Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]

Aller en bas 
+5
Jaelen
Khudzlin, Rules Bison
EdouardN.
Ser Arthur Lannister
casabian
9 participants
AuteurMessage
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:15

Un cas qui c'est présenté lors d'une partie hier avec CptPipo

De mon coté deux personnages clans avec l'attachement Val Scavenger:
Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] 4uib82

Et Timmet Son Of Timmet:
Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Dzv2h2

Je revèle le complot 'Sans importance', et CptPipo 'Valar Morghulis'

Juste après la révélation des complots:
A) J'incline mes deux personnages clans pour piocher et du coup ils ne peuvent être tués du fait de la capa de Timmet
B) J'incline mes deux personnages clans pour piocher et sont quand même tués parce que Timmet n'est plus là pour les protéger du fait du Valar
C) Ni A ni B parce qu'il n'y a pas de Phase d'action entre la révélation d'un complot et sa résolution et je l'ai dans le fût.




Dernière édition par casabian le Mer 11 Avr 2012 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:16

Réponse C. Il faut anticiper et les incliner avant la révélation des complots. Manœuvre qui, d'ailleurs, dissuadera peut-être ton adversaire de jouer Valar.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:24

C'est bien ce que je craignais
Merci du conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EdouardN.
Héritier et Pupille
EdouardN.


Messages : 1254
Age : 45

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:09

Le seul moyen de sauver les persos une fois Valar révélé c'est d'activer une Réponse qui te permettrait de le faire (l'effet du nouveau Tyrion par exemple). Les effets Any phase ne marchent pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:19

Ou d'avoir un complot qui incline des persos, comme Relentless Persecution (tous les non-uniques) ou City of Sin (selon le nombre de complots Cité que tu as utilisés avant). Les 2 ont une meilleure init que Valar (pas dur, hein) et tu peux donc les résoudre avant (sauf à jouer contre un grand malade du bonus d'init).
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:24

Donc si j'incline mes clans pour piocher avant de révéler valar + j'incline un personnage clan pour sauver le nouveau Tyrion ça veut dire que je peux sauver quatres persos de la mort. Voir plus si je suis l'idée de Khudzlin.

Nouveau Tyrion:
Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] 21drl1d

Am I Right?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:47

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:53

Exactement. Tu protèges :
1) tous les Clans que tu inclines avant la révélation des complots (avec les attachements ou autre chose)
2) ceux que tu inclines en résolution des complots résolus avant Valar (Relentless Persecution ou City of Sin)
3) celui que tu inclines pour la réponse de Tyrion
4) Tyrion, qui est sauvé (sauf si sa réponse est annulée)
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:10

D'accord, donc dans l'idéal il faut mettre les attachements Val Scavenger sur des personnages uniques pour sauver un maximum de personnages du Valar.

Dans le cas du Wildfire Assault, c'est la même chose sauf qu'il faut choisir Tyrion comme un des trois personnages selectionnés. Les clans incliinés ne pouvant être tué, on arrive au même résultat.

scratch J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Lord
Diana


Messages : 2442
Age : 32

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:12

Oui, ça marche... par contre tu ne peux plus incliner de clan pour sauver Tyrion puisqu'il ne peut pas mourir...
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:14

Exact ça fait un clan unique en moins sur la table si clan sur la table unique >3 (dans l'idéal 3 val scavenger bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:07

Les clans inclinés ne pouvant être tués, u n'es pas obligé de les choisir comme tes trois persos du Wildfire? Ne pouvant mourir, ils ne peuvent être choisis pour mourir, sauf s'il n'y a personne d'autre, il me semble. En tout cas c'est ce qu'il se passe sur les prises militaires ou les Tueurs, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:21

Sur wildfire assault, tu choisis trois personnages, et tu tues tous les autres. Tu choisis pinpin 1, pinpin 2 et pinpin 3 comme persos à conserver. A côté de ça, tes personnages "cannot be killed" (Noble avec la Force du sang révélée, clans inclinés avec complot ou perso qui va bien, Beric sans pouvoir sur ta maison, etc, etc), ne sont pas choisis. Mais ils ne peuvent pas être tués, donc, ils ne sont pas tués.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:27

Mouaaaiiss... Ok, je vois la différence par rapport à une prise militaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyMer 11 Avr 2012 - 21:06

Et de même qu'avec 'Plan Oublié', 'L'art de la séduction' ou 'Etre le plus futé', 'Rentless persecution' nécessite un doigté particulier pour placer le complot au moment le plus opportun.

Si on se loupe, ce n'est pas grave, on pourra toujours sauver 3 ou 4 personnages quand il placera effectivement son Reset.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:00

rentless en clan c'est une blague ou bien ? t'as 3 persos unique max dans ton deck >.>
Revenir en haut Aller en bas
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:45

@Maekar scratch Je n'ai pas trèsbien compris ta remarque. Kudith propose Rentless est pour sauvegarder les persos clans non unique avec Timmet.

Es ce que tu pourrais developper s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:32

Ben justement, le but c'est d'incliner tes persos sur le Valar adverse pour leur éviter la mort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]   Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valar Morghuilis Vs Val Scavenger + Timmet Son of Timmet [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrion, Timmet et Valar
» [Question] mot-clef loyal et complot valar (Résolu)
» [Résolu] Valar + blank
» [Résolu] cat des canaux + valar
» [Résolu] Immunté et Valar Morghulis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: