Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Deck Dragon d'un petit nouveau

Aller en bas 
+2
Olrig
Vokr
6 participants
AuteurMessage
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyJeu 29 Mar 2012 - 9:28

Bonjour à tous,

Vous pouvez pensez, voici un enieme jeu dragon proposé par un petit noob... Et effectivement c'est un jeu dragon présenté par un pur noob.... mais cependant, je dois rajouter qques contraintes du à un format de jeu un peu spécial du cote de chez nous.

Les cartes autorisées sont :
- 1 Core Set
- Extensions de maison
- Cycle de 4 à 7


Agenda
Heir to the Iron Throne

Plots
Mad King's Legacy
Valar Morghulis
Loyalty Money Can Buy
Mutual Cause
Rule by Decree
Across the Summer Sea
Take Them by Surprise


Characters : 27
3 Daenerys Targaryen (QoD)
2 Black Hatchling (QoD)
2 White Hatchling (QoD)
2 Green Hatchling (QoD)
3 Drogon (QoD)
3 Viserion (QoD)
3 Rhaegal (QoD)
1 Khal Drogo (Jump)
1 Brown Ben Plumm
1 Viserys Targaryen
1 Illyrio's Man
2 Pyat Pree
1 The Titan's Bastard
2 Sorrowful Man

3 True-Queen's Harbinger
1 Qartheen Fanatic
2 Oldtown Scholar
2 Advisor to the Crown



Locations : 21
3 Eastern Fiefdoms
3 Summer Sea
2 Great Pyramid
2 Temple of the Graces
2 Khal Drogo's Tent
3 Yunkai
3 Astapor
3 Meereen

1 Qarth
2 Xaro's Home


Events : 8
2 The Dragon Strikes
3 Maegi's Promise
1 Dance With Dragons
2 At Night They Howl


Attachments : 6
3 Dragon Fear
3 Sun Stroke

1 Blood of the Dragon
2 Shade of the Evening
2 Dragon Lore


62 cartes


Dernière édition par Vokr le Mar 3 Avr 2012 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:27

Que pense tu de "ils hurlent la nuit" ? en amélioration potentiel Wink
ça peu aider en défense, voir en attaque si daenerys tarde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:41

Effectivement "ils hurlent la nuit pourrait etre tres utile... Par contre je suis deja à 62 cartes... je pourrais sortir la(les?)quelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyJeu 29 Mar 2012 - 12:51

je dirais
-2 Maegis promise,
-1 blood of the dragon

+2 ils hurlent la nuit

Mais sur ce point je ne suis pas sur .. il vaux mieux qu'un joueur Targ confirme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:13

Pour les Maegi's promise, vu que tu joues pas mal de cartes uniques en x3, si elles venaient à mourir, ça te ferais un paquet de cartes mortes. L'event est donc assez indispensable en fait.

Après, tu ne joue pas d'influ ? (donjon rouge, fiefs de la route royale ?) pour les dragons ?
Ça serait dommage de se privé de leur "imprévisible".

Il manque aussi Pyat Pree, juste énorme !

Je tente de te faire une vraie réponse des que j'ai mon Mac sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:30

Donjon rouge ne fait partie d'un cycle autorisé.
Et il est vrai que j'ai remplacé Fiefs de la route royale par les grandes pyramides mais peut etre pas si judicieux....

Pour Pyat Pree à la place de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:44

Tiens, juste comme ça, tes attachements, tu veux les jouer sur qui ?
Parce que tes dragons sont sans attachement, du coup, tu peux virer les ombres du soir, ainsi que le sang de dragon.

Dragon lore, c'est assez nul, sauf si tu veux poser Balerion.

Il manque aussi Bâtard du Titan avec sa meilleure amie, la flamme éternelle !

Dragon Stroke c'est pas non pls super utile.

Du coup :
- 2 ombre du soir
- 1 sang de dragon
- 2 savoir de dragon
- 2 pyramides.

+ pyat
+ bâtard du titan
+ 2 flammes
+ 2 fiefs de la route
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptySam 31 Mar 2012 - 21:00

Salut, je joue un deck dragon aussi qui tourne plutôt bien en joute.

Si je peux me permettre, tu devrais peut être ré-envisager l'utilité de l’influence, car à part "imprévisible" tu n'en a pas besoin, du moins "Embush From The Plain" fait aussi bien le travail et sans influence. Mais je sais aussi que c'est "kiffant imprévisible", mais plus adapté je pense à un jeu basé beaucoup plus dessus que seulement 3 dragons. Surtout que vu le nombre de doublon que tu peux leurs apporter autant les mettre en recrutement.

Donc :

El Mago à dit : Ça serait dommage de se privé de leur "imprévisible".

- je suis pas d'accord vu l'idée de son deck.




je te conseillerai même d'abandonnée l'idée de l'influence, et de la remplacer par plus d'économie et surtout surtout : Mereen x3 sinon tu va jaaaaaamais piocher... et ça, je pense que ta pas envie de jaaaaamais piocher... nan ?

Pour maegi's promise et Dance with Dragons ne t'inquiete pas, tu pourra largement les jouer avec les fiefs et les summer sea.


Les Events sont bien choisit, j'aime bien. Mais c'est vrai que Ils hurlent la nuit ça fait bien pleurer les lannisteres, et tout le monde en général quand ta 3 dragons sur la table.


Sinon pour les attachements : Blood of the dragon c'est vachement fort si c'est bien joué, par contre rentre 3xAstapor, ça combotte bien avec et puis... Astapor est juste le lieu le plus dangereux de ton deck. "true story"

Dragon Fear c'est marrant.

2 Shade of the Evening : ça c'est rigolo mais je pense que ça coute un peu trop chère et que tes dragons ne mettent pas d'attachement...

2 Sun Stroke : c'est marrant aussi.

2 Dragon Lore : haaaa la dragon lore... j'en rêve la nuit. Dans mon jeu actuel elle fait le café, dans le tiens c'est pas forcement vrai, en plus ta pas forcement beaucoup de mestre et la moiter d'entre eux préféré resté debout s'ils ont un attachement."


voilà c'est la première fois que j'écris +de 4 lignes sur un Forum " cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:08

Merci de vos réponses
j'ai bien noté vos remarques et il est vrai que sur certains points je suis ok...
Notamment sur Ambush, qui est clairement fun mais que je n'arrive pas à placer

Je vais faire qques modifications et je vous le proposerais
Revenir en haut Aller en bas
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:10

J'ai apporté des modifications par rapport à vos remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:28

Pourquoi Mutual cause ?
Il ne marche qu'en mêlée, il doit sûrement il y avoir mieux, à 2 de prises (représailles, regroupement, peur de l'hiver... Après je sais pas si ils sont dans vos chapitres autorisés...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:56

Mutual cause m'avait ete conseillé suivant ce que j'ai, c'est à dire core set et RdD...

Que pensez vous de Siege of Riverrun, Dry Season, Twist of Fate?
Revenir en haut Aller en bas
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyVen 6 Avr 2012 - 9:42

Pas d'avis?
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptySam 7 Avr 2012 - 19:11

Je te conseil de virer 2 attachements pour descendre à 60 cartes. Et de revoir ta ligne de plot.

Rule by Decree doit absolument resté, valar aussi. Le reste je trouve ça pas adapté, enfin Mad King's Legacy peut t'aider un peu si un vilain attachement embête ta dany, et puis le but du deck est de gagné rapidement tu ne devrais jamais avoir besoin de tous les plots pendant une partie.

Across the summer sea => Represaille ou Peur de l'hiver (ta pas de restricted d'ailleurs).


Attention avec Take Them by Surprise c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Vokr
Vaurien de Port-Réal
Vokr


Messages : 28
Age : 43

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:07

Pour une raison inconnue, mon message a disparu donc je le remets.

Ok pour les attachement.
Pour accross the summer sea, peux tu me donner plus d'explication, car il permet d'avoir un 1er tour avec de la ressource, vu que le jeu est tres lent.
Je note pour peur de l'hiver qui me plait bien
Pour take them by surprise, c'est souvent qu'on arrive à perdre l'initiative la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:27

Perdre l'init avec 'take them by surprise' contre un 2/2/2 ou des baies des glaces, oui ca arrive ....
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 10 Avr 2012 - 11:13

Ou juste contre un Targ, avec les fiefs de la route royale à +2 d'initiative...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:36

Et même si ça arrive pas souvent, quand ça arrive tu a perdu... et perdre a cause de son propre plot...
Revenir en haut Aller en bas
Chaperon
Palfrenier de la Rue Mofette
Chaperon


Messages : 152

Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:40

si c'est vraiment pour l'init que tu joue "Take them" et non pour l'or (donc plutot vers le 3/4/5 tours quand ton économie est installé et que ta moins besoins d'or) joue plutôt la Loi du Roi, qui, en plus de te donné l'init quand t'en a besoin pourra faire les fesses à un deck ombre. Je t'assure qu'un deck ombre qui n'a pas d'ombre contre un deck dragon, même pendant un tour il est mort de chez mort !

Et en plus même si tu perd l'init sur la loi du Roi tu reste dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Dragon d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon d'un petit nouveau   Deck Dragon d'un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Dragon d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau.
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» CR d'un CF vu par un petit nouveau...
» Un petit nouveau de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: