Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Départ pour l'étranger

Aller en bas 
+17
Comm
Khudzlin, Rules Bison
EdouardN.
Mago
dvorkin59
Kramer
Mando
Seth-cassiel
Ser Arthur Lannister
kysed
Olrig
Jaelen
marduk
Mika
Alekyne
Katsandrya
Paraph
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:35

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête, et j'ai fini par prendre ma décision et à réaliser mon projet.
Après Arthur et Samaëlle (et Jacen Solo et Maeth) qui sont partis en Inde, c'est désormais notre tour, à Katsandrya et moi-même, de prendre le large.
J'avais déjà passé du temps à l'étranger, spécifiquement en Chine, pour d'autres raisons. Cette fois-ci, je m'y rends pour ouvrir une annexe de Trollune, la boutique de jeu lyonnaise que je tiens avec mon frère et Mirgwael.
Après avoir longtemps hésité entre Shanghaï et Pékin, c'est finalement sur Pékin que nous avons jeté notre dévolu: c'est la capitale du pays, et c'est là qu'il y a le plus à faire. J'espère pouvoir postuler, par là-même, au poste de Garde de Nuit de Pékin, pour renforcer l'emprise que notre jeu préféré est en passe d'étendre à l'ensemble de la planète.
Je donnerai de plus amples détails à mesure que mon projet se précisera, mais je tenais d'ores et déjà à en informer la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:42

Viiii !! Very Happy
Et même que du coup je vais pouvoir à nouveau enseigner le Français, après le Japon, la Chine Smile
On avait trop rien dit à cause du "problème" vis à vis de mon boulot, mais comme ça se résoudra le 10 mai prochain, ma foi, on sera parti plus vite qu'initialement prévu Smile
Non seulement ça nous changera mais comme il y a une bonne communauté d'expat' sur place, la boutique a toute les chances de fonctionner (un ami à Paraph a fait de même dans une autre province de Chine avec succès), et j'ai déjà des pistes pour les écoles qui "embauchent".
Y'a plus qu'à faire nos visas et partir se renseigner pour le montage de la société et Vive la vie ! Smile

/me contente 16

Kats
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:45

Oo

Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 22:58

Repostez demain ! Le dimanche de début de mois n'est pas propice aux annonces de masse.
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:43

Je suis vraiment content pour vous! N'oubliez pas de nous donner des nouvelles Cool

J'ai l'impression que la communauté se vide de plus en plus No
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:46

Bon courage pour votre projet.
Et tiendez nous au jus Very Happy

Ca serait cool de voir où en est la communauté chinoise du tdf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:48

Une grande décision ma foi ^^ je vous souhaite beaucoup de réussite et un agréable séjour là bas.
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:51

16
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:51

Alekyne a écrit:
Oo

Sérieusement ?


Mais bien sûr, quelle évidence Very Happy. J'imagine bien Trollune envahir le marché chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:52

encore vous auriez dit le zimbabwé je dis pas mais là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyDim 1 Avr 2012 - 23:54

Seth-cassiel a écrit:
encore vous auriez dit le zimbabwé je dis pas mais là Laughing

Bah quoi ? Paraph étant bilingue en chinois et Kats douée pour les langue, je ne vois pas le souci...

Mais bon, le zimbabwe, pourquoi pas, je suis sûr que Paraph connais déjà la langue locale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katsandrya
Chevalier Errant
Katsandrya


Messages : 511
Age : 49

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:19

Pour le Zimbabwe, je ne connais pas la langue mais clairement il y ferait trop chaud pour moi et il n'y a pas assez de climatisations ^^"

Plus sérieusement on avait déjà envisagé la chose, mais rien n'était arrêté pour le projet professionnel de Paraph (de mon côté j'avais deux options : le droit ou reprendre l'enseignement français langue étrangère) donc voilà comment on a "réglé" le truc, après c'est sûr que dans un premier temps on va surtout se pencher sur "comment ouvrir" la boutique et quels vont être les axes de ventes, pendant ce temps, je gagnerai un peu d'argent en étant prof.... Smile

Kats
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 2:49

Vous allez devoir vous synchroniser pour les CR de New Delhi et de Pékin, histoire qu'on fasse les deux en une fois ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 6:59

sacré annonce pour un 1er avril !

Bonne chance pour la suite !
Il va nous falloir une nouvelle secrétaire au Rhône de fer du coup...
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:01

bravo

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 8:33

Clap Clap !
Bonne chance pour ce beau projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:07

Ben, c'est suffisamment étrange pour faure une bonne blague de 1er avril... Mais suffisamment vrai pour pas être une ânerie aussi ^^''
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:09

Beau projet en tout cas, je vous souhaite de bien vous éclater là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:12

Katsandrya a écrit:
Pour le Zimbabwe, je ne connais pas la langue mais clairement il y ferait trop chaud pour moi et il n'y a pas assez de climatisations ^^"

Pour la langue, c'est l'anglais... Par contre, le climat n'est pas le problème majeur dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:02

Non mais moi j'attends une confirmation aujourd'hui, parce que les grands projets annoncés un 1er avril, ça manque de crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:13

Comme Comm'!

Cela dit, Katsandrya a poursuivi ses propos à 2H15 du mat', le 2 avril...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Lord
chaodiz-padre


Messages : 2122
Age : 43

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:07

Idem, j'attendais un peu avant de, soit féliciter les protagonistes, soit les lyncher suite à cette blague du 1er avril Razz Alors ? poisson or not poisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ludikreation.com
hugues
Ecuyer
hugues


Messages : 403
Age : 45

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:31

le truc c'est que, les connaissant, c'est juste totalement crédible.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 14:59

Ouais, le Zimbabwé, c'est pas une mauvaise idée non plus. Il faut que j'étudie la question.
Le problème, c'est que dans le coin, outre l'anglais, ils parlent plein de langues à clics, et que j'ai du mal à les articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:13

Bon, c'est pas encore pour tout de suite, on a le temps de s'organiser pour le départ. Mais ma parole ! C'est une vraie fuite de Lyon qu'on a ici ! Asie, rends-nous nos lyonnais ! Vilain continent !

BONNE CHANCE ! (Enfin, j'vous le dirai en vrai l'moment venu, mais l'un n'empêche pas l'autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ pour l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Départ pour l'étranger   Départ pour l'étranger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ pour l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CF -Départ depuis Paris
» Statistiques de mains de départ
» composition des decks de départ CS
» News FFG : Decks de depart par faction
» dernière vente avant départ en Irlande :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: