Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North

Aller en bas 
+11
Fishiste
Katagena
Astrobatordorak
Kordo
Ser Arthur Lannister
Duda
bobdenar
Fenrir
Captainchris
matamagos
Alekyne
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:29

Fishiste a écrit:
3 force du sang
Ouais mais forcément, si tu triches Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste


Messages : 1641
Age : 45

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:44

Bon d'accord 2 c'est déjà bien...
N'empêche que ça fait 2 cartes super fortes, ajoutées aux Joff (cheap renown) et Brienne (pas besoin de cancels) de l'extension Martell, pour une thématique qui n'était pas à plaindre (cf la grosse présence Barath à Stahleck)
Et en fait, pour la ligne de plots, faut ajouter ce nouveau joyau 4/5/1 + 1 pv donc la présence de deux reset n'est pas gagnée.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:08

Fishiste a écrit:
Punaise, la loc c'etait déjà quelque chose pour le rush barath', mais le garde loyal c'est énorme. D'abord car ça donne une protection supplémentaire. Ensuite et aussi car il se défausse pour sauver ce qui veut dire que les to be, ça va y aller (Edric Storm, les réfugiés et les doublons pour Renly, c'était légèrement insuffisant)

Le deck Barath redevient brainless
3x Robert, Renly, Eddard, Brienne, Edric (en fait j'ai toujours pas compris si on était obligé d'initier le défi de pouvoir immédiatement après la défausse du bonhomme du coup si c'est le cas il ne mérite ptet pas ses trois slots)
1x Selyse, Stannis, Margaery, Joffrey, Loras, Mamie voire Melisandre pour le miroir
3x les réfugiés, les gardes loyaux, les mecs qui se posent gratos avec les lords et ladys, les bannières
9/10 locs, que des tunes dont les 6 qui se défaussent pour mettre -2/-3
9/12 events: 3 to be, 3 indeniable maîtrise, 3 pioche épique, éventuellement des cancels ou l'evenement pour ton roi qui donne 4 ors
Le reste en attachement: 3 bodyguard, ceux qui filent bonus et icones, et 3 x l'attachements qui fait gagner en -2 pouvoirs

Voilà, faut virer le moint utile pour arriver à 60...
La ligne obvious de plots: 3 power struggle, 1/2 reset (celui qui donne -1), 3 force du sang éventuellement un plot qui donne 5 ors ou 2 de prise, ou alliance pour jouer des guests qui vont bien de type Dany, Sansa, Arianne...

Facile à monter et à jouer. J'ai hâte de voir à quel point ça va être broken. (me suis pas remis de la branlée en deux tours du dernier tournoi)

oui carrément broken les Barath !!! et heureusement que leur nouvelle loc est limité ! déjà que c'est abusé !
barath rush , oh oui,....... pas pret de jouer barath garde de nuit moi....Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:16

Moi j'adoooooore l'attachement Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2663746263 !

Comme l'a dit Lyonel, ça va comme un gant aux Suivants opportunistes.
Et ça va bien aussi à Visaerys (Rois de la Mer), ou à Daemon Blackfyre : osons le deck avec la moitié des persos Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 307038563 Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3482229429 Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2741382779 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 1957341456 Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 598218404
bounce

Le tout protégé par la Force du Sang, ça va être sympa.

Le nouveau Khal entrera bien sûr plus facilement dans un tel deck. Et Arthur joli la combo avec Le sang du dragon (au passage, y a comme un problème dans les noms là Smile )


Par contre, je suis inquiet* quand je vois les cartes Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3054857415 . Ca va faire très mal. Un deck comme celui décrit par Fishiste va être dur à contrer je pense. Enfin, on verra bien.

* quand je dis inquiet, c'est surtout parce que, en tant que joueur Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2663746263 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 687644197 j'aime pas trop jouer contre un Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3054857415 , à cause de leur saleté de Fureur du Cerf. Et si les Barat commencent à avoir trop de bonnes cartes, je risque d'en croiser plus sur ma route. Smile


Le jeu Greyjoy meule va vraiment devenir casse-cou*lle. Mais gagnera-t-il pour autant ? En fait, j'ai pas tellement envie de tester pour connaître la réponse Smile


J'aime beaucoup les 2 cartes Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 687644197 : un tuteur d'influ, c'est cool, vu le nombre d'effets qui en demande. Et on pourra même le jouer en Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2663746263 , avec le complot Alliance par exemple. Smile

Et l'évènement offre pas mal de possibilités (vu qu'on peut le jouer sur un de ses persos ou sur un de ceux de l'adversaire). Tordu, imprévisible, versatile, toujours bien dans l'esprit de la maison.


Craster, je sais pas. Ca me semble trop facile de donner 5 de force en Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3482229429 à toutes les maisons. Ca banalise un peu ce défi je trouve. Enfin, faudra voir comment il est utilisé, et si on le voit beaucoup.

Bière sauvageonne (j'ai bien aimé tes commentaires Alekyne Smile ) ça peut être sympa. Faut voir ce qui va sortir comme persos Sauvageons. En attendant, y a toujours la Harpe de Rhaegar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:20

ok, je viens de comprendre le commentaire d'Alekyne Wink (tu l'emporteras pas au delà du Mur, crois-moi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:47

Fishiste a écrit:
pour une thématique qui n'était pas à plaindre (cf la grosse présence Barath à Stahleck)

Sauf que ce n'était pas des Baratheon rush qu'on trouvait à Stahleck mais des Baratheon Ombres/Contrôle.
Quant à Baratheon Garde de nuit (pour Bob qui en parlait). Imagine Robert, Stannis, Mélissandre et Renly tricônes qui ne s'inclinent pas pour défendre. Avec le mur et les deux agendas qui vont bien c'est faisable... Moi je dis que ça fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 23:27

Citation :



[url=http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=10&enmi=A Game of Thrones LCG]Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Agot-wolves-of-the-north-cover[/url]I
can see only one purpose in this gathering. Mance Rayder means to strike
south, into the Seven Kingdoms.
- George R.R. Martin, A Song of Ice
and Fire, Volume II: A Clash of Kings
The first Chapter Pack
of the Defenders of the North series, Wolves of the North,
is now on sale on our webstore
and at your friendly local game store!The Defenders of the
North
series of chapter packs features characters, locations, and
events surrounding the epic struggles at The Wall and beyond. The
fantastic creatures from Old Nan’s stories are all too real, and they’re
set to invade your A Game of Thrones decks!Wolves of
the North
is the first installment in the series, and it focuses on
the conflict between the Night’s Watch and the Wildlings of the north.Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Agot-card-castle-blackStackable
agenda cards give players the option of customizing their own "tribal"
Night's Watch or Wildling decks, and Janos Slynt, Septon Cellador, and
Craster are the first of the many unique Night's Watch and Wildling
characters to be found in this set!Head to your friendly local
retailer and prepare for your trip into the snowy north.Based
on George R.R. Martin's bestselling fantasy epic, A Song of Ice and
Fire, [url=http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite.asp?eidm=10&enmi=A Game of Thrones LCG]A
Game of Thrones: The Card Game[/url] brings the beloved heroes, villains,
locations, and events of the world of Westeros to life through
innovative game mechanics and the highly strategic game play. The Living
Card Game™️ format allows players to customize their gaming experience
with monthly Chapter Pack expansions to the core game.


D'après FFG, c'est "on sale" cette semaine. La source ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:20

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Winter-festival-lg

La source ici.

FFG veut vous vendre le cycle des saisons, et fait de la promo pour Lords of Winter... moi perso, j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:38

C'est juste énorme. Vivement la muse du menestrel et la boucle est bouclée...

and the winner is : Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2411816791

[çà me plait de plus en plus de passer du côté obscur du Mur...]
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:51

j'ai recu mes packs anglais, je met ca en ligne durant le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:19

bobdenar a écrit:
j'ai recu mes packs anglais, je met ca en ligne durant le week end.

Cool!
Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:50

Idem ^^

Le pack OCTGN est près en anglais ^^
me mp si un quelconque soucis Smile

http://rapidshare.com/files/349374366/Defenders_of_the_North.o8s.html
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:02

Mouais... déjà que ça me saoulait de me retrouver contre des decks Hiver (principalement Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2411816791 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 1636619001, mais bientôt aussi Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3054857415), je sens que j'ai pas fini de manger de la neige. Mad

Dans le principe, c'est bien, parce que ça veut dire qu'ils n'abandonnent pas le concept des saisons. Et comme je trouve ce concept intéressant, ça me fait plaisir.

Par contre, j'ai un peu le sentiment (mais il est peut-être biaisé par le fait que je joue des maisons plutôt "estivales") qu'il y a plus de faveurs apportées à l'Hiver qu'à l'Eté. Et que globalement, les effets Hiver sont plus forts, ou plus pénibles pour l'adversaire en tout cas, que les effets Eté. Le meilleur exemple en est les agenda.

Et j'ai peur que les choses ne s'arrangent pas (de mon point de vue, même si ça fera sans doute plaisir à d'autres Wink ), avec un cycle centré sur le Nord, le Mur, bref le froid, et une extension centrée sur les Stark, c'est à dire le Nord, le Mur, bref le froid.

Enfin, s'ils sortent une extension pour chaque maison, peut-être que dans 2 ans on en aura une pour les Martell et les Targ, avec de l'Eté (des petits oiseaux qui chantent, tout ça) dedans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:24

Comm a écrit:
Et que globalement, les effets Hiver sont plus forts, ou plus pénibles pour l'adversaire en tout cas, que les effets Eté. Le meilleur exemple en est les agenda.
Ca me semble parfaitement normal, en fait : de base, l'hiver est plus contraignant que l'été. Les effets ont donc intérêt à être plus forts.
Après, on peut discuter de l'équilibrage, c'est certain.

Et pour ce qui est des agenda, on n'est pas forcément d'accord : perso, je ne joue jamais l'agenda hiver parceque je trouve qu'il ne m'apporte rien qui vaille la peine de me trimballer un agenda... Et à l'inverse, je vois régulièrement des agenda été alors qu'il est de notoriété publique qu'il est "plus faible" que l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:46

J'vois pas de quoi tu te plains Comm.

C'est pas comme si les Lannisters, Martell et autres Trag dominaient tout le jeu depuis bientôt 1 an (sinon plus)...

Les effets Hiver sont plus forts, peut-être. Mais bizarrement, j'ai pas vu de Stark gagner un tournoi dernièrement, et étrangement la maison Greyjoy est la maison la moins jouée actuellement. Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_rolleyes

Les Barat' sont à part, dans la mesure où ils peuvent jouer sur les deux tableaux.

Bref, c'est pas quelques cartes, dont ce plot hivernal, qui vont inverser la tendance.
Revenir en haut Aller en bas
Tagada Bob
Client de la Rue de la Soie
Tagada Bob


Messages : 147
Age : 47

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:25

Comm a écrit:
Mouais... déjà que ça me saoulait de me retrouver contre des decks Hiver (principalement Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2411816791 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 1636619001, mais bientôt aussi Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3054857415), je sens que j'ai pas fini de manger de la neige. Mad

Moi aussi je vais en bouffer de la neige, dans notre petit groupe de joueurs (6), il y en a deja 2 qui sont fan des sports d'hiver ( Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 176645 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 195772 ), et là le joueur Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 36603 vient de me dire qu'il allait chausser ses skis.
Etant le seul joueur été, je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que je vais finir par m'enrhumer moi... Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:31

Tagada Bob a écrit:
Comm a écrit:
Mouais... déjà que ça me saoulait de me retrouver contre des decks Hiver (principalement Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2411816791 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 1636619001, mais bientôt aussi Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 3054857415), je sens que j'ai pas fini de manger de la neige. Mad

Moi aussi je vais en bouffer de la neige, dans notre petit groupe de joueurs (6), il y en a deja 2 qui sont fan des sports d'hiver ( Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 176645 et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 195772 ), et là le joueur Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 36603 vient de me dire qu'il allait chausser ses skis.
Etant le seul joueur été, je sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dit que je vais finir par m'enrhumer moi... Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_lol


Pas du tout, dis toi que ce qu'il y a de plus méchant à la montagne, c'est le soleil.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:45

Je reconnais que je me plains sans doute pour rien.

Mais je voudrais quand même dire que, si on se base sur les résultats du CF et des tournois récents, les Stark ne sont pas à plaindre (les Greyjoy ont un peu plus de mal, bizarement), du moins en Europe :

- 3 Stark dans le Top 8 du CF, dont l'un qui finit 2ème (me souviens plus de son nom...), et un autre 4ème (et tu aurais même pu être 3ème Duda, si tu avais pu jouer, et gagner la petite finale).
- Dernier tournoi à Barcelone : 1er Stark (avec de l'Hiver), 2e Greyjoy (avec de l'Hiver) (sur 8 joueurs)
- Dernier tournoi à Nantes (janvier) : 2ème Stark (Rois de l'Hiver), 4ème Stark (pas d'agenda) (sur 9 joueurs)
- Tournoi précédent à Nantes (décembre) : 2ème Stark (Rois de l'Hiver), 4ème Stark (pas d'agenda) (sur 5 joueurs)

Par contre, il doit aussi y avoir une question de méta, car si je regarde le dernier tournoi à Paris : le 1er Greyjoy est 4ème (sur 14), et il n'y avait aucun Stark.

En revanche, parmi tous les derniers decks Stark et Greyjoy que j'ai rencontré, ils jouaient presque tous l'Hiver, et presque tous l'agenda. Et ça me saoule grave de perdre une carte par tour à cause de cet agenda. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:20

Comm a écrit:


- 3 Stark dans le Top 8 du CF, dont l'un qui finit 2ème (me souviens plus de son nom...), et un autre 4ème (et tu aurais même pu être 3ème Duda, si tu avais pu jouer, et gagner la petite finale).


En revanche, parmi tous les derniers decks Stark et Greyjoy que j'ai rencontré, ils jouaient presque tous l'Hiver, et presque tous l'agenda. Et ça me saoule grave de perdre une carte par tour à cause de cet agenda. Smile

Heu il aurait pas gagné contre un Lann ombre/incli Evil or Very Mad


Sinon je suis d'accord avec toi cet agenda est une plaie pour qui le joue bien.
Et c'est vrai que je regardais pour faire un barat été, c'est juste galère. Alors qu'un barat hiver çà se dessine comme une cuisse de vierge.

La mécanique été semble moins puissante en générale, mais qui vivra verra.

PS: Comm, sinon un ptit conseil, tu peux jouer stark/Greyjoy avec un agenda hiver. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:31

L'Hiver, c'est super contraignant.

L'Hiver, c'est le moteur de pioche Stark/Greyjoy. Lame Venimeuse et Menace du Nord, ça fout en l'air Samwell d'une manière déconcertante. Moi aujourd'hui, c'est surtout ça que je vois de mon côté.

Eté, c'est + d'or, et + de pioche, avec quelques effets sympas. Après, c'est vrai que "Patrouilleur du Nord" c'est fort (mais c'est allié), Arya Stark c'est fort (mais ça coute 1 par tour, en Hiver! Et c'est pas Cat des Canaux), Catelyn Stark c'est fort (mais faut une carte dans l'Ombre et l'Hiver Sad), et enfin, Marauder de l'Hiver, c'est très fort (sauf que face à un deck Eté, il pleure)

L'Hiver a de gros effets sur le papier. Aujourd'hui, il se trouve que Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 687644197 a Lame Venimeuse, et Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2663746263 a Menace du Nord (voir Le Long Hiver, et donc jouer Hiver, avec un complot alliance par exemple, pour encore plus d'effets de salop).

Le Cycle tourne autour des Gardes de Nuit et des Sauvageons. La boite Stark sort dans plusieurs mois, et si on se retrouve avec une petite dose d'Hiver, ce ne sera que légitime, mais je ne pense pas broken.

Ce complot, moi, il me fait + rêver en multi perso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 13:57

Aujourd'hui, pas vraiment un spoil. Il y en aura d'ailleurs de moins en moins, vu le retard que prend la VF.

Aussi, vous pouvez retrouver le spoil complet en image sur le site de Bobdenar; n'hésitez plus.

Quant à la carte proposée aujourd'hui, c'est pour continuer à discuter des nouvelles cartes sorties aujourd'hui (pour ceux qui ne veulent pas voir l'image, je l'ai spoilé)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 54

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:23

il est simplement énorme le gamin craster !

je pense que perdre des défis contre des jeux qui se gavent en pioche, c'est pas grave. 2 Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 227439 pour 5 Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 599417 et un icone Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 66359 , voila qui va ravir le Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 176645 .

avec une épée rouillée, "let's rock" ! seul défaut c'est un allié.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:28

Citation :
Heu il aurait pas gagné contre un Lann ombre/incli

T'en es si sur ? Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_biggrin
Mon deck était fait pour contrer justement ce type de deck. Et ça avait marché une fois sur les deux rencontres de ce deux que j'ai fait lors du tournoi (et Arthur, même s'il a gagné, a pas mal souffert et transpiré Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_razz ).

Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça.

Et pour Craster, je l'avais déjà dit - il sera dans tous les decks l'saligaud !
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:42

Euh, je l'avais déjà dit, mais moi j'aime pas trop ce Craster.

Mais en tout cas, ça me renforce dans l'idée de mettre Varys, et Arys du Rouvre, dans quasiment tous mes decks.

Manquerait plus qu'un retour de Pendez les traîtres (ou un truc équivalent), et je serais content. Enfin, je suis un peu maso de dire ça car y a plein de très bon Allié aussi bien en Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 687644197 qu'en Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 17:35

Duda a écrit:
Citation :
Heu il aurait pas gagné contre un Lann ombre/incli

T'en es si sur ? Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_biggrin
Mon deck était fait pour contrer justement ce type de deck. Et ça avait marché une fois sur les deux rencontres de ce deux que j'ai fait lors du tournoi (et Arthur, même s'il a gagné, a pas mal souffert et transpiré Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Icon_razz ).

Enfin bon, c'est de l'histoire ancienne tout ça.

Et pour Craster, je l'avais déjà dit - il sera dans tous les decks l'saligaud !


C'était juste un peu provoc. Justement j'espère bien qu'on se la collera au prochain CF.
(attention, je jouerais a domicile)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North   Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Defender of The North; 1ER Chapitre: Wolves of the North
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defender of The North; 6ième Chapitre; Return of the Others
» Defender of The North; 3ième Chapitre: A Sword in The Darkness
» Defenders of The North; 5ième Chapitre; A King in The North
» Defenders of the North; Beyond the Wall; 2ième Chapitre
» [Conquest & Defiance] The Prize of the North - 5e chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: