Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Championnat de France s'est déroulé à LYON du 12 au 13 octobre !
74 chevaliers issus de toutes les contrées sont venus s'affronter à la joute !
Nuggetz a triomphé en Targaryen Mer de Sang !!
Il s'impose en finale face à Argento ( GDN Rois de l'été) ,
tandis que Arthur Lannister ( Lannister Royaume des ombres ) et Andrei Potop ( Tyrell Castamere) complètent le top 4 !
Merci à tous pour ce weekend magique et longue vie à l'unique jeu qui compte !

Partagez
 

 Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square

Aller en bas 
AuteurMessage
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Messages : 233
Age : 37

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptySam 31 Mar 2012 - 20:15

Salut,

Petite question concernant l'interaction entre ces trois cartes.


Raiding the Reach:
Citation :
Response: After you win an unopposed challenge, reveal the top 5 cards of the losing opponent's deck. Choose and discard 2 cards (3 cards instead if it is Winter) and put the rest back on top of the deck in any order.

Corpse Lake:
Citation :
Response: After a triggered effect discard 1 or more characters from the top of an opponent's deck, claim 1 power for your House. (Limit 3 times per round.)

Fishmonger's Square:
Citation :
Response: After an attachment or event card is discarded from a player's deck, kneel Fishmonger's Square to draw 2 cards.

Est-ce que les 2, resp. 3 cartes défaussées à l'aide de Raiding the Reach sont considérées comme être défaussées du deck, resp. du dessus du deck, et peuvent donc déclencher Corpse Lake ou Fishmonger's Square, ou non?
(A noter que les déclencheurs du Lac et de la Place sont formulés légèrement différents.)

La partie "and put the rest back on top" du Raiding the Reach me pose quelques problèmes pour décider si les cartes sont toujours considérées comme étant sur/dans le deck ou s'ils se trouvent dans une sorte de stade transitoire (similaire à un complot choisit, mais pas encore révélé (voir problématique de Bran Stark [CS] vs. Dragonstone Port)).


Dernière édition par Jekothalep le Sam 30 Mar 2013 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptySam 31 Mar 2012 - 21:06

Raiding the Reach permet de révéler des cartes et de les défausser.
Donc on peut effectivement se demander si pendant que l'on révèle ces cartes elles sont considérées comme dans le deck ou dans un état transitoire (ce qui empêcherait de déclencher les Réponses de Corpse Lake et Fishmonger's Square). Le parallèle avec Bran Stark [CS] vs. Dragonstone Port est un bon exemple. On sait de FFG que quand le complot est choisi mais pas révélé, il est encore considéré comme dans la pile de complots non-utilisés. De même, le fait de révéler des cartes du deck ne les fait pas quitter le deck.

L'exemple de cette carte est intéressant aussi :
Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square $(KGrHqR,!j!E4rl)ogqSBOWorU,M4g~~_12

La carte révélée qui est sur le deck est bien toujours considérée comme faisant partie du deck (car on peut la piocher, la défausser du deck, etc...). Le fait qu'une seule carte soit révélée, ou 5 avec Raiding the Reach, ne fait aucune différence.
Donc on peut conclure que les cartes révélées du dessus du deck, sont toujours considérées comme étant dans le deck.

Maintenant comme tu le dis, les déclencheurs sont formulés différemment. Donc Corpse Lake ne fonctionnera pas si tu défausse des cartes qui ne sont pas sur le dessus du deck. Par exemple si les cartes #1 et #3 sont défaussées, seule la carte #1 donnera 1 pouvoir avec Corpse Lake.

C'est du pouvoir facile Corpse Lake, il vaut mieux pouvoir le gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Jekothalep
Vice-Champion d'Europe de Joute 2009
Jekothalep

Messages : 233
Age : 37

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptySam 31 Mar 2012 - 22:05

Merci beaucoup pour les explications.

Bolzano a écrit:
...
Par exemple si les cartes #1 et #3 sont défaussées, seule la carte #1 donnera 1 pouvoir avec Corpse Lake.
Hmm...
Je crains que l'effet du Lac est peut-être encore un peu plus compliqué à résoudre, resp. peut se déclencher encore dans un (en hiver deux) autres cas.
Vu que le Lac dit "After a triggered effect discard 1 or more cards from the top of an opponent's deck", je suppose que pas seulement la 1ière carte pourrait le déclencher, mais aussi la 2ième (et, en hiver, la 3ième), mais seulement sous condition qu'on défausse aussi la 1ière (et, en hiver, la 2ième en plus).
Ainsi on pourrait considérer Raiding comme si on défausse 2, resp. 3 cartes du dessus du deck.

En tous cas, n'importe le nombre de persos qu'on défausse, on ne reçoit qu'un pouvoir, vu qu'il s'agit d'un seul déclencheur.
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptySam 31 Mar 2012 - 23:02

Oui c'est ça, faut juste penser à bien défausser la 1ère pour prendre le pouvoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptyDim 1 Avr 2012 - 13:44

Après, ca dépend de la définition de "dessus du deck".
Est-ce simplement que la première carte qui représente le dessus ou un certain nombre de carte ?

Citation :
reveal the top 5 cards of the losing opponent's deck
Ce sont les 5 premières cartes du dessus du deck qui sont révélé, a quel moment passent elles de "dessus du deck" a plus dessus du deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Thegars
Gouverneur des Terres de L'orage
Thegars

Messages : 910

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptySam 30 Mar 2013 - 14:18

Je déterre un peu le sujet mais à partir des posts au dessus je n'arrive pas à comprendre ce qui est la bonne interprétation.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10648
Age : 35

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptySam 30 Mar 2013 - 18:22

Faut dire, un débat de règle entre Jeko et Bolza, c'est pas de la tarte Laughing Le deuxième message de Jeko semble être le bon.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano

Messages : 2162
Age : 34

Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:19

En fait on est d'accord avec Jeko que l'on ne prend pas de pouvoir si on défausse un personnage parmi les cartes #2 et #3 du deck si le "top deck" (carte #1) n'a pas été défaussée.

Par contre si tu défausse les cartes #1 et #2, que la #1 n'est pas un perso et que la #2 est un personnage, tu prends un pouvoir.

Dans tous les cas, c'est un moyen de détourner l'esprit de ton adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty
MessageSujet: Re: Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square   Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raiding the Reach & Corpse Lake/Fishmonger's Square
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: