes des game designer.
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:21

@Comm : oui je pense que ça restera comme ça, on peut choisir de payer 1 or si l'on a pas d'or.

Quelle que soit l'interprétation il y en aura pour râler Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?   Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ? - Page 3 Empty

Sorrowful man: un grosse merde... ou pas ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3