Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)

Aller en bas 
+7
Kordo
kysed
Kaefer, BagdadSlayer
Diana
Red
Cutkzig
Kramer
11 participants
AuteurMessage
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 9:00

Voici mon nouveau jeu burn jump. Je voulais rester sur des mécaniques de contrôle que j'aime bien mais en changeant de style. Après quelques temps de deckbuilinding, j'ai changé 50% des cartes depuis le CR de Tour pour arriver à ce deck.

Maison : [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) 2663746263
Agenda : chevalier de la colline creuse (pour la stabilité en influ, or et aussi parce que l'init est TRES important dans ce deck)

j'ai travaillé autour de "modules" en le construisant et c'est ainsi que je vous le présente :

Module pioche :
- Meraxes x2
- Baie des glaces x3
- Mines de la dent d'or x3

Module init/influ/réducteur :
- fief de la route royale x3
- donjon rouge x1
- fiefs de l'est x3 (très important car c'est une carte limité)
- la mer d'été x2 (uniquement pour payer les grosses armées en cas d'hivers)

Module Burn / défausse:
- fossedragon x2 : son utilité n'est plus à démontré
- lisse de meereen x1
- baiser de flammes x3
- crâne de dragon x3
- Assassin de port-real x3
- Ser jorah mormont (défausse) x1
- Daario Naharis (défausse) x1
- Varys (défausse) x1
- cavalerie grondante x3 (la star du jeu)
- Drogon (burn jump) x1
- flamme éternelle x2
- festin des jeunes dragon x3

Module Jump:
- chevalier de la reine x3 (un classique obligatoire)
- voleur de dragon x3
- syrio forel x1
- batard du titan x1
- viserion x1
- Khal drogo x2
- Ambuscade dans les plaines x3

Module contrôle:
- Jugement de la main x2
- cauchemars x3
- Terre brûlée (l'autre star du deck) x2

Complots :
Tout d'abord les classiques dans du burn jump :
- Ordre gâché
- Valar
- Menace du nord
Ensuite des complots à init pour les armées :
- Représailles
- La fureur du dragon (c'est le seul complot qui permet de soit pouvoir payer son armée soit de la jumper, vous êtes sur d'en mettre une en jeu avec ce plot)
- Rechercher et réprimer
Enfin en dernier je voulais un plot de contrôle :
- Ombres et araignées (0 d'init mais avec Terre brulée c'est un tour où chacun se regarde dans le blanc des yeux....)

Le mode d'emploi :
Tout d'abord la pioche c'est la vie, donc tour 1 il ne faut pas hésiter à jouer soit ordre gâché soit recherché et réprimer et il faut poser de la pioche + 1 carte de burn pour défendre l'intrigue.
Une fois la pioche mis en place, en général T3, vous piochez 5 par tour... la victoire est quasi assurée.
L'init (que vous gagnez quasi tout le temps) doit être laisser en général à son adversaire, c'est lui qui viendra s'empaler sur la terre brulée. Avec le burn, vous gérez les icônes ce qui limite à 1 défit par tour le nombre qu'il peut faire. Une fois le contrôle mis en place, choisissez de prendre la main, burinez les petits perso, attaquez en militaire avec votre armée ou si vous n'en avez pas, une fois le sans opposition de votre adversaire, faits un petit cauchemars sur votre propre terre brulee... il va aimer....

Dans ce deck on revient aux basics donc : contrôle de l'init et de la pioche : c'est fort ! Wink
J'avoue que jouer en 2/2/2 au vu du jeu actuel (orage moqueur) est particulièrement sensible pour les nerfs... j'aurais affronté 5 [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) 3054857415 sur 8 parties et je me fait battre par le meilleur de tous : un lyonnais.... Merci au Lillois pour leur accueil, pour ce CR et rendez vous au CF !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cutkzig
Client de la Rue de la Soie
Cutkzig


Messages : 132

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:02

Bravo pour ta performance du WE !
A croire que le nouveau concept du King porte ces fruits, vous avez fait des bons résultats. Wink
(ou les t-shirts...)

C'est le deck avec lequel tu es roi en ce moment ? ou tu as changé autre chose que l'agenda ?

De mon côté j'ai un nouveau deck Barat à te faire gouter qui te changera de mon Barat'Knight habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 10:12

Hello Kramer, comme toujours ca fait peur ....
Mais une question qui me vient, comment geres tu les attachement uniques dans ce jeu , en gros comment geres tu "Seal of the Crown" Twisted Evil (parceque pas question de burn la carte maison Wink) ?
Comme tu le dis l'OM peux te casser les c.. mais si on y ajoute le "Seal of the Crown" ca devient un bourbier , parceque plus de pioche :/
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:39

seal of the crown n'était pas légale... donc osef...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:08

Bravo Kramer ! Et merci de nous avoir partagé ton deck alors que le CF approche !
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:10

C était pas une remarque pour le CR mais générale .
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 13:40

bravo pour ton résultat comme d'hab Smile
Pour avoir bcp joué en 222 c'est vrai que c'est particulièrement usant c'est pour ça que je le joue plus trop et puis il y à tjrs une partie ou on se retrouve qu'avec de la m... en main au tour 1 et avec cet agenda c'est plus dur de revenir
tu as opté pour les mines en module de pioche c'est plus stable mais pas un peu cher?
Parce que là il te faut bien 3 tours pour te mettre en place même si tu tiens avec les ambush, contre un siège ça peut être fatal surtout qu'à l'influ tu joue qu'un red keep et c'est chaud de jumper et burner dans le même tour en début de partie non?
Le terre brulée c'est vraiment bien vu cheers
Comment t'as trouvé daario et ser jorah par rapport aux anciens?

Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:58

Citation :
C'est le deck avec lequel tu es roi en ce moment ? ou tu as changé autre chose que l'agenda ?
Oui c'est le même deck contre lequel vous luttez en ce moment....

Citation :
Mais une question qui me vient, comment geres tu les attachement uniques dans ce jeu , en gros comment geres tu "Seal of the Crown" (parceque pas question de burn la carte maison ) ?
Comme tu le dis l'OM peux te casser les c.. mais si on y ajoute le "Seal of the Crown" ca devient un bourbier , parceque plus de pioche :/
Seal of the Crown n'était pas valable pour ce CR. Si ça avait été le cas, j'aurais fait en sorte de pouvoir le gérer. C'est un choix que j'avais fait de ne pas gérer les attachements uniques car il y en a très peu qui me posait vraiment problème : le crâne de dragon burn au travers les attachements et donc kill le perso. plus de perso, plus d'attachement, plus de problème c'est aussi simple que ça.

Citation :
tu as opté pour les mines en module de pioche c'est plus stable mais pas un peu cher?
Le deck génère en moyenne 6 d'or par tour et y'a 2 influ gratos grace à l'agenda pour le jump. Clairement la tune n'est pas un soucis.

Citation :
Parce que là il te faut bien 3 tours pour te mettre en place même si tu tiens avec les ambush, contre un siège ça peut être fatal surtout qu'à l'influ tu joue qu'un red keep et c'est chaud de jumper et burner dans le même tour en début de partie non?
Il faut bien comprendre que quand tu joues ordre gaché, l'autre ne fait pas grand chose, idem pour ombre et arraigné, idem pour menace du nord. Il est important de savoir temporisé dans ce style de jeu. Faire un départ avec 0 personnage peu être un avantage contrairement à d'autres jeux. Beaucoup de cartes sont là pour aider à temporiser. Le plus important est de défendre l'intrigue.

Citation :
Comment t'as trouvé daario et ser jorah par rapport aux anciens?
Très intéressant à jouer. C'est une autre façon de burner, très complémentaire. Au début, à la place d'intrigue dans l'ombre, j'avais mis "les chansons de noel le barde" afin de pouvoir défausser les gros thons adversaires. Avec plusieurs essais, je me suis rendu compte qu'il était à 90% du temps en 7ème plot. Il y a beaucoup d'allié ou de chevalier intéressant à jouer qui sont dans les derniers pack et jouer Saario et Ser Jorah est vraiment intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:54

Citation :
Le plus important est de défendre l'intrigue.

Je confirme ^^ contre toi faut taper en intrigue.

Mais bon ça marche contre quasiment tout le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 23:03

Merci pour tes réponses Kramer Smile , j'ai jamais pû tester daario et jorah je vais les tenter.

Citation :
Il faut bien comprendre que quand tu joues ordre gaché, l'autre ne fait pas grand chose, idem pour ombre et arraigné, idem pour menace du nord. Il est important de savoir temporisé dans ce style de jeu. Faire un départ avec 0 personnage peu être un avantage contrairement à d'autres jeux. Beaucoup de cartes sont là pour aider à temporiser. Le plus important est de défendre l'intrigue.
oui mais un petit plan oubliées qui traîne, et menace de l'est ou narrow (même si c'est plus trop joué)
Je suis d'accord en 222 tour 1 c'est la pioche et la protection de main qui compte mais justement je me demandais si contre des jeux agressifs en [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) 3482229429 genre asshai ou lanni tu pouvais gérer le premier claim avec le module d'influ que tu as, mais d'après ce que tu dis c'est pas un soucis notamment grâce aux ambush je pense.
Sinon à Paris en tout cas c'est rare les 222 sans gestion de lieux. (t'as le dragon mais bon).
Comme je l'ai dit dans un autre post j'étais monté à 3 donjons rouge pour réduire ce problème. bon y'avait pas ombre et araignées pour gagner un tour.
Sinon j'ai encore une petite question t'est-il arrivé de jouer menace du nord tour 1, tu as essayé première neiges avec ce jeu? (à la place de valar par ex) ou c'est redondant avec menace?

Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:12

Kramer a écrit:
j'avais mis "les chansons de noel le barde" afin de pouvoir défausser les gros thons ...


ahhhhh noel !
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:44

Félicitations Kramer pour ton deck et ta perf!

4ème ronde du CR de Lille: "Oberyn VS Kramer", à ce moment là Mad me dit: "tu pleures?". 16
Je m'installe et monte tout doucement en pouvoir. Kramer ne jouera quasiment aucun perso pendant plusieurs tours mais il me contrôle avec son burn, ses complots (j'arriverais à placer un plans oubliés sur ombres et araignées), ses persos (il me défausse le KOF avec daario) et surtout terre brulée (m'aura bien cassé les c**** cette carte). Tour 5 ou 6, je suis à 14-0, 2 tours plus tard Kramer gagne 10 à 9 (je jouais traîté).
Je dois reconnaître que pendant un moment, j'y ai cru! 16
En tout cas c'était un plaisir de te rencontrer et j'ai beaucoup appris à jouer contre toi et à regarder ton quart contre Jeko!
Revenir en haut Aller en bas
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak


Messages : 2828
Age : 46

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:55

Kramer... j'adore tes jeux mais ce que je trouve le plus fort c'est le joueur, quasiment toujours en top avec des decks qui te brûlent le cerveau en moins de 2 rondes !

Comme d'hab, bravo l'artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:13

Citation :
j'ai beaucoup appris à jouer contre toi et à regarder ton quart contre Jeko!

Une partie juste magnifique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Main du Roi 2014
Kramer


Messages : 1126
Age : 41

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:21

Citation :
Sinon à Paris en tout cas c'est rare les 222 sans gestion de lieux. (t'as le dragon mais bon).
Cauchemars est assez toolbox mais je n'ai pas eu besoin de gestion de lieu durant mes différentes parties. Il n'y a qu'une colline d'Aegon pour m'embeter vraiment.

Citation :
Sinon j'ai encore une petite question t'est-il arrivé de jouer menace du nord tour 1, tu as essayé première neiges avec ce jeu? (à la place de valar par ex) ou c'est redondant avec menace?
Oui ça m'est déjà arrivé, d'ailleurs demande à Bias qui m'avait posé l'art de la séduction en face.... J'ai envie de dire tout dépend ce qu'il y a en face mais sur un jeu winni, mestre ou saison, il ne faut pas trop hésiter. Première neige de l'hivers est très bien contre toutes les maisons SAUF barathéon et avoir un plot qui ne sert à rien contre une maison, ça ne m'intéresse pas. Je le joue dans mon martell 2/2/2 afin de pouvoir remonter mes moteurs de pioches en main et les rejouer au tour 2.

@Oberyn : la partie fut serrée : 14-0 pour toi j'ai eu chaud mais quand j'ai commencé à avoir les cartes de contrôle, j'ai su que la partie était entrain de basculer..

La partie contre Jeko fut magnifique, une vraie partie de finale!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:32

Kramer a écrit:
La partie contre Jeko fut magnifique, une vraie partie de finale!

C'est pas tout à fait vrai... Les finales tu les perds Smile

En-dehors de tout sarcasme, je regrette presque de pas avoir vu ce quart de finale qui a l'air d'avoir marqué les esprit... J'aurais du battre Khudzlin en moins d'une heure trente Smile

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty
MessageSujet: Re: [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)   [Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] BurnJump Armée (2ème CR Tour 2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Stark siège de Rober (2ème Saragosse 2012)
» [ joute ] Targaryen dragon voie du mestre 2ème de la joute au régional de Paris
» Jeu chevaliers basique (2ème CF Tours 2012)
» [CS 2012] Euron Meule ma version 2.0 - 2ème de mêlée
» [Deck - Joute] Siège/Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: