Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 evenement oui mais quand?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
karyu
Poissonier de la Baie de la Néra
karyu


Messages : 66
Age : 35

evenement oui mais quand? Empty
MessageSujet: evenement oui mais quand?   evenement oui mais quand? EmptySam 7 Avr 2012 - 15:38

salut tout le monde, alors voila une question qui fait polémique dans mes bataille régulière avec mes cousin.
les carte événements ce joue quand on veut?

je m'explique:
il y a des événements qui ce joue a un moment donné comme "hégémonie", "recrutement" etc... la où sa coince c'est durant les défis.

exemple:
Dans ma main j'ai un événement qui permet de donner +2 de force et qui se joue en défi
- je lance un défis donc je déclare mes participant
- je joue l’événement maintenant ou je peu attendre la réponse de mon adversaire?


la question se pose vue qu'il y en a avec "réponse"



merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

evenement oui mais quand? Empty
MessageSujet: Re: evenement oui mais quand?   evenement oui mais quand? EmptyDim 8 Avr 2012 - 10:00

Tu déclares ton défi, tes attaquants.
Fenêtre d'action, chaque joueur a la possibilité de jouer un/des évènements/actions. Par exemple donner furtivité, ou tueur, ou un bonus de force, ou incliner un personnage du défenseur...

Tu déclares les cibles de furtivité, le défenseur choisit sa défense.
Fenêtre d'action, chaque joueur a la possibilité de jouer un/des évènements. Par exemple donner tueur, un bonus de force, faire sortir des personnages du défi, réduire la force...

Résolution du défi: calcul des forces en présence, effet de prise du défi (si l'attaquant gagne).

Les évènements avec "Réponse" ne peuvent être joués que en réponse au déclencheur approprié (par exemple révéler un complot, sortir un personnage, perdre un défi). Les évènements avec une phase particulière (ou "n'importe quelle phase") se jouent en tant qu'action durant les fenêtres d'action de la phase indiquée (ou n'importe quelle phase).

J’espère que ça te semble plus clair maintenant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
karyu
Poissonier de la Baie de la Néra
karyu


Messages : 66
Age : 35

evenement oui mais quand? Empty
MessageSujet: Re: evenement oui mais quand?   evenement oui mais quand? EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:32

très très claire ^^ merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

evenement oui mais quand? Empty
MessageSujet: Re: evenement oui mais quand?   evenement oui mais quand? EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:25

Note que déclarer les attaquants fait partie de la déclaration du défi. Tu ne peux pas déclarer un défi puis dire : ok je déclare pas d'attaquants (comme à certains JCC)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





evenement oui mais quand? Empty
MessageSujet: Re: evenement oui mais quand?   evenement oui mais quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
evenement oui mais quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas vraiment un CR mais quand même
» Les morts doivent mourir, mais quand?
» événement renforts
» evenement "maison X only"
» Perso schizo, mort et même carte mais pas la même quand-même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: