Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
SUMMER HAS COME!
Le Championnat de France de Joute se déroulera à LYON du 12 au 13 octobre !
Venez défier tous les chevaliers du royaume et gagner une place pour le Championnat du Monde aux USA !
Westeros compte sur vous .
Inscrivez vous sans tarder car cela est vital pour le financement de l’évènement et des lots !
Et pour vous procurer le chapitre 6 avant cet événement dans les meilleures conditions , rendez vous ici !

Partagez
 

 Double bluff

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Messages : 2454
Age : 37

Double bluff Empty
MessageSujet: Double bluff   Double bluff EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:03

J'ai plusieurs questions concernant Double bluff mais en fait elles découlent toutes d'une seule question:

- A l'issue de la résolution d'un défi que j'ai gagné et au cours duquel j'ai joué double bluff, suis-je considéré comme ayant gagné un défi du type que j'ai initié ou du type dont j'ai effectué la prise?

Autrement dit si j'engage un défi Double bluff 3482229429 , que je joue double bluff et que je décide de faire la prise Double bluff 307038563 et que je gagne le défi, est-ce que l'on considère que j'ai remporté un défi Double bluff 3482229429 ou Double bluff 307038563 ?

Pour rappel, la carte:

Double Bluff

Type: Event House: Lannister
Cost:
Game Text:

House Lannister only.
Response: After defenders have been declared in a challenge, kneel 2 influence or pay 2 gold to change the effect of winning the challenge to that of another challenge type.
Number: 34 Set: Lions of the Rock (LotR)
Quantity: 3 Illustrator: Roman V. Papsuev
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyDim 15 Avr 2012 - 19:19

Je dirais que tu gagne le défi du type que t'as initié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
Kertanos

Messages : 2680
Age : 30

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:31

tu gagne un défi intrigue durant le quel tu a fais une prise militaire. donc tu peux faire tout effet qui découle de la victoire en intrigue type Cercei et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell

Messages : 2454
Age : 37

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyDim 15 Avr 2012 - 20:55

Ok merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Alekyne
Lord
Alekyne

Messages : 3081
Age : 33

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyLun 16 Avr 2012 - 9:56

Ils ont raisons Smile

Tu ne changes pas le type de défi mais seulement la prise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak

Messages : 1286
Age : 40

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:38

Avec Twist of fate, ça donne des résultats surprenants. Very Happy

Double bluff Champions119
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:44

L'évènement change la prise après la déclaration des défenseurs et le complot à la résolution du défi. L'effet du complot écrasera donc toujours celui de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald

Messages : 472

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:59

que se passe-t-il avec Khalasar mortel ??
Citation :
Response: After an opponent's character is killed for M claim, stand all Dothraki characters in play.

Si par exemple j'attaque en intrigue, je joue double bluff et je dis "ce sera une prise militaire", et le perdant ne sauve pas son mort... il s'agit d'un claim de type militaire, mais sur un défi intrigue, Khalasar mortel ou pas Khalasar mortel ? 16

(ce qui est beau là-dedans c'est qu'en plus Khalasar mortel n'est pas targ only Very Happy donc c'est un cas crédible Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:07

Je pense (mais je ne parierais pas dessus) que Khalasar mortel fonctionne : même si c'est un défi Double bluff 3482229429, le perso est tué pour une prise Double bluff 307038563.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

Messages : 8137
Age : 27

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:15

Je pense que cela ne fonctionne pas, car c'est une prise de défi intrigue et pas militaire. La carte influe sur la prise, pas sur le type de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
Kertanos

Messages : 2680
Age : 30

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMer 18 Avr 2012 - 2:44

euh justement toomagic, double buff change la prise (qui devient donc une prise militaire dans un défi intrigue), khalasar regarde la prise (qui est bien militaire du coup).
si c'était :
"Response: After an opponent's character is killed during the resolution of a M challenge, stand all Dothraki characters in play. "
alors là khalasar ne marcherait pas après le double bluff.
Du moins c'est ce qui semblerait le plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

Messages : 10574
Age : 35

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMer 18 Avr 2012 - 9:24

Pour être précis, Double bluff ne change pas le claim mais son effet. C'est donc toujours un claim d'intrigue mais qui tue des gens plutôt que de défausser des cartes. Khalasar mortel ne fonctionne donc pas.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captainchris
Membre de la Vieille Garde
Captainchris

Messages : 1750
Age : 45

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:07

J'adôôôoore cette carte !
On peut la jouer en attaquant ou en défendant, c'est tout lannisterement infâme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMer 18 Avr 2012 - 14:05

Moi j'adore faire un défi Double bluff 3482229429 contre le stark et lui dire "bon t'es gentil mais tu tue 2 bonhommes steuplait Laughing"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kertanos
Lord
Kertanos

Messages : 2680
Age : 30

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyJeu 19 Avr 2012 - 2:22

Citation :
Double bluff ne change pas le claim mais son effet.
hum ok my bad alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arbhast
Lord
Arbhast

Messages : 2171
Age : 44

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyJeu 19 Avr 2012 - 8:21

Jaelen a écrit:
Moi j'adore faire un défi Double bluff 3482229429 contre le stark et lui dire "bon t'es gentil mais tu tue 2 bonhommes steuplait Laughing"

Pas de problème, tiens ben j'vais commencer par tuer Lucas Blackwood Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:45

@Arbhast: sauf qu'avec un trône de fer, il bouge pas ses oreilles le petit Lucas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:45

Avec un Pris dans la glace sur ton Trône de fer, si cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:16

Avec Ombres et Araignées il peut mourrir autant de fois qu'il veut le gamin 16
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

Messages : 6946
Age : 43

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMar 24 Avr 2012 - 14:12

Au fait, je me souviens plus comment ça a été rulé Double bluff : on peut le jouer même si l'adversaire ne déclare aucun défenseur ? Ou bien il faut au moins 1 défenseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMar 24 Avr 2012 - 16:46

Ça marche aussi si aucun défenseur n'est déclaré, je crois. L'expression fait référence au framework event en tant que repère temporel (sinon, on aurait un truc du genre « After one or more defenders are declared in a challenge »).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nicolannister
Mendiant de Culpucier
nicolannister

Messages : 15

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:50

Hello, justement concernant double bluff je me demandais si :"il se croit malin" permet d'annuler double bluff, que l'on paye en or ou bien influence ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

Messages : 11239
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMar 8 Mai 2012 - 22:55

Si tu paie en or oui, en influ non. C'est la même chose que Confession.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groundalf LBG Mac Donald
Chevalier Errant
Groundalf LBG Mac Donald

Messages : 472

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:41

Nan il se croit malin marche dans les deux cas ! La réponse de Jaelen est pour l'annulation au paper shield.

edit: je dis d'la merde et Jaelen a raison jocolor


Dernière édition par Groundalf LBG Mac Donald le Mer 9 Mai 2012 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

Messages : 11371
Age : 36

Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff EmptyMer 9 Mai 2012 - 9:48

Groundalf LBG Mac Donald a écrit:
Nan il se croit malin marche dans les deux cas ! La réponse de Jaelen est pour l'annulation au paper shield.

Euh... Paper Shield exige un évènement qui n'a de coût ni en or, ni en influence, tandis que He Calls It Thinking exige une réponse qui n'a pas de coût en influence. Si une Confession payée en inclinant un Double bluff 2831040009 peut être annulée avec Paper Shield, un Double Bluff payé avec de l'or peut être annulé avec He Calls It Thinking. Paper Shield ne peut pas annuler Double Bluff, vu qu'il y a un coût en or ou un coût en influence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Double bluff Empty
MessageSujet: Re: Double bluff   Double bluff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double bluff
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double bluff
» Double critique n°3
» Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]
» UR - Fun combo deck
» Tournée de poiré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: